Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident à nouveau - Page 4 Verney10

accident à nouveau

+94
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
philgood
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
98 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 18:45
Chez nous, un traqueur armé est très très rare, souvent, ce qui est achevé par balle c'est sur un ferme derrière la ligne si les traqueurs sont loin, mais souvent le posté le fait a la dague si il est petit ou tenu par les chiens, en 35 ans de chasse j'ai vu une seul fois un tir d'achèvement dans la traque par un posté, c'était sur un cerf blessé qui était rentré dans l'enceinte et qui était encore trop vif et que nous avons laissé franchir la ligne de traque pour un tir sécuritaire.
Nous avons généralement 1 ou 2 traqueur(s) avec un épieu.

Stéphane
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 20:15
Il faut aussi comprendre les traqueurs qui ont de temps en temps envie de lacher une balle !
Mais bon en suivant les regles de securité, on limite les risques... certains s en foutent, comme les postés d ailleurs

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 20:35
dans l'Ain nous sommes actuellement consultés pour le shéma de gestion qui sera renouvellé en 2018 et dans le document remis à chaque responsable de société une question : "le tir dans la traque doit-elle être mis à l'appréciation du responsable de battue ?"
pour ma part ce serait plutôt oui, en effet, certains massifs que nous chassons (150/200 hectares) à une vingtaine de postés ne présentent pas beaucoup de risques pour un tir dans la traque, pour d'autres ce serait plus chaud, donc, non et bien sûr, pas de tirs à "cul" de sangliers qui démarrent, pas de tirs sous le nez des postés et comme je le demande actuellement une seule arme par groupe de traqueurs.
il est dommage que certains règlements soient établis bien souvent par des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans la traque, qui n'ont jamais vu des chiens se faire démonter sans pouvoir approcher le sanglier pour le daguer (d'ailleurs, parmi les conseilleurs, combien sont capables de le faire ?).
ce n'est pas des règlements nouveaux et inadaptés qui feront changer les choses (parfois quand même!!!), çà n'empêchera pas les dingues d'être dingues, çà, c'est aux responsables de société de faire le ménage car le mal vient souvent d'eux, les dingues et les responsables qui ne font pas leur boulot.
attention, à trop fermer des portes, nous fermons aussi les notres...
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 21:03
"Les dingues et les responsables qui ne font pas leur boulot..
Tu as parfaitement resumé chris01 !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 21:24
dernier message sur ce sujet aujourd'hui car j'en ai envoyé 1 qui n'a pas paru ?
soyez surtout très sérieux dès que vous aurez une arme dans les mains ce ne sont pas des jouets et surtout gardé la convivialité dans votre groupe ,si possible beaucoup de sensibilations au danger ,mais ne prenez pas en grippe les dirigeants de votre société nous sommes tous responsables ,si vraiment il y a quelque chose qui ne vous convient a l'AG de votre société demandé a entrer dans le bureau comme responsable et vous me direz au bout d'un certains temps si c'est simple de gérer 20 ou30 chasseurs en battue;a tous bonne chance et ATTENTION
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 22:02
[quote="hyvernault"]dernier message sur ce sujet aujourd'hui car j'en ai envoyé 1 qui n'a pas paru ?
soyez surtout très sérieux dès que vous aurez une arme dans les mains ce ne sont pas des jouets et surtout gardé la convivialité dans votre groupe ,si possible beaucoup de sensibilations au danger ,mais ne prenez pas en grippe les dirigeants de votre société nous sommes tous responsables ,si vraiment il y a quelque chose qui ne vous convient a l'AG de votre société demandé a entrer dans le bureau comme responsable et vous me direz au bout d'un certains temps si c'est simple de gérer 20 ou30 chasseurs en battue;a tous bonne chance et ATTENTION [/quote]

voilà une réflexion pleine de bon sens et de vécu, les dirigeants sont souvent pris pour cible, effectivement en cas d'accident ce sont les premiers concernés et surtout les premiers impliqués, mais là, c'est (malgré tout leur rôle ou devoir), j'ai lu par ailleurs que le "Le président peux toujours prétendre que c'est un accident ( faut bien sauver la face devant les enquèteurs  )", vous voulez quoi ? que ce Président dise "c'est ma faute, je n'ai pas donné les consignes, je n'ai pas, etc...), je ne sais pas et nous ne savons pas ce qui c'est passé (le tireur le sait-il lui même ?) mais avant de tirer sur "le pianiste", venez jouer de la musique, ce président avait peut-être bien fait les choses, consignes, etc...mais, la battue déclanchée, chacun est un electron libre et aucun président ou bon moralisateur qui nous soûlent de conseils n'y changeront rien, nous avons encore chaque jour et en dehors de la chasse la preuve que les cons restent cons et qu'ils doivent se reproduirent car de plus en plus nombreux.
je gère 50 sociétaires, entre 20 et 30 gars en battue, çà fait 15/20ans que je m'execerce à çà, encore 2 ans (fin de mon mandat) et je redeviens simple chasseur car j'en ai marre de régler des conflits merdeux et mettre en péril mon bien être personnel et là je participerais mais je me garderais bien de critiquer, car moi, j'ai participé et compris comme l'humain était dur à gérer..
n'oubliez jamais qu'un accident peut arriver à chacun, même en étant prudent, ne jetez pas la pierre trop tôt...
bon courage aux futurs.
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 22:20
+5 merci
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 22:28
Le président d une société a pour rôle de "responsabiliser" ses chasseurs. Une fois les règles énoncées, les chasseurs signent le registre de battue. En cas d accident, si le tireur est fautif, il sera SEUL responsable !!!
Le président aura fait son "boulot"
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 22:32
Petite question ; après plusieurs mois d arrêt de la chasse, Cet accident ne peut il pas être mis sur le compte de " l impatience" ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 22:40
pierrnat a écrit:Le président d une société a pour rôle de "responsabiliser" ses chasseurs. Une fois les règles énoncées,  les chasseurs signent le registre de battue. En cas d accident,  si le tireur est fautif,  il sera SEUL responsable !!!
Le président aura fait son "boulot"

mais crois-moi, pour l'avoir vécu, une génisse dans un pré tuée par un de mes sociétaire, le chef des gardes du 01 présent, qui est un de mes sociétaires , qui a bien indiqué à la gendarmerie que les choses avaient été faites en règles (consignes, etc...), çà ne m'a pas empêché d'être bien em ..d é pour les comptes rendus à la fédé, à la pref..., etc...imagines si c'est un mec qui avait été descendu....
en cas d'accident le président a pour rôle de responsabilité, mais on vient lui chercher des poux, il faut bien un responsable, et celui-ci est tout trouvé et dans ces cas là, il se trouve un paquet de "copains" pour "l'appuyer"...le rôle du président est si simple que tout le monde le critique mais aucun ne veut sa place.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 23:11
C'est un débat qui revient souvent et jusqu’à preuve du contraire 99,9% des accidents ne concernent pas les traqueurs
Apres armé dans la traque ou pas tout ça est je pense une question de biotope je n'irais jamais traqué dans le var ou en corse sans être armé et pourtant je n'ai pas peur des sangliers
Entre aller au ferme avec un épieu quand vous avez 20 petits courants qui tiennent le sanglier et avoir comme par chez nous 2 grands courants au ferme qui se font attaquer et ou on voit rien tellement c'est sale je me verrais pas avec un épieu ou sans arme
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mar 15 Aoû 2017 - 23:17
Je sais bien comment cela se passe ( même si je ne suis pas président) ! Les formations battues organiser par les fédérations sont la pour faire prendre conscience au responsable de battue que si il fait son job (sur les règles de sécurité) il ne pourra pas être mis en cause lors d'un accident.

C est un peu la même chose avec les accidents de travail ;
si un ouvrier tombe d un toit parce qu il n y a pas de harnais dans la société qui l emploie, c est la société qui est mis en faute..
Si l ouvrier tombe du toit, alors que la société possède des harnais, cela deviens une faute professionnelle
...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 16 Aoû 2017 - 12:53
fabrice13 a écrit:C'est un débat qui revient souvent et jusqu’à preuve du contraire 99,9% des accidents ne concernent pas les traqueurs
Apres armé dans la traque ou pas tout ça est je pense une question de biotope je n'irais jamais traqué dans le var ou en corse sans être armé et pourtant je n'ai pas peur des sangliers
Entre aller au ferme avec un épieu quand vous avez 20 petits courants qui tiennent le sanglier et avoir comme  par chez nous 2 grands courants au ferme qui se font attaquer et ou on voit rien tellement c'est sale je me verrais pas avec un épieu ou sans arme
les accidents impliquant les traqueurs sont nombreux et mortels.
là aussi c'est une question d'organisation et de discipline.
les battues a 25 traqueurs et 5 postés ça existe malheureusement et forcement il y en a qui finissent par être rattrapé par leurs conneries.
des traqueurs avec une arme déchargée oui bien sûr, et en nombre limité et bien identifiés - nous ils sont marqués sur le carnet comme tels.
la sécurité des chiens est souvent invoquée, mais dans une bonne partie des cas c'est plus pour aller tirer un sanglier a travers les chiens, en y allant arme chargée et a la course....
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 16 Aoû 2017 - 13:00
je rajouterais que depuis que l'on utilise des talkies ça facilite grandement l'intervention, on sait qu'il y a un ferme sur lequel faut intervenir, ou ça se passe et qui va intervenir et pas question d'avoir la moitié des gars qui se pointent et tirent en tout sens! et pas de gars qui se déplacent avec leur arme chargée dans la traque.
je vois de voir sur un autre site qu'un posté blessé par son collègue a été condamné à 200 € d'amende ... a méditer..
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 16 Aoû 2017 - 14:12
Chris 01, , suite à mon message, et votre réaction ( fort compréhensible ), je tiens juste à préciser, que je ne critique nullement la fonction, (je l'ai été durant 6 ans ) seulement les propos, pas opportuns, surtout face à la presse. Je  connais très bien le fonctionnement des battues , avec les risques et aléas ( en tant qu'organisateur et ,ou chef de ligne, voire traqueur ) et la difficulté à gérer des mecs souvent obtus face au sanglier ( principalement )et qui croient avoir la science infuse.
Je maintiens que , bien que les choses soient faites dans les règles de la part des organisateurs, dans l'action , face à l'animal, seul le tireur assume ses responsabilités et surtout  son choix de tirer ou non , sauf que leur notion de responsabilité est totalement altérée.
Quant à la notion d' accident, rare, très rare est le véritable accident, faut pas se voiler la face .
Je ne voulais surement pas vexer ou choquer quiconque .
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 16 Aoû 2017 - 15:59
Les réseaux sociaux n ont pas traîner à diffuser l'information, et des centaines de personnes viennent défouler leur haine anti chasse... D une manière gratuite et violente ! Entre les insultes, les sévices corporelle, et les menaces de mort proférer à l'encontre de personne qu ils ne e connaissent même pas....

Selon ces personnes, Il ne faut pas tuer d animaux, mais on peux ouvertement écrire (donc, penser....) commettre un meurtre....
avatar
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 16 Aoû 2017 - 21:00
vous voyez les réseaux sociaux ? ne croyez surtout pas qu'ils sont pour les chasseurs au contraire méfiez vous de tout et de tous,les antichasse sont a l'écoute et déforme rapidement tous ce qui est dit,resté soudés entre chasseur ce sera la meilleur réponse que l'on pourra leur faire passer;
je reviens sur les accidents et moi je ne dit pas que c'est les traqueurs qui sont plus dangereux que les postés non nous sommes tous a la même enseigne respectons les consignes de sécurité c'est peut être lassant d'écouter un président ou 1 délégué pendant environ 10mn mais notre loisir peut aussi en dépendreet surtout ne répondés aux guignols qui nous cherchent que par le silence!!!!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 15:19
pour en revenir a ce que j'ai mentionné dernièrement,je viens de rentrer de la chasse, battue terminée bilan de la matinée 6 sangliers prélevés piqueurs 5 dans la chasse,postiers 1 (blessé et tué au ferme par un piqueur) je dis plus rien ...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 15:39
armand 09 a écrit:pour en revenir a ce que j'ai mentionné dernièrement,je viens de rentrer de la chasse, battue terminée bilan de la matinée 6 sangliers prélevés piqueurs 5 dans la chasse,postiers 1 (blessé et tué au ferme par un piqueur) je dis plus rien ...

ils vont bien finir par mettre un de leur camarade au tableau !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 15:53
armand 09 a écrit:pour en revenir a ce que j'ai mentionné dernièrement,je viens de rentrer de la chasse, battue terminée bilan de la matinée 6 sangliers prélevés piqueurs 5 dans la chasse,postiers 1 (blessé et tué au ferme par un piqueur) je dis plus rien ...

salut,
le tir dans la traque est-il autorisé dans ton département ?
qu'en dit votre Président ?
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 15:57
pierrnat a écrit:Le président d une société a pour rôle de "responsabiliser" ses chasseurs. Une fois les règles énoncées,  les chasseurs signent le registre de battue. En cas d accident,  si le tireur est fautif,  il sera SEUL responsable !!!
Le président aura fait son "boulot"

En cas d'accident, le président de la société de chasse ainsi que le responsable de la battue (si il a une délégation de pouvoir) se retrouve dans le même bateau que le tireur qui a commis l'accident.

Ceci et d'autant plus vrai que depuis l'année dernière le pouvoir des présidents ont été étendu par arrêté préfectoral (chez nous du moins) c'est nouveau pouvoir leur donne la possibilité d'exclure et de dénoncé aux autorités tout abus commis par un sociétaire. en théorie après délibération et vote du bureau en réunion extraordinaire.

https://www.chasseurs74.fr/download/599d82ff20add4.13469212

D'ailleurs notre fédé organise depuis 2ans des journées de formation à la sécurité que doivent suivre touts les présidents et responsables de battue, depuis l'année dernière cette formation et ouverte a tous les chasseurs, ce qui n'est pas un mal, car une piqure de rappel sécuritaire et nécessaire a mon avis. il me semble d'ailleurs que certaine ACCA impose cette après midi de formation a la sécurité pour délivrer la carte de chasse annuel.

Il es vrai et malheureux d'observer et encore plus important de se rendre compte soi même des réactions physique et psychologiques que nous avons tous au moments de l'action de chasse. Nos instincts primaire de prédateurs sont exacerbés, ajouté a cela une dose importante d'adrénaline, les aboiements de la menée, l'espoir de voir surgir l'animal t'en convoité, peu être celui de votre vie !
Comment faire pour garder le control et un esprit lucide, surtout en début de saison, lorsque l'on a temps attendu cette instant ou chacun d'entre nous vie sa passion intensément. C'est a mon avis la qu'intervient le libre arbitre et la responsabilité de chacun, je ne peu pas forcer mon voisin a garder son calme et rester concentre sur se qu'il fait et non pas sur ce qui va peu être sortir du bois, l'empêcher de se déposter malgré les consignes mille fois répétées, lui retenir le fusil lorsqu'il épaule, pour être sur qu'il a bien d'identifier sa cible ....

Nous avons une passion dévorante et qui comme de nombreuses passions comportent des dangers, a la seul différence, la notre est et plus dangereuse pour autrui. Et cela et souvent bien vite oublie. Si chacun d'entre nous réalise sincèrement au fond de lui le danger d'accident potentiel qui guette, a la moindre de nos erreurs ou omission,
nous aurons alors fait une énorme avancée dans le domaine de la sécurité.


Pardon pour ce long texte.

..... " Tata, tata, regarde je vais a la chasse comme papa" ...... une détonation, un nuage de fumé, un corps qui git sur le sol. l'enfant de 10 ans a abattu sa tente avec le fusil que venais de déposer son père dans l'entrée.
Une simple histoire de famille que ma raconter ma mère la première fois que je suis rentrer de la chasse.

sécurité et réflexions sont garant de l'avenir de notre passion, nous devons prouver que nous sommes des gents responsable.



_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 15:59
armand 09 a écrit:pour en revenir a ce que j'ai mentionné dernièrement,je viens de rentrer de la chasse, battue terminée bilan de la matinée 6 sangliers prélevés piqueurs 5 dans la chasse,postiers 1 (blessé et tué au ferme par un piqueur) je dis plus rien ...

Oh tu sais, j'ai quitté une communale il y a deux ans, en partis pour ce genre de problème.

La saison dernière 8 sangliers de prélevés dont 5 par le seul et unique traqueur, semaine dernière battue dans un maïs ou apparemment il y avait du dégât (pourtant clôturé par les soins de ce traqueur qui en est aussi propriétaire), 1 sanglier de tué dans la traque par lui même. Et surprise, agrainage tout le tour du maïs....
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 16:18
c'est pas forcément lié aux chasses communales, ça dépend du respect des règlements et consignes, il faut être ferme là dessus
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 16:19

Pour la battue le document cité par Emmbarre par la FDC du Rhône page 14 en rouge est extrêmement intéressant.

http://www.fdc69.com/wp-content/uploads/Septembre-2017.pdf

Je ne suis pas capable d'extraire juste ce petit encart rouge ô combien intéressant.
Pour les collègues de l'Ain j'ai aussi préféré quitter certaines chasses pour les mêmes motifs.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

accident à nouveau - Page 4 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 16:28
domdu79 a écrit:c'est pas forcément lié aux chasses communales, ça dépend du respect des règlements et consignes, il faut être ferme là dessus

Tout a fait d'accord avec toi, je connais même une communale ou ça ce passe pas mal... accident à nouveau - Page 4 Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum