Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blaser ou Merkel ? - Page 4 Verney10

Blaser ou Merkel ?

+22
Guillaume 12
stephane andre
paloumeyre
alex01
antony
Blashute
Steph5474
Robert lingot
GILAP
JP2
Keiler
sergio73
Blaser93
Maître
Domuz38
armand 09
hooper71
Sebastien72500
Francescoo
louis du 33
horace2002
RobinC
26 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Sam 5 Mar 2016 - 10:43
Attention, prudence avec ce type d'annonce. On m'a déjà aussi proposé un express Krieg  avec une S&B sur montage à crochets pour 1500€, bien sur le vendeur était en déplacement et il fallait prendre un rv avec son livreur et être décidé d'acheter pour voir l'arme. 
Je ne suis pas allé plus loin dans la transaction. 

Elle est aussi ici :

http://www.natuxo.com/annonce-carabine-blaser-r93-elegance-1536.html

Regardez les autres annonces, c'est le site qui est bidon :

http://www.zonepetitesannonces.fr/carabine-blaser-r93-38089.html

http://www.zonepetitesannonces.fr/carabine-blaser-r93-54360.html

http://www.zonepetitesannonces.fr/carabine-blaser-r93-luxe-grav-e-magnum-cal-7-mm-42999.html

http://www.zonepetitesannonces.fr/tres-belle-carabine-blaser-r93-prestige-80611.html


Et il y en a d'autres !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Sam 5 Mar 2016 - 11:01
A ces prix , tout bonnement impossible !!! Méfiance donc ...

_________________
Blaser ou Merkel ? - Page 4 1325
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Sam 5 Mar 2016 - 12:33
J'ai déjà failli sur des Blaser r93 dans ces prix là, mais par contre se n'était pas des arnaques c'était du sérieux !

Mais ces types de site ...

_________________
Amicalement Fab' king
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mar 2 Aoû 2016 - 19:30
Peut être une occasion sur une Blaser R93 Canon carbone en .300WM ... reste à voir ça

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 8:35
N'hesitez plus , la RX Helix est trop belle :

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Img_8218

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Img_8219

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Blaser ou Merkel ? - Page 4 Wink

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Chasse11
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 8:39
sur le plan conception mécanique je vote BLASER, mais si vous me donnez une RX... je la garde. En 9,3 de préférence Blaser ou Merkel ? - Page 4 Cool
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 11:03
Sebastien72500 a écrit:N'hesitez plus , la RX Helix est trop belle :

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Img_8218

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Img_8219

Ça y' est madame a cédé aux rêve de monsieur ? Blaser ou Merkel ? - Page 4 Siffle

Je dois voir prochainement une R8 standard. Soucis elle est en .300wm

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 11:11
souci ? pourquoi ?
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 11:22
Sebastien72500 a écrit:N'hesitez plus , la RX Helix est trop belle :

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Img_8218

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Img_8219

en effet elle est magnifique!!!!! Blaser ou Merkel ? - Page 4 35149 Blaser ou Merkel ? - Page 4 35149 Blaser ou Merkel ? - Page 4 35149
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 11:33
Le .300 WM est un REMARQUABLE calibre.
Il faut simplement bien choisir ses balles !
Le fait de le tirer en canon court réduit ses performances, elles deviennent alors très proches du .30-06 dont il est dit que du bien ! (à juste titre).

Pour le tir de battue, une 300 Winchester Magnum FREYR avec ogive à noyau soudé DL2 à tête ronde de 220 grains (14.26g). Idéale pour vos battues de grands gibiers.
http://www.munitions-freyr.fr/index.php?id_category=35&controller=category&p=2
et pour le mirador une DL1 de 180grs fera l'affaire.

et, le calibre est tellement utilisé que les munitions sont particulièrement pas chères...
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 11:35
le terme "ogive" (que j'ai repris du texte de FREYR) est particulièrement impropre pour désigner une balle...
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 11:48
Voici un remarquable article publié il y a déjà un certain temps et... sans effet sur le français courant du monde de l'armurerie et de l'art cynégétique !

OGIVE ? Vous avez dit OGIVE ?

Le terme « ogives » pour désigner des « balles » nous semble impropre.
Pourtant, de nos jours, le milieu du tir, de la chasse et des armuriers l’utilise abondamment.

Le premier à avoir dénoncé cette déviance en sémantique est le disparu George Cunnington, regretté fin connaisseur du tir et de ses techniques.

Il existe bien des « ogives » ! A travers une recherche Apple citons WIKIPEDIA :

- ARMEMENT
« Une ogive est la partie antérieure d'un projectile (missile, roquette ou torpille) contenant la charge destructive. L'ogive est composée d'un détonateur et d'une charge. »
Ce n’est pas la définition d’un de nos « projectiles» !

- ARCHITECTURE
« L'ogive désigne la forme des voûtes (Voûte d'ogive), des arcades dont le contour est déterminé par deux portions d’arcs égaux se coupant à angle curviligne aigu et s’arrêtant en général sur la ligne du centre. À ne pas confondre avec la croisée d'ogive qui est une ancienne désignation datant de l'époque gothique et qui désignait les nervures diagonales formées par l’intersection de deux voûtes en berceau. »
Ce n’est toujours pas notre objet ! Nous ne tirons pas à coups de pierres…

- HISTORIQUE
Si nos souvenirs sont exacts, l'épouse de Charles III « le simple » portait le nom d'Ogive .
Aucune chronique n’a rapporté que cette Dame avait une tête en forme de :
- « balle ronde »,
- « boat-tail »,
- « tête creuse » !

Cette dame Ogive de Luxembourg (986 - 21 février 1030), fille de Frédéric de Luxembourg, comte de Luxembourg et de Moselle a également épousé un grand de ce monde : BAUDOUIN IV de Flandres. Il n’existe pas, à notre connaissance, d’alertes sur la forme ou le contenu de sa tête couronnée...
Ce n’est vraiment l’objet de nos munitions destinées au tir ou à la chasse !


CONCLUSION

Pour désigner une balle nous n'utiliserons donc pas le terme "ogive", impropre, qui n'a aucun sens dans nos activités de chasse ou de tir à l’arme légère individuelle.
Il semble bien que les termes de balle ou projectile suffisent à notre terminologie surtout avec les qualificatifs connus : FMJ, HP, SP etc... etc… ou leurs petits noms de baptême ORYX,VULKAN, PPDC, TIG, TUG, KS, DK etc... etc…



Edwige de Wessex (née vers 903, morte un 26 septembre après 951) (Edgiva, Otgiva, Ottogeba, Ogive, Eadgifu, Edgifu). Princesse anglo-saxonne et reine de la dynastie franque des Carolingiens.
Fille d'Édouard l'Ancien, roi de Wessex et d'Angleterre, et de la noble Elfleda, elle épouse le roi de Francie occidentale Charles III entre 917 et 919. Elle lui donne un héritier, le futur Louis IV.
Lorsque son mari est capturé et fait prisonnier par le comte de Vermandois Herbert II en juillet 923, Edwige s'enfuit chez son père et fait élever son fils Louis dans sa propre famille. En 936, elle revient en Francie lorsque son fils est rappelé pour être couronné sous le nom de Louis IV dit d'Outremer. Elle se retire ensuite comme abbesse laïque à l'abbaye royale Notre-Dame de Laon jusqu'en 951, année au cours de laquelle elle se remarie, ironie du sort, avec le comte d'Omois Herbert le Vieux (910/926 - † 983/985), fils de Herbert II de Vermandois, l'ancien geôlier de son premier mari.
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 11:50
maintenant, comprenez-vous tous mon désespoir ?

Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie... n'ai-je tant vécu etc...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:03
Ça va aller @JRG , ça va aller ........ Blaser ou Merkel ? - Page 4 Snif

_________________
Blaser ou Merkel ? - Page 4 1325
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:14
JRG a écrit:souci ? pourquoi ?

Ce n'est pas le calibre que je recherche même si il peut faire l'affaire. Il est aussi facilement revendable/échangeable

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:19
Oui, mais si tu pars sur un tête magnum derrière tu dois prendre un .338WM
Il y a des 7x64 à qui mieux mieux, tu passes juste avec un tube de 9,3 petits frais gros effets Blaser ou Merkel ? - Page 4 Content Blaser ou Merkel ? - Page 4 251898 Blaser ou Merkel ? - Page 4 251898 Blaser ou Merkel ? - Page 4 251898
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:27
Bonjour ,
Les chargements et les balles modernes ainsi que les différents poids permettent de tout faire avec un 300wm.
Même si certains pensent qu'il est surpuissant, à tort ou à raison pour le chevreuil et certains frêles sangliers.
Celui qui recharge du 300wm en fonction de ses besoins à tout compris.
Sinon mer à 22 et air à 32......
Bonnes vacances à tous.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:29
Domuz38 a écrit:Bonjour ,
Les chargements et les balles modernes ainsi que  les différents poids permettent de tout faire avec un 300wm.
Même si certains pensent qu'il est surpuissant, à tort ou à raison pour le chevreuil et certains frêles sangliers.
Celui qui recharge du 300wm en fonction de ses besoins à tout compris.
Sinon mer à 22 et air à 32......
Bonnes vacances à tous.

Facile de dire cela quand on est au soleil sur la plage et que les autres désespèrent au boulot sous la pluie ............ Blaser ou Merkel ? - Page 4 64179

_________________
Blaser ou Merkel ? - Page 4 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:43
A la tienne avec un petit Picpoul.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:49
Tu es en vacancekistan ?
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 12:55
Oui.... Dans l'herautlistan....
Vu une compagnie d'attilas locaux au milieu des vignes ce matin en courant.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Guillaume 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : sud Aveyron
Date d'inscription : 21/06/2016

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 14:35
J'ai eu les 2 en main et j'ai acheté la Merkel sans hésiter! J'ai chassé plusieurs fois avec la Blaser d'un copain, c'est une très bonne arme mais ce que je lui reproche c'est lors du réarmement, la culasse me vient en pleine figure et m'oblige donc à lever la tête pour reculer un peu, chose qui me fait perdre énormément de temps... Voilà c'est mon avis personnel pas une parole d'évangile!
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 15:28
Guillaume 12 a écrit:J'ai eu les 2 en main et j'ai acheté la Merkel sans hésiter! J'ai chassé plusieurs fois avec la Blaser d'un copain, c'est une très bonne arme mais ce que je lui reproche c'est lors du réarmement, la culasse me vient en pleine figure et m'oblige donc à lever la tête pour reculer un peu, chose qui me fait perdre énormément de temps... Voilà c'est mon avis personnel pas une parole d'évangile!

Même problème pour moi. Donc s'il faut lever la tête, la réarmement linéaire perd tout ses avantages. Avec la RX (ou la Maral), ce problème n'existe plus. Cela dit, question précision et surtout modularité, la Blaser est au-dessus.
Mais en ce qui concerne la précision, une simple carabine à verrou classique peut faire tout aussi bien, et la précision en battue, où la rapidité du réarmement prend toute sa valeur, est assez subjective pour des tirs sur animaux en mouvement, principalement à moins de 50 m.
avatar
Invité
Invité

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 16:05
C'est très juste !
Mais, comme toujours il y a un "mais".
Avec une BLASER tu changes canon ET lunette en même temps. Pas de déréglage possible !!!
Même si DOMUZ qui a toute ma confiance m'assure qu'avec sa RX montage démontage ne dérègle rien.
Enfin, la lunette reste sur la carcasse alors que le canon part dans son coin. C'est bof de chez bof.
La R8 fait grosse machine, la RX est très fine. L'histoire de la culasse dans la figure ce n'est pas faux. De toute façon même les "2 temps" restent des carabines à 1 coup 4 ou 5 fois de suite.

Si vous voulez tirer très vite plusieurs coups prenez une SA ou un express. L'express aura TOUJOURS un problème de convergence avec 3 axes JAMAIS CONFONDUS : l'axe de la visée, l'axe du premier canon et l'axe du deuxième canon. En battue bien de chez nous l'express est fait pour. En Beauce, les sus scrofa planqués dans un carré de maïs, partis en plaine vous pouvez tirer à plus de 100m mais arrivés à 80-90m tout le monde est à bout de souffle et derrière, derrière.
avatar
Guillaume 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : sud Aveyron
Date d'inscription : 21/06/2016

Blaser ou Merkel ? - Page 4 Empty Re: Blaser ou Merkel ?

Mer 3 Aoû 2016 - 16:42
Je n'ai pas assez la rx en main pour parler de la rapidité de tir mais jusqu'à présent je tirais avec une Browning à pompe et je tirais aussi vite qu'une SA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum