Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel sr1 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel sr1 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merkel sr1 Verney10

Aller en bas
flo79
flo79
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Niort
Date d'inscription : 08/02/2021

Merkel sr1 Empty Merkel sr1

Lun 8 Fév 2021 - 6:20
Bonjour à tous voilà je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous possesseur d'une merkel sr1 à déjà rencontré un problème de désaprovisionement des munitons par la culasse ? Merci pour vos retour d'expérience
avatar
Invité
Invité

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Lun 8 Fév 2021 - 9:18
Salut , il est d' usage de passer par la case présentation pour savoir qui tu es et répondre plus facilement à tes questions.

Pour la question que tu poses c' est juste incompréhensible , développe que nous puissions comprendre.
flo79
flo79
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Niort
Date d'inscription : 08/02/2021

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Lun 8 Fév 2021 - 21:01
Bonjour dsl je m'appelle Florent la cinquantaine et suis des deux sevres voilà pour la présentation je viens d'acquérir une sr1 en 30.06 et j'ai un petit soucis je l'ai essayé au stand pour le réglage tout c'est très bien passé en éjection comme pour le réarmement mais par contre quand elle est approvisionnée avec trois cartouches je n'arrive pas à la désapprovisionnée par la culasse sans que les cartouches se bloquent en remontant du magazin quelqu'un pourrait il m'éguyer merci
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 1:11
bjr ,

vos essai au stand :

- elle etait chargée de trois cartouches et tiré l'une apres l'autre sans toucher le chargeur ou la culasse . comme un vrai tir de battue . et fonctionnait bien , c'est ca ?

- avez vous changé de cartouche ou toujours la meme boite ? poids d'ogive ?

- cartouche toujours au fond du chargeur . la ou il y a le percuteur , contre la parois du chargeur ?

- quand vous dechargez l'arme , sans tiré , manuellement avec le bouton de la culasse , allé-retour pour ejecter -reapprovisionner , vous le faite franc et rapide ou tout doux et calme ?

sans tirer ; m'etait une cartouche dans le chargeur ( en lieu , stand ou lieu sur et securite ) et quand vous montez vers la chambre , une cartouche et l'ejecter apres : tout ce passe bien
approvisionnement et dechargement ?
essaye avec deux dans le chargeur , et faite pareil .
voir ci cela poserait probleme .
- regarde l'angle de monter de la cartouche ? mais il me semble que meme en tirant , ca poserait souci aussi ? a moins que cela soit compensé par la vitesse .
vraiment bizarre , tir au stand trois cartouches et tout ce passe bien . et dechargement sans tirer = souci

humour ; ou alors elle a ete concu pour la guerre ? aucun dechargement , alors planquez vous les gibiers , changer de lieu

flo79
flo79
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Niort
Date d'inscription : 08/02/2021

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 6:11
Bjr merci de votre retour effectivement c'est sa pour l'éssaye j'ai pas mis les trois mais seulement cartouche par cartouche puis après je l'ai essayé avec une chambrée et une autre dans le magazin et tout était OK par contre pour la désapprovisionnée une fois qu'elle est chargée de ses trois. Cartouches je n'arrive pas a la désapprovisionnée en tirant la culasse j'ai essayé plutôt rapidement et franchement. La cartouche chambrée sort mais la deuxième reste bloqué dans la montée j'ai l'impression que la troisième monte trop vite et du coup viens gêné le bon positionnement de la deuxième mais c'est juste mon impression
avatar
Invité
Invité

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 8:30
Salut ,

avec la bonne description des symptômes , suis le conseil du collègue en essayant différents types de munitions. Ou çà monte mal suite au positionnement de la planchette au fond , soit à cause de la longueur des munitions ,à la rigueur de la forme du bout de la balle. Je ne pense pas que les lèvres du chargeur sont la cause.

Carabine neuve ne pas d' embêter : passe en garantie chez l' armurier qui doit résoudre le problème.
avatar
Invité
Invité

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 8:39
Décharger en passant par la chambre est une erreur monumentale avec une arme dont on peut faire basculer le chargeur. C'est une source possible supplémentaire d'accident...La SR1 n'est pas une Marlin 95 ou une Winch94. Même 90% fusils des semi-auto ou des pompe permettent de désapprovisionner sans passer par la chambre...
Mettez la SR1 en sécurité, ouvrez votre chargeur, éjectez la cartouche chambrée et sortez les deux autres du chargeur. Si, lorsque vous tirez, il n'y a pas de problème alors il n'y a pas.....de problème.
Ce qui est vraiment dommage c'est que les chasseurs ne soient pas formés à employer une méthode sure de façon systématique.
30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 8:52
J'en avais une pour décharger , j'ouvrais d'abord le chargeur , ensuite j'éjectais la balle dans le canon puis je sortais les deux balles du chargeur , tout ça avec la sécurité enclenché évidemment

Il ne faut en aucun cas manipuler trois fois la culasse pour décharger .........

freddy bobo aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 9:31
30-06 a écrit:J'en avais une pour décharger , j'ouvrais d'abord le chargeur , ensuite j'éjectais la balle dans le canon puis je sortais les deux balles du chargeur , tout ça avec la sécurité enclenché évidemment

Il ne faut en aucun cas manipuler trois fois la culasse pour décharger .........  
j'ai une SR1 et c'est comme çà que j'opère et çà évite bien que les balles éjectées partent sur le sol (herbes, cailloux, etc...)

freddy bobo aime ce message

flo79
flo79
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Niort
Date d'inscription : 08/02/2021

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 10:29
Merci pour vos retours cela confirme mon opinion sur la façon de desaprovisioner cette arme pour répondre à winch 86 la façon pour desaprovisioner une carabine semi auto est bien de passer trois fois par la culasse suivant la formation que peuvent recevoir les chasseurs à ce jour !
Personnellement je préfère effectivement ouvrir le magazin sortir la. Cartouche chambrée et desaprovisioner le magazin ensuite. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours évident de le faire suivant les températures très basses quand vous avez les doigts gelée. D'où ma question première si c'était normal que je n'arrive pas à le faire par la culasse tout simplement. je vous remercie pour avoir conforté ma façon de procéder et vais continuer à le faire ainsi t'en pis pour les doigts 😬
avatar
Invité
Invité

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 11:14
Bien, le formateur devrait être formé à l'aide de la crosse de mon fusil, méthode Corée du Nord...Heureusement qu'il ne forme pas les tireurs aux pistolet. Comme je l'ai déjà écrit et suis prêt à le clamer sur les ondes, les instances de la chasse française sont un ramassis de charlots qui n'aident vraiment pas à améliorer l'mage déplorable que nous projetons....
flo79
flo79
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Niort
Date d'inscription : 08/02/2021

Merkel sr1 Empty Re: Merkel sr1

Mar 9 Fév 2021 - 12:03
Entièrement d'accord avec vous winch86
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum