Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse a la tone demande d'information Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse a la tone demande d'information Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse a la tone demande d'information Verney10

Aller en bas
avatar
antoto_64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : pau
Date d'inscription : 22/12/2016

chasse a la tone demande d'information Empty chasse a la tone demande d'information

Jeu 22 Déc 2016 - 12:05
bonjour a tous,
etant nouveau chasseur, j'aurais voulu savoir 2-3 informations svp
tout d'abord, je suis inviter dans une tonne dans le medoc 33, ques ce quil me faut comme papier pour y aller?
ensuite, j ai un fusil 12/70 fabarm, et je ne sais pas quel cartouche prendre pour chasser le canrd, que me conseiller vous?
et enfin, est-il obligatoire  avoir une lunette pour tirer?

merci par avance Wink chasse a la tone demande d'information Triste
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Jeu 22 Déc 2016 - 14:04
Permis de chasse et validation en cours + assurance.
Cartouche acier ou autre substitut (en billes d'acier, prendre du n° 4 me semble bon)
La lunette n'est pas indispensable, seulement un plus s'il fait sombre chasse a la tone demande d'information Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse a la tone demande d'information Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Jeu 22 Déc 2016 - 17:33
Bonsoir,
ne pas hésiter à relire le Bescherelle pour faire passer utilement une nuit trop calme... chasse a la tone demande d'information Siffle  chasse a la tone demande d'information Siffle  chasse a la tone demande d'information Siffle
Amicalement,
JR

_________________
chasse a la tone demande d'information Banniy10
avatar
antoto_64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : pau
Date d'inscription : 22/12/2016

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Jeu 22 Déc 2016 - 18:24
vendéen a écrit:Permis de chasse et validation en cours + assurance.
Cartouche acier ou autre substitut (en billes d'acier, prendre du n° 4 me semble bon)
La lunette n'est pas indispensable, seulement un plus s'il fait sombre chasse a la tone demande d'information Wink

merci beaucoup je viens d aller a decathlon acheter les "XL32g STEEL" en plomb4 merci j aitout ce quil faut alors, pas besoin d autorisation maritime?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Jeu 22 Déc 2016 - 19:31
Où dois-tu chasser exactement ? Le Médoc est grand : la majorité des tonnes se trouvent sur des ACCA où les règles d'invitation peuvent varier. Il existe aussi quelques tonnes positionnées sur le DPM, avec une carte existante mais gratuite (si ma mémoire est bonne...) Donne-moi au moins le nom de la commune, STP.
Après, on est en Médoc : le temps et les règles sont différents du reste du monde... chasse a la tone demande d'information 251898
Amicalement,
JR

_________________
chasse a la tone demande d'information Banniy10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Jeu 22 Déc 2016 - 21:13
Comme le dit @Médocain, si c'est sur le DPM (Domaine Public Maritime), il te faudra la carte "maritime", peut être est elle gratuite sur le 33 ??? mais j'ai un doute, généralement, elle coûte quelques dizaines d'Euros (sur la vendée, c'est environ 30 de mémoire) voir auprès de la fédé du 33, où doit être rattachée une association de chasseurs qui opèrent sur le DPM. Pour les cartouches de chez décat, c'est un bon choix pour débuter, tiens nous au courant de ta sortie chasse a la tone demande d'information Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse a la tone demande d'information Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Jeu 22 Déc 2016 - 21:26
Petite info utile , tu vas sur le site de la fédé33 et tu y trouves un lien avec les coordonnées complètes de l'ACGENM (Association des Chasseurs de Gibier d'Eau du Nord Médoc). chasse a la tone demande d'information Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  chasse a la tone demande d'information Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
antoto_64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : pau
Date d'inscription : 22/12/2016

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Ven 23 Déc 2016 - 11:43
merci beaucoup de vos réponses, j en ai aucune idee, c'est mon parrain qui m'amene c'est celle a un copain a lui donc je ne sais pas, je vous raconterais tous ca vous inquietez pas mais c'est que fin de semaine prochaine mais je me prépare, si j ai la chance de prendre des photos je vous les ferais parvenir, bonne chasse a vous Wink
avatar
antoto_64
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : pau
Date d'inscription : 22/12/2016

chasse a la tone demande d'information Empty Re: chasse a la tone demande d'information

Sam 31 Déc 2016 - 14:59
salut a tous!
je suis rentrer de la tonne j'étais au verdon dansle medoc, la nuit du 29au30, brouilard jusq'à 10h, puis degager mais peu de lumiere car pas de lune.
j'ai veiller jusquà 00h ais rien mesuis coucher, tout en laissant 1 personne au veiller, mais aucun canard cette nuit la. nada rien mais bon c'etait une bonne experience.
voici quelques photos de mauvaises qualite certes mais bon..
chasse a la tone demande d'information 20161213
chasse a la tone demande d'information 20161212
chasse a la tone demande d'information 20161211
chasse a la tone demande d'information 20161214
chasse a la tone demande d'information 20161216
chasse a la tone demande d'information 20161210
chasse a la tone demande d'information 20161222
chasse a la tone demande d'information 20161215
chasse a la tone demande d'information 20161217
chasse a la tone demande d'information 20161223
chasse a la tone demande d'information 20161219
chasse a la tone demande d'information 20161221
chasse a la tone demande d'information 20161218
chasse a la tone demande d'information 20161220
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum