Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Quel chien d'arrêt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrichasse
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 10
Age : 15
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 27/07/2016

MessageSujet: Quel chien d'arrêt ? Jeu 28 Juil 2016 - 23:50

Salut il y a tellement de chiens d'arrêt! Setter, épagneul, braque,... Je ne sais pas choisir... Si vous pouviez me conseillez SVP
Je chasse en plaine et aux bois bécasse faisan perdrix et je veux pas spécialement que le chien rapporte mais un bon arrêt assez ferme
Revenir en haut Aller en bas
Mitch31
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 6:09

@Adrichasse a écrit:

Je chasse en plaine et aux bois....
On peu chasser à 14 ans en Belgique ??

Difficile de te conseiller un chien, tout dépends des chasses, mais pour toi, en plaine et bois, je ne serai te conseiller un épagneul Breton, c'est un chien assez nerveux, vif, il tien bien l’arrêt, mais moins qu'un chien de grande quête comme les Setter ou Pointer qui va balayé plus de territoire.
Perso, j'ai toujours chasser avec des Épagneuls Breton et j'en était content, actuellement, je n'ai plus de chien, mais je prendrai sans doute un autre épagneul.
@Adrichasse a écrit:
je veux pas spécialement que le chien rapporte mais un bon arrêt assez ferme
Grosse erreur à mon avis, perso, je préfère le contraire, qu'il tienne un arret raisonnable sans attendre 3 plombes (l’épagneul est parfait pour ça) mais surtout qu'il rapporte bien, car tu auras l'air malin si tu tombes un faisan à 30 m au dessus d'un maïs ou d'un sorgot ou un canard au milieu du plan d'eau, voila comment on perds du gibiers bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
setteroman
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1724
Age : 60
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 9:01

Attention ! Post qui va devenir rapidement stérile...
Chacun va y aller de son conseil sur sa race de coeur, et tu ne seras pas avancé.

Alors, ADRIEN (c'est bien ton prénom ?), prend le temps et le courage de lire des revues et des bouquins sur la chasse et les chiens.
Détermines le type de chasse que tu veux pratiquer et sur quels territoires.
Fais la liste des qualités et du potentiel du chien que tu souhaiterais avoir.
Et... Naturellement, une race te tapera dans l'oeil, et il ne te restera qu'à rechercher la perle rare dans la souche qui possèdera ces qualités....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dav38
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 805
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 9:30

oui setteroman a tout a fait raison on va te proposé nos chien de prédilection et tu sera pas plus avancé le mieux va voire des salons de la chasse et du chien sa te donnera une idée de ta race de chien coup de cœur

pour se qui et du rapport c est important si ton gibier tombe dans des ronces que tu peut pas allé le chercher ou dans un plan d eau il vos mieux lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
DAVID36
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 9:44

tout à fait d'accord avec setteroman et dav38 , vois surtout en fonction de ton biotope et de du gibier recherché.Après je te conseille de prendre ton temps et perso après être passer par 1 race je me suis rendue compte que celle ci ne correspondait plus à mon biotope ...a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Royavivis
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 176
Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 10:22

@Adrichasse Tous les chiens d'arrêt ont chacun leur façons de fonctionner. Le style de quête, l'arrêt, le rapport, chaque chien à ces différences et c'est à toi de savoir celui qui te correspondrait le mieux. Il existe tellement de chien d'arrêt qu'il faut se renseigner sur chacun.

Perso, j'ai lu des bouquins et demander l'avis des chasseurs afin de trouver celui qui me correspondait le mieux tant bien à la chasse mais aussi à la maison. Il ne faut pas oublier qu'un chien tu vas l'emmener quelques jours à la chasse par mois et que le reste du temps il sera chez toi. Donc il faut que tu prennes tous ces différents aspects en considération.

Bonne chance et tiens nous au courant pour ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 12700
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 15:04

Je suis d'accord avec les autres. Quand j'étais gamin j'étais un accro des labrador et je me disais que le jour où je chasserai j'aurai un labrador et puis en grandissant et l'âge du permis approchant je me suis rendu compte qu'un labrador n'aurait rien à faire pour le type de chasse que j'allais pratiquer, j'allais chasser à 80% le lapin et 20% le gibier d'eau, que faire avec cette race de chien pour chasser le lapin principalement?? (oui y'en a bien qui vont me dire qu'ils chassent de l'alouette jusqu'au cerf avec leur labrador mais bon...)

Je me suis alors mis à regarder quels chiens pourraient correspondre pour chasser le lapin dans les biotopes de chez moi (petits bois, talus etc...). Je savais déjà que je ne voulais pas de chiens courant, pas habituer chez moi à chasser avec ces chiens et ça ne correspond pas à mon style de chasse donc j'ai déjà mis de côté les Beagles, Basset Fauve de Bretagne etc... et pour mes quelques sorties gibier d'eau ils m'auraient été inutiles...
Les chiens d'arrêts j'ai oublier également car même si un breton peut très bien faire l'affaire je pense que ce n'est pas sa vocation première.
Et puis j'ai découvert le springer par l'intermédiaire de mon oncle/parrain et là ça a été le coup de foudre. Lorsqu'il m'a parlé de ce chien que personne (ou très peu exactement) ne connaissait, je me suis intéressé à cette race puis mon oncle a finit par en acheter un. Dès la première sortie où je l'ai accompagner j'ai de suite compris que c'était ce chien qu'il me faudrait. Sa quête courte, son énergie, sa vaillance à la ronce, sa passion débordante, son rapport sans faille, son mental de guerrier, j'étais tomber amoureux !!
J'ai donc fais une première saison sans chien et puis dès la fin de cette saison j'ai acquis ma première chienne Uta qui m'a donné énormément de fil à retordre avec son caractère de cochon mais quelle passion et quelle chienne j'ai eu !!! Aucun chien ne m'en fera et en fera tuer autant à mes amis que cette chienne, j'en suis certain.

Faute de lapins à cause des maladies j'ai eu la chance malgré tout en chassant ce gibier de tomber parfois sur quelques bécasses qui m'ont intéressé également et par chance ma chienne s'en est très bien intéressé également (je me demande ce qui ne l'a pas intéressé de toute façon). Commençant à chasser beaucoup entre mes lapins, mes bécasses, mes bécassines et mes canards et étant très content de ma Uta j'ai ensuite fais l'acquisition de Daily, une autre springer, afin de soulager un peu Uta. Très bonne chienne également, bien plus craintive mais très passionnée tout de même. Pas du tout la même chienne mais très efficace également.

J'ai ensuite déménager en Normandie, les territoires ne sont plus du tout les mêmes que ce j'ai connu durant toute ma jeunesse en Picardie et les lapins sont aux abonnés absent ici. Heureusement niveau gibier d'eau on n'est pas à plaindre et je peu donc sortir mes springers (enfin juste Daily maintenant car pour Uta c'est la retraite bien méritée).
Ne chassant donc plus QUE la bécasse à la terre depuis que je suis ici j'ai décidé de me mettre au chien d'arrêt et là il y a 2 chiens que j'adore également, le setter anglais et le pointer. Encore une fois en regardant les territoires où je chasse je me suis dis que ces chiens ne serait pas du tout adapté à mon type de chasse et si c'est pour prendre des britanniques et les bridés à 50m je n'en voit pas l'intérêt. J'ai donc regarder parmi les chiens continentaux ceux qui pouvaient correspondre pour chasser la bécasse et la bécassine et qui me plairait physiquement parlant. L'épagneul français a donc retenu mon attention et après avoir vu chasser la chienne de mon pote Sam ça m'a convaincu, voilà comment est arriver Jessia à la maison.

Désolé pour ce pavé, c'était juste pour te faire comprendre que malgré nos choix de coeur il faut également regarder l'utilisation que tu vas faire de ton chien et dans quel biotope car si je m'étais écouté j'aurai eu un labrador et un setter qui n'aurai pas été adapté à mes chasses et mes territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Royavivis
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 176
Age : 24
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
setteroman
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1724
Age : 60
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 15:44

+.... Oui et non....
A cause du jugement un peu trop partial sur les britanniques à la bécasse.
Les Setters Anglais sont quand même les plus utilisés dans cette discipline et quel que soit le biotope, le chien s'adapte par lui même.

Je ne prendrais qu'un exemple: Celui de RADENTIS UGO, le père de mes étalon et du JEBO de Milou56.
Ce chien est trialer de grande quête, 2 fois sélectionné en équipe de France pour la coupe d'Europe.
Et également trialer sur bécasses, son gibier préféré.
Cette année il a fait tuer plus de 100 bécasses à ceux qui ont eu le plaisir de se le voir confier pour aller chasser....
Pourtant, nos forêts bretonnes ne sont pas les plus faciles....

Alors, puisque mon but n'est pas, par ailleurs, de promouvoir le Setter à toutes les sauces, attention à ne ni généraliser, ni émettre son propre opinion comme une vérité...

PS: En ce qui concerne l'épagneul français, ayant été pendant plusieurs années l'un des (sinon le plus) "gros" éleveur de la race, je pourrais vous en parler à l'occasion, avec ses nombreuses qualités et ses divers défauts...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
springer60
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 12700
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 16:23

Setteroman, ne compare pas vos forêt bretonne au bocage Normand, ça n'a strictement rien à voir. Si j'avais la chance de chasser sur de telles forêt il est clair que j'aurai opter pour un setter.
Revenir en haut Aller en bas
setteroman
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1724
Age : 60
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 16:30

Justement, je ne comprend pas....
Que des chasseurs s'inquiètent d'avoir des chiens de quête longue dans des couverts très sales est compréhensible, quoique un jugement faussé, en quoi est ce qu'un Setter te "ferait peur" au point de le brider à 50 mètres ?...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coubot 82
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Tarn-et-garonne
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 16:55

+1000000000 pour springer 60 choix lucide
Revenir en haut Aller en bas
Médocain
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 17:33

Bonjour,
pour ceux qui ne trouvent pas leur race de coeur   , et pour ceux qui ont l'esprit aventureux   , vous pouvez aller jeter un petit coup d'oeil sur :
http://www.passionlachasse.com/t27719-vends-reduction-de-setter-anglais-femelle-au-4-5eme
L'union faisant la force, cette nouvelle race pourrait même s'appeler "Setter PLC"...!  
C'est pas encore fait, mais faut un début à tout !    
Amicalement,
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lo-can.com En ligne
setteroman
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1724
Age : 60
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 18:03

@Médocain a écrit:
Bonjour,
pour ceux qui ne trouvent pas leur race de coeur   , et pour ceux qui ont l'esprit aventureux   , vous pouvez aller jeter un petit coup d'oeil sur :
http://www.passionlachasse.com/t27719-vends-reduction-de-setter-anglais-femelle-au-4-5eme
L'union faisant la force, cette nouvelle race pourrait même s'appeler "Setter PLC"...!  
C'est pas encore fait, mais faut un début à tout !    
Amicalement,
JR

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coubot 82
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Tarn-et-garonne
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 19:27

Sympa cette petite chienne dommage qu'il lui manque quelques petits centimètres
Revenir en haut Aller en bas
setteroman
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1724
Age : 60
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 19:39

@Coubot 82 a écrit:
Sympa cette petite chienne dommage qu'il lui manque quelques petits centimètres

C'est un risque à assumer pour l'éleveur lorsqu'on utilise des lignées étrangères, pour lesquelles la confirmation
n'est pas obligatoire.
Les Italiens, puisque ce sont les principaux responsables pour les Setters, travaillent avec un grand nombre de chiens,
5 fois plus de naissances au LOI qu'au LOF.
Et ceci sans véritable respect du standard.
Alors, comme ce sont eux qui sortent les plus grands champions, on les utilise et, dans des portées, sortent des chiots
présentant des caractéristiques liées à leurs origines.
Dans le cas de JOPLIN, sur 7 chiots, elle était la seule à robe foncée, et la seule à être hors standard.
Ce qui est bien dommage, car, mentalement, c'était ma préférée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frablo
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 19:45

Put1 Gary, arrête tes envolées lyriques, j'ai mal au crâne.

Pour choisir un chien, il faut établir un cahier des charges:
-poil court ou long
-grande quête ou courte
-taille à définir
-chasse pratique ou concours
-couleur clair ou quelconque
-reproduction envisagée ou pas

En fonction des réponses, il risque de ne rester que quelques races, et a les voir au travail en cas de doute. Attention, un chien ne fait pas l'autre, il faut en voir beaucoup avoir une idée des capacités de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Coubot 82
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Tarn-et-garonne
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 19:53

Bien résumé frablo
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 12700
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 19:56

@setteroman a écrit:
Justement, je ne comprend pas....
Que des chasseurs s'inquiètent d'avoir des chiens de quête longue dans des couverts très sales est compréhensible, quoique un jugement faussé, en quoi est ce qu'un Setter te "ferait peur" au point de le brider à 50 mètres ?...

Chez nous ce ne sont que de petits champs entourés de haie et bien souvent le territoire est morcelé, on chasse sur ce champ mais pas celui d'a côté etc... donc un chien de grande quête aura l'obligation d'être bridé et pour moi c'est contre nature, ils ne sont pas fait pour ça. Si j'étais resté en Picardie, vu l'étendu de nos territoires j'aurai pris un setter ou un pointer, sans aucun doute.

@frablo a écrit:
Put1 Gary, arrête tes envolées lyriques, j'ai mal au crâne.

Pour choisir un chien, il faut établir un cahier des charges:
-poil court ou long
-grande quête ou courte
-taille à définir
-chasse pratique ou concours
-couleur clair ou quelconque
-reproduction envisagée ou pas

En fonction des réponses, il risque de ne rester que quelques races, et a les voir au travail en cas de doute. Attention, un chien ne fait pas l'autre, il faut en voir beaucoup avoir une idée des capacités de la race.

Tu as résumé en quelques lignes mon pavé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
setteroman
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1724
Age : 60
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 20:10

Je comprend mieux ainsi ton point de vue springer60, et, de toute façon, mon idée n'est pas de te faire changer d'avis, j'aime bien l'épagneul français...

Néanmoins, je me dis que si un Setter sort du petit champ pour aller chasser celui d'à coté, c'est qu'il n'y a rien et j'y passerais aussi...

Maintenant, je suis un très mauvais exemple, car cela fait longtemps que le plaisir d'admirer la quête d'un chien a dépassé pour moi celui de chasser....

Et, en toute franchise, lorsque j'avais britanniques et continentaux, et quand je voulais m'offrir une petite sortie chasse sans "prise de tête", je prenais 1 ou 2 de mes épagneuls (français et bretons) ou Korthals....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coubot 82
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Tarn-et-garonne
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 20:13

Plus 1 setteroman bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
monlal
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1742
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 20:49

Perso , je veux pas lancer de polémique, tout ces chiens sont bons pour arrêter.
Tu vas bien avoir un coupe de coeur ...

Section 1: Chiens d'arrêt continentaux

Type Braque

Braque de l'Ariège
Braque d'Auvergne
Braque du Bourbonnais
Braque français, type Gascogne (grande taille)
Braque français, type Pyrénées (petite taille)
Braque Saint-Germain
Bracco Italiano (Braque italien)
Drotzörü Magyar Vizsla (Braque hongrois à poil dur)
Deutsch Drahthaar (Chien d'arrêt allemand à poil dur)
Deutsch Kurzhaar (Braque allemand à poil court)
Deutsch Stichelhaar (Chien d'arrêt allemand à poil raide)
Gammel Dansk Hønsehund (Ancien chien d'arrêt danois)
Perdigueiro Português (Chien d'arrêt portugais)
Perdiguero de Burgos
Pudelpointer
Rövidszörü Magyar Vizsla (Braque hongrois à poil court)
Weimaraner (Braque de Weimar)

Type Epagneul

Deutsch Langhaar (Chien d'arrêt allemand à poil long)
Drentsche Patrijshond (Epagneul à perdrix de Drente)
Epagneul bleu de Picardie
Epagneul Breton
Epagneul français
Epagneul picard
Epagneul de Pont-Audemer
Grosser Münsterländer (Grand Epagneul de Münster)
Kleiner Münsterländer (Petit Epagneul de Münster)
Stabyhoun (Chien d'arrêt frison)

Type Griffon


Cesky Fousek (Barbu tchèque)
Griffon d'arrêt à poil dur Korthals
Slovensky Hrubosrsty Stavac (Ohar) (Griffon d'arrêt slovaque à poil dur)
Spinone Italiano (Chien d'arrêt italien à poil dur)

Section 2 : Chiens d'arrêt britanniques et irlandais

Pointer

English Pointer (Pointer)

Setter

English Setter (Setter anglais)
Gordon Setter (Setter Gordon)
Irish Red Setter (Setter irlandais rouge)
Irish Red and White Setter (Setter irlandais rouge et blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Adrichasse
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 10
Age : 15
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 27/07/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Ven 29 Juil 2016 - 23:36

Ok merci quand même je pense que j'ai choisis, depuis longtemps mas je voulais voir quand même, et non je ne peux pas encore chasser en Belgique c'est même 1 an de plus mais j'y pense déja, et ce sera l'épagneul breton, pour chasser seul avec comme seul être vivant, moi mon chien et le gibier
Revenir en haut Aller en bas
TocardGF
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 1116
Age : 25
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Lun 1 Aoû 2016 - 9:43

Et voilà vous lui avez brouillé la tête au jeune. C'est un setter qu'il fallait prendre!!!!

Non je déconne. C'est un très bon choix et si tu le sens comme ça alors fonce tu ne sera jamais déçu:Wink: !
Revenir en haut Aller en bas
didier fvl 35
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Pleumeleuc 35137
Date d'inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Re: Quel chien d'arrêt ? Dim 7 Aoû 2016 - 13:51

Bonjour Adrien ? / Adrichasse,
Ayant possédé 2 épagneuls Breton, je peux te dire que ces chiens sont très intéressants pour chasser le petit gibier. Je possède maintenant avec mon fils deux chiennes petit épagneul de Munster. Je suis arrivé un peu par hasard à cette race.

Ce sont des chiens que je compare un peu à l’épagneul breton au niveau de beaucoup de points. (quête, polyvalence, chien adorable à la maison, etc … ) Dans les concours comme le dernier trophée d’Armorique 2015 sur  bécasses non tirées, les petits épagneuls de munster présents  se sont très bien classés ( Casper du terie et tilleul (3 ème ) et Poker vom Wolsbau (10 ème ) sur 65 chiens ). Tu trouveras ces résultats au niveau du Site club de l’épagneul breton.
Pour plus de renseignements sur cette race petit épagneul de Munster  ou encore appelé Munterlander, tu peux consulter le site du club : cfeml . En Belgique , au nord et à l'est de la France en autre , il y a des élevages  produisant des chiens à hautes valeurs génétiques.

Je ne peux pas mettre directement les différents liens internet directement car je  suis membre de passions la chasse depuis moins de 7 jours.
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://munsterdelavaunoise.wordpress.com/
 
Quel chien d'arrêt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Les chiens-