Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Verney10

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

+8
S.Moki
vendéen
Keiler
chloro94
Insulaire
marc38
josirui
Médocain
12 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Mar 20 Juin 2017 - 20:40
l'artilleur a écrit:Bonjour à tous,

Médocain a écrit:Je viens de voir que j'ai mis deux fois la photo du côté gauche de la crosse, mais le droit est de la même veine. Je suis très attiré par les beaux bois, plus que par les gravures. !

Les bois sont superbes, et je suis comme toi, c'est ce qui m'attire en premier dans un fusil, les gravures viennent après, mais il faut que la ligne du fusil soit belle, en fait ce que j'admire le plus c'est le travail de l'homme, l'ajustage des bois, leur finition, leur ponçage puis la finition huilée, la finesse des gravures bref tout ce qui n'existe plus dans les outils d'aujourd'hui, la machine travaille vite et bien mais cela n'a aucune valeur à mes yeux.

JF.
Et oui, derrière ceci il y a les mains et l’âme de l'ouvrier.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Mar 20 Juin 2017 - 23:20
Keiler a écrit:
l'artilleur a écrit:Bonjour à tous,

Médocain a écrit:Je viens de voir que j'ai mis deux fois la photo du côté gauche de la crosse, mais le droit est de la même veine. Je suis très attiré par les beaux bois, plus que par les gravures. !

Les bois sont superbes, et je suis comme toi, c'est ce qui m'attire en premier dans un fusil, les gravures viennent après, mais il faut que la ligne du fusil soit belle, en fait ce que j'admire le plus c'est le travail de l'homme, l'ajustage des bois, leur finition, leur ponçage puis la finition huilée, la finesse des gravures bref tout ce qui n'existe plus dans les outils d'aujourd'hui, la machine travaille vite et bien mais cela n'a aucune valeur à mes yeux.

JF.
Et oui, derrière ceci il y a les mains et l’âme de l'ouvrier.

Et on oublie trop souvent que l'ouvrier "oeuvre" et que son travail conduit à une oeuvre, il y a dedans l'âme d'un homme tu as raison, et un esprit aussi, un amour du travail bien fait, une fierté de la réussite bref des valeurs qu'il faut remettre en avant, vite avant que le savoir faire soit perdu dans moult métiers, affirmons haut et fort qu'il n'est pas nécessaire de travailler dans un bureau pour avoir réussi sa vie, il était une époque où les maçons étaient fiers de mettre leur nom sur une façade, comme un peintre sur une toile, il faut le rappeler, ce n'est pas si vieux.

Désolé Médocain, on dérape un peu sur le sujet. Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Oups


A+

JF.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Mer 21 Juin 2017 - 22:19
Salut l'Artilleur !
Des dérapages comme cela m'enchantent ! Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Content
Un de mes anciens élèves devenu Compagnon du Devoir en maçonnerie et qui habite près de chez moi, m'a surpris et fait un immense plaisir (sans s'en douter !) en choisissant cette royale voie ! Bien plus que les nombreux autres qui travaillent dans des bureaux ou dans des boîtes où le cerveau est sensé dominer.
Vivent nos artisans détenteurs d'un savoir immense !  Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 35149
Mais je dérape encore ! Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Wink
Amicalement,
JR

_________________
Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Banniy10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Mer 21 Juin 2017 - 23:31
Tout à fait !
Quotidiennement j'apporte ma contribution.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Ven 23 Juin 2017 - 21:58
Bonsoir à tous,

En parlant de compagnons du devoir, j'ai gardé un souvenir émerveillé du musée du compagnonnage de Tours, et l'objet qui m'a le plus marqué était un outil, la massette d'un pierreux, elle avait tellement servi que le manche avait pris la forme de la main de l'homme, l'empreinte de tous les doigts était fortement creusée dans celui ci, on pouvait imaginer toutes les peines et les joies que le travail avait pu provoquer.

Ce n'était qu'un outil usé, lui aussi,mais les oeuvres qui se trouvent tout autour sont absolument sublimes, à voir en passant en Touraine, cela vaut largement la visite.

Après au détour d'un château on peut toujours trainer ses guêtres au fond d'une cave... Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Siffle Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Woo

Nous habitons un beau pays. Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Pensif

A+

JF.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Sam 24 Juin 2017 - 8:06
C'était le métier de mon père, mais Il n'a pas été compagnon.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Sam 24 Juin 2017 - 8:07
Bonjour à tous,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Sam 24 Juin 2017 - 21:24
Bonjour Keiler

Keiler a écrit:C'était le métier de mon père, mais Il n'a pas été compagnon.

Pierreux ou au fond des caves? Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Wink

Deux nobles métiers....

JF.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Sam 24 Juin 2017 - 22:25
Bonsoir,
des compagnons de fond de cave, j'en ai eu quelques uns, mais pas forcément compagnons du devoir, plutôt du plaisir sans obligation quelconque... Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Siffle  Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Siffle  Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Siffle
Amicalement,
JR
Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 449395  avec modération bien entendu, tout au moins pour le vrai !

_________________
Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Banniy10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Dim 25 Juin 2017 - 8:39
l'artilleur a écrit:Bonjour Keiler

Keiler a écrit:C'était le métier de mon père, mais Il n'a pas été compagnon.

Pierreux ou au fond des caves? Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Wink

Deux nobles métiers....

JF.
Bonjour,
Mon père travaillait dans une carrière artisanale, la pierre était extraite et taillée à la main.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_d%27Or

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Dim 25 Juin 2017 - 20:01


Heureusement que les conditions de travail ont évoluées, car c'est un métier très pénible. Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Snif
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas - Page 2 Empty Re: Fusil juxtaposé avec canons en acier Damas

Dim 25 Juin 2017 - 20:45
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum