Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Verney10

Aller en bas
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Empty Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre

Mar 3 Oct 2017 - 20:56
Bonjour,
J'ai tué mon premier lièvre dimanche, et je voudrai conserver la queue en souvenir.
Je l'ai enlevée avec deux bâtons, elle est donc "vide".
J'ai glissé du sel dedans histoire de la faire sécher comme il faut. Est-ce bon ?
Ensuite, avez-vous des idées pour la transformer en porte-clef ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Empty Re: Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre

Mar 3 Oct 2017 - 21:13
mets nous une photo,on pourra mieux te conseiller...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Empty Re: Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre

Mar 3 Oct 2017 - 21:44
Bonsoir Mattspurs,
Jusqu'à présent, tu as tout bon! Tu as déshabillé la queue avec la technique des "deux bâtons" et tu as bien rentré du sel (bien jusqu'au bout surtout!), donc ta queue de lièvre est déjà sauvée et se conservera des années! J'ai des queues de renard qui ont plus de trente ans que j'ai traitées ainsi et elles n'ont pas bougé.
Pour en faire un porte-clef, je pensais que tu pourrais utiliser du très gros nylon (genre 80/100ème) et fixer une perle au bout. Il faudrait que cette perle soit d'un diamètre suffisamment faible pour pouvoir rentrer dans l'enveloppe de la queue. Une fois enfilée assez profondément, tu places une petite agrafe à clôture grillage que tu sertis bien et le tour est joué.
Ou quelque chose dans ce goût-là! Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Wink
Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Hare_t10

_________________
Amicalement,
Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Geeses10
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Empty Re: Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre

Mer 4 Oct 2017 - 1:15
Merci pour ta réponse.
Je vais donc tenter un truc du genre, ta solution semble bonne. Je vais récupérer une attache de porte-clef et coller une perle au bout.
Je dois bien vider le sel j'imagine, mais si il en reste un peu, ça craint ? Et je laisse le sel combien de temps ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Empty Re: Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre

Mer 4 Oct 2017 - 8:58
Bonjour,
Tu peux sortir un peu de sel mais tant que tu n'utilise pas de métal ferreux pour fixer la queue au porte-clef, j'en laisserais à l'intérieur. Je remplissais mes queues de renard et faisais une attache bien solide de manière justement à ce que le sel ne s'échappe pas. Tu pourrais aussi utiliser de la paracorde en la rentrant à l'intérieur de la queue puis en sertissant une agrafe pour l'empêcher de glisser.
Comme on dit en anglais, "There's more than one way to kill a cat"! (Il y a plus d'une méthode pour tuer un chat...) Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Siffle

_________________
Amicalement,
Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Geeses10
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Empty Re: Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre

Mer 4 Oct 2017 - 10:24
Yes sir, your flowers are beautiful 😁.
Je connaissais ce proverbe sous la forme "There’s more than one way to skin a cat".
J'ai aussi pensé a la paracord, je te montrerai ça une fois fini.
J'ai utilisé du gros sel, j'avais trop de mal a enfourner du sel de table, trop fin.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Empty Re: Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre

Mer 4 Oct 2017 - 10:58
Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Rire
C'est vrai que j'ai aussi entendu la version officielle du "dépeçage" qui est plus appropriée à ce post! Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Content
"kill" doit être la version écossaise plus "hard"... Ça donne pas dans la dentelle par ici!
Hâte de voir le résultat, ça pourrait donner de bonnes idée à d'autres membres de PLC! Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Wink

_________________
Amicalement,
Fabriquer un porte-clef avec une queue de lièvre Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum