Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat première carabine. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat première carabine. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat première carabine. Verney10

Achat première carabine.

+10
Pierro26
sanglier34
Bast04
magicamille
30.06
horace2002
symon
Domuz38
Lescuyer
lilidesbellons
14 participants
Aller en bas
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 15:40
Bonjour à tous.

Je suppose que la question a été posée bien souvent mais tant pis, je la repose !
Je suis jeune permis et suis à la recherche de ma première carabine.
Une précision: je ne chasserai que le sanglier, et en battue. Le problème est que j'aime le tir au stand et c'est là que cela ce complique puisqu'il semblerait qu'une arme de battue et une arme pour le tir soit difficilement conciliable.
Je ne sais pas trop pourquoi (peut-être juste pour le geste du réarmement) j'étais branché sur une carabine à verrou qui elle était adaptée pour le stand mais pas pour la battue, dommage.

Je ne veux pas mettre une fortune dans une arme de prestige haut de gamme alors j'ai fait une pré sélection de 4 semi auto à prix raisonnable:

- Verney Caron Impact LA  (à pompe, linéaire avant)
- Merkel SR1 semi auto (la moins chère des 4 et qui a une bonne réputation de fiabilité)
- Winchester SXR semi auto
- Benelli Argo E semi auto.

Et avant de courir chez l'armurier qui va probablement me voir venir, j'ai besoin de vous pour m'aider à faire un choix entre ces 4 carabines.
Je précise que pour moi, le look n'a pas trop d'importance. En revanche il faudrait que fiabilité et précision soit au rendez-vous.
Pour le calibre j'étais favorable au 9.3x62 mais bien évidement, en tant que débutant j'écoute mes collègues de battue et ils m'ont précisé que ce calibre était moyen pour le tir, trop puissant pour les sangliers du coin (Vaucluse)  et que surtout, un sou est un sou et que les munitions sont beaucoup trop chères.
Donc au risque d'en faire hurler certain, je pense me tourner vers le 30.06.
Mais le choix du calibre viendra dans un second temps.
Si vous deviez achetez une des 4 carabines citées plus haut, vous sortez votre CB pour quel modèle?
Merci d'avance (PS: besoin de conseil urgent, je dois me décider dans la semaine)
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 16:13
Bonjour,

Pour de la battue et du stand, je me pencherais sur une carabine à verrou sans hésitation, Aucun problème pour la battue au sangliers Achat première carabine. 600957

La carabine à verrou est utilisée depuis bien des années à la chasse, et même si le linéaire prend le dessus maintenant, les verrous sont toujours bien présentes !

En cal, le 30-06 est excellent, que se soit pour la chasse ou le stand, avec des munitions à tout les prix.
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 17:03
perso j'ai une SXR en 30.06 et j'en suis très content c'est du mécanisme browning , la merkel a une bonne réputation mais je ne connais pas ; quand à la bennelli j'ai un copain qui en a une en 9.3 il en est  content , pour la verney-carron c'est la pompe qu'il faut s'y faire , mais après entrainement tu peut être autant rapide qu'une SA mais il faut reprendre la visée à chaque fois ;
sinon  moins cher il y a remington c'est bien aussi j'en ai eu une 9 ans et jamais aucun problème , je m'en suis séparé pour changer de calibre .
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 17:12
Merci pour vos infos.
Lescuyer : content de t'entendre dire que les verrous sont très bien pour le tir ET la battue car j'aime vraiment bien les carabines à verrous, sauf que j'ai participé à quelques battues avec des équipes différentes et bien pas un chasseur n'utilise une carabine à verrou. Donc, je ne sais pas trop quoi faire :
acheter ce que j'ai vraiment envie et passer pour un débutant qui se fout des conseils des collègues ou acheter une semi auto " pour faire comme tout le monde "
En revanche j'ai lu que la Winchester SXR avait eu quelques soucis...
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 17:19
ben alors je suis chanceux !! ne prends pas une SA pour faire comme tout le monde (si tout le monde va se faire sodomiser , tu va le faire aussi ?!!!) , fait à ton idée tu pourra changer après .
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 17:27
Si tu souhaite une verrou, n'hésite surtout pas !! Les tikka, sauer sont des valeurs plus que sur, et sûrement les plus vendues en France pour du verrous.

Leurs canons sont excellent, et la mécanique ... excellente aussi Achat première carabine. Oups
Ou je chasse, à 80% dans les Ardennes, ( je pense être une région où le grand gibier est fort pratiqué ) il y a de toutes sortes, linéaires, express, verrou, semi auto.
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 20:42
Et sinon, si vous deviez en choisir une parmi les 4 ?
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 21:01
Bonsoir @lilidesbellons,

Si tu choisis une semi-auto par dépit ou comme les copains tu le regretteras.

Si vraiment tu veux une semi-auto rajoutes à ta liste un modèle avec l'armeur séparé.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 21:11

+ 1000 avec Domuz

et je me répète , c'est l'âge ! il est inconcevable de nos jours que la vente de carabine de chasse sans armeur séparé soit autorisée.


.
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 21:13
Bonsoir à tous,

comme déjà dit, linéaire, express, verrou ou semi-auto, toutes ces armes feront le boulot en battue.

Tu dis que tu dois te décider rapidement. Si c’est pour profiter d’une bonne affaire t’inquiète pas il y en a souvent, mieux vaut bien réfléchir à l’arme et au calibre que l’on veut.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 21:31
Bonjour,
des quatre modèles que tu as sélectionné : la Merkel SR1.

MAIS :
si tu étais branché sur une "verrou", fais-toi plaisir, un bon tireur fera toujours mieux avec une carabine à verrou qu'un tireur moyen avec une SA.
Et pour le stand, quel régal d'actionner un verrou "à la Mauser" fluide comme les Browning, Tikka, Sauer, etc... Achat première carabine. Content
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 22:21
Domuz, j'ai honte (mais je débute!) C'est quoi une semi auto à armeur séparé ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 23:30
lilidesbellons a écrit:Domuz, j'ai honte (mais je débute!) C'est quoi une semi auto à armeur séparé ?

C'est à dire que tu dois armer le ressort du percuteur avant de tirer le 1er coup.( balle chambrée évidemment).
C'est ce qui se fait de mieux en matière de sécurité, de plus en plus de carabines en sont équipées.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Sam 2 Déc 2017 - 23:33
Balle chambrée ne veut pas dire que tu dois la taquiner ou qu'elle doit être dans ta chambre, mais dans celle de la carabine... Achat première carabine. RireAchat première carabine. Sort
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 9:27
horace2002 a écrit:
lilidesbellons a écrit:Domuz, j'ai honte (mais je débute!) C'est quoi une semi auto à armeur séparé ?

C'est à dire que tu dois armer le ressort du percuteur avant de tirer le 1er coup.( balle chambrée évidemment).
C'est ce qui se fait de mieux en matière de sécurité, de plus en plus de carabines en sont équipées.

Tout est dit pour le HC Achat première carabine. Content

Un premier achat n'est pas anodin, dans ton "cahier des charges " tu dois faire certains choix, pour commencer une arme qui te plait , ça c'est une Lapalissade Achat première carabine. Content  , si tu avais en tête une carabine à verrou,ne te laisse pas influencer par les copains.

Sinon tu feras comme bon nombre d'entre nous, tu revendras pour acheter finalement  ce que tu avais choisi au départ.
Tout ça en fonction de ton Budget bien entendu.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 9:55
OK pour la sécurité, là je veux bien suivre les conseils de ceux qui savent.
Mais auriez-vous quelques noms de carabines avec cet armeur séparé ?
J'ai regardé le descriptif des 4 que j'avais retenu et il semblerait qu'aucune ne possède ce système.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:02
En semi-auto tu as :
- Browning Bar HC

https://www.naturabuy.fr/CARABINE-NEUVE-SEMI-AUTO-BROWNING-BAR-MK3-TRACKER-HC-CAL-9-3X62-CANON-DE-47CM-item-3945178.html

- SAUER 303 (tarif plus élevé)

https://www.naturabuy.fr/SAUER-303-CLASSIC-300WIN-semi-auto-avec-lunette-NIKON-1-1-4X24-Monarch-UCC-lumineux-item-4287835.html

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:19
OK merci. Carabines un poil plus chères que celles que j'avais repéré mais si c'est le prix de la sécurité...
Juste un détail La Browning Bar HC serait destinée au traqueurs. Qu'est-ce qui différencie une carabine traqueurs d'une carabine pour le poste (mon cas)?
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:23
J'ai mis un lieu au hasard, juste pour te donner un exemple pour la Browning

Carabine traqueur,on va dire un peu de Marketing, un canon plus court pour plus de maniabilité dans la traque.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:28
Et donc une carabine traqueur fera aussi le job au poste ?
(si canon plus court, munitions un peu différentes, non ?)
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:32
ne passe pas par ces voleurs de naturabuy , tu va payer une commission , va directement chez un armurier
avatar
lilidesbellons
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 06/11/2017

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:40
Il y a Meyson à 45 minutes de chez moi. Sur internet, ils sont vraiment bien placés au point de vue prix, je passerai les voir demain ou mardi. Je verrai bien ce qu'ils peuvent me proposer.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:43
Meyson propose un large choix d'armes neuves et aussi d'occasions et tu trouveras sans aucun doute ce que tu recherches dans ton budget.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:49
lilidesbellons a écrit:Et donc une carabine traqueur fera aussi le job au poste ?
(si canon plus court, munitions un peu différentes, non ?)

Tous les calibres à partir en 7mm sont bons pour la chasse que tu vas pratiquer mais avec des performances qui déclinent avec un canon plus court .

Comme précisé dans le début de ton sujet si tu fais uniquement le sanglier, un calibre 9,3x62 prend tous son sens.
Ce calibre supporte plus facilement les canons plus court.


Dernière édition par Domuz38 le Dim 3 Déc 2017 - 10:57, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Achat première carabine. Empty Re: Achat première carabine.

Dim 3 Déc 2017 - 10:53
en occasion regarde bien l'arme sous toute les couture chez eux , j'ai pris ma carabine chez eux en septembre résultat NON NETTOYER ET SURTOUT DE LA ROUILLE SUR LE RESSORT
ça va qu'après nettoyage par mes soins elle fonctionne bien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum