Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Verney10

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

+33
pierre77
helice12/65
IAS
charles01
jojo80
bibiced
lucmumu
Bondika
Yann73
razorback
Lescuyer
springer60
horace2002
Satouf
chris01
FF82
vendéen
pinpin73
Maître
saintonge
louis du 33
Médocain
domdu79
symon
titou 66
gribouille31
marc38
pp27
1henri
jean-roch
fabrice13
Adrien
JRA
37 participants
Aller en bas
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 21:45
De plus le sondage réalisé par l'IFOP a été demandé par le collectif pour le dimanche sans chasse ... On sait tous que l'IFOP comme tout organisme de statistiques ne travaille pas gratuitement ... Et enfin le sondage est réalisé au près de 1006 personnes et sur 3 jours, alors que celui du Courrier Picard déjà près de 33700 votes en seulement 2 jours ...

_________________
Amicalement Fab' king
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 22:10
Fait aussi, à vous les autres adeptes du forum .... Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Jeu 4 Fév 2016 - 22:37
A voté aussi au sondage du courrier picard. Voilà une région qui n'est pas déconnectée de la ruralité et sait défendre les chasseurs.
VIVE LA PICARDIE LIBRE !!! Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Rire
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 10:14
Bonjour,
j'ai également voté au courrier PICARD; le nombre de votes pour le dimanche avec chasse est en tête.
Bonne journée à toutes et tous.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 10:48
moi aussi c'est fait, mais quand même 45% de non seulement.
40% oui et je sais combien pour réduire le nombre de jours....
pas si bien que ça non ?
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 11:44
Petits "détails" sur ce sondage :
1 - si vous y revenez plusieurs fois, aucun message ne vous indique que vous avez déjà voté ?
Les votes multiples sont t-ils gérés ?
Autrement dit, si ce n'est pas le cas, un anti chasse n'a qu'à voter aux 3 rubriques négatives pour faire augmenter
le nombre global de réponses négatives à propos de la chasse.

2 - Notez qu'il n'y a qu'une seule possibilité de réponse positive contre 3 choix contre.
et encore, la question positive implique une notion de "tradition" ...
Pourquoi n'ont-ils pas mis une notion plus généraliste du genre "pratique d'un sport ou loisir" ?

3 - Notez également que les 40% de contre sont pour la suppression pure et simple de la chasse.
=> J'en déduit que les anti chasses sont bien plus actifs que les gens concernés.

4 - Ce sondage orienté et restrictif qui oppose, globalement, les pour et contre la chasse
pourrait, objectivement, proposer un jour d'interdiction pour les autres usagers
de la nature un jour par semaine ?? Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Content


jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 17:57
Je n'arrive pas à voter deux fois sur l'ordi (je n'ai pas essayé de virer les cookies avant non plus...)
par contre depuis le téléphone, ça fonctionne Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Siffle
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 18:39
Le mercredi étant le jour où la majorité des enfants et adolescents de 0 à 18 ans n'ont pas école ou école juste le matin. Il me semble approprié que ce jour soit utilisé comme un jour de non chasse au niveau national. Comme avant ...

_________________
Amicalement Fab' king
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 19:09
Ça se voit que les chasseurs se mobilisent (un peu) on est a 49% pour la chasse le dimanche et 50% contre..
Et si comme tu dis on peut voter plusieurs fois ça relativise ce type de sondage.
N'empêche que moi je ne pas si optimiste que ça, suffit que nos politiques soient a la recherche de quelques % de voix _ les ecolos par exemple et tu te retrouve avec un ministère bien anti chasse.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 20:54
Maître a écrit:Le mercredi étant le jour où la majorité des enfants et adolescents  de 0 à 18 ans n'ont pas école ou école juste le matin. Il me semble approprié que ce jour soit utilisé comme un jour de non chasse au niveau national. Comme avant ...

voté aussi.
dans le 01 il y a quelques années le mercredi non chasse avait été instauré à la place du mardi et vendredi, s'apercevant sans doute que les enfants et adolescents passaient sans doute plus de temps le mercredi devant leurs ordis ou autres DS je sais pas quoi plutôt que dans la nature, nous sommes revenus au mardi/vendredi sans chasse.
pour ce qui est du non chasse le dimanche, ce n'est peut-être pas pour demain, de nombreux enjeux économique concernés et si çà devait se faire, pourquoi les propriétaires terriens n'interdiraient pas leurs territoires aux promeneurs, ramasseurs de champignons, muguet, etc...en dehors des chemins ou domaines communaux ? ce serait un beau bordel tous ces gens massés sur des territoires plus que réduits...il y a encore trop de blaireaux qui pensent que la nature est à tout le monde et que, suffit de virer les chasseurs pour devenir maîtres des lieux.
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Ven 5 Fév 2016 - 22:05
domdu79 a écrit:Ça se voit que les chasseurs se mobilisent (un peu) on est a 49% pour la chasse le dimanche et 50% contre..
Et si comme tu dis on peut voter plusieurs fois ça relativise ce type de sondage.
N'empêche que moi je ne pas si optimiste que ça, suffit que nos politiques soient a la recherche de quelques % de voix _ les ecolos par exemple et tu te retrouve avec un ministère bien anti chasse.

Patience, ça vient ... Attends le nouveau (éventuel) sinistre de l'écologie. Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Siffle
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Sam 6 Fév 2016 - 9:35
"pour ce qui est du non chasse le dimanche, ce n'est peut-être pas pour demain, de nombreux enjeux économique concernés et si çà devait se faire, pourquoi les propriétaires terriens n'interdiraient pas leurs territoires aux promeneurs, ramasseurs de champignons, muguet, etc...en dehors des chemins ou domaines communaux ? ce serait un beau bordel tous ces gens massés sur des territoires plus que réduits...il y a encore trop de blaireaux qui pensent que la nature est à tout le monde et que, suffit de virer les chasseurs pour devenir maîtres des lieux."
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Chris01, et je rajoute que, même dans les lieux publics, il faudrait que les autres utilisateurs de la nature respectent les périodes pendant lesquelles les gibiers sont les plus vulnérables ou en phases de reproduction, ce qui pointe du doigt le ski hors pistes, les raquettes, les motos et quads hors chemins carrossables, etc. Pour les lieux privés, le propriétaire reste effectivement maître des autorisations qu'il peut donner.
Cordialement,
FF82
Satouf
Satouf
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Marignane (13)
Date d'inscription : 09/12/2014

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Sam 6 Fév 2016 - 12:40
c'est de l'égoïsme pur et simple !
ils veulent le dimanche sans chasse, alors que comme eux,
il y a bon nombre de chasseur pouvant pratique leur passion que le dimanche !

_________________
Jeune chasseur qui demande qu'a apprendre  Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Rire
Roule en Patrol, tu repousse les cagoles Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 64179
roule en express tu claquera pas de fesses...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Sam 6 Fév 2016 - 12:48
+1 Satouf,

La plupart des chasseurs travaillant en semaine c'est complètement stupide de fermer le dimanche. Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 813500

Chez nous, en Belgique il n'y a pas (encore) de jours de fermetures Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Content
Mais je me mets à la place de nos amis français !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Sam 6 Fév 2016 - 20:12
Attention quand même car je sais qu'au Portugal, Irlande et Ecosse la chasse est fermé le dimanche.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
JRA
JRA
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : 46-24-19
Date d'inscription : 29/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Lun 8 Fév 2016 - 6:50
http://www.midilibre.fr/2016/02/07/passe-d-armes-pour-un-dimanche-sans-chasse,1282632.php

allez c'est reparti pour un nouveau sondage.

_________________
La seule chose promise d'avance à l'échec est celle qu'on ne tente pas.

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Signature_adh
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Lun 8 Fév 2016 - 10:20
vous trouvez pas que cela commence à sentir le roussi tout ça ?
suffirait qu'un nouveau ministre écolo de l'environnement soit nommé et qu'il mette l'interdiction dans la balance pour assurer les voix de son parti et on pourrait y avoir droit.
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Lun 8 Fév 2016 - 11:42
Je préfère voir un verre moitié plein que moitié vide ...
La question n'est pas de savoir si cela sent le roussi ou pas,
la vrai question est : Est ce que les chasseurs vont, enfin, ce sortir les doigts ...
Vous voyez bien que s'amorce une campagne de "communication" contre la chasse le dimanche; (ou plutôt, le serpent de mer refait surface Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Wink )
ensuite, insidieusement, on verra quelques reportages télé, aux infos ... , sur les accidents survenus le dimanche etc ...

Nos opposants utilisent à fond tous les moyens de communications modernes pour promouvoir leurs idées et faire leur propagande.

Il est grand temps que nous utilisions les mêmes "armes".

En clair, chaque fois que l'on trouve un sondage de ce type, il faut y répondre et faire circuler l'information.

(Merci @JRA)

Par curiosité, retournez sur le premier sondage présenté et voyez l'évolution :
http://www.courrier-picard.fr/region/faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche-ia198b0n716934
nb : un gentil message "Merci d'avoir participé" s'inscrit maintenant si vous y retournez en ayant déjà voté .. je ne l'avais pas remarqué avant ... Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Siffle )


Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mar 9 Fév 2016 - 15:50
A ce jour :

53% non , c'est une traditions il faut continuer a chasser le dimanche
12% pour interdir la chasse le dimanche
33% il faut interdire la chasse tout simplement 😡😡😡😡 bande de boulet qu'ils payent les degats on vera après !!!
avatar
Invité
Invité

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 10 Fév 2016 - 9:32
j'aimerai voté mais j'ai absolument rien reçut ni rien trouvé sur le site pour !!!! Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Siffle
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Mer 10 Fév 2016 - 11:39
Le lien est 2 post au dessus ...
avatar
razorback
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 62
Localisation : Yvelines/creuse
Date d'inscription : 14/09/2012

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Dim 14 Fév 2016 - 9:12
Bonjour je viens d'ecouter le journal de rtl matin : 8 français sur 10 serait contre la chasse du dimanche ! les chasseurs sont vieux ! ils sont donc à la retraite et peuvent chasser les autres jours ! les chassuer sont dangereux il y a au moins 150 accidents mortel par an ; le jour ou vont sortir des statistiques sur le ski , le velo , la moto , la voiture et n'oublions pas le bricolage tout cela devrais aussi etre interdis aussi aux vus du nombre d'accident qu'il provoque Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Grrrr
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Dim 14 Fév 2016 - 11:05
Je recherche cet interview pour le réécouter et peu être y répondre
De toute façon mon député qui dit faire partie de la commission chasse vas en entendre parler et je vais lui envoyer des biscuits comme on dit , faites en autant dans vos départements ils sont là pour ça si non on les paye à rien foutre Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Rhhoo
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Dim 14 Fév 2016 - 17:32
RTL replay écoutez de 1.43.06 à 1.49.06 et réagissez , ici mais aussi auprès de vos élus .
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/rtl-week-end-du-14-fevrier-2016-7781880306
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE - Page 2 Empty Re: Sondage pour l'interdiction de la chasse le dimache, la SUITE

Dim 14 Fév 2016 - 18:24
Là c'est peu être mieux
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nous-voulons-faire-du-dimanche-un-jour-non-chasse-au-niveau-national-reclame-brigitte-becciu-7781878866
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum