Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Verney10

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

+33
pierre77
helice12/65
IAS
charles01
jojo80
bibiced
lucmumu
Bondika
Yann73
razorback
Lescuyer
springer60
horace2002
Satouf
chris01
FF82
vendéen
pinpin73
Maître
saintonge
louis du 33
Médocain
domdu79
symon
titou 66
gribouille31
marc38
pp27
1henri
jean-roch
fabrice13
Adrien
JRA
37 participants
Aller en bas
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Dim 14 Fév 2016 - 23:18
Je vais éviter de donner mon avis, je risquerais d'être grossier ... C'est bien connu les chasseurs ne travaillent pas !

D'ailleurs je ne travaille tellement pas, que je n'ai pas pu y mettre les pieds pendant 4 ans !

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Lun 15 Fév 2016 - 21:27
La pauvre gourdasse soutient que l'accident de Haute Savoie était un dimanche...
C'était samedi.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 16 Fév 2016 - 16:23
http://www.venerie.org/actualite/interdiction_de_chasser_le_dimanche/581.html

Une bien belle réponse !
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 16 Fév 2016 - 17:13
En effet, en voilà un à qui je donnerai volontiers mon vote pour la présidence. Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 1938
avatar
lucmumu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/04/2016
http://lucmumurobert@gmail.com

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 26 Avr 2016 - 17:37
la chasse représente un budget très important un économiste m'avais laissé entendre que ce budget
était pratiquement aussi important que celui du ministère de l'éducation national
ALORS QUI VA ENTRETENIR LES CHEMINS DE FORET LES ECOLOS LES LPO
POUR CE QUI EST DES CLOTURES EN SOLOGNE IL FAUT MAINTENANT L AUTORISATION DES COMMUNES ALORS ?
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 26 Avr 2016 - 18:11
La chasse représente 2,1 milliard d'euros par an en France , soit quasiment 2x fois plus que le tennis et plus encore contre la pêche !
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 27 Avr 2016 - 10:37
Il y un passage que je trouve très très intéressant (même si l ensemble l'est).
Combien de promeneurs ont été verbalisé pour avoir pénétré dans une propriété privée? J'ai remarqué (vers chez moi) qu'il y avait pas mal de propriété privée/chasse gardée. Et le nombre de personnes qui ne respectent pas ces panneaux est tout simplement énorme.
Faudrait peut être penser à faire remarquer aux gens (en particulier à nos pseudo marcheurs/ecolo) qu'ils ne respectent pas les lois et que si la chasse est autant dangereuse qu'ils le disent pourquoi vont ils s'y mettre en plein milieu?
Donc pour moi (et ça n'engage que moi) au lieu de toujours se défendre, il faudrait aussi "attaquer".
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 27 Avr 2016 - 11:48
bibiced a écrit:Il y un passage que je trouve très très intéressant (même si l ensemble l'est).
Combien de promeneurs ont été verbalisé pour avoir pénétré dans une propriété privée? J'ai remarqué (vers chez moi) qu'il y avait pas mal de propriété privée/chasse gardée. Et le nombre de personnes qui ne respectent pas ces panneaux est tout simplement énorme.
Faudrait peut être penser à faire remarquer aux gens (en particulier à nos pseudo marcheurs/ecolo) qu'ils ne respectent pas les lois et que si la chasse est autant dangereuse qu'ils le disent pourquoi vont ils s'y mettre en plein milieu?
Donc pour moi (et ça n'engage que moi) au lieu de toujours se défendre, il faudrait aussi "attaquer".
Tout à fait d accord avec toi 👍😉

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
lucmumu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/04/2016
http://lucmumurobert@gmail.com

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 27 Avr 2016 - 11:54
il est difficile de verbaliser les ramasseurs de champignon quand il son une dizaine en ligne et que ce son des gens du voyage (vu en Sologne et dans la marne)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 28 Avr 2016 - 12:05
lucmumu a écrit:il est difficile de verbaliser les ramasseurs de champignon quand il son une dizaine en ligne et que ce son des gens  du voyage (vu en Sologne et dans la marne)

Pour verbaliser une dizaine de gens du voyage il faut autant de gendarmes que de cueilleurs car si on est en minorité c'est la tête au cube assurée.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 28 Avr 2016 - 13:32
lucmumu a écrit:la chasse représente un budget très important un économiste m'avais laissé  entendre que ce budget
était pratiquement aussi important que celui du ministère de l'éducation national
ALORS QUI VA ENTRETENIR LES CHEMINS DE FORET LES ECOLOS LES LPO
POUR CE QUI EST DES CLOTURES EN SOLOGNE IL FAUT MAINTENANT L AUTORISATION DES COMMUNES ALORS ?

Le budget de l' Education Nationale est de 88,71 milliards d' € pour 2016.
Aucune commune mesure avec celui de la chasse.
Les 2,2 milliards représentent le " chiffre d'affaire " que génère la chasse.
En aucun cas cela peut être considéré comme une dotation budgétaire, telle que celle attribuée à un ministère.


Dernière édition par IAS le Jeu 28 Avr 2016 - 13:50, édité 1 fois
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 28 Avr 2016 - 13:45
lucmumu a écrit:il est difficile de verbaliser les ramasseurs de champignon quand il son une dizaine en ligne et que ce son des gens  du voyage (vu en Sologne et dans la marne)

Du déjà vu il y a vingt ans dans une forêt domaniale alsacienne ( ou je chassais )
Un utilitaire ( trois places ) arrive d'ou sortent 8 personnes ( originaires des pays de l' Est )
Mise en ligne des 8 comme pour une traque de battue et en avant pour la cueillette.
Des personnes coutumières du fait et repérées aussi sur les lots de chasse voisins.
Numéro du véhicule relevé, signalement à l' agent ONF correspondant du secteur.
Réponse " que voulez vous que je fasse ect et autres litanies d' excuses ... "
Par contre pour verbaliser parce que un agrainoir se trouve à 95 mètres au lieu des 100
ou il devrait se trouver pas d' excuses pour ne pas faire.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 604
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 28 Avr 2016 - 14:00
quoi que l'on face on a une image qui nous colle a la peau on pourra rien faire pour nous la retirer si il veule arrêter la chasse le dimanche tau au tard il y arriveront, et quand cela ce produira beaucoup de société fermeront car beaucoup de chasseur arrêteront.
Laissons les faire, et on verra comment l’état va réagir au plainte grandissante de degat de gibier sur leur culture que les agriculteur deposseront ,je pense pas que cela va leur faire plaisir ,ensuite il y aura aussi plusieurs repercution, il ne faut pas nous voir que nous le gouvernement qui arrêtera la chasse devra faire face a une crise économique et un taux de chômage montant en flèche fini les armurier fini le vente de vêtement de chasse donc leur fabrication aussi imaginer un peut tous ce que cela engendrerai (fin des fabriquant de vêtement de chasse fermeture de magasin revendant ces vêtements les fédération fermerons si l'on regarde que son secteur on ce dit ces pas grand chose mais regarder a l’échelle de la France le nombre impression de chomeur que cela ferait en plus ) ces impossible que cela ce produise il y a trop d'enjeux

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 28 Avr 2016 - 14:34
aucune chance que ca arrive un jour , je le pense pas non plus , trop d'enjeu économique

_________________
Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
lucmumu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/04/2016
http://lucmumurobert@gmail.com

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 28 Avr 2016 - 15:59
il faut compter tout (l'action, le permis, les armes, les cartouches, l'entretien des chiens, le personnel,
les chevaux, les véhicules, les vêtements ,les déplacements et jusque a la bouteille de vin quand on est invité, les armuriers, les vétérinaires et je pense en oublier. ce budget avais été établi a titre personnel par un économiste rencontré en Sologne (la chasse c'est aussi ca rencontrer des personnes que l'on ne peut voir que la)
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 28 Avr 2016 - 19:59
Dans mon secteur ,les promeneurs sont rares et pourtant !!!! Juste deux cavalières sympa comme tout,elles passent vers 13 heures à la cabane boire le café .Le problème est quand si vous chassez le samedi, fin septembre, octobre, novembre vous allez avoir les paysans dans les champs Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Siffle
avatar
armagguedon
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Hte-Garonne - Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Dim 1 Mai 2016 - 21:03
Pourquoi pas après tout, ne pas essayer d'interdire la chasse le dimanche.
Seulement si certains écolos bobos voient les choses ainsi, il faut côté chasseur boycotter de prendre son permis durant cette saison là ( exemple 2017/2018) -
Mais là, c'est directement les FDC départementales, régionales et pour finir nationale, sans oublier l'ONCFS qui auront un manque à gagner plus que conséquent !!!!! Le lobi chasse représente des millions d'euros et n'oublions pas que c'est notre permis qui paye tous ces gens là.....
Donc plus de permis plus de revenu, sans oublier d'omettre l'augmentation du gibier dit "nuisible" qui ne sera plus prélevé, (renard, blaireau etc....). A eux de voir !!!!!!!

pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Lun 2 Mai 2016 - 6:46
Le problème est aussi:Que des gens ont cette seule journée ( dimanche)pour chasser . Chez nous dans ce qui est domaine ONF ,pas de chasse le WE . Après dans ce qui est dans le domaine privé et pour les chasseurs de plaine,c'est d'avoir les agriculteurs dans les champs 1) pour les préparations et semis de blé et la on ne choisit pas notre jour c'est la météo qui nous guide .2) Arrachage des betteraves Octobre jusqu'au 15 novembre (tout dépend des dates d'enlèvements , de la méteo et de la disponibilité des c.u.m.a ou des entreprises qui arrachent pour ceux qui n'ont pas leur propres machines et le mais fin octobre début novembre ,parfois les deux en mème temps) Pour ceux qui n'ont pas de grandes surfaces chassables,ça réduit l'espace nature !!!!Il arrive parfois que l'on fassent cela le dimanche (quand pas le choix,mais c'est très rare)


IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Lun 2 Mai 2016 - 8:43
lucmumu a écrit:il faut compter tout (l'action, le permis, les armes, les cartouches, l'entretien des chiens, le personnel,
les chevaux, les véhicules, les vêtements ,les déplacements et jusque a  la bouteille de vin quand on est invité, les armuriers, les vétérinaires et je pense en oublier. ce budget avais été établi a titre personnel  par un économiste rencontré en Sologne (la chasse c'est aussi ca rencontrer des personnes que l'on ne peut voir que la)

En 2006, le budget moyen du chasseur s’élève à 1 590 Euros par an, arme comprise. Comme par le passé, ce sont les dépenses liées au chien qui constituent le premier poste (25%), viennent ensuite l’accès à la chasse (19%) et les frais de transport (16%). C’est le chasseur de moins de 45 ans qui est à la fois le plus dépensier et le plus équipé. Les plus actifs en terme d’aménagements, ceux qui se déplacent le plus à l’extérieur, appartiennent à la catégorie des 55 ans / 64 ans.
source : http://www.chasseurdefrance.com/decouvrir-la-chasse-en-france/qui-sont-les-chasseurs/les-chasseurs-qui-sont-ils/
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 3 Mai 2016 - 8:36
Il suffit de faire respecter les règles.
Ils veulent pas de la chasse le dimanche?
OK. Mais nous on veut pas de promeneurs ou autres sur nos propriétés!
Aucune tolérance. C'est nous qui entretenons les chemins et le reste à nos frais et sûr notre temps libre. Pourquoi les autres auraient le droit d'en profiter en pénétrant sur des propriétés privé?
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 3 Mai 2016 - 10:21
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Bibiced, et je rajouterais même qu'il faudrait alors interdire toutes promenades, à pied, vélo, engins motorisés etc, en forêts domaniales du 1er avril à l'ouverture générale pour que soit respectée la quiétude de la faune.
avatar
VinceBLR
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 3 Mai 2016 - 21:59
Le problème est que les personnes ne voulant pas de chasse le dimanche sont parfois des personnes qui n'acceptent pas eux même les règles...comment leurs interdirent de se promener quand ils le désirent?Malheureusement le dialogue est inaccessible avec certains. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la où je chasse je n'ai jamais croisé personne alors pourquoi je ne pourrais plus chasser le dimanche?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 3 Mai 2016 - 22:30
bibiced a écrit:Il suffit de faire respecter les règles.
Ils veulent pas de la chasse le dimanche?
OK. Mais nous on veut pas de promeneurs ou autres sur nos propriétés!
Aucune tolérance. C'est nous qui entretenons les chemins et le reste à nos frais et sûr notre temps libre. Pourquoi les autres auraient le droit d'en profiter en pénétrant sur des propriétés privé?

voilà ce qui rejoint ce que je préconisais plus haut :

"pour ce qui est du non chasse le dimanche, ce n'est peut-être pas pour demain, de nombreux enjeux économique concernés et si çà devait se faire, pourquoi les propriétaires terriens n'interdiraient pas leurs territoires aux promeneurs, ramasseurs de champignons, muguet, etc...en dehors des chemins ou domaines communaux ? ce serait un beau bordel tous ces gens massés sur des territoires plus que réduits...il y a encore trop de blaireaux qui pensent que la nature est à tout le monde et que, suffit de virer les chasseurs pour devenir maîtres des lieux".
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 6 Juil 2016 - 20:26
80 % des Français contre la chasse le dimanche ?
De la pure intox !
Tout le monde sait que la réponse d'un sondé est largement influencée par la forme qui est donnée à la question qu'on lui pose. Un sondage est effectué sur un échantillon de personnes choisies parce que leur opinion est censée représenter ce que pense le pays. Cela a-t-t-il été le cas ?
Le résultat d'un sondage peut être ce que les sondeurs ont voulu qu'il soit en fonction des personnes qu'ils ont interrogées et de la question qu'on leur a posée.
Sans avoir "sondé" qui que ce soit, je pense qu'on peut aussi affirmer que 80 % des Français ne se posent pas la question de savoir s'ils sont pour ou contre la chasse le dimanche, simplement parce qu'elle ne les dérange pas et que le sujet ne les préoccupe pas. Mais si on en fait un problème et qu'on le présente comme tel à un certain nombre de personnes triées sur le volet parce qu'elles sont susceptibles de répondre négativement, on peut aboutir à des conclusions fabriquées, partisanes et donc vides de sens.
Ne soyons donc pas trop pessimistes.
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 12 Aoû 2016 - 16:18
helice12/65 a écrit:quoi que l'on face on a une image qui nous colle a la peau on pourra rien faire pour nous la retirer si il veule arrêter la chasse le dimanche tau au tard il y arriveront, et quand cela ce produira beaucoup de société fermeront car beaucoup de chasseur arrêteront.
Laissons les faire, et on verra comment l’état va réagir au plainte grandissante de degat de gibier sur leur culture que les agriculteur deposseront  ,je pense pas que cela va leur faire plaisir ,ensuite il y aura aussi plusieurs repercution, il ne faut pas nous voir que nous le gouvernement qui arrêtera la chasse devra faire face a une crise économique et un taux de chômage montant en flèche fini les armurier fini le vente de vêtement de chasse donc leur fabrication aussi imaginer un peut tous ce que cela engendrerai (fin des fabriquant de vêtement de chasse fermeture de magasin revendant ces vêtements les fédération fermerons si l'on regarde que son secteur on ce dit ces pas grand chose mais regarder a l’échelle de la France le nombre impression de chomeur que cela ferait en plus ) ces impossible que cela ce produise il  y a trop d'enjeux


Tout à fait , sans oublier tout ce qui touche l'élevage de gibier mais aussi les éleveurs de chiens , plus de chasse plus de chiens..fabricant de croquettes Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Rire


Après je pense qu'il ferait mieux de s'occuper des véritables problèmes de la France plutôt que s'acharner sur nous , mais cela est juste mon avis Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum