Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Verney10

Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 17:30
Oui je suis aussi allé chez VOUZELAUD, un des moniteurs de tir chasse de temps en temps avec mon père.
Mais entre un tir à 42m et 80m Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Grrrr
Par mon autre inter je veux insinuer que quand je tir c'est pour tuer et que moins je blesse mieux je me porte.

Pour un plateau c'est différent. Il y a deux an on a fait un ball trap entre copain avec lanceur à 30m du pas de tir avec départ non épaulé, donc le deuxième coup quand le premier est pas dedans, oui ca arrive, est à plus de 60m et ca casse.

Maintenant au delà de 40m je mettrai toujours du 4.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 17:57
Record du monde à 130yard avec une 28g.




Alors quand on manque à 40m avec magnum, c'est qu'on est des brèles. lol!  D'après certain ballisticiens c'est avec une 28g en 7,5 dans un canon 3/4 de choke et d'une longueur comprise entre 71 et 74cm, que l'on obtient les meilleures gerbes.
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 19:32
NB : les fabricants de cartouches et les grandes fabriques de fusils ont travaillé de concert une fois la guerre au plomb déclaré... Et ainsi l'ISSF (UIT pour les anciens) a pu passer à 28g de charge maxi.

Et bien 28g ça tue les faisans, les canards et le perdreaux et çà pète les plateaux... Gerbe plate en 12, mais fournie.

Avec 24g en 20 çà fonctionne sec, si on est anxieux on monte à 27-28... Et pour le Yeuvre en plaine je te mets une 30g MARY 6 en "preum" et 4 en "deuce" Et çà boule "gars"...
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 19:39
Et oui, c'est pas le nombre de plomb du départ qui comptent, mais le nombre de ceux qui arrivent à la cible. Et de croire, suivant une certaine logique, que plus le nombre est grand au départ et plus on a de chance que le nombre soit grand à l'arrivée, est complètement faux.
J'ai essayé des 24 en cal 20 l'année dernière et j'ai été bluffé.
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 3 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Dim 15 Avr 2018 - 8:52
@JRG je suis d'accord qu'une 28gr suffit mais souvent c'est la taille du plomb qui peut nous limiter voir même le biotope.
Je tire le pigeon sans appelants, j'ai un endroit de prédilection elles y remontent toujours pour des tirés à 30m minimum mesurer plusieurs fois, avec pas mal de branches en travers et dans ce cas je préfère avoir du plus gros plomb et un plus grosse charge afin de passer cette couche de branches
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum