Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Verney10

Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mer 28 Juin 2017 - 14:17
+10
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mer 28 Juin 2017 - 14:18
@Adrien Tout à fait ce sont des petites choses utiles mais les écolos bourrent le crâne des gens en disant que les chasseurs ne sont pas écolos et qu'ils sen foutent de l'environnement. J'ai encore fais un petit tour ce matin sur le net pour voir et le ramasser de connerie que tu peux lire c'est délirant..

Non mais les gens pensent que le loup/l'ours/renards et autres vont réguler la population. Qu'on aura jamais de surpopulation car les animaux vont faire moins de petits et se réguler tout seul. Qu'il suffit de mettre des grillage électriques autour des champs pour que les sangliers n'y aillent pas. Enfin bon.. Et ça les gens le croient parce qu'ils ne connaissent pas les réels effets de tous ces problèmes. Je suis désolé mais ça m'énerve que les gens pensent ça et j'aimerai qu'il y ait plus de communication de la part de nos administrations sur les travaux effectués.

Peut-être mettre en place des ambassadeurs qui seraient des chasseurs capables de convaincre les gens que la chasse n'est pas ce que les gens pensent. Je ne sais pas.

Bref, je vais plancher sur le sujet.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mer 28 Juin 2017 - 17:41
Bonjour Adrien,

Adrien a écrit:Il y a quand même pas mal de chose qui ont évolués ces dernières années au niveau de la communication, un dimanche à la chasse, pour un Loire propre, tous les autocollants de la FD du type "chasseurs et fier de l'être", "la chasse une nécessité pour l'écologie", etc ... Pour moi ces opérations de communication fonctionne, mais faut-il encore être réceptif... On aura beau communiquer le mieux possible, si les personnes qui lisent ces communications ne sont pas du tout réceptif, c'est peine perdue !

Tu as raison en parcourant deux ou trois sites de fédérations locales, je vois que les choses bougent, le site http://www.ekolien.fr/ déjà mentionné par Médocain est une superbe idée, certainement la plus brillante qu'il soit, c'est à l'école qu'il faut agir, j'ai contacté la fédé d'Ile de France pour proposer mes services et savoir comment les aider, j'attends un retour.

JF.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mer 28 Juin 2017 - 17:45
Tiens nous au courant... C'est je pense actuellement une des meilleures façons de participer à la défense de notre passion, de se rapprocher de nos fédérations. Déjà pour une question de budget (une communication peut vite devenir très importante au niveau tarifs), et au niveau des contacts qu'ils ont...
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 3 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mer 28 Juin 2017 - 17:52
Je n'y manquerai pas, j'imagine que si on pouvait les aider à entrer dans les écoles cela pourrait être une aide salutaire, à la campagne c'est jouable, en ville je crains de trouver les portes fermées mais j'essaierai quand même. rambo

JF
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum