Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première ouverture - sans chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première ouverture - sans chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première ouverture - sans chien Verney10

Première ouverture - sans chien

+16
lo pescaire
charles01
stephcha
lemmy
TocardGF
adishats320
Pitts
Mitch31
Nm64
coincoindunord
helice12/65
saintonge
AFONDEBALLE36
flo25
Procyon lotor
Royavivis
20 participants
Aller en bas
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Première ouverture - sans chien Empty Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 9:16
Bonjour à tous,

Alors voila la saison approche petit à petit, et je tente de me préparer au mieux, mais j'aimerais avoir quelques conseils.

En effet je vais chasser sans chien et seul, je sais que c'est une chasse difficile ou il faudra être patient et attentif, d'autant plus que sur le territoire ou je chasse il n'y à presque que du gibier lâché.

Auriez-vous des conseils pour bien préparer cette première saison ?

J'essaie d'allé faire un tour sur la zone ou je compte faire l'ouverture régulièrement, pour le moment j'ai pu y observer un faisan et repérer quelques postes.

De ce que je sais, pas de grive sur zone, peut-être des pigeons (les gens n'en parle pas mais j'en ai vu voler un paquet sur la réserve à quelques kilomètres), et sinon faisan et perdrix rouge de lâché.

Niveau matériel tout est prêt je reçois mes cartouches ce week-end (7.5bg 32g et 6bj 38g) et le fusil vient d'être révisé entièrement.

Y a plus qu'à comme on dit.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 9:33
Salut à toi !

Chasser sans chien ce n'est pas évident surtout avec du gibier à plume. Tu aurais peut être une chance de "marcher" dessus mais tu n'en feras pas beaucoup...

Pour le pigeon pas besoin de chien obligatoirement.

Dans quel biotope chasses-tu ? Plaine ? bois ? Vallée ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 9:45
C'est dans des coteaux ou ce succède bois et champs, il y a également une parcelle de vignes depuis 5 ans.

Je pensais y trouver des grives mais on m'a dit que non, je suis perplexe.

Sinon beaucoup de maïs autour. Le faisan repéré était en lisière de forêt pas loin d'un petit point d'eau.

Je sais bien oui que ça va être compliqué, mais je me vois pas prendre mon york de 6 ans à la chasse haha, premier coup de fusil et il fait un arrêt cardiaque je pense.


J'essaie donc de repérer au maximum les endroits ou je pourrais trouver du gibier, mais j'ai pas envie non plus de devoir mettre un coup de pied au faisan ou à la perdrix pour qu'elle décolle et le tirer ensuite ...

Compliqué donc Smile
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 10:03
La chasse sans chien s'apparente un peu à la chasse avec un broussailleur, tu marche la ou il peut se trouver et il te démarre dans les pieds. J'ai commencé ainsi et c'était pour moi unr chasse excellente, tu progresse sans bruit contrairement à la chasse qu chien est tu surprend plus facilement le gibier. Tu peux tenter des approche sur pigeon ou grives.
Avec un chien tu doit le suivre, le garder aux ordres, juste lui donner les direction générale. A pied tu va ou tu veux, tu fouilles les endroits ou dès fois le chien ne veut pas aller. Pour moi sa apporte un vraie plus pour la lecture, la compréhension du territoire et des habitudes du gibier.
En plus c'est potentiellement très sportif, plus qu'avec un chien.

_________________
Niko
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 10:16
Je pense qu'il faut que tu privilégie les espaces plutôt dégagés : plaine, culture et vignes. Tu pourras plus facilement "taper" un gibier en faisant des allers retours mais tu vas devoir en faire pas mal
Première ouverture - sans chien Pensif

Si tu as du lièvre pas besoin de chien forcément non plus.

Evite le bois en début de saison, trop de feuille ça va être quasi-impossible que tu lèves quelques choses. Alors même ton faisan vu, il va piéter dans les ronces ça va être compliquer de le levé.

La grive a mon avis tu dois en avoir, il y en a partout en France mais elle arrivera vers le mois de novembre (enfin par chez moi elle arrive à ce moment là mais je suis en Normandie Première ouverture - sans chien Wink ).

Dans le maïs ca va être très compliqué sans chien le gibier piète beaucoup... Première ouverture - sans chien Triste

Etant donné que je ne chasse pas sans chien, je te donne juste mon avis en fonction de ce que j'ai pu voir et les rares "tapes" que j'ai pu faire.

PS : Tout chien va à la chasse j'ai déjà vu une meute de caniche et un chasseur avec un YORK justement Première ouverture - sans chien Arf (mais je pense c'était plus pour le sortir Première ouverture - sans chien Siffle )

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 10:22
Merci pour vos réponses c'est sympa.


@Procyon lotor

J'ai lu que c'était bien de commencer sans chien, je vais devoir bien connaitre ma zone de chasse, faire du repérage être discret etc... c'est une chasse qui va beaucoup me plaire, j'aime passer des heures en forêt à observer/écouter.

Avait tu des heures spéciales lors de t'es chasses ?

@Royavivis
En effet je compte pas trop passer en forêt mais plutôt faire les lisière bordures de champs/ruisseau en début de saison.
Pour la grive je pense qu'il y en aura également, la zone est parfaite pour, vignes en pleine pente entouré de bois, en revanche le lièvre est très peu présent et l'acca cherche à augmenter la population je pense pas en tirer.

Pour mon YORK il est très rustique et adorerait la chasse (il adore chasser le chat :p), mais a peur des bruits de ses jouets alors j'imagine pas un coup de fusil.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 10:24
Procyon lotor a écrit: tu progresse sans bruit contrairement à la chasse qu chien est tu surprend plus facilement le gibier.

Ou tu te fais surprendre ahah Première ouverture - sans chien Woo


Procyon lotor a écrit:  A pied tu va ou tu veux, tu fouilles les endroits ou dès fois le chien ne veut pas aller. Pour moi sa apporte un vraie plus pour la lecture, la compréhension du territoire et des habitudes du gibier.
En plus c'est potentiellement très sportif,  plus qu'avec un chien.

Même avec un chien tu vas ou tu veux. Et même avec le chien tu apprends les habitudes et les refuges du gibier.. Tu dis justement à ton chien d'aller dans des endroits où tu penses qu'il y a du gibier. C'est juste pas toi qui va dans les ronces mais ton chien. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que sa t'apporte plus dans la compréhension du territoire et des habitudes du gibier. C'est le maître qui mène son chien et décide d'aller où il a envi en fonction des habitudes du gibier. Enfin je parle pour moi et ce que je fais..

Plus sportif qu'avec un chien, oui car c'est toi qui va dans les ronces à la place du toutou ^^


Dernière édition par Royavivis le Ven 5 Aoû - 10:28, édité 1 fois

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 10:26
Nm64 a écrit:

@Royavivis
En effet je compte pas trop passer en forêt mais plutôt faire les lisière bordures de champs/ruisseau en début de saison.
Pour la grive je pense qu'il y en aura également, la zone est parfaite pour, vignes en pleine pente entouré de bois, en revanche le lièvre est très peu présent et l'acca cherche à augmenter la population je pense pas en tirer.

Pour mon YORK il est très rustique et adorerait la chasse (il adore chasser le chat :p), mais a peur des bruits de ses jouets alors j'imagine pas un coup de fusil.

Parfait pour ton trajet ! et tu sais je pense que tu devrais faire le test. Mon ancien Setter avait peur des orages, des pétards et des feus d'artifices mais en aucun cas des coups de fusil alors tu vois ^^ pour un chien, un bruit est extrêmement différent d'un autre donc tu peux toujours essayer et tu auras un compagnon avec toi même s'il te lève rien Première ouverture - sans chien 64179

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 10:50
Ok merci, je vais le faire venir avec moi en forêt demain afin de voir comment il ce comporte.

J'aviserai ensuite Smile
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 10:59
Nm64 a écrit:Ok merci, je vais le faire venir avec moi en forêt demain afin de voir comment il ce comporte.

J'aviserai ensuite Smile

Absolument ! et qui sait ? Il te lèvera peut être un faisan ! tiens nous au courant Première ouverture - sans chien Woo

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 13:33
Salut,
Cette année je reprends le fusil après l'avoir raccroché pendant une dizaine d'année et comme toi, ce sera sans chien, j'ai souvent chasser avec mon épagneul mais hélas il est n'est plus là aujourd’hui, avec "l’expérience" je vais évité les maïs et les ronces bien chargées, mais plutôt dans les endroits dégagés en marchant doucement et surtout bien écouter et bien ouvrir l’œil dans des friches pas trop hautes et en bordures de tournesol en ne faisant pas trop de bruit, j'ai repéré quelques postes à ramier aussi.
Une bonne astuce qui a fais ses preuves Première ouverture - sans chien Cool , tu repères (de loin) et tu laisses passer tout ces chasseurs avec leurs chiens,  avec la rosée du matin, les faisans ne bougent pas,les chiens ne tombent pas forcement dessus, en fin de matinée ou début de l’apéro ,au choix Première ouverture - sans chien Siffle quand il n'y a plus trop de monde, tu y passes doucement sans trop de bruit, tu aura peut être la chance d'entendre ou de surprendre un coq faisan ou perdreaux au détour d'un tournesol, petite haie, friches, sillons etc...
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 13:52
Salut Mitch31, merci pour les conseils.

En effet je me demande si faire l'ouverture tôt le matin avec les autres est une bonne idée Smile d'autant plus que la moyenne d'age est plutôt haute et je pense pas qu'ils crapahutent après l'apéro.

Je pense que j'irai faire un tour le matin puis y repartir le midi jusqu'à la fin de la journée.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 15:13
Mitch31 a écrit:Salut,
Cette année je reprends le fusil après l'avoir raccroché pendant une dizaine d'année et comme toi, ce sera sans chien, j'ai souvent chasser avec mon épagneul mais hélas il est n'est plus là aujourd’hui, avec "l’expérience" je vais évité les maïs et les ronces bien chargées, mais plutôt dans les endroits dégagés en marchant doucement et surtout bien écouter et bien ouvrir l’œil dans des friches pas trop hautes et en bordures de tournesol en ne faisant pas trop de bruit, j'ai repéré quelques postes à ramier aussi.
Une bonne astuce qui a fais ses preuves Première ouverture - sans chien Cool , tu repères (de loin) et tu laisses passer tout ces chasseurs avec leurs chiens,  avec la rosée du matin, les faisans ne bougent pas,les chiens ne tombent pas forcement dessus, en fin de matinée ou début de l’apéro ,au choix Première ouverture - sans chien Siffle quand il n'y a plus trop de monde, tu y passes doucement sans trop de bruit, tu aura peut être la chance d'entendre ou de surprendre un coq faisan ou perdreaux au détour d'un tournesol, petite haie, friches, sillons etc...

Bonne stratégie ! +10

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 15:55
Nm64 a écrit:Salut Mitch31, merci pour les conseils.

En effet je me demande si faire l'ouverture tôt le matin avec les autres est une bonne idée Smile d'autant plus que la moyenne d'age est plutôt haute et je pense pas qu'ils crapahutent après l'apéro.

Je pense que j'irai faire un tour le matin puis y repartir le midi jusqu'à la fin de la journée.

En effet, se mêlé à eux sans chien n'est pas une bonne idée à mon avis,ils peuvent pensé que tu profites de leurs chiens etc...
ce n'est généralement pas bien vu.
Mais bon, l'ouverture reste l'ouverture Première ouverture - sans chien 35149 , moi aussi j'irai de bonne heure mais je pense m'eloigné un peu et trouver un coin "tranquille" posté au Ramiers/tourterelles et ensuite sur les coups de 11h, je reviendrai dans la plaine comme j'ai dit précedement là ou y avait tout les chasseurs avec chiens dès 7h Première ouverture - sans chien Rire
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 17:34
Cette "expérience" je l'ai compris paradoxalement connement, en effet, à l’époque quand j’étais plus jeune, (ben oui , on vieilli Première ouverture - sans chien Triste ) je faisais comme "tout le monde", dès 7h à fond dans la plaine avec tous les chasseurs et on battais le terrain avec mon père et mon chien, obligé de s’écarté en face d'un chasseur et puis d'un autre, bref, tout le monde battait la plaine et se prélevai finalement très peu de faisans fraichement lâché 2 jours avant , bien souvent bredouille ou 1 faisan de prélevé à 2 et à 11h fini la chasse, on partait a l’apéro, puis sieste l’après midi

Puis un jour, je me suis mis à sortir en boite de nuit , je vous le rappelle j’étais plus jeune (je chassai aussi la caille à poils Première ouverture - sans chien Rire ) de ce fait, je rentrai tard ou tôt le matin, mon père, je me souviens enrageait lol Première ouverture - sans chien Woo
Du coup, le dimanche, je me levai hyper tard vers 11h avec un peu mal au cheveux et on partait sur le coup de midi battre la plaine, on était les seuls sur 70/80 hectares environ, et là !! un festival, on prélevai régulièrement nos 4 faisans ( on avait droit à 2 par chasseurs) le chien devenait fou, on aurai pu en tué bien plus sans compté les loupé, c’était arrêt sur arrêt, bon il y avait le chien, mais toujours est il que le gibier était bien là, avec chien ou pas, X fois, j'ai vu perdrix et faisan se dérobé devant nous, même sans chien ,j'aurai pu en tué ces jours là, comme quoi rien ne sert de courir.
"Qui va piano va sano" Première ouverture - sans chien Wink
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 19:58
Bonjour à tous, moi aussi je chasse sans chien : il serait malheureux en appartement.
Je trouve cette chasse beaucoup plus sportive : c'est toi qui va devoir couvrir du terrain pour arriver à lever du gibier. Quand je vois certains chasseurs avec chiens ne se déplacer et mettre 2 cartouches dans le fusil que quand leur chien est à l'arrêt, j'ai un peu de mal à comprendre...
Revers de la médaille, si tu blesses du gibier ou s'il tombe dans des ronciers, tu vas t'amuser à le retrouver.

Enfin pour éviter les histoires avec les chasseurs avec chiens, j'essaye de ne pas les gêner en chassant à proximité.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Ven 5 Aoû - 21:11
flo25 a écrit:Bonjour à tous, moi aussi je chasse sans chien : il serait malheureux en appartement.
Je trouve cette chasse beaucoup plus sportive : c'est toi qui va devoir couvrir du terrain pour arriver à lever du gibier. Quand je vois certains chasseurs avec chiens ne se déplacer et mettre 2 cartouches dans le fusil que quand leur chien est à l'arrêt, j'ai un peu de mal à comprendre...
Revers de la médaille, si tu blesses du gibier ou s'il tombe dans des ronciers, tu vas t'amuser à le retrouver.

Enfin pour éviter les histoires avec les chasseurs avec chiens, j'essaye de ne pas les gêner en chassant à proximité.
je suis entièrement d'accord Première ouverture - sans chien Wink
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 10:41
Merci à tous pour vos retour.

Ce matin comme prévu petite sortie, mais sans le chien, cet animal s'est blessé hier, mais rien de grave (ce sera pour une autre fois).

J'ai parcouru une nouvelle zone que j'ai trouvé magnifique et j'y ai croisé des  palombes puis, je suis tombé nez à nez avec un chevreuil.

Pas mal non ?

Première ouverture - sans chien 818224IMG20160806081301



Première ouverture - sans chien 705350IMG20160806084933

Trouvez Charlie ici Wink

Première ouverture - sans chien 631510IMG20160806080357

Maintenant je pense avoir repéré une ligne d'arbre entre deux champs d’où sont sortie quelques palombes il faut que je trouve un passage pour y aller et m'y faire un petit poste.

Première ouverture - sans chien 735263IMG20160806082031
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 11:37
Un beau territoire à faisans (chevreuils aussi), il va te falloir en faire des allers-retours pour faire voler un faisan tapé la-dedans rambo

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Première ouverture - sans chien Photo014Première ouverture - sans chien Photo016
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 12:29
J'ai connu 2 périodes de chasse sans chien.
Au début (47 ans déjà  !!!), mais j'accompagnais parfois un ami avec son bleu d'Auvergne. Ensuite j'ai eu des braques allemands qui m'ont levé beaucoup de gibier ... et mis hors de moi trop souvent.  Première ouverture - sans chien 813500
Les 3 dernières saisons. La 1ère, toujours seul. La 2ème j'ai parfois accompagné mon voisin et ses 2 beagles. La 3ème, je l'ai très souvent accompagné ! Il n'y aura pas de 4ème saison sans chien, ma braque du Bourbonnais aura 9 mois à l'ouverture et je suis impatient de repartir pour une nouvelle aventure avec mon toutou.
Tout ça pour dire que la chasse sans chien ça va un moment, et puis les chiens nous manquent. Ils sont avant tout des compagnons et quel bonheur de les regarder chasser. Première ouverture - sans chien 35149

En attendant, je peux te faire part de mes expériences.
Choisir les lieux avec le minimum de chasseurs.
Faire les friches, chaumes de céréales et tournesol. Le tour des vignes permet de surprendre des perdreaux. Idem pour les palombes autour des bosquets et le long des haies.
Marcher en changeant de rythme et de direction, s'arrêter de temps en temps et repartir brutalement. A ce moment un gibier tapi près du chasseur se croit découvert et déboule.
Eviter les couverts trop denses (bois, maïs).
Attaquer dès 14h (quand la chasse ferme de 12h à 14h), il y a beaucoup moins de chasseurs et le gibier s'est rassuré pendant la période calme. En début d'après midi faire les bordures à l'ombre des bois et haies. Faire les couverts apportant de la fraîcheur, le gibier n'aime pas la grosse chaleur.
Trouver des postes à palombes ou tourterelles : bouquets d'arbres isolés près des tournesols ou d'un point d'eau. Sans chien, la palombe représentait l'essentiel de mes prélèvements, avec la grive à l'époque où je pouvais chasser près des vignes (automne) et vergers (hiver).

Quand j'avais un chien, il m'arrivait de proposer à un chasseur solitaire, souvent un jeune, de m'accompagner un moment et de tirer un gibier à l'arrêt du chien. Dans mes années sans chien, quelques rares chasseurs m'ont fait ce cadeau. C'est ainsi que j'ai pu voir travailler des setters qui m'ont décidé à reprendre un chien. La chasse c'est aussi le partage. Plaisir d'offrir et plaisir de recevoir.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 13:03
Tu peux aussi trouver un chasseur qui veut faire les haies avec son chien (ton territoire s'y prête bien, champs entrecoupés de haies), le gibier aime bien s'y mettre à l'abri, notamment par temps de pluie. Faire les haies seul, c'est prendre le risque que les animaux sortent du côté ou tu n'es pas (1 chance sur 2) et que donc tu ne peux pas tirer. 1 chasseur qui veut faire les haies avec son chien sera bien content de trouver quelqu'un pour l'accompagner !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Première ouverture - sans chien Photo014Première ouverture - sans chien Photo016
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 13:49
Nm64 a écrit:
Première ouverture - sans chien 735263IMG20160806082031
Ici c'est pas mal, je ferai le tour des arbres doucement coté végétation (en bordure), s'il te part un gibier, tu aura plus de chances de trouver ton gibier mort ou désaillé dans le chaumes, plutôt que dans la végétation dense, ensuite un peu plus tard une fois bien sec, j'entrerai un peu plus dans les hautes herbes, pas besoin d'aller en plein milieu, je ne pense pas que le gibier y soit une fois sec, par contre avec des chiens oui, les faisans aimes bien y être tapis de bon matin une fois laché
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 13:53
saintonge a écrit:
Attaquer dès 14h (quand la chasse ferme de 12h à 14h),

Première ouverture - sans chien Grrrr merdoum , ça ferme chez toi entre midi et 2h ?
eh ben !! ça devient un boulot la chasse Première ouverture - sans chien 813500 Première ouverture - sans chien 813500
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 14:13
Moi, ça va être là, posté près de l'arbre mort au bord du lac, à la place de la flaque d'eau y a un petit tournesol, comme c'est une image google earth elle n'est pas a jour, j'y suis passer hier, j'ai vu 2 colverts dans le lac, quelques palombes et 2 tourterelles des bois, le passage des palombes est sur la rangé des grand arbres du fond vers le lac.
Ensuite j'irai faire les bordures de bosquets, tournesol un peu plus tard vers 10h30/11h.


Première ouverture - sans chien Image11
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Première ouverture - sans chien Empty Re: Première ouverture - sans chien

Sam 6 Aoû - 14:33
Mitch31 a écrit:
saintonge a écrit:
Attaquer dès 14h (quand la chasse ferme de 12h à 14h),

Première ouverture - sans chien Grrrr  merdoum , ça ferme chez toi entre midi et 2h ?
eh ben !! ça devient un boulot la chasse Première ouverture - sans chien 813500 Première ouverture - sans chien 813500

Cest un boulot pour lequel on nous paye pas ! Pire que l'on paye pour exercer, mais bon qui nous deplaie pas Première ouverture - sans chien Chercher

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Première ouverture - sans chien Photo014Première ouverture - sans chien Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum