Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel chien Verney10

Aller en bas
avatar
Tobi
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 25/11/2016

Quel chien Empty Quel chien

Dim 29 Jan 2023 - 14:03
Bonjour a tous

Je viens chercher un conseil mais je ne sais pas si il existe un chien qui correspond à ma demande

En fait j'aimerais un chien pour sanglier et chevreuils
Avec distance menée moyenne (plus qu'un chien d'arrêt et moins qu un grand courant)
Des collègues ont des petits beagles qui correspondent parfaitement niveau distance de menée (environ 500 700 mètres. Mais dans mon cas j'aimerais un chien avec une belle gorge mais là.... Est ce que ça existe ?

Je prends l'exemple d'un petit bleu de Gascogne . Est ce que le fait que ce soit un "petit" peut faire que c'est le chien qui correspond à ce que je recherche, ou rien a voir ?

Merci pour votre aide 🙂
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Quel chien Empty Re: Quel chien

Dim 29 Jan 2023 - 15:58
Bonjour, pour avoir chassé avec des petits bleus le lièvre et le sanglier je peux te dire que oui c'est gorgé mais si on laissé faire ils poussaient sans problème sur plusieurs kilomètres. Après un petit bleu seul avec l'éducation approprié peut te convenir. Les petits beagles en meute sont de redoutables chasseurs ils ne lâchent pas facilement. Il faut savoir que certains courants lorsqu'ils sont seuls ne poussent pas loin mais d'autres si. Il faut pouvoir éduquer le chien de manière à l'arrêter avec la voix. Il y a le basset bleu moins rapide mais tout aussi vaillant que le grand.

Tobi aime ce message

avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Quel chien Empty Re: Quel chien

Lun 30 Jan 2023 - 11:55
Je l'ai déjà dis souvent sur ce forum mais c'est exactement le genre de chien que je recherche et je peux te dire qu'il n'existe pas.
Que le chien soit grand, petit ou basset cela ne change rien, un courant est un courant et derrière un grand gibier, il suivra tant qu'il pourra. Un beagle qui pousse sur 700 mètres max n'est pas un bon chien courant bien que j'adorerais en avoir un.
Un petit bleu, un ariégeois, un bruno ou autres races de taille moyenne partira des heures et même des terriers ou des chiens d'arrêt peuvent aller loin.
Je pense qu'il faut choisir les chiens en fonction de son territoire et de sa façon de chasser.
Moi je fais des croisements entre courant et terrier et cela me convient pour ma façon de chasser qui ressemble à ce que tu recherches. Mais ce n'est quand même pas la musique d'une meute de bleus et ils peuvent partir une heure max quand c'est manqué.

Tobi aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Quel chien Empty Re: Quel chien

Lun 30 Jan 2023 - 12:25
Un chien passionné pour grand gibier quel qu'il soit ne lâchera pas de si tôt une proie. Mes jagds lancés derrière des sangliers passaient quelques fois des cols  et je les retrouvais n'ayant pas de GPS plusieurs jours après à plusieurs kilomètres, avec l'angoisse que cela apporte.

Tobi et louis 34 aiment ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Quel chien Empty Re: Quel chien

Lun 30 Jan 2023 - 19:45
Sako 85 a écrit:Un chien passionné pour grand gibier quel qu'il soit ne lâchera pas de si tôt une proie. Mes jagds lancés derrière des sangliers passaient quelques fois des cols  et je les retrouvais n'ayant pas de GPS plusieurs jours après à plusieurs kilomètres, avec l'angoisse que cela apporte.
Petit ne veut pas dire moins tenace!
Après faut se dire qu au lièvres le comportement ne sera pas le même ( plus de défauts, l animal prend un parti moins grand), au sangliers quand c est lancer c est feu...
(Ça n empêche que le lièvre à ma préférence)
Sinon il te reste l option colliers gps.
Au fait un petit chien c est par rapport à la taille de tes traques?
Un bon chiens de pays d un collègue qui chasse comme tu aime,c est l option que j ai pris et je regrette pas mon choix.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Quel chien Empty Re: Quel chien

Mar 31 Jan 2023 - 15:17
Tout dépend de ton type de chasse. Tu veux chasser en battue ou juste pour toi?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum