Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blaser ou Merkel ? - Page 5 Verney10

Blaser ou Merkel ?

+22
Guillaume 12
stephane andre
paloumeyre
alex01
antony
Blashute
Steph5474
Robert lingot
GILAP
JP2
Keiler
sergio73
Blaser93
Maître
Domuz38
armand 09
hooper71
Sebastien72500
Francescoo
louis du 33
horace2002
RobinC
26 participants
Aller en bas
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 17:26
Je n'ai qu'un canon sur ma RX et 2 lunettes, affût et battue.

L'idéal restera toujours d'avoir une carabine et une optique dédiées à chaque mode de chasse et de ne pas avoir à démonter.

Rapidité de tir, Merkel, Blaser, Browning ou Heym, c'est kif kif, une fois le geste bien maîtrisé.
Et même plus rapide en pompe, c'est vrai !

Avec une SA, beaucoup sulfatent 3 coups sans trop viser sur un animal. C'est pourquoi, elles sont mal vues chez nous. Alors que, je le reconnais, c'est l'arme idéale pour la battue, si on sait maîtriser son self control, avec l'express.
Alors qu'avec une carabine à répétition, on s'oblige quand même à mieux ajuster sa première balle, car on n'est pas sûr, malgré la rapidité du réarmement, de pouvoir en mettre 2 ou 3 (ou plus).
On cherche à réarmer vite, le plus souvent pour faire un doublé ou un triplé. A tort, puisqu'on voudrait que le deuxième soit déjà mort, alors que le premier court encore Blaser ou Merkel ? - Page 5 Rire
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 20:13
Je ne veux pas tirer vite, mais je souhaite une arme a réarmement manuel rapide. Pourquoi ?

Et bien parce que je me lasse des semi autos, je souhaite UNE SEULE carabine pour tout faire et si possible, bien faire.

Les linéaires et leurs modularités allié à leur mouvement deux temps me semble les plus appropriées.
La culasse dans la figure ? je m'en fou un peu, j'ai le "défaut" de décollé ma joue de la crosse entre chaque tir, histoire de bien reprendre une nouvelle visée et de voir ce qui se passe ( j'ai appris à tirer avec une verrou quatre temps c'est peut être pour ça ?)

Pourquoi Deux canons ? Et oui je chasse dans un coin où il y a les postes avec des distances de tirs de 15 mètres
( où le 9.3x62 reste une bonne médecine, sur laquelle on peut se permettre un léger débroussaillage avant que l'on atteigne le gibier, j'appelle ça tirer dans le sale)
Et puis il y a ceux où l'on peut tirer à 200 mètres, et on y voit jusqu’à 400. Oui ces petites combes préalpines, où un .300WM ou un .338WM ne fait pas tâche !

Et même d'ailleurs dans des pays ou j'envisage de voyager, où il ferait encore moins tâche

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 20:30
RobinC a écrit:Je ne veux pas tirer vite, mais je souhaite une arme a réarmement manuel rapide. Pourquoi ?

Et bien parce que je me lasse des semi autos, je souhaite UNE SEULE carabine pour tout faire et si possible, bien faire.

Les linéaires et leurs modularités allié à leur mouvement deux temps me semble les plus appropriées.
La culasse dans la figure ? je m'en fou un peu, j'ai le "défaut" de décollé ma joue de la crosse entre chaque tir, histoire de bien reprendre une nouvelle visée et de voir ce qui se passe ( j'ai appris à tirer avec une verrou quatre temps c'est peut être pour ça ?)

Pourquoi Deux canons ? Et oui je chasse dans un coin où il y a les postes avec des distances de tirs de 15 mètres
( où le 9.3x62 reste une bonne médecine, sur laquelle on peut se permettre un léger débroussaillage avant que l'on atteigne le gibier, j'appelle ça tirer dans le sale)
Et puis il y a ceux où l'on peut tirer à 200 mètres, et on y voit jusqu’à 400. Oui ces petites combes préalpines, où un .300WM ou un .338WM ne fait pas tâche !

Et même d'ailleurs dans des pays ou j'envisage de voyager, où il ferait encore moins tâche
Tout est dit !!
J'ai vécu certaines situations où un linéaire à pris tout son sens !!!
Précision/rapidité

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Tomtom74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/12/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 14:50
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent de réarmement sur ma Rx helix, à chaque tir ou presque l'armement séparé lâche.

Je pensais ce problème résolu après avoir renvoyé ma carabine chez Merkel, mais un an après ça recommence.

Je tir du 9.3x62 et je me demande si la puissance du calibre pouvait être en cause.

J'ai pour cela voulu essayer un canon de 7x64 mais là surprise la tête de culasse du 9.3x62 ne rentre pas dans le canon de 7x64, alors que d'après la notice ces 2 calibres sont compatibles.

Voilà si vous pouvez m'éclairez,

Pour en revenir au sujet du post avec le recul, j'aurai pris une blaser !!!!

P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 15:13
Tomtom74 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent de réarmement sur ma Rx helix, à chaque tir ou presque l'armement séparé lâche.

Je pensais ce problème résolu après avoir renvoyé ma carabine chez Merkel, mais un an après ça recommence.

Je tir du 9.3x62 et je me demande si la puissance du calibre pouvait être en cause.

J'ai pour cela voulu essayer un canon de 7x64 mais là surprise la tête de culasse du 9.3x62 ne rentre pas dans le canon de 7x64, alors que d'après la notice ces 2 calibres sont compatibles.

Voilà si vous pouvez m'éclairez,

Pour en revenir au sujet du post avec le recul, j'aurai pris une blaser !!!!



Décidément Merkel a de sérieux problème de fiabilité sur les RX helix , un collègue a vue sa chambre piqué après seulement 1 moi d’utilisation sans compté sa précision très moyenne et pourtant il est très soigneux , les douilles resté coincé on lui a changé le canon depuis .
Sans compter les problèmes de longuesse qui se détachée sur certain modèle .
Maintenant sa serait un problème d'armeur séparer Blaser ou Merkel ? - Page 5 Pensif

J'ai bien fait d'aller chez Blaser Blaser ou Merkel ? - Page 5 Siffle

_________________
Blaser ou Merkel ? - Page 5 6807
avatar
Tomtom74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/12/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 15:21
Sur la précision moi j'ai pas de soucis, mais c'est clair que ça fait un peu ***** sur une arme à ce prix là !!!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 16:16
Concernant le problème de longuesse qui se détache, le problème a été constaté sur les premiers models à la sortie de la RX Helix.
Depuis, comme sur la mienne,il a été rajouté de la couleur rouge sur le filetage de la vis de maintient de la longuesse, il suffit de visser jusqu'à ne plus voir la couleur rouge.

Blaser ou Merkel ? - Page 5 14182410

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 17:33
a ses RX hélix elle on souvent des problèmes il y en a un qui chasse avec nous qui en avait une il sans est débarrasser elle était plus souvent cher l armurier qu' a la chasse, je croix que c était pareille que vous les douille restait coincer est puis il en a u d autre problème

ah la qualité allemande c est plus se que c était ils on bien baissé
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 18:00
Bien évidement il n'est pas tolérable d'avoir des problèmes avec une arme d'un tel tarif.
Il ne faut oublier qu'elle n'est sur le marché que depuis 4 ans.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 18:07
Domuz38 a écrit:Bien évidement il n'est pas tolérable d'avoir des problèmes avec une arme d'un tel tarif.
Il ne faut oublier qu'elle n'est sur le marché que depuis 4 ans.

+1
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 18:33
Bon je préfère Sauer! C'est dit, désolé .,
comme dit @JRG en théorie plus précise avec le montage sur le canon,même si je ne l'ai pas constaté
Là ,je ne suis pas du tout d'accord avec vous !
Ce matin ,"sanglier courant", j'ai vu une très bonne Blazer (1canon 7RM,1, 8/68S,et 1, 375 hh ) cette
carabine tombait les sangliers,quelque soit le canon .
Dans la production ,il y en a des bonnes, il faut tomber dessus .

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 19:29
Oui, BLASER et SAUER même propriétaire, mêmes exigences de qualité.
BLASER est novateur avant-gardiste,
SAUER plus traditionnel et irréprochable.

J'aime les surfaces travaillées au grattoir, mais un bon truc terminé en machine numérique travaillant à son rythme et au micro... c'est pas mal non plus.

Je préfère intellectuellement une mixte conçue avec réglage de convergence (idem express) plutôt que de prier le Bon Dieu pour que mon biniou converge.
NB : je me suis laissé faire pour un B97 en 9,3 pour son mécanisme et sa ligne des tubes... qui sont soudés.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Blaser ou Merkel ? - Page 5 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Dim 28 Aoû 2016 - 20:17
Pas de doute,c'est du très bon matériel,mais faut il encore,qu'il soit dans de bonnes mains . Blaser ou Merkel ? - Page 5 778516

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum