Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Verney10

Calibre pour tir ragondins

+24
ERIC29
dino53
bibipod81
JP2
Seth49
obibi
Fred038
GR_06
laurent29
caponix
horace2002
baikal02
renard81jm
Jawhar
godo
titou 66
bof
Blashute
Keiler
Blaser93
Lescuyer
AFONDEBALLE36
ludovic375
grugeur
28 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 31 Déc 2021 - 18:57
La CX est une evolution de la GMX au CB amélioré afin de maintenir plus longtemps une vitesse de 600m/s garantissant une expansion utile....présentée aux USA en octobre elle ne sera pas dispo en Europe avant le Shot Show et certainement pas avant mars. Pour le ragondin c'est jeter le pognon par la fenêtre. Pour le "goret" (je sais ce n'est pas le terme) à distance de battue elle fera ni mieux ni moins bien que la GMX. Pourquoi chercher midi à 14h....
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 31 Déc 2021 - 19:16
Winch86 a écrit:La CX est une evolution de la GMX au CB amélioré afin de maintenir plus longtemps une vitesse de 600m/s garantissant une expansion utile....présentée aux USA en octobre elle ne sera pas dispo en Europe avant le Shot Show et certainement pas avant mars. Pour le ragondin c'est jeter le pognon par la fenêtre. Pour le "goret" (je sais ce n'est pas le terme) à distance de battue elle fera ni mieux ni moins bien que la GMX. Pourquoi chercher midi à 14h....

Oui, mais se fait elle pour le calibre .458 Lott ? Seul calibre minimal pour affronter ce dangereux animal qu'est le Ragondin ! Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire

Allez, bon réveillon à tous (avec terrine de Lièvre des marais) et meilleurs vœux pour 2022 !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

bof aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 31 Déc 2021 - 20:34
JP2 a écrit:
Winch86 a écrit:La CX est une evolution de la GMX au CB amélioré afin de maintenir plus longtemps une vitesse de 600m/s garantissant une expansion utile....présentée aux USA en octobre elle ne sera pas dispo en Europe avant le Shot Show et certainement pas avant mars. Pour le ragondin c'est jeter le pognon par la fenêtre. Pour le "goret" (je sais ce n'est pas le terme) à distance de battue elle fera ni mieux ni moins bien que la GMX. Pourquoi chercher midi à 14h....

Oui, mais se fait elle pour le calibre .458 Lott ? Seul calibre minimal pour affronter ce dangereux animal qu'est le Ragondin !  Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire

Allez, bon réveillon à tous (avec terrine de Lièvre des marais) et meilleurs vœux pour 2022 !
Tu m étonne et encore le pâté il est déjà fait avec vos calibres 😅
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Sam 1 Jan 2022 - 18:54
Titou ta 222 tu la regrette pour ce type de tir?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Sam 1 Jan 2022 - 20:30
Oh que oui Calibre  pour tir ragondins - Page 4 28211 , petite , légère , précise un coup est suffisant quant on s'applique .
Pas chère ainsi que les munitions et des tirs pas loin des des 200m pour le fun mais en respectant l'animal bien que classé NUISIBLE .
Que demande le peuple Calibre  pour tir ragondins - Page 4 600957 Je ne fais pas mieux avec mon 308w .
Après chacun prends ses responsabilisées suivent son niveau de tireur , mauvais , moyen , bon .
Mais tout faire , comme moi , c'est mon choix , au 308 ou autre calibre et avec la même arme donne confiance au tireur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 aime ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Sam 1 Jan 2022 - 20:35
pour le ragondin si tu veux pas l'abimer le 22lr c'est bien mais encore faut il qu'il soit autorisé chez toi sinon le 243 win qui te permettra de pouvoir évoluer sur d'autres gibiers un peut plus gros

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Sam 1 Jan 2022 - 22:43
bibipod81 a écrit:pour le ragondin si tu veux pas l'abimer le 22lr c'est bien mais encore faut il qu'il soit autorisé chez toi sinon le 243 win qui te permettra de pouvoir évoluer sur d'autres gibiers un peut plus gros
Comme je l avais dit, je ne tirerais pas de chevreuils, donc ben le soucis pourra être le sangliers dans quelques années a voir selon conditions de tir et évolution de la chasse. Le but c était de voir surtout ce qui était utilisé au tir, en plus des cages. Il n y a rien de pressé, je vous déjà que le 12 est à oublier. Le 22 hélas interdit, reste donc à se tourner vers les 222/243 voir 308 ( tout en sachant que j' ai une 270) et surtout que ça presse pas. A voir les tarifs munitions et qualité entre entrée de gamme type axis/ 783/ Baïkal et des occasion plus ancienne. C est surtout échanger sur ce qu il faut déjà pas faire ou acheter 😅
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Dim 2 Jan 2022 - 1:11
Si tu as déjà une 270 alors 222rem . Car le 270 fera très bien le reste .
222rem ragondin Renard
270 chevreuil sanglier.
Mais un sanglier qui passe quand tu affûté le ragondin a la 222 tu oublies. Du moins légalement. Parceque un tir de 222 entre l'oeil et l oreilles fera tomber n' importe quel sanglier encore faut il avoir les bonnes conditions de tir pour ce permettre ce tir. Sinon plutôt que de l entrée de gamme Savage ou autre regarde chez CZ . Les canoneries sont de tout autre facture... Pour un prix a peine plus élevé . Je dis ça je dis rien.


Dernière édition par laurent29 le Dim 2 Jan 2022 - 10:24, édité 1 fois
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Dim 2 Jan 2022 - 9:25
laurent29
Relis ta dernière phrase . Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Woo Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire Calibre  pour tir ragondins - Page 4 35149 Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Hi Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Arf Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Arf

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

laurent29 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Dim 2 Jan 2022 - 10:06
Bah oui, si tu as déjà une 270 je vois pas trop l'intérêt de prendre une 308.
Tu achètes des munitions 270 bon marché pour les ragondins (style PPU, Sellier Bellot, etc...) et tu peux faire face à un éventuel sanglier.
Chez moi j'avais acheter une excellente petite Ruger AR Prédator en 223 pour le renard et qui m'a donné entière satisfaction tout comme ma CZ527 222 Rem. A l'époque on n'entendait pas encore parler des sangliers dans ma région, mais actuellement ils sont de plus en plus présents dans les alentours et dès lors quand j'irai au renard j'emporterai le plus souvent ma 270.

Ou bien une 222 ou 243 pour te faire plaisir si tu en as l'envie.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 7:48
Petite question: c est pas la peine de se taper le surpoids d un modèle varmint? Du coup je regarde le 222 et le 243 mais au prix demandé pour de l occasion je me demande si ça vaut vraiment le coup naturamachin. Les ij 18 se font rares et les armes photographié au pas de tir peuvent être rincer...
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 10:31
je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a trouver que Natur... fait monter les prix les gars croient qu'ils ont des fortunes dans leurs greniers, certaine s armes sont mises a prix plus chères que des neuves
perso j'ai acheté une 243 remington 770 avec sa lunette de base 3-9x40 chez mon armurier en dépôt vente pour 300 € regardez les prix sur Naturatruc ?

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

horace2002 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 10:47
bibipod81 a écrit:je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a trouver que Natur... fait monter les prix les gars croient qu'ils ont des fortunes dans leurs greniers, certaine s armes sont mises a prix plus chères que des neuves
perso j'ai acheté une 243 remington  770 avec sa lunette de base 3-9x40 chez mon armurier en dépôt vente pour 300 € regardez les prix sur Naturatruc ?
Oui c est clair, j ai une axis 243 a 450e en armurerie (en ligne) la remington nu 783 a 450 neuve ( en ligne aussi) et je vois des armes canon piquer, bois fissurerra plus de 500e... A ce tarif je préfère rien prendre c est sur. Je m orirntais sur du 222 d occasion mais c est proche du 243 neuf, alors a ce jeu là je préfère une neuve quitte a attendre 1 an pour une bonne optique.
Tant que j y suis du 343 quel est la longueur mini du canon pour être dans le correct ( ça va de 49 a 61 cm)?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 10:53
bibipod81 a écrit:je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a trouver que Natur... fait monter les prix les gars croient qu'ils ont des fortunes dans leurs greniers, certaine s armes sont mises a prix plus chères que des neuves
perso j'ai acheté une 243 remington  770 avec sa lunette de base 3-9x40 chez mon armurier en dépôt vente pour 300 € regardez les prix sur Naturatruc ?

Oui, j'ai remarqué aussi que les occases sur NB sont généralement bien plus chères que chez les armuriers. Je suis d'accord qu'il y a une taxe de vente mais ça n'explique pas tout quand on voit certains prix astronomiques demandés.
Exemple : j'ai acheté dernièrement un TW Suhl 127 parfait état en calibre 16/70 chez un armurier en Belgique pour 150 euros et les 2 mêmes fusils sont mis en vente actuellement 450 et 900 euros sur NB Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Snif Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Snif Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Snif
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 11:20
C'est vrais que les prix ont changé sur Natura...
Il y a qq temps de ca on trouvé encore de vrais occasions en très bon état et à des prix raisonnable .
J' ai acheté une 7x64 avec lunette et montage pivotant pour 350 € le tout en parfait état avec juste un petit coup sur la crosse .Je l'ai repris à la patte mouille et ni vu ni connu .
Idem pour mon mixte en 7x65 R /12-70 canons de 60 cm plus un faisceau en 12-70 canons de 71 cm le tout nickel à 750 € port compris .Pas un choc pas un pic de rouille .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 11:46
titou 66 a écrit:C'est vrais que les prix ont changé sur Natura...
Il y a qq temps de ca on trouvé encore de vrais occasions en très bon état et à des prix raisonnable .
J' ai acheté une 7x64 avec lunette et montage pivotant pour 350 € le tout en parfait état avec juste un petit coup sur la crosse .Je l'ai repris à la patte mouille et ni vu ni connu .
Idem pour mon mixte en 7x65 R /12-70 canons de 60 cm plus un faisceau en 12-70 canons de 71 cm le tout nickel à 750 €  port compris .Pas un choc pas un pic de rouille .

Bjr.
je pense idem.
Cette semaine j'ai suivi 2 ventes . Résultats les 2 armes similaires des années 90 (dont une état très moyen ) se sont vendus 50 % plus cher que le prix du neuf ( de 1990 ) . Sachant que mon armurier me l'a estimé 50 euros en reprise !!!
J'ai suivi ces ventes car si je me décide je vais en avoir une a vendre.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 12:15
dino53 a écrit:
titou 66 a écrit:C'est vrais que les prix ont changé sur Natura...
Il y a qq temps de ca on trouvé encore de vrais occasions en très bon état et à des prix raisonnable .
J' ai acheté une 7x64 avec lunette et montage pivotant pour 350 € le tout en parfait état avec juste un petit coup sur la crosse .Je l'ai repris à la patte mouille et ni vu ni connu .
Idem pour mon mixte en 7x65 R /12-70 canons de 60 cm plus un faisceau en 12-70 canons de 71 cm le tout nickel à 750 €  port compris .Pas un choc pas un pic de rouille .

Bjr.
je pense idem.
Cette semaine j'ai suivi 2 ventes . Résultats les 2 armes similaires des années 90 (dont une état très moyen ) se sont vendus 50 % plus cher que le prix du neuf ( de 1990 ) .  Sachant que mon armurier me l'a estimé 50 euros  en reprise !!!
J'ai suivi ces ventes car si je me  décide je vais en avoir une a vendre.

Il y a toujours le dilemme du c était mieux avant, point de vue solidité je veut bien mais précision je ne sais pas. A voir aussi les pièces détachées et leurs prix. C est tout bêtes mais un second chargeur avec un type de balles différente ça peut changer la vie. Sans chargeur tu le perd pas, ok mais si t abime tes pointes de balles c est pas top. Le coup de coeur oui, mais réfléchi.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 12:17
titou 66 a écrit:C'est vrais que les prix ont changé sur Natura...
Il y a qq temps de ca on trouvé encore de vrais occasions en très bon état et à des prix raisonnable .
J' ai acheté une 7x64 avec lunette et montage pivotant pour 350 € le tout en parfait état avec juste un petit coup sur la crosse .Je l'ai repris à la patte mouille et ni vu ni connu .
Idem pour mon mixte en 7x65 R /12-70 canons de 60 cm plus un faisceau en 12-70 canons de 71 cm le tout nickel à 750 €  port compris .Pas un choc pas un pic de rouille .

Tu as fait une excellente affaire pour ta 7x64; 350 c'est à peine le prix du montage... Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Content

Je suis aussi sur une Steyr Mannlicher M en cal 308, lunette allemande et montage pivotant Steyr au Luxembourg pour 250 euros; j'ai sauté sur l' occasion et l'ai réservé. Faut juste attendre maintenant les papiers d'import-export

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Gb093410
Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Gb093411
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 12:31
Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Gb093412
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 12:35
Elle est jolie 🥰

horace2002 aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 13:02
elle est jolie
et oui natura machin devient du n importe quoi en termes de tarifs...
on vois des armes d occasion passer a des tarifs plus cher que le neufs ou pimpeé de deux trois gadget a deux balle et le prix s envolent!
moi je n y vais plus !
sans meme parler des rigolos qui achètes des lunette chinoise ou des accessoires sur ali express et qui les revendent trois ou quatre fois le prix...
bon si il trouvent des pigeons, tant mieux pour eux !Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Arf

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 13:48
caponix a écrit:Elle est jolie 🥰

Oui, la lunette n'est plus de toute jeunesse , mais pour 250 euros, une bonne petite carabine +un bon montage pivotant : que demander de plus ?
J'espère qu'elle n'a pas servi uniquement à du tir sportif et que le canon n'est pas rincé... Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Pensif
Si elle n'a servi qu'à la chasse, aucun soucis à se faire. Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 18:44
Beau petit ensemble horace j'avais aussi un stecher mais à la Française , sur la 7x64 .
caponix Quand tu prends une arme d'une marque qui en à produit pendant des années et des années tu trouves encore des pièces de rechange neuves .
Pour ce qui est des canons rincé , c'est une autre affaire .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 6 Jan 2022 - 21:11
"Pour ce qui est des canons rincé , c'est une autre affaire ."

@titou je vous donnerai des nouvelles dans 2 ou 3 mois lorsqu'elle sera chez bibi Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Rire

J'avais comme toi aussi envie de "toucher" au 308 depuis quelques années Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Wink
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Calibre  pour tir ragondins - Page 4 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 7 Jan 2022 - 7:55
Bel ensemble et très bonne occasion Horace Wink avec la prolifération des gorets c’est le genre d’affaire devenue très rare en France

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

horace2002 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum