Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFO Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFO Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INFO Verney10

Aller en bas
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty INFO

Mar 5 Mar 2019 - 12:09
Qui connait le campement de chasse la vénus de kantora au Sénégal? merci
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

INFO Empty Re: INFO

Mar 5 Mar 2019 - 12:22
Juste pour suivre INFO Wink

_________________
STEVE thumright
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty Re: INFO

Lun 23 Mar 2020 - 21:34
bonjour à tous
alors, cette année j'ai eu la chance et c'est vraiment une chance avec les éléments actuels d'aller chasser en Gambie et de revenir aux dates prévues. lol
cela fait onze ans que je vais ou en Gambie ou au Sénégal. J'aurai bien aimé retourner chez mon ami Fabien Sanchez du campement du Ferlo, car la chasse et le camp sont super. Mais je monte un groupe de 10 personnes et la majorité voulait changer. Donc retour en Gambie.
en résumer, le camp très limite par rapport à Fabien, mais bon un camp de brousse avec le groupe électrogène et l'eau du puit, un vrai camp identique à nos attentes des débuts, mais bon on prend vite l'habitude du confort. Enfin, correct quand même, des clim qui ne fonctionnent pas, une douche avec 3 gouttes à la minute et un toilette qu'il faut utiliser une seul fois dans la journée. Mais on mange bien, une bonne ambiance, des gens supers qui vous font oublier cet inconfort, comme on dit l'Afrique, donc on vient pour ça.
Et la chasse, là, rien à dire des pisteurs au top, une énorme diversité, et si on aime le tir, du tir et du tir, même si sur 8 jours 2 jours de Phaco et la touterelle uniquement sur 6 soirées, j'ai brûlé 1800 cartouches donc je ne peux rien dire. Si je peux dire que pour moi c'est le paradis, on parle chasse, on chasse, on fait l'apéro, on mange et si on à du temps libre on fait la sieste. De plus, c'est un super groupe donc on se fait une journée visite d'écoles avec des achats de cahiers, stylos, riz….c'est des tonnes de souvenirs plus magnifiques un que l'autre. la route de l'aéroport au camp et très longue et pénible mais c'est un passage obligatoire pour profiter de ce paradis. Nous avions un guide Dominique, qui en plus d'être armurier de métier est un guide de métier également donc chaque jour c'est déroulé dans une organisation militaire, nécessaire quand même mais très difficile à mettre en place. J'ai pu constaté aussi que la route est bien meilleurs qu'au début de mes voyages, pour l'an prochain je ne sais pas encore si se sera Sénégal ou Gambie mais un ou l'autre reste un rêve pour moi que j'espère avoir la chance de vivre le plus longtemps possible. merci à tous et excusez moi d'écrire comme si vous étiez face à moi
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

INFO Empty Re: INFO

Mar 31 Mar 2020 - 8:26
Bonjour,

Des amis à moi y sont allé eux aussi, juste avant le confinement. Je ne sais pas dans quel camp ils sont partis mais ils en ont été plus que content.
Par contre ça reste un sacré budget Sad
N'hésite pas à mettre quelques photos Smile
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty Re: INFO

Mar 31 Mar 2020 - 13:58
Salut
Tu peux te renseigner ou c était ? Ça m intéresse car des fois ce n est pas simple de faire correspondre les dates s il y a du monde. Oui c est un budget c est aussi la raison pour laquel je monte des groupes de 10 pour négocier. Je mettrai des photos
Merci
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty Re: INFO

Mar 31 Mar 2020 - 18:41
salut désolé je n'arrive pas à mettre des photos, je ne comprends pas comment faire
avatar
Invité
Invité

INFO Empty Re: INFO

Mar 31 Mar 2020 - 19:00
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty gambie: francolin, lièvre, pigeon vert, pigeon ronier

Mar 31 Mar 2020 - 20:24
INFO 114214
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty Re: INFO

Mar 31 Mar 2020 - 20:26
merci culombu2a
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty Re: INFO

Mar 31 Mar 2020 - 20:33
INFO 118110
INFO 121110
INFO 123310
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty les tourterelles en gambie et un village

Mar 31 Mar 2020 - 20:39
INFO 123510
INFO 124010
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

INFO Empty Re: INFO

Sam 18 Avr 2020 - 13:37
bonjour à tous
voilà donc quelques photos, je n'ai malheureusement pas de photo de distribution des tourterelles aux petits, c'est le plus sympa à la fin de la chasse.
Avec le Coronavirus je ne sais pas si l'an prochain notre voyage sera possible, mais bon dans l'immédiat nous avons tous d'autres préoccupations surtout mes collègues qui eux sont artisans et c'est très difficile pour eux. Nous avons tous la chance de ne pas être malade c'est l'essentiel.
j'espère surtout que ça ne va pas toucher l'Afrique ils ont déjà leurs lots de maladie.
Je constate que pendant le confinement nous retrouvons au final les mêmes préoccupation qu'ils ont chez eux à une échelle différente mais assez proche, manger, prendre soins de sa famille et veiller à rester en bonne santé et le reste est secondaire, enfin pour l'instant. On arrive donc à vivre sans se déplacer en voiture pour un oui ou un non, on arrive à vivre sans les MAC DO et autres, sans les cinémas et l'ensemble des commerces de divertissements mis à notre portée. Je n'ai rien contre au contraire je suis comme tous le monde mais cette pause va peut être faire réfléchir quand je vois que le matin en allant au travail j'entends de nouveaux pleins d'oiseaux, je vois des chevreuils, sangliers, faisans et perdreaux en à peine plus d'un mois de confinement ça fait réfléchir. Je suis le premier à prendre l'avion pour aller à la chasse, à aller aux resto.....mais il nous faut peut être essayer de consommer autrement, je n'ai même jamais mangé autant de légumes, et j'ai enfin vidé un peu mon congel, MDR.
Je ne sais pas si je vais changer, mais j'espère qu'il restera quelques choses de positifs à cette MERDE de virus. Et si on peut rêver,peut être même au gouvernement , bon ok j'exagère .
merci à tous
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

INFO Empty Re: INFO

Dim 19 Avr 2020 - 2:05
L'Afrique est déjà touché et nous ne saurons jamais le nombre de victimes .
Dans certaines régions , les gouvernement savent qu'il y a telle ou telle tribu mais ne savent pas de combien de personnes se compose  la tribu .
A mon époque , certaines tribu reculé n'avaient pas vu de blanc ou très peu et il y avait longtemps .
Les pièces d'identité , pour ceux qui en avaient , venaient souvent du fait que l'homme qui en avait une avait fais la guerre avec les Français ou parfois seulement le service et les dates de naissance étaient toutes "né vers ..." sans plus de précision .
Que cela est changé , je n'en doute pas , mais il doit rester de sacré lacunes dans leur recensement .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum