Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien.

+9
Mitch31
bruce77
marc38
fabrice13
flo25
Bruno84
AFONDEBALLE36
gxa68
Billebaudeur01
13 participants
Aller en bas
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Empty Re: Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien.

Lun 3 Oct 2016 - 22:41
Bonsoir,
J'ai eu une histoire pas mal non plus, il y a 15 jours mon épagneul breton lève un poule sur un chemin, et celle ci décolle directe, donc ma chienne part derrière elle je l’appel a 4 ou 5 reprises en criant assez fort pour la reprendre plus loin et lui faire arrêter. La poule prend le direction du chemin qui descend et 5 secondes après j'attends non seulement le coup de fusil, mais aussi les plombs qui me sifflent au dessus de le tête, et oui il avait un chasseur en contre bas du chemin qui n'a rien trouvé de mieux de tirer la poule qui venait du haut du chemin. Je me suis approché de lui pour lui demander si il l'avait tué, la poule que ma chienne avait levé, mais à la tête que je faisait i l'avait bien compris que la poule n'était pas le problème. Il me l'a proposé, je lui ai dit qu'il pouvait la garder, mais pour moi le problème n'était pas là.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Empty Re: Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien.

Lun 3 Oct 2016 - 23:01
Eh oui, on peut toujours être l'objet de dommages collatéraux quand il y a des tontons flingueurs dans le coin. Il y a le "viandard" qui veut absolument ramener du gibier mais qui n'ira pas jusqu'à commettre des imprudences, et il y a celui qui ira jusqu'à mettre en danger la vie des autres usagers de la nature (chasseurs, promeneurs, ramasseurs de champignons, son chien ou celui des autres, etc) tellement il est omnibulé par les escalopes qui volent devant lui . Même si je n'ai pas la même vision des choses que le premier, il me dérange quand même moins que le deuxième, carrément dangereux Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 813500

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Photo014Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Photo016
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Empty Re: Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien.

Mar 4 Oct 2016 - 2:21
Effectivement ce n'est pas très fair play comme attitude.  Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Triste  Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Triste

Tien dimanche, c’était l'ouverture du lièvre chez moi, comme je chasse sans chien, j'avais vu un lièvre se balader dans un chaume de blé retourné 15 jours avant, je me suis dit " Mitch, tu vas y aller Dimanche 02/10 "
Comme j'ai bringué Samedi soir , du coup, je suis parti à la chasse aux alentours de 11h30, je pénètre à peine dans ce chaume quand j'entends un coup de fusil, je m’arrête et regarde, je vois passer un perdreau plein gaz qui me passe à 30m de travers, je l’épaule furtivement, mais ne tire pas, je vais vers le chasseur et lui indique ou je l'ai perdu de vue, je reprends mon chaume tranquillement en pensant et en voyant une toute petite petite friche " putain, là, ce serait un bon gite, si j’étais un lièvre, je me "collerai" là...", si tôt cette pensée dissipé, j'entends un fracassement d'ailes à 10m de là, merdoum Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Woo , une poule faisane, dans la précipitation, je balance un coup dans le vent, je me calme, respire, et je l'ajuste au 2eme, carreau !!!  Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 35149  je suis content,Je continue un peu, pas de lièvre.

Je décide de rejoindre mon collègue au poste a palombe, je me gare, je mets le gilet, les douilles dans les poches du gilet, je prends le Beretta et hop! j'arpente une friche avec de hautes herbes genre jachère qui longe une série de peupliers ou les palombes aiment bien se posé, je fais 100m dans mes pensées de palombes dans les arbres, un coq décolle me surprend avec son cri caractéristique "cococok,cococok" ( je le fais bien hein??  Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Rire ) , il m'a fais peur ce con !! Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Woo  je l'ajuste, et ... rien Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Triste , fusil en sécurité et sans douilles, lol j'avais oublié de chargé le SA, sur ce, je croise un "ancien" avec son épagneul et je lui raconte ma mésaventure et lui indique ou le faisan est parti, je préfère qui le prélève lui à l’arrêt de son chien que moi au "hasard" surtout que j'avais deja la poule dans la malle de la voiture.

Aux palombes, quelques unes mais hyper haute , le collègue en a prélevé une en fin de journée, m'enfin, j'ai passer un super dimanche Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Empty Re: Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien.

Dim 9 Oct 2016 - 22:09
AFONDEBALLE36 a écrit:
Bonjour à tous,
Springer60, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire, mais ce que je n'ai pas précisé (parce que je n'en voyais pas l'intérêt pour l'anecdote), c'est qu'une fois qu'ils l'avaient loupée et qu'elle venait vers nous, ils ont crié "A VOUS !" c'est si j'avais pas tiré qu'on se serait fait engueler Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Rire . Ils s'en fichent de qui tue la perdrix ou de la manière dont elle est tuée, ce qu'ils veulent, c'est la mettre dans leur assiette ! Mais dans le principe, je te suis, surtout pour une perdrix ou un faisan, qui en général ne va pas se reposer très loin et qu'il est possible de rechasser si on a vu où ça se posait

OK, dans ce cas, pas de soucis. Première ouverture: Pauvre Faisan tu n'y étais pour rien. - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum