Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toyota Rav-4 D4D vos avis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Toyota Rav-4 D4D vos avis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Rav-4 D4D vos avis Verney10

Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Toyota Rav-4 D4D vos avis

Dim 11 Juin 2017 - 18:43
Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter un Toyota Rav-4 D4D, j'avais créer un sujet dans lequel je disais rechercher un Pajéro, mais tout compte fait, le Rav-4 corrspond mieux à mes besoins et l'utilisation que j'en aurais. Il s'agit d'un véhicule qui a 224 000 km, l'embrayage, le turbo, les freins (étriers, disques plaquettes) ont été changés il y a moins de 5000 km, factures à l'appui, la distribution a été faite à 200 000 km, le dernier CT qui a 8 mois était ok et quasi vierge (un balai d'essui-glace à changer et un anti-brouillard qui n'éclairait pas correctement autant dire rien du tout), le propriétaire le repassera bien évidemment pour la vente. Lors de l'essai, tout fonctionne parfaitement, RAS à tous les niveaux, en gros, il n'y a aucun frais à prévoir. C'est un véhicule que je n'utiliserai que pour la chasse, tirer ma remorque, le bricolage, etc. en gros il fera moins de 5000 km par an. J'aurais aimé avoir les avis de ceux qui en possèdent ou en ont possédé un, car c'est un véhicule que je connais assez peu malgré tout. Merci d'avance Toyota Rav-4 D4D vos avis Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo014Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo016
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Dim 11 Juin 2017 - 18:59
je suis en train de regarder aussi de ce coté et du grand Vitara pour le Rav mon mécano me le conseille en essence car moins de frais d'entretien surtout sur le pot catalytique je mitsu Pinin ne me déplait pas.Je suis pas encore bien décidé l'occasion fait le larron
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Dim 11 Juin 2017 - 20:04
Oui, comme tu dis, c'est l'occasion qui fait le larron. Celui-ci était pas loin de chez moi, en plus d'avoir été bien entretenu et que sauf mauvaise surprise, je n'aurais rien à faire dessus dans un premier temps, j'aime bien son look, pare-buffle et marche-pieds chromés sur un véhicule noire, il m'a bien plu. Par contre, je suis parti sur un long, les courts ont vraiment un coffre minuscule. Je regardais les mêmes modèles que toi, les x-trail sont sympas aussi.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo014Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo016
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Lun 12 Juin 2017 - 15:23
Bonjour
Pour avoir eu ce RAV 4 D4D avec un peut moins de kms que celui qui t'intéresse , je n'aurais qu'un mot a te dire vas y !
C est mon troisième Toy le premier a était un land cruiser 150000 kms que les vidanges et pneus et après Rav 4 pareil que de l entretien .
Si tu peut ne va pas au garage Toy c'est très cher !!!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Lun 12 Juin 2017 - 16:38
Merci de ton retour d’expérience Banette, c'est sympa et ça me conforte dans mon choix Toyota Rav-4 D4D vos avis 1938
Je ne comptais pas mettre les pieds chez Toy, comme toutes les concessions, ça cogne, alors que de bon p'tits mécanos de quartier font aussi bien le boulot et pour bien moins cher, de toute façon, ce véhicule n'est plus sous garantie depuis longtemps. Et puis, j'espère ne pas à avoir à aller trop souvent au garage, c'est un véhicule qui ne roulera pas énormément. Si tout se passe bien, dans quelques jours, je vous le présenterai dans la rubrique "votre véhicule de chasse" Toyota Rav-4 D4D vos avis Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo014Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo016
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Lun 12 Juin 2017 - 17:03
OK ! pour la mécanique j'ai trouvé près de chez moi sur le bon c ... un mécano qui travaille dans un garage et en plus il est auto entrepreneur .Toutes ses factures sont sans la TVA et un mec courageux qui bosse le soir après 18h pour te rendre ta voiture vers les 22h !
Je le fait bosser il mérite !
A+
ant24
ant24
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 08/06/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Lun 12 Juin 2017 - 19:01
Dans mon équipe il y a un chasseur qui en as un. Comme toujours chez Toyota véhicule et moteur très fiable.

Cependant chez nous il accroche (en dessous) dans quasiment tout les chemins dés qu'ils sont un peu creux... (hauteur de franchissement très limités... Toyota Rav-4 D4D vos avis Oups )
C'est son défaut car c'est un véhicule trop bas pour une chasse comme chez moi.

Après selon ou tu chasse si tu n'as que très rarement besoin de passer dans des chemins creux il peux très bien convenir.

Pourquoi abandonner l'idée du Pajero si chez toi les chemins sont très souvent à utilisés pendant la chasse Toyota Rav-4 D4D vos avis 600957 Toyota Rav-4 D4D vos avis 600957 Toyota Rav-4 D4D vos avis 600957

_________________
"Il y va de l'honneur du chasseur
de protéger et de préserver son gibier,
de chasser dans les règles de l'art
et, dans la créature, d'honorer le Créateur."
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Lun 12 Juin 2017 - 22:51
Sur les différents territoires sur lesquels je chasse, 99 % des chemins qu'on emprunte ne nécessitent pas un véhicule de franchissement pur. Je suis bien conscient que je ne passerai pas aux mêmes endroits avec le Rav-4 que je ne le faisais avec le Pajéro (j'en ai déjà eu 1), mais avec ce dernier, je m'y foutais pour m'amuser. Quand je dis que le Rav-4 correspond mieux à mes attentes, c'est qu'un véhicule en 4 roues motrices, un peu plus haut qu'une voiture classique, avec des pneus mixtes, et que je n'ai pas peur de rayer avec les branches, me permettra d'aller partout où je le souhaite, même en période de pluie avec des chemins gras. Le relief est très peu accidenté par chez moi. En gros, le Pajéro, c'était parce que j'adore le pépère, mais en fait, je n'aurais pas l'utilité de ses capacités de franchisseur, j'aurais juste les inconvénients de sa mécanique de poids lourd : Conso élevée, entretien dans des garages qui font la mécanique 4x4 donc pas tous, pièces chères, bruyant même quand on se trouve dans l'habitacle, etc. En court, coffre quasi inexistant, en long, c'est un bus.  Le Rav-4 break est une berline en transmission intégrale, un peu plus haute, qui me permettra sans souci d'emprunter les chemins que j'ai à emprunter, de tirer ma remorque, et si j'ai de temps à autre, une longue distance à parcourir, il n'en sera que plus agréable que le Pajero. Mais je ne crache pas dans la soupe, le Pajéro est un excellent véhicule, pour celui qui a l'utilité de ses performances.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo014Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo016
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Lun 12 Juin 2017 - 23:40
Salut l'ami et bien fonce si tu as trouver la bonne occasion! J'ai eu pendant un temps envie d'acheter un 4x4 pour la chasse mais tout bien réfléchi j'en ai pas besoin. Les chemins que je prends son relativement Bon et quand j'ai besoin de passer dans des endroits un peu plus gras ou mauvais et bien ma vieille clio avec des pneus neige passe aussi bien qu'une grande Wink et puis j'abaisse les sièges derrière et si on est plus de 2 je remonte un ou deux siège(s) et les fusils passe la ou le dernier siège est abaisser. Et si on est 5 vous allez me dire? Et bien y'en a toujours un qui aura sa voiture de dispo Wink mais le jour où elle rend l'âme et bien cest un utilitaire que je prends. Cest top pour la chasse et le bricolage. Et je suis à 3km du boulot donc même un essence fera l'affaire. J'avou qu'un 4x4 style rav 4 ou frontera m'aurais bien plu mais j'en ai pas l'utilité. Par contre pour en revenir à ton sujet le rav 4 cest du solide. J'ai mon beau frere qui en a eu un pour faire de la ballade et aller à la pêche et bien je peux te dire qu'il pouvais même aller dans la rivière avec si il voulait pour pas se mouiller les pieds! Il lui a mit plein la tronche et jamais d'entretien et son pépère a toujours démarrer et jamais eu de soucis. Il ne la plus car on lui à voler et il a fini brûle dans un champs par des jeunes imbéciles! Il compte en reprendre un d'ici quelques mois. Je me souviens l'avoir conduis c'est super agréable et sa envoi deja pas mal!

_________________
Toyota Rav-4 D4D vos avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Mar 13 Juin 2017 - 0:17
Merci pour les différents retours c'est sympa Toyota Rav-4 D4D vos avis Content Je sais qu'en règle générale, Toy c'est du solide. D'après ce que j'ai pu voir et entendre ici et là, les deux "faiblesses" principales de ce modèle, ce sont l'embrayage et le turbo, qui passent rarement les 200 000 km (ce qui ne sont pas non plus des réparations honteuses à ce kilométrage), mais dont certains (turbos) ont lâché entre 50 000 et 100 000 km (déjà beaucoup moins normal). Hors, sur celui-ci, ces problèmes-là, je ne devrais pas les avoir, puisque ces réparations viennent d'être effectuées. Maintenant, je sais très bien qu'en achetant un véhicule à ce kilométrage, et même à kilométrage plus faible, on ne peut pas dire que l'on est à l'abri de quelques soucis mécaniques, mais je réalise l'achat en connaissance de cause.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo014Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo016
jc88
jc88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/12/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Mar 13 Juin 2017 - 5:51
Salut afondeballe je suis comme toi je regarde j'hésite pour l'achat d'un 4x4......
Tu regardé du côté des partner ou Kangoo 4x4 qui peuvent je pense être un bon compromis ??
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Mar 13 Juin 2017 - 21:45
Salut,
Tu as entièrement raison JC, un Kangoo 4x4 ferait parfaitement l'affaire. Seul hic, je n'aime pas du tout le look des utilitaires (chacun ses goûts) et j'adore celui des 4x4 Toyota Rav-4 D4D vos avis Woo , du coup, je n'ai absolument pas consulté les annonces d'utilitaires, même si c'est très pratique comme véhicule.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo014Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo016
jc88
jc88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 291
Age : 34
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/12/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Mar 13 Juin 2017 - 22:06
Je suis dans la même situation que toi mais la raison me dit prend un Kangoo 4x4 ou partner, berlingot mais au fond moi c'est un "vrai"4x4 que veut 😂😂
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Mar 13 Juin 2017 - 23:05
Salut les gars alors pour le kangoo 4x4 comme les berlingo dangel jai des connaissances qui en ont et ils ont tous eu des problèmes de ponts avec! Apparement c'est assez fragile. Par contre dans les chemins je ne peux pas dire si cest Bon ou pas. Perso dans quelques années je pense prendre un duster d'occasion en 4 roues motrices on en trouvera des pas cher (cest deja le cas) et avec de bons pneu sa devrait le faire. Y'a qu'à voir les gendarmes, les pompiers et même les gardes de la fédération ont ca chez nous donc cest pas pour rien. Mon voisin qui est garde fédéral m'en dit beaucoup de bien. À voir Wink

_________________
Toyota Rav-4 D4D vos avis Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Mar 13 Juin 2017 - 23:34
OUI le Dacia Duster a une bonne gueule ,en plus il le vende en 4/4 et ce qui m impressionne est la garde au sol .Par contre en terrain boueux  et accidente il nous faudrait des avis ?
A vos clavier et comme a la télé "ne réponde que ceux qui connaisse la réponse Toyota Rav-4 D4D vos avis 64179 Toyota Rav-4 D4D vos avis Rhhoo
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Toyota Rav-4 D4D vos avis Empty Re: Toyota Rav-4 D4D vos avis

Mer 14 Juin 2017 - 2:07
Ce n'est pas étonnant que certains aient eu des problèmes de pont sur des utilitaires, même sur des 4 roues motrices, il ne faut pas leur demander de faire du franchissement trop ardu, ils ne sont pas fait pour ça, s'arracher quand c'est un peu boueux, d'accord, mais sur un relief un peu plus accidenté, sans le blocage des différentiels, ça montre ses limites.
Quand au Duster, je crois que seules les dernières générations offrent la possibilité du blocage différentiel. Donc pour les générations plus anciennes, en franchissement, malgré une bonne garde au sol, 4 roues motrices, un poids restreint, l'absence de boîte de transfert et un petit moteur peu coupleux doivent le handicaper par rapport aux "vrais" 4x4, tout comme le Rav-4 s'y trouverait en difficulté aussi. Comme dit, ça doit être plutôt bien puisque les pompiers, gendarmes, etc les utilisent, mais sur relief très accidenté, c'est Defender pour les pompiers, Pajéro pour EDF, etc, qui permettent d'aller emmener gros de matériel là où peu de véhicules peuvent aller s'aventurer. Maintenant, les prix ne sont pas les mêmes non plus, le Duster paraît d'un bon rapport qualité-performances/prix, avec des versions 4 roues motrices, une gueule sympa, pas de gros problèmes de fiabilité connus, il semble un bon choix. D'ailleurs, on voit de plus en plus de chasseurs s'en équiper.
Pour ma part, j'ai confirmé au vendeur, que je prenais le Rav-4, et normalement je le récupère samedi Toyota Rav-4 D4D vos avis Woo

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo014Toyota Rav-4 D4D vos avis Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum