Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Verney10

Aller en bas
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Jeu 12 Avr 2018 - 22:21
Dans mes semi -autos je fais 6 6 4 et quand on me prête un superposé 6 4. Mon frère lui tire de la Mary spéciale palombe en 5 dans un Browning ultra xtr et le 6 faut pas lui en parler.
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Jeu 12 Avr 2018 - 22:27
Ah d'accord moi je suis en 4-4-4 en semi auto
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Jeu 12 Avr 2018 - 22:27
titan16 a écrit:Dans mes semi -autos je fais 6 6 4 et quand on me prête un superposé 6 4. Mon frère lui tire de la Mary spéciale palombe en 5 dans un Browning ultra xtr et le 6 faut pas lui en parler.



6 6 4 4 ou 6 6 4 2, en fonction du contexte.
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 7:24
Le 6 c'est OK
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 10:37
titan16 a écrit:Dans mes semi -autos je fais 6 6 4 et quand on me prête un superposé 6 4. Mon frère lui tire de la Mary spéciale palombe en 5 dans un Browning ultra xtr et le 6 faut pas lui en parler.

moi pareil! 6-6-4 avec deux Mary spéciale palombe et une puma en 4 très souvent ou en premier coup une Mary premium violette en 7.5 28g que je trouve excellente mais en début de saison quand elles passent pas très haut.

ou si j'ai trop taper dans la caisse qui est dans la voiture des tunet en premier et pour finir une Mary corvidé en 4.

j'ai forcement de la Mary sur moi à la chasse.

Par contre j’aime bien aussi les fob gold qui tapent fort aussi, les jokers et des remington que j'ai acheter cette année en promo chez decat (le vendeur voulait se débarrasser des 3 boites qui lui rester) en 7.5 36g elles sèchent très bien aussi.

Et dans un de mes superposés un coup de 6 et un coup de 4 ou 5 en fonction de la hauteur des passages.

Mon père lui ne jure que par winchester.

_________________
Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 11:37
Pour le choix d'une marque ou d'une autre ce qui compte c'est les groupements obtenus, avec les deux même fusils (beretta al390 silver mallard canon de 71cm) la Winchester super speed ou pack pigeon sont top et dans l'autre c'est plutôt la puma 36. Pour le numéro de plombs c'est plus personnel c'est comme à la grive il y à les fervants du 7,5 et ce du neuf sans parler 28,32 ou 36g.
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 12:27
Un grand secret connu de tous (ou presque) c'est que ces munitions de marques différentes (appartenant au même groupe) sortent de temps à autres des mêmes machines... Il y a des lots de qualités différentes suivant les livraisons des fournisseurs.

Je suis lié "sentimentalement" aux MARY car Jacques était un ami et Gaby son épouse une Sainte Femme (car elle supportait Jacques épuisant gascon)...

Je suis lié "techniquement" aux MARY car leurs cartouches sont excellentes. En 20, la 30 grammes en 6 me permet de faire la nique à beaucoup de 12 Pack pigeon Mary Arm - Page 2 251898
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 13:15
J'ai essayé de faire ronronner Dunka comme ta Fanet en lui montrant un chat mais elle est encore vive et il est rendu dans l'arbre et il grogne comme un chien. Pour en revenir à Mary arm c'est à mes yeux une très grande marque et française en plus. La 30g en calibre 20 est une bombe avec certaines armes, un semi-automatique Browning fusion évolue faisait rouler des lièvres à des portées que certains douzes peines .
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 14:17
Et moi qui ai essayer le 20 et je suis vite revenu au 12. Énormément de pigeon de blessé pourtant un 20/76 76cm en 1/2 full et cartouche des gamebore Black gold en 4 et premier coup gamebore White gold en 71/2
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 15:25
Je suis fidèle au 12 avec des chocs serrés pour tout type de chasse même quand je vais à la bécasse minimum un demi-choc, mais les fois où j'ai pris ce 20 ça a été que du bonheur. Ton calibre 20 est ce que tu as ciblé différentes cartouches avec? Le Browning aimait très bien les Mary les Vouzelaud mais le reste était très moyen.
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 16:44
Non jamais cibler mais des pigeons à 35m qui prenait le coups de fusil et reparter sa ma dégouté
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 18:28
ptitsiffleur a écrit:Non jamais cibler mais des pigeons à 35m qui prenait le coups de fusil et reparter sa ma dégouté


Quand on passe du 12 au 20, il faut descendre en grosseur de plomb. Le 4, c'est le maxi pour du 20, et en 34g ou 35g uniquement.
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 18:31
JRG a écrit:Un grand secret connu de tous (ou presque) c'est que ces munitions de marques différentes (appartenant au même groupe) sortent de temps à autres des mêmes machines... Il y a des lots de qualités différentes suivant les livraisons des fournisseurs.

Je suis lié "sentimentalement" aux MARY car Jacques était un ami et Gaby son épouse une Sainte Femme (car elle supportait Jacques épuisant gascon)...

Je suis lié "techniquement" aux MARY car leurs cartouches sont excellentes. En 20, la 30 grammes en 6 me permet de faire la nique à beaucoup de 12 Pack pigeon Mary Arm - Page 2 251898


Cartouches faites dans les memes usines, certe, mais avec un cahier des charges différent. Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 18:34
barbu13 a écrit:
JRG a écrit:Un grand secret connu de tous (ou presque) c'est que ces munitions de marques différentes (appartenant au même groupe) sortent de temps à autres des mêmes machines... Il y a des lots de qualités différentes suivant les livraisons des fournisseurs.

Je suis lié "sentimentalement" aux MARY car Jacques était un ami et Gaby son épouse une Sainte Femme (car elle supportait Jacques épuisant gascon)...

Je suis lié "techniquement" aux MARY car leurs cartouches sont excellentes. En 20, la 30 grammes en 6 me permet de faire la nique à beaucoup de 12 Pack pigeon Mary Arm - Page 2 251898


Cartouches faites dans les memes usines, certe, mais avec un cahier des charges différent. Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Wink

+100, d'où les écarts de prix et à fortiori de performances.
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 18:36
JRG a écrit:Un grand secret connu de tous (ou presque) c'est que ces munitions de marques différentes (appartenant au même groupe) sortent de temps à autres des mêmes machines... Il y a des lots de qualités différentes suivant les livraisons des fournisseurs.

Je suis lié "sentimentalement" aux MARY car Jacques était un ami et Gaby son épouse une Sainte Femme (car elle supportait Jacques épuisant gascon)...

Je suis lié "techniquement" aux MARY car leurs cartouches sont excellentes. En 20, la 30 grammes en 6 me permet de faire la nique à beaucoup de 12 Pack pigeon Mary Arm - Page 2 251898

Le problème des grandes marques, c'est que la composition de leur cartouche cchange au bout de quelques années. Rien ne vaut un petit fabriquant local, quitte à payer plus cher, mais au moins on sait ce qu'on achète.
avatar
ptitsiffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 19:07
À vrai dire j ai toujours mis que du 4 au pigeon donc je pensais que c'était une bonne idée
avatar
bolton
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 25/10/2017

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 19:32
est il vrai ou non que le 4 ira plus loin et surtout plus mortel après 45m que le 6 a cartouche égale évidement ??
sachant que le gibier prendra moins de plomb mais plus fort en pénétration a ces distances ...
???
en résumé vaut il mieux mettre du 4 en 3eme coup plutôt que du 6 ? ou tout en 4 le jour ou ça passe haut ?
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 20:01
Oui en tout début de saison tu peux te permettre du 7 1/2 (perso Cyrano mary arm) mais après elles prennent un peut le large donc du 6 en 36g s'impose voir du 4 quand elles ne veulent rien savoir.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Ven 13 Avr 2018 - 20:37
Avec une cartouche de 4 tu peux sécher un chevreuil de 20kg à 30m. Alors immagine sur un gibier de moins d'un kg. Le plomb de 4 sur un canard ou une palombe fait office de "balle". C'est le secret pour tirer loin, un seul plomb suffit. Mais comme il y a peu de plomb, il faut tirer des charges lourdes.
J'avais lu un jour, qu'un plomb de 8 à suffisament Ec pour casser le gros os de l'aile d'une sarcelle à 80m. Pour tirer jusqu'à 40m, utiliser un plomb aproprié à la taille de l'animal suffit.
Ensuite, il faut aussi savoir aprécier les distance. Si tu mesures 40m dans un pré, tu vas avoir l'impression que c'est près, alors que si tu regardes depuis le bas d'une église, les corbeaux qui viennent se poser sur le clocher, tu vas les trouver tout petits,, et pourtant ils sont à peu près à 40m aussi.
Et si un jour tu as l'occasion de participer à une battue aux foulques en camargue, tu vas voir tomber des oiseaux à des hauteurs inimaginables.
C'est un problème très complexe. Tirer loin, et etre capable de tomber 7 ou 8 fois sur 10 des oiseaux entre 50 et 80m (voir plus), c'est un art, qui est donné à très peu de personne.
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 7:39
Pour un coup exceptionnel à 50m je suis prêts à suivre... à 80m je n'en ai jamais vu !!!
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 9:07
JRG a écrit:Pour un coup exceptionnel à 50m je suis prêts à suivre... à 80m je n'en ai jamais vu !!!


A partir de 50m environ, tu as un décalage entre le coup de fusil, et l'impact. A une époque, j'ai fais plein de testes de mesures et d'apréciation des distances, en nature, mais surtout en stand de balltrap. Là, tu as la possibilité de savoir exactement où est le plateau quand tu tires. Sur les oiseaux, c'est plus compliqué.
Si un jour tu as l'occasion d'avoir une sélection de PC ou le championnat du monde pas loin de chez toi, va voir, et tu comprendras.Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Wink
Perso, 50m, dans de bonnes conditions de tir, était ma distance limite pour des coups réguliers, à la chasse. Maintenant je suis passé au cal20 et je ne sais plus faire, et comme je ne fais plus de PC pour retrouver les bonnes marques, c'est fini pour moi de tirer loin.
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 14:25
Les AS du PC sont effectivement à couper le souffle. Mais si un plateau casse sur un plomb, pour un gibier il en fo 3 (sauf si gros plomb)... J'ai déjà tué net du lièvre à 50m au 12 avec un 3/4 avec du 6 ou 4, mais j'en ai beaucoup blessé et mon chien finissait le travail de son papa...

Les beaux coups bien fait c'est 40m max pour la chasse "normale", mais ce n'est qu'un avis subjectif.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 14:47
+1 @JRG

car pour moi le PC aide peut être mais plus tu tires loin ton plateau moins il va vite mais le pigeon lui non.

Mon père fait du PC et sur les coup long ca ne l'aide pas du tout. Certes il tire plus vite et mieux à courte distance mais à longue distance il lui faut un temps d'adaptation.
Comme passer de la chasse au pigeons à la régulation de corvidés.

Je passe au 4 aux pigeons quand ils sont trop haut (selon moi) pour deux raison :
- moins de blessés
- ca évite de courir derrière et de les perdre.

Après chacun son point de vu.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 15:59
Un plateau qui éclate en plusieurs morceaux est touché par plusieurs plombs. C'est vrai qu'un plateau ralentit, contrairement à un oiseau, mais tu apprends le controle de la trajectoire, et pour la correction de vitesse tu reprends vite tes mesures quand tu repasses à la chasse.
Tient regarde, il a été plusieures fois champion du monde de PC, et çà ne lui apporte pas que pour tirer près à la chasse. Pack pigeon Mary Arm - Page 2 64179
avatar
Invité
Invité

Pack pigeon Mary Arm - Page 2 Empty Re: Pack pigeon Mary Arm

Sam 14 Avr 2018 - 16:14
Je confirme, mais un seul éclat compte "bon"...
Tirer à la tour de VOUZELAUD à Brou c'est lancé à 42m, je vois à peine le bolide sortir j'ai vu de mes yeux vu des play boys (attardés) les péter au 28 (et pas un coup par hasard !)... Avec son Perazzi de course 3/4, full et 36g à 410m/s et en sachant tirer çà peut tomber. Un petit coup de grand angle et le pigeon semble tout petit et tout loin... il est loin tout de même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum