Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Verney10

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

+33
pierre77
helice12/65
IAS
charles01
jojo80
bibiced
lucmumu
Bondika
Yann73
razorback
Lescuyer
springer60
horace2002
Satouf
chris01
FF82
vendéen
pinpin73
Maître
saintonge
louis du 33
Médocain
domdu79
symon
titou 66
gribouille31
marc38
pp27
1henri
jean-roch
fabrice13
Adrien
JRA
37 participants
Aller en bas
JRA
JRA
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 46-24-19
Date d'inscription : 29/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 9:21
Vous avez certainement entendu parlé d'un sondage ces dernier jours, selon lequel les Français seraient à 80% pour une interdiction de la chasse le dimanche.

Se sondage avait trouvé échos dans la presse nationale.

Aujourd’hui LPO se joint à ce collectif :

(httpswww) lpo.fr/actualites/pour-l-arret-de-la-chasse-le-dimanche

Espérons que cela va s'arrêter là!

_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec est celle qu'on ne tente pas.

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Signature_adh
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 9:54
Oui ça fait vraiment de plus en plus de bruit... Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Snif
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 10:12
Ils vont bien finir par y arrivé
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 12:59
Si ça arrive, il faut que les chasseurs soient solidaires, je suis sûr qu'après un an sans chasse, les mêmes viendront chercher les chasseurs.
Du grand n'importe quoi.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 13:42
jean-roch a écrit:Si ça arrive, il faut que les chasseurs soient solidaires, je suis sûr qu'après un an sans chasse, les mêmes viendront chercher les chasseurs.
Du grand n'importe quoi.

Ou qu'on agissent aussi...

La façon dont est tourné le texte ils mettent en avant 400 et quelques asso et groupuscules qui sont contre la chasse le dimanche. A nous de faire la même chose, et de faire signer des pétitions aussi, à 400 groupes parmis les chasseurs, y compris des groupes et asso a la con: le club de chasseurs de pigeons a l'arc du pays basque, celui des chasseurs de sangliers de troufignions-les-bois, des amateurs de chasse en échasses , etc, exactement comme font nos détracteurs.

Le probléme, toujours le même, c'est que les journalistes plutot urbains et "bien-pensants " ne relaieront que les infos qui plaisent au peuple, donc plutôt le camp des anti-chasse.
Le probléme aussi, selon-moi, est qu'il y a encore beaucoup d'abrutis-chasseurs qui parlent plus fort que les autres et font des conneries, ce qui apporte de l'eau au moulin de la LPO et autre.

Depuis le temps que je le dis il va vraiment faloir que je m'inscrive à la LPO en me revendiquant chasseur pour voir comment je suis reçu.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 13:45
ca ne passera jamais , a mon avis trop d'enjeu economique !!

_________________
Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 13:51
[quote="pp27"]ca ne passera jamais , a mon avis trop d'enjeu economique !![/quote]

Je n'en suis pas aussi sur que toi, suite à la baisse des permis, nous ne représentons pas tant que çà, ensuite ils attaquent que les battues dans un premier temps, et certains chasseurs sont bien assez stupides pour dire chouette on sera plus tranquille dans les bois, sans se douter que moins de 5 ans après ce sera leur tour.

En plus, tu fermes le dimanche les battues, tu as à mon avis 20% des mecs qui arrêtent de chasser, donc le poids devient encore plus faible, tec... etc....

A mon avis, un des points de mobilisation est de savoir qui paient les dégâts si la chasse aux gros gibiers ferme le dimanche?
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 18:37
1henri,
Juste une petite remarque, si tu commence à parler de groupe et d'asso "a la con" pour récupérer des signatures, je ne crois pas que ceux ci seront d'accord pour donner leurs voix a des personnes qui les dénigrent. Je ne sais pas si tu te rend compte, mais ton écris démontre que tu a une piètre estimes de ces gens. Je pense qu'il faut être modéré dans ses propos, surtout quand on parle d'un sujet aussi sensible sur un forum.

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 18:38
Faites un petit rappel de temps en temps à vos députe et à vos sénateurs en leur indiquant la superficie des forets privées + forets louées dans vos départements surfaces agricoles , étangs privés et autres .
Rappelez leur aussi que si vous êtes chez vous , vous pouvez en interdire l'axé aussi bien aux quads , motos , ramasseurs de champignons , d’escargot et autres promeneurs .
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 18:48
[quote="marc38"]
pp27 a écrit:

1 : En plus, tu fermes le dimanche les battues, tu as à mon avis 20% des mecs qui arrêtent de chasser, donc le poids devient encore plus faible, tec... etc....

2 : A mon avis, un des points de mobilisation est de savoir qui paient les dégâts si la chasse aux gros gibiers ferme le dimanche?

1 : en plus tu ne compte pas le fait des gens qui comme moi chasse samedi et dimanche sur deux chassés différentes, donc si la chasse le dimanche est interdite je serai obligé de faire un choix entre les deux. Donc combien de société n'auront plus assez de chasseur pour continuer ?

2 : et en plus il va falloir payer des professionnel pour réguler, donc si on fait ça on fait baisser les recettes ( moins de permis de chasse, moins de bracelets vendu, etc..) et on augmente les charges ( plus de dégâts et payer des pro pour faire ce qu'on paye pour faire nous)

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 19:27
Il est grand temps que nous prenions conscience que grâce a l'image désastreuse que nous vehiculons ces assos vont finir par avoir gain de cause.
La solution nous appartient en partie, il va falloir se discipliner sur les comportements et sécurité.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 19:56
domdu79 a écrit:Il est grand temps que nous prenions conscience que grâce a l'image désastreuse que nous vehiculons ces assos vont finir par avoir gain de cause.
La solution nous appartient en partie, il va falloir se discipliner sur les comportements et sécurité.

100 % d'accord avec toi, en particulier (chez moi en tout cas !) au niveau des battues au sanglier et au cerf !

_________________
Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Banniy10
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 3 Fév 2016 - 22:22
Quel est le risque d’interdire la chasse le dimanche ?
- Éliminer les actifs qui n'ont ce jour de libre.
- Diminuer le nombre de chasseurs et décourager les jeunes.
- De facto, les retraités finiront bien par ne plus chasser.

Sur quels territoires ?
Partout ?
- les terrains privés n'ont pas lieu d’être considérés par définition : il est interdit aux "étrangers" d'y accéder.
- reste les terrains publics ou domaniaux : là, l'ONF sera ravie d'apprendre que ses baux n'intéressent plus personne car plus assez d'actionnaires pour assurer le cout des locations.

Et j'en oublie surement ..

Bref, un vaste sujet politico-sociétal qui n'a pas fini de faire parler de lui ..
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 6:06
j'ai entendu dire qu'ils veulent interdire les carabines et revenir à la chevrotine !
JRA
JRA
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 46-24-19
Date d'inscription : 29/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 8:13
Médocain a écrit:
domdu79 a écrit:Il est grand temps que nous prenions conscience que grâce a l'image désastreuse que nous vehiculons ces assos vont finir par avoir gain de cause.
La solution nous appartient en partie, il va falloir se discipliner sur les comportements et sécurité.

100 % d'accord avec toi, en particulier (chez moi en tout cas !) au niveau des battues au sanglier et au cerf !

La communication passive, n'arrivera jamais a redorer le blason du chasseur, l'image qui nous colle à la peau celle d'une viandard alcoolique qui tire sur son chien dans les buissons...

il ne sert à rein de vouloir laver plus blanc que blanc, il faut que le monde de la chasse communique à l'extérieur, aux non chasseurs, il faut mettre an avant des personnalités dont l'image tranche radicalement avec le stéréotype ci-dessus.

Il s'agit d'une guerre de communication que nos opposants sont entrain de conduire contre nous! eux n'hésitent pas à manipuler les esprits, dernier exemple en date la venue de Pamela à l'assemblée.

_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec est celle qu'on ne tente pas.

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Signature_adh
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 8:26
@JRA
parce que tu crois que le fait de tuer des promeneurs, parce que l'on ne respecte pas les règles de sécurité basiques, ça ne nuit pas ?
les morts évitables ça ne contribue pas au sentiment d'insécurité que ressentent beaucoup de gens, y compris une partie des chasseurs
les incivilités récurrentes des troupeaux de gars en fluo orange, le non respect des règlements tout court, les tirs vers les maisons, etc, etc.... ça ne participe pas non plus à salir l'image des chasseurs ?
On donne un argumentaire à nos adversaires.
Le combat il doit être aussi bien à l'extérieur qu' à l'intérieur.
L'argumentaire de nos opposants s'appuie quand même en partie sur des faits !!
JRA
JRA
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 46-24-19
Date d'inscription : 29/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 12:06
Premièrement, un seul accident a suffisamment de relais médiatique pour nuire à notre image, et c’est toujours un de trop. Le problème c’est que le risque zéro n’existe pas, donc il arrive un moment (comme pour la sécurité routière) où l’on arrive plus à diminuer le nombre d’accident même en ajoutant des règle de sécurité. Personnellement je trouve que la chasse est déjà trop réglementé, et ce à cause des chasseurs qui au lieu des protéger leur droit ont préférer se protéger derrière des règles toujours plus restrictives.

Deuxièmement, la chasse n’est pas statistiquement une activité dangereuse (rapport entre nombre de participants et accidents) il conviendrait de communiquer sur ce fait.

Prenons, en exemple une autre activité qui peut elle aussi tuer des promeneurs, le ski hors-piste. Cette activité est 1000 fois plus dangereuse que la chasse, pourtant personne ne demande l’interdiction de cette activité qui se déroule sur le domaine public.

Pourquoi ?

La réponse est très simple, parce que nous, nous avons des armes ! Les gouvernements (pas uniquement en France) ont réussi en moins de 30 ans à inculquer à l’opinion la peur des armes, et ce dans un seul but désarmer le peuple. Ce désarmement est en marche, ne vous y trompez pas…

_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec est celle qu'on ne tente pas.

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Signature_adh
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 12:51
on en est pas encore au stade des accidents impondérables...
si tu pratiques la chasse en battue tu a l'occasion d'admirer les connauds (il n'y a pas d'autre mot) qui ne respectent pas les règles de sécurité.
Et si tu regardes un peu les actualités sur les accidents de chasse, tu va vite voir que la très grande majorité de ceux-ci sont dus a des manquements et imprudences. Sur ça on peut -et doit -agir et pour le bien de tous, chasseurs ou pas.
Et les gros blaireaux qui vont jusqu'à tirer petit et gros gibier dans les jardins on peut s'en passer.
Le plus gros point que nos opposants mettent en avant c'est la sécurité... et là désolé mais on est pas du tout clean.
JRA
JRA
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 46-24-19
Date d'inscription : 29/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 13:08
Encore un sondage, mais cette fois on peut inverser le premier!

(http www) courrier-picard.fr/region/faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche-ia198b0n716934

_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec est celle qu'on ne tente pas.

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Signature_adh
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 14:02
marc .f a écrit:j'ai entendu dire qu'ils veulent interdire les carabines et revenir à la chevrotine !

Bonjour tu peux citer ta source ? Car si c'est des "on dit" j'en connais pleins, tous faux ...

En revanche si cela s'avère vrai, je serai un des premiers à raccrocher ...

Le cauchemar auquel je pensais est doucement en train de se mettre en place, j'avais mis la chasse entre parenthèses au profit de mes études, mais l'avenir s'annonce bien sombre et j'ai bien peur d'avoir gâché mes dernières saisons de chasse, dans les bouquins ...

Comme le dit Gaby, plus de chasse le dimanche et tout se casse la figure ... Pour certains c'est l'unique jour ou ils peuvent s'adonner à leur passion ... Triste avenir ...

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 15:41
Faudrait quand même pas s'inquiéter inutilement. On en parle depuis longtemps et ça continuera encore plus longtemps.
C'est comme la chasse du jeudi (ou mercredi, je ne m'en souviens plus), elle a été interdite, au moins dans mon département de charente-maritime, et rétablie très rapidement (3 ou 4 ans ?). Depuis, plus personne n'en parle.

Je ne pense pas que la diminution du nombre de chasseurs soit un danger, au contraire. Moins de chasseurs = plus de gibier sauvage par chasseur = moins besoin de cocottes, ce qui améliorera notre image de chasseurs de galinettes cendrées.
Question sécurité, il faut toujours s'améliorer.
Sans oublier que le promeneur citadin du dimanche a plus de chances (?) de mourir en bagnole pour se rendre à son lieu de balade, que par balle ou plomb.

Je suis plus inquiet de la destruction des biotopes que de l'interdiction du dimanche.
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 18:56
ça ..http://www.courrier-picard.fr/region/faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche-ia198b0n716934 ...C'est fait .. Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 20:30
Pour moi aussi !
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 21:05
Le lobby chasse au Parlement reste encore assez fort donc pour le moment pas de crainte ... Pour le dimanche sans chasse je m'entends bien.

Par contre ce qu'il risque d'y avoir c'est un joue national de non chasse autre que le dimanche (on y court tout droit mais c'est pas illogique non plus). En plus de nouvelles sanctions plus fortes voir une nouvelle réforme du permis de chasser qui deviendrait de fait beaucoup plus dur à obtenir.

Enfin comment interdire à des gens de faire quelque chose chez soit (grande majorité de territoire et forêt privés) ? On court aussi à la clôture des territoires ... Et les communes qui vivent avec les locations de chasse ? Et l'ONF ? Croyez vous que des promeneurs, des randonneurs, des vttistes, des amateurs de moto/Quad seront prêt à reprendre les baux ? Comme je le dis chez moi quand je rencontre ces utilisateurs dans les forêts louées par les chasseurs "si vous voulez pratiquer votre passion tranquillement sans vous faire réprimander à chaque fois, reprenez le bail" la réponse est souvent la même "on va ps payer un terrain encore en plus" "et oui voilà nous on paye donc est prioritaire"

Non vraiment quand une législation encadrera correctement les promeneurs et autres utilisateurs de la nature qui quelques fois se permettent n'importe quoi, là on pourra contester un peu l'action des chasseurs. Surtout qu'il ne faut pas s'enflammer non plus, vu le nombre de balle tirées chaque week-end on n'est pas dans des massacres ... Combien de balles tirées pour un accident ?

_________________
Amicalement Fab' king
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 21:26
Gaby53 a écrit:ça ..http://www.courrier-picard.fr/region/faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche-ia198b0n716934 ...C'est fait .. Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Content

Adrien a écrit:Pour moi aussi !

fait aussi !! Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE Wink

_________________
Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum