Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Dim 25 Juin 2017 - 12:24
orion33 a écrit:Setter 50, on va  surement pas rouvrir un débat sur cette ex asso ,car parfaitement inutile.Mais, pour conclure, et j'en resterais là, certains de l'époque, inscrits, étaient notoirement des anti-chasse convaincus.
Culombu 2A a écrit:Et de me permettre d'ajouter, n'hésitez pas pour ceux qui en ont la possibilité et les capacités, de vous investir à titre personnel, à faire découvrir au quotidien l'environnement et partager votre savoir aussi modeste soit-il à cette jeunesse avide de connaissances et qui vous le rendra le jour venu. Plus qu'un partage, c'est un devoir de transmission.
Là est certainement une des pistes à creuser !!

Anti chasse à ma connaissance ils étaient tous des chasseurs, mais qu'ils n'aiment pas une fraction des chasseurs, ça c'est sur, comme moi d'ailleurs. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Content
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Dim 25 Juin 2017 - 14:25
Non, pas qu'une fraction des chasseurs , mais anti-chasse ou pseudos chasseurs , mais bon, comme je l'ai dit, oublions le passé et laissons les bonnes volontés se mobiliser, car la chasse n'est pas en si bonne santé que ça.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 11:07
Salut à tous,

Merci pour tous vos retours. Il est clair que des choses auraient dû être faites avant. Mais bon rien ne sert de vivre dans le passé, l'avenir est devant !!

Je suis entière d'accord avec vous @orion33 @Setter50, certains se disent "chasseurs" alors qu'ils pensent à une seule chose TIRER à tout prix.

Il est clair que le lâcher n'est pas bon pour notre image. Mais malheureusement dans certain coin, il n'y a plus rien. Le repeuplement c'est mieux car cela implique une gestion des populations derrière.

Je suis aussi d'accord avec @Médocain concernant le fait que les chasseurs doivent être irréprochables et respecter les gens qui ne chassent pas. Je ne décris pas la chasse en battue pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de chose à voir... Pour réguler au mieux des populations, cela reste le mode de chasse le plus efficace même si ce n'est pas forcément le plus sportif. Mais combien de fois j'ai laissé des animaux passés, combien de fois j'ai épaulé en me disant "c'est vrai que c'est beau quand même" et baisser la carabine. Ne pas tirer est un acte de chasse. Même en battue on peut sélectionner les animaux (moins bien qu'à l'affut ou l'approche je le conçois).

Bref, Nous ne sommes pas là pour débattre sur "est -ce que la battue est bien ou pas ?" mais pour essayer de trouver des solutions pour faire découvrir la chasse aux gens et les sensibilisés à notre passion. Le terrain reste la meilleur chose. J'ai un ami il adore venir et pourtant il ne veut pas forcément avoir le fusil dans les mains.

Alors que faire pour sensibiliser les gens ?
- Une association du Style "A la découverte de la chasse !" où les chasseurs membres acceptent d'emmener une ou deux personnes par an afin d'expliquer ce qu'est la chasse (ça peut être une bonne idée !)
- Une association principalement axées sur la communication.
Ou justement un mixte ? Une association participant à expliquer par la communication ce que représente la chasse et son importance et proposé aussi à des gens de venir à la chasse pour la découvrir ?
Je suis preneur d'idées "novatrice" !

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 11:19
Petite parenthèse...Le mode de chasse le plus efficace,ce n'est pas la battue seule..
Il est reconnu qu'une bonne gestion,c'est 50 % affut et 50 % battue
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 12:08
Bonjour à tous,

En premier un grand merci à tous ceux qui sur le terrain s'organisent pour promouvoir la chasse, c'est le début de la résistance.

Ensuite il faut s'organiser, si l'ANCER a été minée par l'ennemi c'est qu'elle était dangereuse, elle pouvait capter l'attention de l'état (pleins de fonctionnaires ayant tous une bribe de pouvoir), celle des médias, mais surtout des sous sonnants et trébuchants, le nerf de la guerre, supprimez toutes les aides à ces prétendus défenseurs de la nature et on va voir ce qu'il en reste dans deux ans!

Nous ne tenons pas les cordons de la bourse, alors nous n'avons pas le choix,il nous faut sur le terrain labourer, herser, semer, @Médocain l'a parfaitement résumé, merci au passage pour le lien, je ne connaissais pas Ekolien et je vais me renseigner pour voir si je peux être utile, j'invite au passage @Royavivis à se joindre à moi, nous sommes tous les deux franciliens (cela ne doit pas rimer avec bon à rien..) tu as l'air d'avoir du jus, j'en ai encore un peu, voyons avec la fédé ce que l'on peut faire.

Entraînons des bénévoles avec nous à tous les niveaux, il n'y a pas un jour où je ne défends pas les couleurs de la chasse, parfois avec provocation " je suis chasseur tant pis pour celui que ça indispose",
rares sont ceux qui répondent surtout que je lance ça entre la poire et le fromage quand tout le monde a englouti son steack et là je guette au coin du bois le mangeur de viande qui ose défendre la cause animale.

Bref, si facebook est un des axes d'action, je laisse cela à la jeunesse ( question fesses book je suis de la génération Playboy) s'il faut participer à des opérations (non violentes bien sûr) je suis prêt, avec le peu de temps de libre dont je dispose, à le faire.

Dans un premier temps je me rapproche de la fédé. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 912902

A+

JF.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 12:16
gxa68 a écrit:Petite parenthèse...Le mode de chasse le plus efficace,ce n'est pas la battue seule..
Il est reconnu qu'une bonne gestion,c'est 50 % affut et 50 % battue

Tout à fait d'accord avec toi ! on en avait déjà parler sur un autre topic il me semble mais je suis d'accord 50/50 c'est le mieux.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 12:21
l'artilleur a écrit:Bonjour à tous,

En premier un grand merci à tous ceux qui sur le terrain s'organisent pour promouvoir la chasse, c'est le début de la résistance.

Ensuite il faut s'organiser, si l'ANCER a été minée par l'ennemi c'est qu'elle était dangereuse, elle pouvait capter l'attention de l'état (pleins de fonctionnaires ayant tous une bribe de pouvoir), celle des médias, mais surtout des sous sonnants et trébuchants, le nerf de la guerre, supprimez toutes les aides à ces prétendus défenseurs de la nature et on va voir ce qu'il en reste dans deux ans!

Nous ne tenons pas les cordons de la bourse, alors nous n'avons pas le choix,il nous faut sur le terrain labourer, herser, semer, @Médocain l'a parfaitement résumé, merci au passage pour le lien, je ne connaissais pas Ekolien et je vais me renseigner pour voir si je peux être utile, j'invite au passage @Royavivis à se joindre à moi, nous sommes tous les deux franciliens (cela ne doit pas rimer avec bon à rien..) tu as l'air d'avoir du jus, j'en ai encore un peu, voyons avec la fédé ce que l'on peut faire.

Entraînons des bénévoles avec nous à tous les niveaux, il n'y a pas un jour où je ne défends pas les couleurs de la chasse, parfois avec provocation " je suis chasseur tant pis pour celui que ça indispose",
rares sont ceux qui répondent surtout que je lance ça entre la poire et le fromage quand tout le monde a englouti son steack et là je guette au coin du bois le mangeur de viande qui ose défendre la cause animale.

Bref, si facebook est un des axes d'action, je laisse cela à la jeunesse ( question fesses book je suis de la génération Playboy) s'il faut participer à des opérations (non violentes bien sûr) je suis prêt, avec le peu de temps de libre dont je dispose, à le faire.

Dans un premier temps je me rapproche de la fédé. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 912902

A+

JF.

Tiens moi au courant concernant les démarches que tu souhaites entreprendre et si tu as des idées je suis preneur ! Je défends toujours la chasse peu importe où je vais et avec qui je parle tout comme toi. Et je pense qu'il y en a assez que remette en cause la chasse sous des prétextes bidon. Je pense qu'on est nombreux sur le forum et de nombreux à penser qu'il serait temps de protéger notre passion et montrer au gens que ça n'est pas ce qu'il pense.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 14:35
Royavivis a écrit:- Une association du Style "A la découverte de la chasse !" où les chasseurs membres acceptent d'emmener une ou deux personnes par an afin d'expliquer ce qu'est la chasse (ça peut être une bonne idée !)

Pour info, l'idée existe déjà et est pratiquée dans 51 départements chaque année:

http://chasseurdefrance.com/passez-dimanche-a-chasse-16-octobre-2016/
http://undimanchealachasse.com/
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 14:52
Bien vu @orion33 !

Mais bon en gros tout existe déjà mais rien est fait ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 15:27
Royavivis a écrit:Mais bon en gros tout existe déjà mais rien est fait ?
Beaucoup de choses en effet.Encore faut-il centraliser tout ça et communiquer.On se répète, mais notre gros soucis et le manque de communication envers la population lambda qui ignore tout de la chasse et la résume au sempiternel sketch éculé des Inconnus Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 813500
Se rapprocher des fédérations , et de la FNC, reste , à mon humble avis , une piste à creuser , sans oublier le paramètre essentiel qui ne va pas tarder à se mettre en travers : l'argent!!!!
Qui va financer quoi ? comment ? et avec l'argent de qui ?
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 19:55
orion33 a écrit:
Royavivis a écrit:Mais bon en gros tout existe déjà mais rien est fait ?
Beaucoup de choses en effet.Encore faut-il centraliser tout ça et communiquer.On se répète, mais notre gros soucis et le manque de communication envers la population lambda qui ignore tout de la chasse et la résume au sempiternel sketch éculé des Inconnus Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 813500
Se rapprocher des fédérations , et de la FNC, reste , à mon humble avis , une piste à creuser , sans oublier le paramètre essentiel qui ne va pas tarder à se mettre en travers : l'argent!!!!
Qui va financer quoi ? comment ? et avec l'argent de qui ?

Faisons confiance à notre nouveau président, et soutenons la fédé pour centraliser les actions, si nous ne voulons pas dépendre de l'argent public il nous faut être bénévoles, à tous les niveaux nous n'avons pas trop le choix.

A moins que quelques mécènes chasseurs et généreux soient prêts a nous aider. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Snif

JF.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Lun 26 Juin 2017 - 19:58
Royavivis a écrit:

Tiens moi au courant concernant les démarches que tu souhaites entreprendre et si tu as des idées je suis preneur ! Je défends toujours la chasse peu importe où je vais et avec qui je parle tout comme toi. Et je pense qu'il y en a assez que remette en cause la chasse sous des prétextes bidon. Je pense qu'on est nombreux sur le forum et de nombreux à penser qu'il serait temps de protéger notre passion et montrer au gens que ça n'est pas ce qu'il pense.

Je ne manquerai pas de te donner les résultats de mes démarches.

JF.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 7:35
l'artilleur a écrit:
Royavivis a écrit:

Tiens moi au courant concernant les démarches que tu souhaites entreprendre et si tu as des idées je suis preneur ! Je défends toujours la chasse peu importe où je vais et avec qui je parle tout comme toi. Et je pense qu'il y en a assez que remette en cause la chasse sous des prétextes bidon. Je pense qu'on est nombreux sur le forum et de nombreux à penser qu'il serait temps de protéger notre passion et montrer au gens que ça n'est pas ce qu'il pense.

Je ne manquerai pas de te donner les résultats de mes démarches.

JF.

Bon, je connais un peu cette fédé, un conseil, la-bas c'est " tu n'as rien, on t'explique comment t'en passer".
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 8:39
Bonjour Setter50

Setter50 a écrit:
Bon, je connais un peu cette fédé, un conseil, la-bas c'est " tu n'as rien, on t'explique comment t'en passer".

C'est une très bonne méthode pour faire des économies. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Rire Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Rire

Soyons sérieux, il y a pleins de bénévoles chez les chasseurs, et centraliser à la fédé toutes les actions entreprises sur le terrain et canaliser les volontaires ça ne doit pas être bien sorcier, si nous ne sommes pas capables de le faire, il y a bien du soucis a se faire pour l'avenir de notre passion. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Oups

JF.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 10:34
l'artilleur a écrit:Bonjour Setter50

Setter50 a écrit:
Bon, je connais un peu cette fédé, un conseil, la-bas c'est " tu n'as rien, on t'explique comment t'en passer".

C'est une très bonne méthode pour faire des économies. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Rire Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Rire

Soyons sérieux, il y a pleins de bénévoles chez les chasseurs, et centraliser à la fédé toutes les actions entreprises sur le terrain et canaliser les volontaires ça ne doit pas être bien sorcier, si nous ne sommes pas capables de le faire, il y a bien du soucis a se faire pour l'avenir de notre passion. Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Oups

JF.

+10 !

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 11:18
A condition que les actions entreprise sur le terrain correspondent au souhait général de la majorité des adhérents...
Je prends un exemple...
Si l'action sur le terrain montre l'intérêt de chasser à l'affut le sanglier pour limiter les dégâts à partir du 1er mai ,par exemple,et que la majorité des chasseurs sont des chasseurs aux chiens courants,je doute que vous arriviez à les persuader de modifier leur vision...
Mais il est vrai qu'il y a d'autres sujets plus consensuels....
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 12:22
Bonjour GXA68,

gxa68 a écrit:A condition que les actions entreprise sur le terrain correspondent au souhait général de la majorité des adhérents...
Je prends un exemple...
Si l'action sur le terrain montre l'intérêt de chasser à l'affut le sanglier pour limiter les dégâts à partir du 1er mai ,par exemple,et que la majorité des chasseurs sont des chasseurs aux chiens courants,je doute que vous arriviez à les persuader de modifier leur vision...
Mais il est vrai qu'il y a d'autres sujets plus consensuels....


Il ne faut pas rentrer dans le jeu des diviseurs, les deux chasses ne sont pas incompatibles, elles sont complémentaires, on partage la forêt avec les autres usagers, on en fait autant avec le gibier, près des habitations à l'arc, dans les champs à l'affût ou à l'approche, au fond des bois au courant ou en battue, il faut, des fois, savoir abandonner son pré carré et sauver le principal: la chasse.

Si les chasseurs au courant ne veulent pas affûter, on va chercher les chasseurs d'ailleurs pour faire le boulot, tout le monde sera gagnant, c'est comme les chasseurs d'ACCA qui vendent des bracelets de chevreuil l'été parce qu'ils ne pratiquent pas cette chasse, cela fait rentrer de l'argent et règle un problème de dégâts.

Je ne pense pas que tout est simple, mais si chacun y met du sien on peut trouver des solutions, si on attend que le législateur règle les problèmes on ne va pas aimer les solutions.

JF.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 12:31
OUI......mais le problème,je te parle de mon expérience local...si un sanglier est tiré à l'affut,les chasseurs de courants disent, "A quoi ça sert que l'on dépense de l'argent pour nourrir et soigner nos chiens si on nous tire les sangliers avant notre ouverture...."
Je salue vos initiatives ,la preuve,je pense avoir été le premier à dire à Royavivis que je suivais,mais j'avoue que je suis un peu écoeuré par tout ce que j'ai essayé sans résultat.....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 12:33
Le vrai problème ,à mon avis,c'est que nous sommes une minorité à vouloir mettre du sien,un peu en paroles,encore moins en actions....
Mais je ne veux pas me faire l'avocat du Diable...
Allez-y ...Bon courage.... Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 13:03
gxa68 a écrit:Le vrai problème ,à mon avis,c'est que nous sommes une minorité à vouloir mettre du sien,un peu en paroles,encore moins en actions....
Mais je ne veux pas me faire l'avocat du Diable...
Allez-y ...Bon courage.... Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Content
T'as bien raison, rien qu'ici tu peux mesurer l'adhésion que cela succite !!! Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Siffle
j'ai adhéré a plusieurs assos, y compris CPNT au début - les seuls qui ont réussi a faire bouger en masse les chasseurs- avant que cela ne devienne un mouvemlent politique.
je me suis recentré sur les ACCA ou je chasse et les réunions fédérales.
Néanmoins je ne peux qu'encourager de telles initiatives, si je peux y contribuer je le ferais.
Ce qui est certain c'est que sans réaction, on va se faire bouffer car en face ils sont mobilisés et actifs!!

"La seule chose promise d'avance à l'échec est celle qu'on ne tente pas, comme il n'y a de batailles gagnées que celles qui sont livrées"

ça c'est la devise qu’utilisait le SNCC.. a méditer
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 15:18
gxa68 a écrit:OUI......mais le problème,je te parle de mon expérience local...si un sanglier est tiré à l'affut,les chasseurs de courants disent,  "A quoi ça sert que l'on dépense de l'argent pour nourrir et soigner nos chiens si on nous tire les sangliers avant notre ouverture...."
Je salue vos initiatives ,la preuve,je pense avoir été le premier à dire à Royavivis que je suivais,mais j'avoue que je suis un peu écoeuré par tout ce que j'ai essayé sans résultat.....

Entièrement d'accord avec toi, dans notre petite chasse je remets tous les ans sur le tapis, le fait de pouvoir chasser à l'approche, il y a quelques années j'entendais des hurlements, on me traitait de braco, puis cette année pour la première fois il m'a été dit "on va voir pour les dégâts s'il faut faire quelque chose".

Le vrai soucis est le suivant, dans beaucoup de région la chasse reste dans les esprit, comme étant un moyen de se nourrir, et certains ont peur de se faire voler quelques kilos de viande, alors on chasse en battue, on découpe tous ensemble et on vérifie chaque kilo distribué, alors que les chasseurs présents, dans leur grande majorité, sont ronds comme des ballons et feraient bien de ne pas manger pendant plusieurs semaines. (moi compris)Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Wink

Notre président ne veut pas s'occuper de distribuer la venaison en période d'été, je vais essayer de négocier la possibilité de mettre un congélateur en service, mais il y a des gens méfiants et ils auront toujours un doute, "est ce qu'il a tout mis dans le congélateur?" Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Oups

Petit à petit les mentalité évoluent, et comme le dit si bien Domdu79: "il n'y a de batailles gagnées que celles qui sont livrées".

Maintenant Gxa68, je trouve remarquable que le sujet te tienne à cœur, je ne sais pas si à ton age j'aurais encore l'énergie de suivre tout cela.

Merci pour ton soutien.

JF.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 15:22
La chasse,ayant été et est encore ma grand passion,le jour où son avenir ne m'intéressera plus,c'est que je serai mort......
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mar 27 Juin 2017 - 15:34
gxa68 a écrit:La chasse,ayant été et est encore ma grand passion,le jour où son avenir ne m'intéressera plus,c'est que je serai mort......

Alors longue vie, nous avons besoin de soutien! Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Wink

JF.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mer 28 Juin 2017 - 10:23
Salut à tous,

Effectivement, @l'artilleur, nous avons bien besoin de soutien. Et même si des choses ont été entrepris avant par des assos, maintenant, il n'y a plus qu'une solution. Etre solidaire et défendre notre cause.
La communication reste l'élément clé. Mais comment faire ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement - Page 2 Empty Re: Projet : une association pour la chasse et la défense de l'environnement

Mer 28 Juin 2017 - 13:22
Il y a quand même pas mal de chose qui ont évolués ces dernières années au niveau de la communication, un dimanche à la chasse, pour un Loire propre, tous les autocollants de la FD du type "chasseurs et fier de l'être", "la chasse une nécessité pour l'écologie", etc ... Pour moi ces opérations de communication fonctionne, mais faut-il encore être réceptif... On aura beau communiquer le mieux possible, si les personnes qui lisent ces communications ne sont pas du tout réceptif, c'est peine perdue !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum