Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Week-end chez Anthony - Page 4 Verney10

Un Week-end chez Anthony

+18
marc38
Lescuyer
Réré
Rondeau
gxa68
braque vendéen
Adrien
vérone
Keiler
PierrotM
fabrice13
AFONDEBALLE36
Eric68
phildesbois
antony
Insulaire
Blaser93
Domuz38
22 participants
Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 18:32
c'est beau l’intérieur d'un RANGE ROVER !!! Un Week-end chez Anthony - Page 4 Siffle Un Week-end chez Anthony - Page 4 Siffle Un Week-end chez Anthony - Page 4 Sort

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 18:34
AFONDEBALLE36 a écrit:
gxa68 a écrit:De mon temps,on était autrement consciencieux.... Un Week-end chez Anthony - Page 4 813500

De ton temps Gégé, ils modéraient quoi les modérateurs ? Les sons des tam-tam ? Un Week-end chez Anthony - Page 4 Chercher

Pardon d'avance Gégé, mais tu tends le bâton.... Un Week-end chez Anthony - Page 4 Oups lol!
L'avantage avec le tam-tam,c'est qu'on n'entendait pas autant de c....ries.... de bétises..... Un Week-end chez Anthony - Page 4 813500
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 18:40
Ca, c'est pour moi, merci Gérard! Un Week-end chez Anthony - Page 4 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 18:48
L'ACCA de la Tuiliere c'est 3100 ha pour 44 societaires , 42 bracelets de chevreuils en attribution et environs une cinquantaine de Sangliers au Tableau chaque saison.
L'hivers doit être rude vu les conditions climatiques que nous avons connu pour un mois de novembre.

Nous arrivons au local de chasse, quelques chasseurs sont déjà présents, nous sommes accueillis par le Président fort sympathique qui mène son ACCA d'une main de maitre.

Un Week-end chez Anthony - Page 4 210

Un Week-end chez Anthony - Page 4 111

Place à la pause casse croûte, un bon moment de convivialité à partager.......

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 19:26
Vous avez fait que bouffer et boire des apéros pendant tout le WE ou vous êtes vraiment allés à la chasse ?

C’est juste pour savoir si le sujet est dans la bonne rubrique. Sinon on peut demander à un modo consciencieux de passer de « histoire de chasse » à « orgie romaine ».....

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 19:29
+10, en plus @Domuz38 ose appeler cela "pause casse croute"; chez moi la pause c'est quand on a commencé à travailler, pas cuver toute la nuit l'apéro de la veille! Un Week-end chez Anthony - Page 4 64179
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 19:32
Pas un seul d'entre vous n'a le sens de l'observation......je suis déçu !!! Un Week-end chez Anthony - Page 4 64179 Un Week-end chez Anthony - Page 4 64179

Sur cette Photo on peut voir notre cher JRG entrain de faire de la modération via son téléphone portable!!!

Un Week-end chez Anthony - Page 4 2_copi10

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 19:39
Sauf à nous prendre pour des lapins de 6 semaines, j’ai jamais vu une battue avec un seul chasseur......

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 19:42


Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la partie de chasse.
Il faut savoir que les sus scrofa de la région sont très dangereux car modifiés génétiquement depuis les années 60.
Ils possèdent des machoires bien plus puissantes que celles des pitt-bull et supportent sans coup férir une rafale de mitrailleuse 12,7.
Qui sera le premier à nous dire pourquoi ils sont monstrueux. Un Week-end chez Anthony - Page 4 1938



.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 19:46
j'allais oublier.......
avant la pause repas non méritée comme souligné par @culombu2A Un Week-end chez Anthony - Page 4 64179
Un camion bizarre recul jusqu'au local de chasse....

Un Week-end chez Anthony - Page 4 72462810

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 20:07
Il est 10 heures passé de quelques minutes. La coutume veut que les chasseurs ne faisant pas le pied du matin commencent à casser la croute en attendant leur retour. Nous nous installons tous 3 à table et continuons notre perpétuel papotage qui reste toujours aussi intéressant aux côtés de notre docteur.

Stéphane et JR ne sont pas venus les mains vides. A leur arrivée; je suis gâté de leur spécialités locale. Le casse croûte nous permettra donc d'échanger sur nos petites recettes de grand-père et savourer des bons produits locaux.

Un Week-end chez Anthony - Page 4 810

Un Week-end chez Anthony - Page 4 610

L'heure tourne et les confrères de la journée arrivent eux aussi; formant ainsi une belle petite tablée.

Un Week-end chez Anthony - Page 4 511

Notre ami JR est une personne formidable. Le voir heureux nous rend heureux. Ce cliché rudement bien lâché par notre ami Stéphane permet d'immortaliser la joie de vivre de notre Docteur.

Un Week-end chez Anthony - Page 4 710

Il est environ 11 heures. Nous avons fini de manger, les chasseurs ayant fait le pied arrivent et nous profitons d'un brain de soleil pour aller dehors.

N'ayant pas eu le temps de montrer l'ensemble de la cabane, nous faisons le tour et regardons les chiens qui viennent d'arriver.

Il y en a pour les grands.....
Un Week-end chez Anthony - Page 4 1210

Mais également pour les petits:

Un Week-end chez Anthony - Page 4 1110

90% de nos chiens sont de grands courant. Bruno du Jura, Bruno St-Hubert, griffon,... sont les races principales utilisées.

Visiblement, nous chasserons ce jour avec une vingtaine de chiens.

12H00, les rabatteurs ont fini de manger. Le points est fait sur les attaques possibles.

Tout le monde dehors; nous formons un cercle autour du président. Comme de bons élèves nous écoutons les consignes de la journée.

Un Week-end chez Anthony - Page 4 <a href=Un Week-end chez Anthony - Page 4 Mms_im11" />

Nous tirerons sous ordre du président sangliers, chevreuils, renard tout venant en favorisant de jeunes animaux si possible.

Les règles de sécurité sont données et le registre signé par les 21 postés de la journée.

Chacun a son poste. Nous partons à l'aide de notre véhicule de fortune au poste. Nous chasserons les sangliers au bois et visiblement, nous attaquons une compagnie.

Arrivés en foret, nous prenons un chemin tout en laissant sur notre passage les postés. Notre ligne est bonne mais les tirs sont très difficiles. Tirs très courte distance avec un champ très réduit. Jr ouvre la ligne, je serai environ 400 mètres en-dessous. Stéphane, lui, sera nettement plus bas. Un Week-end chez Anthony - Page 4 Pensif


Dernière édition par antony le Lun 6 Nov 2017 - 20:15, édité 2 fois

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 20:11
Un pantalon pour aller faire du golf conforme à l'invitation mondaine. Stupeur, en vérité ils m'ont obligé à ramper, sous les barbelés rouillés, dans une herbe sauvage pimentée de bouses de vaches. La, au téléphone qui ne capte rien dans de lieu de nulle part, j'essaye de me faire discrètement exfiltrer.
De toute façon ce n'est pas moi sur la photo mais mon hologramme 3D.
Nous on n'a pas de 12,7 juste un .300 Weatherby sur un piton avec DOMUZ, sa R8 cuir trou de pouce équipée de la Swaro 1,7-10x42 et son télémètre. Pour Antony et mon hologramme les 9,3 pas loin des coulées avec des point rouges des familles. Et nous testons les GPA en 9,3... enfin si un animal ouvert au tir passe, par inconscience à proximité de nos postes... Mais, je ne dévoile rien je laisse ce plaisir aux jeunes. J'ai mis ces mots pour qu'ils sachent bien que je surveille leur communication. Oui, avec ces lascars je veille et surveille.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 20:15

Votre artillerie me semble suffisante . . . je vois qu'ils ne vous ont pas expliqué pourquoi les sangliers étaient spéciaux . . . Un Week-end chez Anthony - Page 4 Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 20:48
On est en Place, Jr a le poste le plus court avec Anthony, mais aucun doute sur leur dextérité si l'Attila local traverse la ligne.

De mon coté , on est posté trés court, pour moi qui chasse en montagne, ça change.
Ce que l'on barre à 5, on se contenterais de 2 chez moi.
Les consignes sont claires pas de tirs dans la traque même en fichant.

Les chiens ne mettent pas longtemps à lever la compagnie, au milieu des genets,fayards et quelques sapins.
Ca tourne,ça vire dans les 100ha de traque, puis fait demi tour..... c'est raté, ça annonce compagnie, je comprends mieux....
En même temps j'entends derriere notre ligne de poste une menée qui arrive fend la bise !!!! ça approche, ça approche encore..... j'entends les branche craquées, c'est pour ma ligne !!!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 20:52
Vous contez bien mais nous tenez en attente.
J'espère juste que vous ne ferez pas du cadusseau ... Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:12
ça se rapproche de plus en plus, ça arrive parallèle à notre ligne , un peu trop bas pour moi, mais aucun doute sur le fait que l'animal sera tiré.
je peux voir mes deux voisins de droite ainsi que mon voisin de gauche.
Mon voisin de droite le plus éloigné,épaule son arme, c'est pour lui aucun doute possible.
j'entends marcher mais impossible de distinguer l'animal, le chiens ne sont pas très loin derriere.

Et blaaaaam !!!!! les chiens arrivent quelques secondes après, pas de doute possible l'animal est mort.
Ca corne dans la foulée....... sanglier, on verra ça en fin de traque.

Pendant ce temps les chiens continuent de mener au milieu des genets, ça passe à mon voisin de gauche, rien ne se passe, j'apprendrais en fin de traque qu'il s'agissait d'une laie avec des marcassins.

la fin de traque est proche, j'entends les traqueurs à environs 200 mètres de moi, quand un animal se lève à une centaine de mètre de mon poste, je distingue un chevreuil qui se dirige droit sur mon voisin, pour passer à une cinquantaine de mètre face à moi, la chevrette a choisi de succomber à une balle de 30.06 plutôt qu'à une balle de 300Weatherby Un Week-end chez Anthony - Page 4 Siffle !!
Mon voisin ,d'un tir très bien ajusté , prélève une chevrette d'une vingtaine de kilos.
La fin de traque est annoncée, hate d'aller découvrir le sanglier de mon voisin, il faisait du bruit le lascars !!! il doit pas être petit....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:21
Rondeau a écrit:Vous avez fait que bouffer et boire des apéros pendant tout le WE ou vous êtes vraiment allés à la chasse ?

C’est juste pour savoir si le sujet est dans la bonne rubrique. Sinon on peut demander à un modo consciencieux de passer de « histoire de chasse » à « orgie romaine ».....

Pas sur, il arrive à confondre une 205 avec un Range Rover Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire

_________________
STEVE thumright
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:22
Je remballe mes affaires, je prends le temps c'est pour @culombu2A  Un Week-end chez Anthony - Page 4 64179 ,
puis je rejoins mes voisins. Plus je me rapproche et plus je me rends compte que l'animal est d'une taille imposante.
Arrivée sur place je suis face à un sanglier qui doit bien faire ses 100 kilos avec déjà d'imposantes défenses.
Le tireur est ravi et je le comprends, sa 7x64  a frappé et bien frappé!!!
Je suis rejoins ensuite par Anthony, on en profite pour faire quelques belles photos pour mettre en valeur se superbe animal.

Un Week-end chez Anthony - Page 4 2210

Un Week-end chez Anthony - Page 4 2110


Dernière édition par Domuz38 le Lun 6 Nov 2017 - 21:28, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:24
Je continue; la compagnie est levée et les animaux s'éclatent dans la traque. Comme nous l'avons déjà précisés, JR est en tête de ligne, sur une coulée très régulièrement prise par les sangliers. La montée monte et un tir fébrile retenti. Aucune annonce sonnée, je pense à JR, qui, n'a pas l'habitude des annonces de chez nous (2 coup pour le renard, 3 pour le chevreuil, 4 pour le sanglier). Nous rappelons; les consignes de tir sur sangliers sont tout venant sans limite de poids.

Pas de nouvelles; j'espère que tout va de son côté et qu'il ne lui ai rien arrivé.

A la fin de la battue, j'apprends que notre Dc, toujours bien fournis en armement, a froidement abattu un animal d'une taille époustouflante à l'aide de son révolver qu'il a minutieusement caché sous sa veste. L'animal, en charge, a succombé.

Fière de son tableau, le voilà dans la joie et la bonne humeur:

Un Week-end chez Anthony - Page 4 <a href=Un Week-end chez Anthony - Page 4 Jr10" />

Au vue de la taille de l'animal, vous comprendrez que Stéphane, grand chasseur d’Attila reste ébahi. Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:30
Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 4 Rire

_________________
STEVE thumright
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:31
Magnifique 😀

_________________
Cordialement
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 21:40
Les pronostics vont bon train, celui de JR que j'annonce à 520kg cassa la bascule avant que l'on connaisse le poids exact, ce qui restera un mystère à jamais ......

Pour le second que nous avons heureusement pesé juste avant ,personne ne l'annonce à plus de 100kilos, personnellement je l'annonce à 103kg, la bascule me donnera presque raison puisqu'il accusera 105kg !!!
Nous terminerons la soirée autour du verre de l'amitié, oui oui juste un Un Week-end chez Anthony - Page 4 64179

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 22:19
Belle journée ! Waidmannsheil les gars ! Wink
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 22:22


Bon puisque personne n' a relevé le secret pour ces sangliers monstrueux,

je vous dirais demain,

peut-être . . . Un Week-end chez Anthony - Page 4 Chercher



.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 4 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Lun 6 Nov 2017 - 22:24
Moi je veux savoir avant de me coucher !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum