Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

aide achat composant cal 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

aide achat composant cal 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aide achat composant cal 16 Verney10

Aller en bas
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

aide achat composant cal 16 Empty aide achat composant cal 16

Mer 8 Fév 2017 - 22:39
quelques interrogation sur les composant en particulier pour les douilles .
je vais recharger pour deux fusils (saint Etienne)  en calibre 16
un 16/70 juxtaposés
un type lefaucheux a chien percutions central


pour la poudre j'ai de l'A1

les douilles carton je suis fan ! aide achat composant cal 16 35149
mais les douilles carton cal 16 en neuve je ne trouve pas sur le net  aide achat composant cal 16 Triste
les anciennes douilles j'en ai vu sur le net mais j'ai lu que le carton est plus épais  

ma question est: les bourres actuel sont elles adapter au diamètre des ancienne douille ?  

les douilles on différente hauteur de culot :pourquoi choisir petit ou grand culot?    

je vais faire quelques cartouche plastique (transparente)

pour les les amorces dans les tables je vois des m686 mais la cx1000 est elle adapter ?

pour les bourre je crois que le mieux sont "grasse liége cire" ?

pour les douilles plastique je vais commander bourre/Obturateurs + bourre a jupe (pour voir les différence)
j'aime bien les fermeture plastique transparente (je connais pas leur non)

la composition de la fermeture a t'elle une influence sur la balistique ?  

pour la grenaille: du plomb durci? peut importe lequel (marque) ou il y a une valeur sur?

voyez vous des choses que j'ai pu oublier pour faire une commande

il y a beaucoup de question aide achat composant cal 16 Oups
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Mer 8 Fév 2017 - 23:52
Bonsoir, pour les amorces j'utilise beaucoup de CX 1000, elles sont à peu près équivalentes aux 686.
Les bourres grasse que tu cites sont pour moi très bien.
Mais tu peux aussi charger avec une bourre à jupe dans des douilles carton.
L'avantage des douilles plastiques c'est que l'on peut les recharger plusieurs fois, plus que les carton et elles sont bien moins sensible à la pluie et l'humidité.
Je privilégie les fermetures en liège ou les disque plastiques transparents qui se fragmentent au tir.
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 18:13
bonjour
merci pour ces précisions
rechange tu des ancienne douilles carton avec des bourre moderne ?
sinon tu trouve des douilles carton en neuve
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 18:49
Bonsoir,
Pour ma part j'ai un stock de 700 douilles cartons anciennes de marques différentes que j'achète sur naturabuy quand le prix n'est pas trop élevé. Je change l'amorce ancienne pour une cx1000 avant rechargement.
Le diamètre intérieur semble légèrement inférieur aux douilles moderne ,mais une bourre a jupe moderne y passe sans problème.
Le meilleur résultat que j'ai avec ses douilles longueurs 65mm:
1,55 grammes de poudre A1.
Une rondelle tétra pack (brique de lait ) prélevée a l'emporte pièce diamètre 17mm.
Une bourre hauteur 16.
28g de plombs
Une rondelle liège épaisseur 2mm.
Fred
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 19:21
Je vais allez sur naturabuy
la hauteur des culot a une impotence ?
ta recette est avec un sertissage rond bourre grasse douille carton ?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 19:30
Pour recalibrer le trou des amorce qui est parfois trop petit sur les anciennes douilles carton j'utilise une amorce moderne percutée et avec la presse LEE je l'enfile de force sur la douille carton et je la ressort, quelquefois c'est assez dur mais pour l'instant j'y suis toujours arrivé et donc ensuite les amorce CX 1000 où autres rentrent en forçant quand même mais ça marche.
Par contre on m'avait donné des douilles où l'amorce était plus grosse et là je n'ai pas pu les recharger car il y avait beaucoup trop de jeu même pour les coller. aide achat composant cal 16 Content
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 19:56
Merci pour l’astuce
il faut pas que je tombe sur un lot de grosse amorces
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 20:02
Sertissage demi rond, bien sur,sur ce post ma méthode pour changer les amorces.
https://www.passionlachasse.com/t27760-cartouches-cal-16-carton
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 20:45
Il me faudra acheter un recalibreur comme le tien car celui de la LEE est bien plus court.
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 22:04
Cela me fait penser que j'ai tous sauf le recalibreur il est indispensable
avatar
Invité
Invité

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Jeu 9 Fév 2017 - 23:32
charles01 a écrit:Il me faudra acheter un recalibreur comme le tien car celui de la LEE est bien plus court.
Curieux qu'il soit trop court .
Tu ne le met pas à l'envers par hasard ?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Ven 10 Fév 2017 - 0:44
Non je veux dire que le recalibreur de la LEE est plus court que celui de 5rcs sur le lien qu'il a mis plus haut où il montre comment agrandir le trou de l'amorce avec un forêt de 6 mm. aide achat composant cal 16 Wink
avatar
Invité
Invité

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Ven 10 Fév 2017 - 9:31
charles01 a écrit:Non je veux dire que le recalibreur de la LEE est plus court que celui de 5rcs sur le lien qu'il a mis plus haut où il montre comment agrandir le trou de l'amorce avec un forêt de 6 mm. aide achat composant cal 16 Wink

OK, j'ai vu.
Si c'est pour réaliser la même opération sur les trous d'amorce, tu dois pouvoir le faire avec ton recalibreur et un petit étau mobile comme il y a sur les perceuses à colonnes
pour avoir assez de hauteur.
(ou tu tiens la cartouche à la main et tu montes doucement vers le forêt. Ce n'est que du laiton, pas bien costaud avec un forêt neuf)
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Ven 10 Fév 2017 - 18:10
Bonjour Franck85,

J'ai fait une longue réponse hier, mais comme celle ci s'est étalée tout au long de la journée entre deux coups de fil et quelques clients, quand je l'ai envoyée elle est partie mais je ne sais pas où, le site avait dû me déconnecter, ce n'est pas grave.

Comme tu as déjà reçu pas mal de réponses, je vais compléter un peu, les douilles en carton c'est super, celles que tu trouves sur "naturachète" sont amorcées pour les anciennes poudres, et elles sont parfaites pour la poudre noire, le trou d'amorce est souvent plus petit que plus grand donc pas un souci pour les réamorcer, tu peux voir le post de 5rcs sa technique est super, merci à toi.  aide achat composant cal 16 1938  


Se procurer des douilles neuves est une vraie galère, Europe chasse en met régulièrement sur son site mais elles sont toujours en rupture, je les ai appelés, ils n'en ont plus.(je viens de vérifier sur leur site, les douilles carton de 16 ont disparu)

J'en ai trouvé chez Ballistic product aux states, mais pour importer des douilles amorcées, bonne chance! rambo
Le comique de l'histoire est qu'il s'agit de douilles Cheddite! bien de chez nous et fabriquées chez nous, je me suis permis d'appeler Cheddite France, ils n'en ont pas en stock, aucune fabrication envisageable avant mai, et il faut un minimum de commande de 100 000 (cent mille) douilles avant de lancer une fabrication, au prix public de 30€ le cent, je prends le temps de réfléchir......
                                                            aide achat composant cal 16 824814    
Il faut trouver l'armurier qui accepterait de se coller 30 000€ de stock, un peu moins en prix de gros et hors taxe c'est sûr, peut être Europe chasse, il recharge ses propres cartouches, s'il est sur le site, le message est passé, sinon il faut que je lui envoie un mail, combien de gens seraient intéressés pour lui donner une idée du potentiel du marché?

Tu t'interroges sur la hauteur des culots, sache que les cartouches magnum sont généralement rechargées avec des culots de 26 pour mieux résister à la pression, sinon pour les cartouches normales tu dois juste faire attention à la hauteur d'extraction de ton fusil, quand la cartouche est positionnée sur les extracteurs, le culot doit être déjà introduit dans la chambre pour éviter que le laiton du culot accroche le bord de la chambre ce qui peut gêner la fermeture, et plus embêtant cela provoque alors une bavure  qui coince la douille lors de l'ouverture.
Comme on ne chasse pas l'éléphant avec nos pétoires, c'est juste un peu gênant mais pas très courant, bref avec des culots de 16 mm logiquement tu es peinard.

Pour l'humidité, pas de souci non plus, tu peux vernir les douilles mais cela colle les opercules et entraîne une déchirure du carton, pas terrible, je préfère les paraffiner.

Il faut que je m'absente, si la technique du paraffinage te tentes, tu demandes et j'expliquerai ma méthode.


Amicalement.


JF.
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 9:49
Merci pour ces renseignement !
j'ai vu des douilles en culot 8mm ils sont peut-être un peu court il faut que je mesure
pour le paraffinage je veut bien l'astuce !
il est vrai que j'ai pas penser a l'humiditéaide achat composant cal 16 Oups je suis nouveau chasseur et dans le rechargement arme lisse jusque la je recharger uniquement des étuis métallique (pour le stand de tir)
il y a pas mal de paramètre pour une cartouche de chasse entre bourre a jupe/grasse /obturateur  ou pas sertissage rond étoile les rondelles de fermeture et  les différentes  douilles  et hauteur d’élément et j'en passe !!!
il vas  falloir en tirer des  cartouches pour en avoir  une qui va bien avec sont fusil mais la est le plaisir du rechargement aide achat composant cal 16 Content et sont casse tete pour trouver ce que l'on veut .



je connais pas le pourcentage de chasseur en cal 16 qui recharge avec des douilles carton
j'ai l'impression qu'il on fait du stock !
MAIS on est comment les femmes quand il y a du shopping a faire on est toujours prêt aide achat composant cal 16 64179
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 10:36
Bonjour à tous,
Je ne suis pas intervenu sur ce post car je ne possède pas et donc ne recharge pas de cal. 16. Cependant, puisque la discussion en arrive à l’utilisation des douilles carton, je me permets de mêler mon grain de sel... Cela fait une dizaine d’années que je recharge exclusivement mes cartouches en 65mm avec des douilles carton; ainsi j’élimine tout risque de balancer une 70mm dans mes fusils chambrés à 65mm, puisque si c’est du carton, c’est du 65! affraid
Pour ce qui est du rechargement, j’utilise des bourres à jupe B&P, des bourres grasses + couvettes et je les sertis en rond. J’ai fait quelques tentatives de sertissage en étoile avec les douilles carton mais je n’ai jamais été satisfait. J’ai eu beaucoup de douilles qui s’écrasaient au moment de la dernière étape du sertissage étoile et puis je trouve de toute façon qu’un sertissage en rond sied mieux aux douilles carton! aide achat composant cal 16 35149
Pour les cartouches qui gonflent... C’est sûr qu’il faut être un peu plus vigilant mais c’est quand même très jouable! J’habite dans une des régions les plus humides d’Europe et pour l’instant je n’ai jamais eu de problèmes avec des cartouches qui auraient gonflé! Il ne faut pas laisser traîner ses cartouches dans la musette ou dans la cartouchière dans un coin humide du garage, c’est sûr, mais si on prend quelques précautions élémentaires il n’y a pas de mauvaises surprises. De retour de la chasse, je sors religieusement toutes mes cartouches à douilles carton de mes poches, musette, cartouchière et les place dans une boîte par terre et avec le chauffage au sol, les cartouches sont toujours nickel! Par contre, il faut bien inspecter les douilles déjà tirées que l'on destine au rechargement: je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec le tube carton qui se détachent du culot et qui restent coincés dans la chambre... D'ailleurs, lorsque j'utilise des cartouches carton, je ne m'aventure plus jamais sans mon "kit" d'extraction! (un couteau à lame fine pour décoller la douille et des pinces à long bec pour retirer le tube aide achat composant cal 16 Wink ).
Cependant pour la chasse au gibier d’eau, tout du moins celle que je pratique (en bord de mer dans des conditions toujours plus ou moins extrêmes... ) les douilles cartons ne sont pas adaptées: les embruns, la pluie, les longues heures passées emmitouflé au milieu des rochers et du varech sont autant de traîtements que ces douilles à l’ancienne ne supportent pas très bien!
J’ai fait une nouvelle vidéo dans laquelle je recharge des douilles carton (de 12) et je suis en train de la télécharger – je vous mettrai le lien sur ce post au cas cela vous intéresse, mais il faudra être patient… Elle télécharge depuis hier après-midi et n’en est qu’à… 33%! (Et elle ne dure qu’une dizaine de minutes!!!) aide achat composant cal 16 813500
A bientôt!

_________________
Amicalement,
aide achat composant cal 16 Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 10:41
On m'a donné une quinzaine de douilles carton Gévelot noire avec culot de 16 mm, j'ai changé les amorces et je les ai rechargées et serties en étoile avec la pesse LEE, je n'en reviens pas comme le sertissage est bien fait et régulier, aussi joli qu'une cartouche manufacturée, à croire que cette presse a été faite au départ pour sertir des douilles carton.
J'ai peut être eu de la chance mais aucune ne s'est écrasée au sertissage final. aide achat composant cal 16 Content


Dernière édition par charles01 le Sam 11 Fév 2017 - 10:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 10:42
Bonjour Antoine,
tu télécharges avec un modem 56 K en Écosse ? aide achat composant cal 16 Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 10:54
Comme quoi la méthode indienne par signaux de fumée a encore du bon !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 12:20
Gaby53 a écrit:Bonjour Antoine,
tu télécharges avec un modem 56 K en Écosse ? aide achat composant cal 16 Siffle

Salut Gaby!
Ils appellent ça "Broadband" ce qui se traduit grosso modo par "haut débit"... aide achat composant cal 16 Pensif aide achat composant cal 16 Snif - Ma vidéo de 2,5GO devrait prendre environ 36 heures... I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

Keiler a écrit:Comme quoi la méthode indienne par signaux de fumée a encore du bon !

Hmmm... Merci pour la suggestion Marcel mais si on considère le paysage (pas d'arbres...) et le climat (tempêtes quasi constantes...) ce n'est pas non plus l'idéal pour les signaux de fumée! aide achat composant cal 16 Rire

_________________
Amicalement,
aide achat composant cal 16 Geeses10
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 16:13
Bonjour à tous,

Pas bête l'idée du carton pour les armes chambrées en 65, surtout qu'il s'agit d'armes anciennes cela reste conforme, merci du tuyau. aide achat composant cal 16 1938

Pour paraffiner mes cartouches, je pratique de la façon suivante:

En premier, me procurer un réchaud pour ne pas faire cela dans la cuisine, j'explique plus loin pourquoi. Pour éviter la redondance du matériel, je chauffe avec un fer à repasser coincé dans l'étau, celui ci me sert aussi à réparer les petits enfoncements sur les crosses en bois lorsque je les restaure, pour te procurer un fer à repasser, il suffit lors d'une sortie d'en offrir un neuf à madame, et le vieux est pour toi, ceci étant dit je continue.aide achat composant cal 16 Wink

Je pose une boite de conserve vide sur le fer à repasser dans laquelle je mets la paraffine, quand celle ci est suffisamment chaude je plonge la cartouche dedans et je l'essuie rapidement avec un chiffon propre, si la cartouche est trop froide et la paraffine pas assez chaude cela fait des sur-épaisseurs que je fais disparaître en chauffant légèrement la cartouche au pistolet à air chaud (ça marche avec le sèche cheveux voir plus haut aide achat composant cal 16 Pensif ) puis je l'essuie à nouveau, cela a tendance à projeter des gouttes de paraffine un peu partout, pour la paix des ménages il vaut mieux faire cela dans l'atelier.aide achat composant cal 16 Siffle
Pour fignoler on peut la repasser dans le recalibreur, mais c'est inutile si la cartouche est bien essuyée, ne pas oublier de passer le chiffon sur l'opercule pour éviter les paquets de paraffine, ce n'est pas gênant mais pas très joli.

Pour la sécurité, j'insiste sur le chauffage au pistolet à air chaud, il faut y aller modérément, si tu fais cela en tenant les cartouches à la main (d'où l’intérêt d'un culot un peu long) pas de soucis tes doigts sont plus fragiles que la cartouche. Il arrive que cela donne un aspect mouillé à la cartouche (si on chauffe de trop) ce n'est pas sexy, mais ne nuit en rien à la qualité de la cartouche.
Ne pas oublier le petit coup de vernis à ongle sur l'amorce, pour l'étanchéité, mais aussi pour repérer le diamètre des plombs en adoptant toujours le même code de couleur, celles ci sont très variées et vont du blanc au noir en passant par toutes les teintes.
Je profite de la paraffine chaude pour tremper le bord des cartouches dedans avant le recalibrage, cela donne du raide au carton et facilite le sertissage.
Une fois refroidie la boite de conserve, recouverte d'un bout d'alu, retrouve sa place dans un placard jusqu'à la prochaine utilisation. I don\'t want that

Tu peux trouver des boites de conserve avec un couvercle, genre fruits secs à apéritif, il faut juste faire les courses avec madame de temps à autre, et surtout guetter la boite quand elle est vide...sinon poubelle. aide achat composant cal 16 813500

A+

JF.
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 21:04
Pour les douilles cartons, à mes débuts de chasse (ça fait 60 ans) j'utilisais le même procédé que l'artilleur. Le fait de tremper le bout de la douille avant le rechargement (pour les douilles ayant déjà servi) dans la paraffine , cela facilite grandement le sertissage.
Il y a eu une époque où Manufrance vendait un produit pour imperméabiliser les cartouches avec douille carton. Je ne me souviens pas du nom de ce produit mais c'était génial, ça ressemblait à un vernis incolore très fluide. On prenait la cartouche par le culot, on trempait 2 à 3 secondes, on secouait un peu et on laissait sécher 30 minutes. Il fallait déborder un peu sur le culot au trempage, ça donnait le même aspect que les cartouches Légia pour ceux qui ont connu. Même par temps humide, avec les douilles Gévelot, Eley et autres il n'y avait aucun souci.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Sam 11 Fév 2017 - 21:05
aide achat composant cal 16 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Dim 12 Fév 2017 - 0:14
Insulaire a écrit:
J’ai fait une nouvelle vidéo dans laquelle je recharge des douilles carton (de 12) et je suis en train de la télécharger – je vous mettrai le lien sur ce post au cas cela vous intéresse, mais il faudra être patient… Elle télécharge depuis hier après-midi et n’en est qu’à… 33%! (Et elle ne dure qu’une dizaine de minutes!!!) aide achat composant cal 16 813500
A bientôt!

Et bien, moi qui pensais qu'elle ne serait téléchargée que demain, bonne surprise! Elle est "déjà" prête! Seulement 30 heures de téléchargement!!! Vous pouvez la visionner sur ce post:

https://www.passionlachasse.com/t29519-video-rechargement-pour-armes-lisses-sertissage-avec-presse-doublet#834755

_________________
Amicalement,
aide achat composant cal 16 Geeses10
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

aide achat composant cal 16 Empty Re: aide achat composant cal 16

Dim 12 Fév 2017 - 11:53
Merci pour cette vidéo instructive
il est plus rapide de recharger une série de cartouche que de la télécharger:Wink:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum