Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Verney10

Calibre pour tir ragondins

+24
ERIC29
dino53
bibipod81
JP2
Seth49
obibi
Fred038
GR_06
laurent29
caponix
horace2002
baikal02
renard81jm
Jawhar
godo
titou 66
bof
Blashute
Keiler
Blaser93
Lescuyer
AFONDEBALLE36
ludovic375
grugeur
28 participants
Aller en bas
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 7 Jan 2022 - 11:01
titou 66 a écrit:Beau petit ensemble horace j'avais aussi un stecher mais à la Française , sur la 7x64 .
caponix Quand tu prends une arme d'une marque qui en à produit pendant des années et des années tu trouves encore des pièces de rechange neuves .
Pour ce qui est des canons rincé , c'est une autre affaire .
Si seulement... Changement de modèle, de politique etc... J ai manqué de me faire couilloné professionnellement pour une machine d une grande marque car la maison mère et l importateur jouait à qui a la plus grosse. Moralité si le dépanneur n avait pas eu la pièce j étais bon pour 2-3 mois de délai... Alors les promesses commercial ça fait longtemps que je n y crois plus.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 16:48
Je regarde donc depuis quelques temps le 222 et le 243, et j ai une question: comment expliquer que tout le monde met en avant le 243 pour l affût mais qu il y a plus de demande en carabine 222 ( elles partent comme des petits pains)alors que les modèles en 243 sont disponibles ? ( Sans compter les fabricant ne le chambrant pas sur certains modèles ( la faute au 223?))
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 16:59
Perso je préférais les 222 et 223 (que j'ai toujours) il y a quelques années car il n'y avait aucun sanglier à moins de 40 kms à la ronde de mon patelin , mais maintenant, vu leur prolifération de plus en plus grande et presque sur tous les territoires (il s'en est encore vu 6 aujourd'hui en pleine journée dans le village voisin)des sangliers je me tournerais vers le 243 pour un premier achat.
Mais bon, à l'affût aux renards j'emmène de plus en plus souvent ma 270 à défaut de posséder une 243.
avatar
Invité
Invité

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 18:37
@caponix et bien d'autres

Pour revenir sur ce sujet qui semble récurent et redondant je me permettrais d'intervenir une dernière fois.

A la question de savoir pourquoi les 222 partent comme de petits pains et que les 243 non je répondrais: comparez le prix des munitions, le niveau sonore et le cout si vous rechargez. Le 222 Rem reste la cartouche de chasse et de tir la moins onéreuse du marché (ne me parlez pas du Hornet, j'en ai deux je connais un peu...). Un grand nombre de gens qui achètent des 222 Rem ne sont pas chasseurs ou plus tireurs que chasseurs. Vous pourrez tirer quelques milliers de cartouches avant de noter une usure quelconque du tube. Avec le 243 il n'en sera pas pareil, c'est une cartouche haute intensité réputée pour user les prises de rayures et d'une façon ou d'une autre demandant plus d'entretien que le 222.
Aux USA il trouve son intérêt pour ceux qui tirent les "gophers" et autres marmottes à plus de 200m dans les zones venteuses, chez nous ce genre de "sport" est inexistant et déconseillé. Pour donner son maximum il lui faut un tube de 60cm. Une 222 Rem est quasiment au max avec 51cm.
Pour tirer les ragondins le 222 Rem suffit et il y en a de reste si on emploi une munition expansive et qu'on vise juste. Une 243 placée à coté de la zone mortelle ne fera pas mieux qu'une 222 au même endroit. Quand à la tenue au vent même si le 222 bouge plus ce n'est pas une feuille morte n'en déplaise à ceux qui ne dépassent pas 100 par beau temps calme. Je tire avec jusqu'à 600m avec de très honnêtes résultats.

Donc si renards et "gondins" sont le gibier le 243 ne se justifie pas. Sauf si vous en voulez un à tout prix et que vous acceptez les inconvénients qui vont avec pour le peu d'avantages qu'il vous donnera dans le monde réel Je le pratique depuis 1978....

Introduisons maintenant la notion hypothétique du goret (je sais on dit sanglier) dans ce cas oubliez le 243 passez au 308 et il est libre depuis 2013. Ce dernier existe avec des balles de 6g à 13g facilement disponibles. Il brule à peine plus de poudre que le 243, ne fait pas plus de bruit, use 3 fois moins les tubes, se contente très bien d'un canon de 51/53cm sans perdre trop en performances. Il est moins caractériel en précision comme à recharger, offre une grande facilité d'adaptation à la vivacité des poudres, des plus vives aux lentes suivant poids de balles, important vu le merdier pour s'approvisionner. Sur des sangliers qui pourront peser de 5 à 100kg il sera toujours plus performant et plus polyvalent que le 6mm. Si un jour vous voulez l'amener en battue il fera le boulot. Même sur un cerf. Et la quantité de types de balles et marques de cartouches est incommensurablement supérieure au 243. De plus il sera plus efficace avec un modérateur et lors du passage au sans plomb son efficacité ne sera pas altérée (bon le sans plomb je m'en tamponne c'est juste pour dire). J'oubliais en version subsonique la puissance sera bien supérieure au 243 (bon pas légale sur les ongulés mais chut...)

Si le 243 tue des sangliers le 222 aussi ('ai donné) mais ni l'une ni l'autre sont le choix le mieux adapté. Je m'arrête la ce sujet me fatigue. Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 19:05
Et l'ami Zénie tire les "gondins" au 308 en 6 grammes et il est très satisfait si je ne me trompe pas . Et bien d'autres choses avec des balles plus lourdes.
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 20:23
Winch86 a écrit:@caponix et bien d'autres

Pour revenir sur ce sujet qui semble récurent et redondant je me permettrais d'intervenir une dernière fois.

A la question de savoir pourquoi les 222 partent comme de petits pains et que les 243 non je répondrais: comparez le prix des munitions, le niveau sonore et le cout si vous rechargez. Le 222 Rem reste la cartouche de chasse et de tir la moins onéreuse du marché (ne me parlez pas du Hornet, j'en ai deux je connais un peu...). Un grand nombre de gens qui achètent des 222 Rem ne sont pas chasseurs ou plus tireurs que chasseurs. Vous pourrez tirer quelques milliers de cartouches avant de noter une usure quelconque du tube. Avec le 243 il n'en sera pas pareil, c'est une cartouche haute intensité réputée pour user les prises de rayures et d'une façon ou d'une autre demandant plus d'entretien que le 222.
Aux USA il trouve son intérêt pour ceux qui tirent les "gophers" et autres marmottes à plus de 200m dans les zones venteuses, chez nous ce genre de "sport" est inexistant et déconseillé. Pour donner son maximum il lui faut un tube de 60cm. Une 222 Rem est quasiment au max avec 51cm.
Pour tirer les ragondins le 222 Rem suffit et il y en a de reste si on emploi une munition expansive et qu'on vise juste. Une 243 placée à coté de la zone mortelle ne fera pas mieux qu'une 222 au même endroit. Quand à la tenue au vent même si le 222 bouge plus ce n'est pas une feuille morte n'en déplaise à ceux qui ne dépassent pas 100 par beau temps calme. Je tire avec jusqu'à 600m avec de très honnêtes résultats.

Donc si renards et "gondins" sont le gibier le 243 ne se justifie pas. Sauf si vous en voulez un à tout prix et que vous acceptez les inconvénients qui vont avec pour le peu d'avantages qu'il vous donnera dans le monde réel Je le pratique depuis 1978....

Introduisons maintenant la notion hypothétique du goret (je sais on dit sanglier) dans ce cas oubliez le 243 passez au 308 et il est libre depuis 2013. Ce dernier existe avec des balles de 6g à 13g facilement disponibles. Il brule à peine plus de poudre que le 243, ne fait pas plus de bruit, use 3 fois moins les tubes, se contente très bien d'un canon de 51/53cm sans perdre trop en performances. Il est moins caractériel en précision comme à recharger, offre une grande facilité d'adaptation à la vivacité des poudres, des plus vives aux lentes suivant poids de balles, important vu le merdier pour s'approvisionner. Sur des sangliers qui pourront peser de 5 à 100kg il sera toujours plus performant et plus polyvalent que le 6mm. Si un jour vous voulez l'amener en battue il fera le boulot. Même sur un cerf. Et la quantité de types de balles et marques de cartouches est incommensurablement supérieure au 243. De plus il sera plus efficace avec un modérateur et lors du passage au sans plomb son efficacité ne sera pas altérée (bon le sans plomb je m'en tamponne c'est juste pour dire). J'oubliais en version subsonique la puissance sera bien supérieure au 243 (bon pas légale sur les ongulés mais chut...)

Si le 243 tue des sangliers le 222 aussi ('ai donné) mais ni l'une ni l'autre sont le choix le mieux adapté. Je m'arrête la ce sujet me fatigue. Bonne continuation.

Au contraire winch c est un plaisir de te lire, c était juste un constat que j' ai fait et partagé. Ton éclairage conforte mon idées. Le 223 aurait fait juge de paix Wink
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 20:37
pour le ragondin j'utilise le 17hmr et sa marche bien par contre pour le renard la c'est du 243
Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 21:03
Je n'ai pas eu l'occasion de tirer des ragondins chez moi, (peut-être un jour)
le 222 R serait suffisant à mon sens. ( ma toute première carabine )
Je l'utilise sur renard à l'affût à distance raisonnable et ça marche plutôt bien.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 22:00
Toto63 a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de tirer des ragondins chez moi, (peut-être un jour)
le 222 R serait suffisant à mon sens. ( ma toute première carabine )
Je l'utilise sur renard à l'affût à distance raisonnable et ça marche plutôt bien.

Bien sûr que si on s'en tient aux ragondins et renards le 222 suffit largement; mais si on doit passer la vitesse supérieure avec une même arme, par exemple chevreuil et sangliers le 243 est le minimum et le 308 l'idéal.

Comme j'ai déjà dit : si je ne devais posséder qu'une carabine dans mon coffre pour tout faire ce serait à l'heure actuelle une 308.

titou 66 aime ce message

Toto63
Toto63
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 30/03/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 13 Jan 2022 - 22:28
horace2002 a écrit:
Toto63 a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de tirer des ragondins chez moi, (peut-être un jour)
le 222 R serait suffisant à mon sens. ( ma toute première carabine )
Je l'utilise sur renard à l'affût à distance raisonnable et ça marche plutôt bien.

Bien sûr que si on s'en tient aux ragondins et renards le 222 suffit largement; mais si on doit passer la vitesse supérieure avec une même arme, par exemple chevreuil et sangliers le 243 est le minimum et le 308 l'idéal.

Comme j'ai déjà dit : si je ne devais posséder qu'une carabine dans mon coffre pour tout faire ce serait à l'heure actuelle une 308.

Tout a fait d'accord avec toi
Mais Caponix possède déjà me semble t il une 270
Donc un 308 je vois pas l'intérêt
Donc a choisir entre 222 et 243 le choix est vite vu pour moi
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 14 Jan 2022 - 18:12
horace2002 a écrit:

Comme j'ai déjà dit : si je ne devais posséder qu'une carabine dans mon coffre pour tout faire ce serait à l'heure actuelle une 308.


entièrement d'accord avec toi
j'ai un 243 pour le renard et en fait je me sers davantage du 308 que du 243
je pense même que je vais revendre le 243

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 14 Jan 2022 - 18:40
Toto63 a écrit:
horace2002 a écrit:
Toto63 a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de tirer des ragondins chez moi, (peut-être un jour)
le 222 R serait suffisant à mon sens. ( ma toute première carabine )
Je l'utilise sur renard à l'affût à distance raisonnable et ça marche plutôt bien.

Bien sûr que si on s'en tient aux ragondins et renards le 222 suffit largement; mais si on doit passer la vitesse supérieure avec une même arme, par exemple chevreuil et sangliers le 243 est le minimum et le 308 l'idéal.

Comme j'ai déjà dit : si je ne devais posséder qu'une carabine dans mon coffre pour tout faire ce serait à l'heure actuelle une 308.

Tout a fait d'accord avec toi
Mais Caponix possède déjà me semble t il une 270
Donc un 308 je vois pas l'intérêt
Donc a choisir entre 222 et 243 le choix est vite vu pour moi

Oui, tu as raison, 308 et 270 vont faire "double emploi".
J'ai aussi une 270 depuis longtemps (pas encore de 308) et je la revendrai pas tant que j'aurai pas ma 308 (réservée au Luxembourg--j'attends les papiers import-export).
altotrad
altotrad
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 18/04/2021

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Sam 15 Jan 2022 - 20:30
17 hmr super pour le ragondin.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 21 Jan 2022 - 17:26
Je vous lis depuis quelques jours sur ce sujet, j'ai acheté aujourd'hui une Maral reflex en 308, alors que si vous recherchez mes "post" j'étais anti 308 ou plutôt pro 30.06 ( y'a 10 ans j'étais anti 30.06 et pro 300WM, y'a que les ... qui ne changent pas d'avis).
Je tire sangliers (5/5 cette année) et cerfs (2/2 cette année) avec la 30.06 en 220 grains Remington jusqu'a 100 m en battue, je trouve plus "foudroyant" que les 180 grains.
Et du sanglier courant, au stand de la fédé (16 balles mortelles / 16 lors de la dernière cession).

La 308 va remplacer une 222 qui me servait au renard, ragondins et autres indésirables sur mes terres ...
Les balles vont me couter beaucoup plus cher, mais j'ai sur la même arme : point rouge reflex, lunette 1-6x26, silencieux et chargeur amovible.
Je suis en zone montagne, j'ai toute l'année une carabine sous le siège du 4x4 et c'est pour ça que j'ai adopté une 308 à tout faire, comme un couteau suisse...
Je ne pense pas me servir de la 308 en battue, mais c'est à cause du réarmement, je préfère la bar MK3 reflex dans nos zone de maquis.
Le prix des balles passe du simple au double entre 222 et 308, je vais tirer les solognac pas chères pour tout, et éviter d'avoir 2/3 boites de munitions en cours.
Je prendrai quand même une boite de 200 grains, si je vais en battue avec...
Je pense que les ragondins vont passer de vivant à pâté, mais bon, on n'y va pas pour les empailler ...
J'aime bien le tir des ragondins qui nagent, c'est très formateur ... après ça un sanglier c'est facile.
J'ai failli acheter une savage 243 avec lunette et silencieux et cette maral d'occasion s'est présentée, c'est pas le même tarif mais c'est plus large d'utilisation en 308.
Voilà toutes mes idées en vrac...
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 21 Jan 2022 - 18:45
je chasse depuis 3 ans avec une 308w je n'ai jamais dépassé 180grains et aucun animal n'est venu se plaindre!!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

Seth49 aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Ven 21 Jan 2022 - 19:15
moi je tir une 178gr en battue et c est largement assez, le plus gros 104kg a 65 pas. il est resté sur place une balle de coffre!
les autres n ont pas courus non plus!

Seth49 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Mar 31 Mai 2022 - 11:46
Petit retour, suite à vos conseil c est finalement une marlin xl7 en 222 rem qui est arrivé. Bon maintenant des que j' ai le temps, le choix des balles 😅merci pour vos conseils.
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Mar 31 Mai 2022 - 13:53
Salut,

Des ppu partizan c'est très bien et c'est les moins chères
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Mar 31 Mai 2022 - 15:31
caponix a écrit:Petit retour, suite à vos conseil c est finalement une marlin xl7 en 222 rem qui est arrivé. Bon maintenant des que j' ai le temps, le choix des balles 😅merci pour vos conseils.

Bonjour et félicitations pour ta 222 ; le calibre idéal pour les nuisibles.
Comme munitions, commence par acheter les moins chères (ppu, sellier bellot, winchester, etc...) avec un peu de chance tu trouveras déjà ton bonheur niveau précision et groupements.
Si tu n'es pas content de tes groupements alors il faudra cibler d'autres marques.
En 222, même les toutes bonnes marques ne coûtent pas une fortune.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Mer 1 Juin 2022 - 21:12
Les PPU n'ont pas trop bien marché dans ma 222 , avec les Hornady SP , ça va . . . .

Attention : le conditionnement des Hornady était par 50 dans la boite et on m'a dit que ça va passer à 20 , le prix à la pièce serait plus cher avec les 20 qu'avec les 50 . y a pas de petits profits ! Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Pensif Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Siffle

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Mer 1 Juin 2022 - 22:29
Pour moi les Winchester 50 grains étaient bien suffisantes pour le renard à 100 , 150 m voir plus .
Mais chaque canon a sa munition .
J’achète les 7,65 R par 50 et je vais tester les 308 W si je les trouve dans le poids qui conviens à ma carabine. Mais c'est pas gagné .
Pour le tir de battue de 0 à 30 m , voir 50 m parfois mais c'est rare on n'est pas obligé de tirer des muns qui font des têtes de Mickey à 100 m . A ces distances même un tromblon , bien servi ,touche sa cible .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 2 Juin 2022 - 7:51
Quelqu un a essayé les solognac ? Les partisans d après ce que j' ai lu ne sont pas régulier. Winchester ne m a jamais déçu en 270 ( power point). C est peut être mieux de débuter par 20 que d avoir une boîte de 50 qui ne se combine pas trop avec la carabine ???

horace2002 et Fred038 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 2 Juin 2022 - 9:08
Bien sur , il vaut mieux commencer par des boites de 20 voir ce faire donner 3/4 cartouches par un autre chasseur .
Pour les Winchester qui ne t'on jamais déçu dis toi bien que c'est ta carabine qui vas décider . Ce n'est ni toi ni ce que tu lis ou a lu .
Expl les S1&B en 7X64 bonnes dans ma carabine à verrou , les Winchester bonnes en 222 pas dans ma verrou , les Winchester bonnes dans mon mixte en 7X65R vas savoir pourquoi .
Il faut tester .Quand aux boites de 50 j'ai bien précisés que : pour des tirs entre 0et 30 m voir 50 m on a pas forcement besoin d'une précision que permet de tuer la tique qui ce trouve sur le dos du chevreuil sans toucher ce dernier .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 2 Juin 2022 - 9:44
Pour en revenir aux 50 cartouches par boites , il faut bien dire que cela est assez confidentiel et que ce n'est courant qu'avec les petits calibre ou des munitions issues de la "militaria " .

Il est clair que si on en est à tester son arme , il vaut mieux en avoir un peu moins car si ça ne marche pas et qu'il t'en reste 47 , inutile de les mettre sur natur*uy en expliquant que tu les mets en vente car elles ne sont pas assez précises dans ta carabine. . . . . . . je pense que le tireur lambda ne va pas se précipiter et va plutôt se méfier ! ! Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Pensif

Enfin , si c'est pour rendre service je veux bien te payer le transport et t'en débarrasser . . . . . Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Rire Calibre  pour tir ragondins - Page 5 1938

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 563536

horace2002 aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Calibre  pour tir ragondins - Page 5 Empty Re: Calibre pour tir ragondins

Jeu 2 Juin 2022 - 10:00
Pour tester, une série de 3 tir sur bipied a 100m fonctionne où il faut impérativement un chevalet?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum