Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel calibre ? - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel calibre ? - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel calibre ? - Page 6 Verney10

quel calibre ?

+20
charles01
Canonnier
pharilapcha
Sebastien72500
Eric68
titou 66
baikal02
ludovic375
Lyam
1henri
GILAP
Lescuyer
antony
mich13
fred 57
horace2002
Blaser93
Francescoo
Keiler
pierrnat
24 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 9:19
Je viens de chasser dimanche après-midi dans une société où; à ma grande surprise, le 300 est formellement interdit (idem pour le 9.3 donc) car ils abiment bien trop!

Un neuneu qui était le premier à l'ouvrir et à critiquer sur ces calibres tire au 280 rem. Le frêle chevrillard n'a pas aimé la balle dans les gigues, le boucher non plus. Je lui ai expliqué le reste et lui ai affirmé que mon lance boulon et les fameuse 300 abiment moins que son lance cacahuète si la balle est bien choisie.

C'est pas simple la vie de "jeune chasseur" dans ce monde de sauvage...

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 9:27
Hé ! oui.... Une 7mm de 140grs assez molle à 880 m/s ça fait des dégâts quel calibre ? - Page 6 Woo quel calibre ? - Page 6 Snif
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 10:06
antony a écrit:Je viens de chasser dimanche après-midi dans une société où; à ma grande surprise, le 300 est formellement interdit (idem pour le 9.3 donc) car ils abiment bien trop!

Un neuneu qui était le premier à l'ouvrir et à critiquer sur ces calibres tire au 280 rem. Le frêle chevrillard n'a pas aimé la balle dans les gigues, le boucher non plus. Je lui ai expliqué le reste et lui ai affirmé que mon lance boulon et les fameuse 300 abiment moins que son lance cacahuète si la balle est bien choisie.

C'est pas simple la vie de "jeune chasseur" dans ce monde de sauvage...

quel calibre ? - Page 6 Arf

_________________
STEVE thumright
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 10:49
C'est assez formidable d'interdire des calibres légaux car ils sont "surdimensionnés" ! Rolling Eyes
Vaut mieux interdire les tirs aléatoires et mettre à l'amende celui qui abîme un gibier ! Ca obligera les gens à s'appliquer. Le calibre n'est jamais en cause, seul le placement et éventuellement le type de balle peuvent être discutables et discutés.

Qu'on interdise des calibres jugés "trop faibles" en battues aux grands animaux, c'est normal, mais pas l'inverse !
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 10:51

+ 100
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 14:42
Eric68 a écrit:C'est assez formidable d'interdire des calibres légaux car ils sont "surdimensionnés" ! Rolling Eyes
Vaut mieux interdire les tirs aléatoires et mettre à l'amende celui qui abîme un gibier ! Ca obligera les gens à s'appliquer. Le calibre n'est jamais en cause, seul le placement et éventuellement le type de balle peuvent être discutables et discutés.

Qu'on interdise des calibres jugés "trop faibles" en battues aux grands animaux, c'est normal, mais pas l'inverse !

Je ne pense pas que mettre une amende à celui qui place une mauvaise balle soit LA solution car ça peut arriver à tout le monde (sauf si le gars les collectionne). Mais je ne comprends pas que les gens ne soient pas informés un minimum. C'est désoeuvrant de voir des chasseurs aussi "incultes" et d'entendre des boulettes aussi grosses.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 15:49
Je crois que la solution pour une chasse bien organisée soit de faire des séance de tirs avec les armes de chasse ! En période de chasse, faire tirer sur le domaine de chasse est sans faille juridique. Faire donner un coup de bull sur un coin propice pour bien arrêter les balles... Et en avant que les gens soient capable de tirer correctement et de na pas avoir peur du recul de leurs armes !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 16:06
antony a écrit:
Eric68 a écrit:C'est assez formidable d'interdire des calibres légaux car ils sont "surdimensionnés" ! Rolling Eyes
Vaut mieux interdire les tirs aléatoires et mettre à l'amende celui qui abîme un gibier ! Ca obligera les gens à s'appliquer. Le calibre n'est jamais en cause, seul le placement et éventuellement le type de balle peuvent être discutables et discutés.

Qu'on interdise des calibres jugés "trop faibles" en battues aux grands animaux, c'est normal, mais pas l'inverse !

Je ne pense pas que mettre une amende à celui qui place une mauvaise balle soit LA solution car ça peut arriver à tout le monde (sauf si le gars les collectionne). Mais je ne comprends pas que les gens ne soient pas informés un minimum. C'est désoeuvrant de voir des chasseurs aussi "incultes" et d'entendre des boulettes aussi grosses.

Mettre à l'amende, ça peut simplement être de devoir acheter le gibier abîmé, comme c'est le cas dans beaucoup de chasses. Tout le monde peut faire une mauvaise balle, mais celui à qui ça arrive une fois, s'appliquera encore plus la fois d'après, ou laissera passer s'il n'est pas sûr de son coup. Et c'est aussi un signe de respect envers le gibier tiré.
Tout le monde ne voit pas les choses ainsi, mais quand ça canarde à tout va dans l'esprit "il risque plus que moi", on obtient rarement de bonnes choses.
Je préfère cent fois, un gars sérieux avec un mini canon en 375 H&H, qu'un cow-boy avec une 280 !

Quant à l'ignorance de la plupart des gens concernant les calibres et la balistique en général, il est vrai que c'est quelques fois affolant quel calibre ? - Page 6 Snif

Bien d'accord avec JRG !
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 16:43
Qu'appelez vous un gibier abîmé ?

1) un gibier qui a sa venaison préservée ?
2) un gibier blessé , qui ne meurt pas rapidement ?

Personnellement , je pense que si la venaison est abîmée mais que le gibier n'a pas trop souffert , ce n'ai pas grave de perdre de la viande.

Vu la semaine dernière : chevreuil tiré dans le museau , arrêté net, mais pas mort (juste couché au sol) a 100 mètres du tireur qui n'a pas voulu l'achever de peur d’abîmer la venaison . Il a attendu la fin de chasse pour aller servir l'animal de prêt avec une balle dans le cou .

Une solution pourrait aussi être d'interdire de poster des chasseurs où le tir dans les 30 deg est compliqué:
Dans des allées sans visibilité après le rembuché, si l'on épaule correctement seulement lorsque le gibier a passé les 30 deg , puis que l'on vise en s'appliquant , puis que l'on tire, l'animal a disparu depuis longtemps.
Donc on épaule avant les 30 deg et on vise puis on déclenche le tir pil poil aux 30 deg , ou 27-28-29 deg a peu près... Là c'est dangereux, mais de nombreux postes vont sauter et de beaux trous dans l'enceinte vont être créés , les animaux sortiront systématiquement pas ces endroits et les chasseurs qui veulent de la viande (abîmée ou pas) ne vont pas être contents !

Les postes avec de bons miradors et des dégagements bien sécurisés ne sont pas si nombreux que cela . il y en a , certaines chasses sont a 100% dans ce cas , d'autres nettement moins et d'autres pas du tout ...

Je suis d'accord avec JRG :
1) on aménage correctement afin d'être en sécurité à chaque poste .
2) on forme (reforme) tout le monde a la sécurité : épaulement après les 30deg , manipulation de l'arme, balistique...
3) entraînements aux tirs réguliers auprès des personnes compétentes.
4) pas d'apéro avant la chasse.


_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  quel calibre ? - Page 6 Wink

quel calibre ? - Page 6 Chasse11
avatar
Invité
Invité

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 17:04
Eric68 a écrit:...
Mettre à l'amende, ça peut simplement être de devoir acheter le gibier abîmé, comme c'est le cas dans beaucoup de chasses. Tout le monde peut faire une mauvaise balle, mais celui à qui ça arrive une fois, s'appliquera encore plus la fois d'après, ou laissera passer s'il n'est pas sûr de son coup....

Quant à l'ignorance de la plupart des gens concernant les calibres et la balistique en général, il est vrai que c'est quelques fois affolant quel calibre ? - Page 6 Snif

Bien d'accord avec JRG !

Que ce soit une amende ou faire payer le gibier "abimé", c'est "kif kif bourricot".
Cela revient à créer une taxe supplémentaire, génératrice de substantiels revenus et donc, une chasse à 2 vitesses.

Je n'ai jamais vu un gars faire "exprès" de mal placer sa balle; par manque d'entrainement, ça oui..

J'ai personnellement assisté à une scène qui m'a quelque peu écœuré : un individu tire volontairement un sanglier après le coup de trompe final (dans une chasse commerciale)
Il rentre à la cabane et annonce fièrement, "patron, je paie la tournée et tu me dis combien je te dois .."
Il sort son chéquier pour régler l'amende de 1000€ sans sourciller..

@JRG a entièrement raison quand il souligne le manque d'entrainement des chasseurs en matière de tir.

Si seulement les fédérations départementales pouvaient en être aussi conscientes, la formation des chasseurs gagnerait beaucoup en crédibilité.

Il n'est surement pas très difficile de trouver un coin de territoire adapté et un coup de Bulldozer ne grévera pas trop le budget de ladite Fédération. (en plus c'est notre pognon .. quel calibre ? - Page 6 Siffle )

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 17:05
JRG a écrit:Je crois que la solution pour une chasse bien organisée soit de faire des séance de tirs avec les armes de chasse ! En période de chasse, faire tirer sur le domaine de chasse est sans faille juridique. Faire donner un coup de bull sur un coin propice pour bien arrêter les balles... Et en avant que les gens soient capable de tirer correctement et de na pas avoir peur du recul de leurs armes !

Bien d'accords avec toi!

Eric68 a écrit:
antony a écrit:
Eric68 a écrit:C'est assez formidable d'interdire des calibres légaux car ils sont "surdimensionnés" ! Rolling Eyes
Vaut mieux interdire les tirs aléatoires et mettre à l'amende celui qui abîme un gibier ! Ca obligera les gens à s'appliquer. Le calibre n'est jamais en cause, seul le placement et éventuellement le type de balle peuvent être discutables et discutés.

Qu'on interdise des calibres jugés "trop faibles" en battues aux grands animaux, c'est normal, mais pas l'inverse !

Je ne pense pas que mettre une amende à celui qui place une mauvaise balle soit LA solution car ça peut arriver à tout le monde (sauf si le gars les collectionne). Mais je ne comprends pas que les gens ne soient pas informés un minimum. C'est désoeuvrant de voir des chasseurs aussi "incultes" et d'entendre des boulettes aussi grosses.

Mettre à l'amende, ça peut simplement être de devoir acheter le gibier abîmé, comme c'est le cas dans beaucoup de chasses. Tout le monde peut faire une mauvaise balle, mais celui à qui ça arrive une fois, s'appliquera encore plus la fois d'après, ou laissera passer s'il n'est pas sûr de son coup. Et c'est aussi un signe de respect envers le gibier tiré.
Tout le monde ne voit pas les choses ainsi, mais quand ça canarde à tout va dans l'esprit "il risque plus que moi", on obtient rarement de bonnes choses.
Je préfère cent fois, un gars sérieux avec un mini canon en 375 H&H, qu'un cow-boy avec une 280 !

Quant à l'ignorance de la plupart des gens concernant les calibres et la balistique en général, il est vrai que c'est quelques fois affolant quel calibre ? - Page 6 Snif

Bien d'accord avec JRG !

Je rejoins ton avis, je comprends mieux où tu voulais en venir. Certains ne savent pas "baisser l'arme et regarder". Ca m'est encore arrivé ce dimanche; à un bon 100 mètres. Même, arrêté, j'ai placé le points sur la bête mais je ne me sentais pas. J'ai pris une photo pour la peine.

Sebastien72500 a écrit:Qu'appelez vous un gibier abîmé ?

1) un gibier qui a sa venaison préservée ?
2) un gibier blessé , qui ne meurt pas rapidement ?

Personnellement , je pense que si la venaison est abîmée mais que le gibier n'a pas trop souffert , ce n'ai pas grave de perdre de la viande. +1  quel calibre ? - Page 6 Wink

Vu la semaine dernière : chevreuil tiré dans le museau , arrêté net, mais pas mort (juste couché au sol) a 100 mètres du tireur qui n'a pas voulu l'achever de peur d’abîmer la venaison chez nous ils ne doublent pas car les balles coutent chère  quel calibre ? - Page 6 Triste . Il a attendu la fin de chasse pour aller servir l'animal de prêt avec une balle dans le cou .

Une solution pourrait aussi être d'interdire de poster des chasseurs où le tir dans les 30 deg est compliqué:
Dans des allées sans visibilité après le rembuché, si l'on épaule correctement seulement lorsque le gibier a passé les 30 deg , puis que l'on vise en s'appliquant , puis que l'on tire, l'animal a disparu depuis longtemps.
Donc on épaule avant les 30 deg et on vise puis on déclenche le tir pil poil aux 30 deg , ou 27-28-29 deg a peu près... Là c'est dangereux, mais de nombreux postes vont sauter et de beaux trous dans l'enceinte vont être créés , les animaux sortiront systématiquement pas ces endroits et les chasseurs qui veulent de la viande (abîmée ou pas) ne vont pas être contents !

Les postes avec de bons miradors et des dégagements bien sécurisés ne sont pas si nombreux que cela . il y en a , certaines chasses sont a 100% dans ce cas , d'autres nettement moins et d'autres pas du tout ...

Je suis d'accord avec JRG :
1) on aménage correctement afin d'être en sécurité à chaque poste .
2) on forme (reforme) tout le monde a la sécurité : épaulement après les 30deg , manipulation de l'arme, balistique...
3) entraînements aux tirs réguliers auprès des personnes compétentes.
4) pas d'apéro avant la chasse.


_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 17:22
Maitriser,une séquence de tir,ne s'apprend pas avec quelques séances de tir .
Mais ce sera toujours mieux que rien !
D'après,mon expérience personnelle ,tireur de compétition et chasseur.habitué à une certaine rigueur .
Il faudrait faire prendre conscience ,de ce qui est tirable et de ce qui ne l'est pas,selon son adresse
personnelle,ou alors c'est faire confiance,au dieu de la chasse .    quel calibre ? - Page 6 Triste

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 17:37
Gibier abîmé = venaison abîmée.
Je ne parle évidement pas de deux épaules sur un sanglier, mais un ou deux cuissots ou la selle. Chez nous, on est une des rares chasses où on n'est pas très regardant pour les sangliers, mais un chevreuil, tu l'emmènes et tu donnes 7 € du kilo. Donc tir du chevreuil à l'arrêt ou à la limite au petit trop pour celui qui tire bien.
Mon premier sanglier en battue (où j'étais invité), un mâle de 46 kg vidé, on m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait faire un chèque de 92 € et l'emmener. Pour une balle qui a un peu chopé un cuissot ! Mais pour la société, c'est invendable, donc à charge du tireur.
Je précise que le gibier est intégralement revendu chez nous, et non partagé.

Non les gens ne font pas exprès de mal tirer, mais ils s'en foutent si on les laisse faire et surtout ne remettent pas en question leur adresse ou leur capacité à laisser passer ! Je ne parle même pas des lunettes mal réglées ou jamais vérifiées !
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 17:41
Eric68 a écrit:Gibier abîmé = venaison abîmée.
Je précise que le gibier est intégralement revendu chez nous, et non partagé.

C'est complètement différent dans ce cas , je comprends mieux quel calibre ? - Page 6 Wink

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  quel calibre ? - Page 6 Wink

quel calibre ? - Page 6 Chasse11
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 18:39
quel calibre ? - Page 6 Rire
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 18:42
Ce qu'il y a de certain c'est que j'arrêterais de chasser plutôt que de chasser dans ce genre de société.
Je reste persuadé que c'est sectaire et que la convivialité est de sortie.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 18:50
sans se focaliser uniquement sur le grand gibier, on peut dire qu'il y a un soucis globalement sur les aptitudes au tir et le jugement des distances et des conditions de tir (sécurité) pour un grand nombre de chasseurs.

sur le petit gibier, je crois que le pourcentage de gibier blessé (donc qui va mourir) doit être compris entre 20 et 25%, ce que je trouve énorme. généralement car tirés trop loin.

on a le droit de tirer mal ou moyennement mais il faut en être conscient et épauler en conséquence...

Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 19:00
Sebastien72500 a écrit:Qu'appelez vous un gibier abîmé ?

1) un gibier qui a sa venaison préservée ?
2) un gibier blessé , qui ne meurt pas rapidement ?

Personnellement , je pense que si la venaison est abîmée mais que le gibier n'a pas trop souffert , ce n'ai pas grave de perdre de la viande.

Vu la semaine dernière : chevreuil tiré dans le museau , arrêté net, mais pas mort (juste couché au sol) a 100 mètres du tireur qui n'a pas voulu l'achever de peur d’abîmer la venaison . Il a attendu la fin de chasse pour aller servir l'animal de prêt avec une balle dans le cou .

Une solution pourrait aussi être d'interdire de poster des chasseurs où le tir dans les 30 deg est compliqué:
Dans des allées sans visibilité après le rembuché, si l'on épaule correctement seulement lorsque le gibier a passé les 30 deg , puis que l'on vise en s'appliquant , puis que l'on tire, l'animal a disparu depuis longtemps.
Donc on épaule avant les 30 deg et on vise puis on déclenche le tir pil poil aux 30 deg , ou 27-28-29 deg a peu près... Là c'est dangereux, mais de nombreux postes vont sauter et de beaux trous dans l'enceinte vont être créés , les animaux sortiront systématiquement pas ces endroits et les chasseurs qui veulent de la viande (abîmée ou pas) ne vont pas être contents !

Les postes avec de bons miradors et des dégagements bien sécurisés ne sont pas si nombreux que cela . il y en a , certaines chasses sont a 100% dans ce cas , d'autres nettement moins et d'autres pas du tout ...

Je suis d'accord avec JRG :
1) on aménage correctement afin d'être en sécurité à chaque poste .
2) on forme (reforme) tout le monde a la sécurité : épaulement après les 30deg , manipulation de l'arme, balistique...
3) entraînements aux tirs réguliers auprès des personnes compétentes.
4) pas d'apéro avant la chasse.


Laissé agoniser le gibier en connaissance de cause, voilà quelque chose que je ne peux pas cautionner. quel calibre ? - Page 6 Snif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 20:39
Ne faites pas l’amalgame entre le souci d'une venaison indemne et le respect de l'animal ; rien de plus navrant que de voir un chevreuil l'arrière train bousillé tentant vainement de se traîner ...


_________________
quel calibre ? - Page 6 1325
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 20:46
Blaser93 a écrit:Ne faites pas l’amalgame entre le souci d'une venaison indemne et le respect de l'animal ; rien de plus navrant que de voir un chevreuil l'arrière train bousillé tentant vainement de se traîner ...


Entièrement d'accord !
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 21:13
Ce n'ai pas parce qu'on ne chasse pas pour la viande, que l'on ne doit pas avoir de respect envers le gibier ! mettre des balles a tout va sans faire attention à ces tires, ce n'est pas respecter le gibiers.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Lun 16 Jan 2017 - 22:06
Blaser93 a écrit:Ne faites pas l’amalgame entre le souci d'une venaison indemne et le respect de l'animal ; rien de plus navrant que de voir un chevreuil l'arrière train bousillé tentant vainement de se traîner ...


un tir de gigue ne tue pas net, donc je ne fais pas d'amalgame.
j'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire que pendant la visée, l'on devait d'abord penser à mettre une balle à un endroit mortel avant de penser à la mettre à un endroit qui n'abîmera pas l'animal (meme si les 2 sont les mêmes) j'espère que j'ai été plus clair.
avatar
Invité
Invité

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Mar 17 Jan 2017 - 10:11
Heureusement dans le Perche c'est moins cher... Mais il y a moins de gibier !
De toute façon comme je fais partie des "tueurs-mangeurs" je suis obligé de me limiter...

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Mar 17 Jan 2017 - 11:42
Tout cela est bien beau , mais le sujet est : QUEL CALIBRE quel calibre ? - Page 6 600957
L'étique est le prix des actions c'est encore autre chose ou je me trompe quel calibre ? - Page 6 Oups

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

quel calibre ? - Page 6 Empty Re: quel calibre ?

Mar 17 Jan 2017 - 13:09
JRG a écrit:Heureusement dans le Perche c'est moins cher... Mais il y a moins de gibier !
De toute façon comme je fais partie des "tueurs-mangeurs" je suis obligé de me limiter...


Je fais partie des " chasseurs-cueilleurs " quel calibre ? - Page 6 Wink

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum