Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un Week-end chez Anthony - Page 7 Verney10

Un Week-end chez Anthony

+18
marc38
Lescuyer
Réré
Rondeau
gxa68
braque vendéen
Adrien
vérone
Keiler
PierrotM
fabrice13
AFONDEBALLE36
Eric68
phildesbois
antony
Insulaire
Blaser93
Domuz38
22 participants
Aller en bas
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 15:34
antony a écrit:
braque vendéen a écrit:
antony a écrit:Je vends la mèche. Pour la boisson, nous avons tenté d’appliquer la règle des 3... Une règle que nous a appris Stéphane. Il faut dire que c'est une règle efficace; qui a fait ses preuves.

Bah oui il faut équilibrer les 3 pattes Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

Pas toujours simple. JR lui a déjà avoué dans le week-end qu'il trouvait son tube magnifique. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Woo  Ce commentaire ne va pas aider Stéphane à rester calme. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire


C'est que le Doc est narcissique Un Week-end chez Anthony - Page 7 64179

_________________
STEVE thumright
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 15:36
antony a écrit:
braque vendéen a écrit:
antony a écrit:Je vends la mèche. Pour la boisson, nous avons tenté d’appliquer la règle des 3... Une règle que nous a appris Stéphane. Il faut dire que c'est une règle efficace; qui a fait ses preuves.

Bah oui il faut équilibrer les 3 pattes Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

Pas toujours simple. JR lui a déjà avoué dans le week-end qu'il trouvait son tube magnifique. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Woo  Ce commentaire ne va pas aider Stéphane à rester calme. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

Son tube à lui ou celui de Domuz??? car la, je reste sans voix Un Week-end chez Anthony - Page 7 Woo

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 15:45
Heureusement qu'il reste encore quelques membres sérieux sur PLC Un Week-end chez Anthony - Page 7 Siffle , sans eux je me demande à quel niveau serait tombé le forum. Enfin, il n'est pas du à tout le monde de posséder ma rigueur et mon charisme! Un Week-end chez Anthony - Page 7 64179 Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire lol!
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 15:50


quelle tube bande de cochons???????
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 15:53
culombu2A a écrit:Heureusement qu'il reste encore quelques membres sérieux sur PLC Un Week-end chez Anthony - Page 7 Siffle , sans eux je me demande à quel niveau serait tombé le forum. Enfin, il n'est pas du à tout le monde de posséder ma rigueur et mon charisme! Un Week-end chez Anthony - Page 7 64179 Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire lol!


Un Week-end chez Anthony - Page 7 700-5411

POUR TOI ERIC Un Week-end chez Anthony - Page 7 Siffle

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 16:11
Ca va mieux j'ai délassé mes Meindl! Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 16:14
culombu2A a écrit:Ca va mieux j'ai délassé mes Meindl! Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

Passe directement aux tongs, tu gagneras du temps Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

_________________
STEVE thumright
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 16:25
marc38 a écrit:J'y ai chassé il y a environ 4 - 5 ans, non le collègue n'y va plus, mais j'y suis allé 1 fois par an pendant quelques années. On y montait pour aller aux bécasses, mais il nous est arrivé de faire quelques battues aux sangliers avec l'équipe.

Dans tous les cas, au minimum on mangeait à la cabane, enfin cabane améliorée en dur avec tout ce qu'il faut à l'intérieur.

braque vendéen a écrit:
antony a écrit:
braque vendéen a écrit:
antony a écrit:Je vends la mèche. Pour la boisson, nous avons tenté d’appliquer la règle des 3... Une règle que nous a appris Stéphane. Il faut dire que c'est une règle efficace; qui a fait ses preuves.

Bah oui il faut équilibrer les 3 pattes Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

Pas toujours simple. JR lui a déjà avoué dans le week-end qu'il trouvait son tube magnifique. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Woo  Ce commentaire ne va pas aider Stéphane à rester calme. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

Son tube à lui ou celui de Domuz??? car la, je reste sans voix Un Week-end chez Anthony - Page 7 Woo

vérone a écrit:

quelle tube bande de cochons???????

Mais non.... celui de la R8! Les esprits ne sont pas toujours très bien placés quand même. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 16:51
Le tube de la R8 de DOMUZ... Il est joliment fluté même entre chambre et hausse ! Et pour un 65cm il ne pèse guère.

J'ai même fait une erreur grave pour mon coeur Un Week-end chez Anthony - Page 7 Snif Un Week-end chez Anthony - Page 7 824814
Je tiens à ma Swarovski 1,5-6x42 RL comme à la prunelle de mes yeux. Beaucoup de souvenirs tant en battue avec des balles jouissives placées aux poil près, qu'au mirador avec une belle luminosité aux 10 dernières minutes ou des coups bien loin à 6 lâcher est facile on ne se voit pas trembler !
J'ai toujours trouvé sa limpidité excellente.

Domuz n'a pas osé me refuser de regarder dans sa 1,7-10x42 de la même marque MAIS de la DERNIERE GENERATION. Non seulement elle semble plus contrastée mais, en plus, elle éclaire le sujet ! J'en suis malade. C'est fou la différence. Je ne suis plus détendu depuis mon regard furtif dans cette optique de luxe. J'ai regardé : il n'y a pas de déduction fiscale possible sur cet objet. Le prix semble être 2 400€ avec les options. Je vais commencer à mal dormir...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 16:58
Concernant l'admiration que jr voue à mon tube, je vous cacherais pas mon mal être depuis une telle déclaration.
Moi qui pensait que mon tube était ordinaire , je comprends mieux pourquoi tout le chahut autour de moi des que je sors le fameux tube. Que dis-je pas un chahut !!!! une emeute !!! Un Week-end chez Anthony - Page 7 Siffle

Il est tant que la journée se termine lol! lol!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 16:59
JRG a écrit:Le tube de la R8 de DOMUZ... Il est joliment fluté même entre chambre et hausse ! Et pour un 65cm il ne pèse guère.

J'ai même fait une erreur grave pour mon coeur Un Week-end chez Anthony - Page 7 Snif Un Week-end chez Anthony - Page 7 824814
Je tiens à ma Swarovski 1,5-6x42 RL comme à la prunelle de mes yeux. Beaucoup de souvenirs tant en battue avec des balles jouissives placées aux poil près, qu'au mirador avec une belle luminosité aux 10 dernières minutes ou des coups bien loin à 6 lâcher est facile on ne se voit pas trembler !
J'ai toujours trouvé sa limpidité excellente.

Domuz n'a pas osé me refuser de regarder dans sa 1,7-10x42 de la même marque MAIS de la DERNIERE GENERATION. Non seulement elle semble plus contrastée mais, en plus, elle éclaire le sujet ! J'en suis malade. C'est fou la différence. Je ne suis plus détendu depuis mon regard furtif dans cette optique de luxe. J'ai regardé : il n'y a pas de déduction fiscale possible sur cet objet. Le prix semble être 2 400€ avec les options. Je vais commencer à mal dormir...

Un Week-end chez Anthony - Page 7 824814 , Tu avais dit que tu arrêtais après la R8 JR... Un Week-end chez Anthony - Page 7 Siffle

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 17:13
Ah que OUI, j'arrête sur la R8 et sur le 9,3.
Mais les lunettes et les crosses c'est une autre histoire ! DOMUZ en a une PLUS BELLE que moi ! Ce n'est pas le dernier modèle qui me tente mais ses qualités. Et il arrive un âge où il ne faut pas trop traîner Un Week-end chez Anthony - Page 7 Snif Un Week-end chez Anthony - Page 7 Cool
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 17:19
JRG a écrit:Le tube de la R8 de DOMUZ... Il est joliment fluté même entre chambre et hausse ! Et pour un 65cm il ne pèse guère.

J'ai même fait une erreur grave pour mon coeur Un Week-end chez Anthony - Page 7 Snif Un Week-end chez Anthony - Page 7 824814
Je tiens à ma Swarovski 1,5-6x42 RL comme à la prunelle de mes yeux. Beaucoup de souvenirs tant en battue avec des balles jouissives placées aux poil près, qu'au mirador avec une belle luminosité aux 10 dernières minutes ou des coups bien loin à 6 lâcher est facile on ne se voit pas trembler !
J'ai toujours trouvé sa limpidité excellente.

Domuz n'a pas osé me refuser de regarder dans sa 1,7-10x42 de la même marque MAIS de la DERNIERE GENERATION. Non seulement elle semble plus contrastée mais, en plus, elle éclaire le sujet ! J'en suis malade. C'est fou la différence. Je ne suis plus détendu depuis mon regard furtif dans cette optique de luxe. J'ai regardé : il n'y a pas de déduction fiscale possible sur cet objet. Le prix semble être 2 400€ avec les options. Je vais commencer à mal dormir...

Auquel on ajoutera l'augmentation de la csg pour les retraités, va falloir penser aux tickets de rationnement, au pain sec et à l'eau! Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:10
Journée enfin fini et de retour à la maison.
c'était éreintant cette journée de taf Un Week-end chez Anthony - Page 7 Siffle

Le pied du matin étant bon, nous attaquerons l'après-midi pour 3 traques.
Il est décidé avec mes compagnons d'infortune que nous participerons à deux traques seulement, afin que je ne rentre pas trop tard le soir.

J'aimerais avant de vous raconter notre après-midi, revenir sur un épisode qui aura marqué notre week-end.
Malgré toute notre bonne volonté avec Anthony pour être agréable avec Dr JRG, ce dernier ne pu s'empêcher de nous faire comprendre que nous n'étions pas du même monde, lui qui a l'habitude de côtoyer du beau linge dans les plus grandes chasse de France et de Navarre.....
Après le repas du midi, durant lequel vous avez tous pu constater ma sobriété sans faille, ce qui ne fût pas le cas des deux autres lascars ,Jr ordonna à l'un d'entre nous de lacer ses chaussures,Anthony en hôte model me regarda du coin de l'oeil et s’exécuta.

Un Week-end chez Anthony - Page 7 2011

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:15


Ben alors si JRG ne peut plus dormir après avoir matée la Z6

je n'ose pas même imaginer ce qu'il va ce passer quand il aura mis l'oeil dans la Z8 !

Quoique avec Domuz du côté d' Echirolles çà doit ce trouver à pas trop cher. Du coup je comprend pourquoi Territoir est fermé.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:24
Je me régale .. lol!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:27
Pour la premiere traque nous sommes postés en plein champ en lisière du bois, les sangliers(une compagnie d'une douzaine d'individus) sont remisés dans un bois qui fait environs 200ha.

Un Week-end chez Anthony - Page 7 23316110


Les chiens ne mirent pas longtemps à mettre les sangliers sur pieds, durant plus d'une heure les sangliers sont restés au bois sans jamais en sortir.

Une chevrette égarée fit les frais de cette traque, après une bonne heure sous une pluie battante, la fin de traque est sonné.

Pour la seconde le président décida de nous poster tous les 3 à proximité et à des endroits clefs.
Durant le pied du matin, un chien marqua un sanglier dans une haie, devant le vacarme du chien, le traqueur fit demi tour.

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Plc10

A 14h30 nous sommes en place.........

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:33
J'espère au moins que tu n'as pas confondu un troupeau de broutards charolais avec une compagnie de sangliers albinos! Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:46
Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

Vos récits sont excellent, je pense que l’on ce régale tous, merci Un Week-end chez Anthony - Page 7 912902
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:47
Par contre Anthony, même si tu invite, ne te met pas à genoux devant l’un d’entre eux, sinon t’es foutus ! Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 18:51
Ils font les durs, mais si ils sont comme didier, et j’en doute pas, ce sont des « nounours » ( tu aurais vu le sketch qu’il m’a fait pour une épine Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire Un Week-end chez Anthony - Page 7 Hi ) .
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 19:05
Je suis en Place , Anthony que j'aperçois est à environ 80 mètres au dessus de moi, Dr JR est un peu plus haut.

En dessous 4 autres chasseurs, si le sanglier est encore là "ça va chier !!!"
Le début de traque est sonnée, et à peine deux minutes plus tard j'entends la meute de chiens qui a lancé les sangliers.
Ca se rapproche dans un vacarme sans nom, à une centaine de mètres j'entends casser du petit bois, c'est sur ce sera pour moi ou mon voisin du bas......
C'est fait j'aperçois enfin le sanglier,que j'estime à 70kg, il sera pour mon voisin, il arrive plein champ en longeant une clôture en barbelés, il va maintenant traverser le ligne de poste, et quelle excellente idée il eu subitement de bifurquer et de passer à mon poste.
je pousse l'armeur de la R8 , il franchit la ligne de poste, je patiente pour mon angle de 30°, il prend légèrement la descente, le grossissement de la Z6 à 1,7, la croix posé derriere l'épaule il est maintenant de 3/4 arriere, et Blaaaaaam !!!! je distingue dans ma lunette sans aucun doute possible que l'animal est mortellement touché , il est comme projeté à l'avant, à ce moment là j'entends un peu surpris deux coups de pétard de la part de mon voisin du dessous.

Les chiens arrivent quelques instant plus tard, la fin de traque est sonnée, nous nous rendons sur le lieu du crime.

Un Week-end chez Anthony - Page 7 2610

S'en suit un échange avec mon voisin de poste, ma balle entrée pleine épaule coté droit de l'animal et a fini sa course dans le cou vu mon angle de tir, sans traverser. Mon voisin pour sa part croyant que l'animal était manqué..... a raté sa cible à la premiere reprise , à la seconde sa balle aura effleuré le dos du sanglier qui allais succomber à ma balles quelques secondes plus tard.

Je suis rejoins par Anthony et JR, on est content, la fête finie en beauté. JR qui c'était endormi durant la traque me remercia de l'avoir réveillé par la musique du 300Weatherby.  Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire  Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

On immortalise le moment par quelques photos.

Un Week-end chez Anthony - Page 7 2510

Un Week-end chez Anthony - Page 7 23335510


Un Week-end chez Anthony - Page 7 2410


Un Week-end chez Anthony - Page 7 2310


Dernière édition par Domuz38 le Mar 7 Nov 2017 - 19:14, édité 3 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 19:08
Bravo super fin de week end
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 19:15
JRG a écrit:Ah que OUI, j'arrête sur la R8 et sur le 9,3.
Mais les lunettes et les crosses c'est une autre histoire ! DOMUZ en a une PLUS BELLE que moi ! Ce n'est pas le dernier modèle qui me tente mais ses qualités. Et il arrive un âge où il ne faut pas trop traîner Un Week-end chez Anthony - Page 7 Snif Un Week-end chez Anthony - Page 7 Cool

Je te propose de revenir faire un test à l'effort saison prochaine; sur le même territoire si tu souhaites t'évaluer JR. Un Week-end chez Anthony - Page 7 Rire

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Un Week-end chez Anthony - Page 7 Empty Re: Un Week-end chez Anthony

Mar 7 Nov 2017 - 19:35
Merci à vous trois de ce partage d'un superbe week-end de chasse! Un Week-end chez Anthony - Page 7 1938
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum