Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

risque d'explosion Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

risque d'explosion Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
risque d'explosion Verney10

Aller en bas
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

risque d'explosion Empty risque d'explosion

Dim 17 Jan 2016 - 20:39
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acquéris une carabine à levier de sous garde en 45/70. Je tire de la balle Hornady leverevolution en 325 g et je me demandais si la pointe de balle peut faire péter la cartouche à l'avant dans le magasin tubulaire. Car même si c'est une pointe molle, sa me fait un peu souci...

Merci d'avance.

_________________
Amicalement  risque d'explosion Cool 

Chasse25
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

risque d'explosion Empty Re: risque d'explosion

Dim 17 Jan 2016 - 20:44
Salut, j'utilise également cette munition dans ma 444 et cette fameuse pointe molle à été spécialement conçu pour palier au risque de percussion avec la cartouche en aval (devant).
Donc t’inquiète pas...
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

risque d'explosion Empty Re: risque d'explosion

Lun 18 Jan 2016 - 8:14
D'accord Fancescoo, merci pour l'info ! Car sa doit faire un sacré bordel si toute les cartouches explosent dans le magasin mdr !

Merci et bonne journée.

_________________
Amicalement  risque d'explosion Cool 

Chasse25
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

risque d'explosion Empty Re: risque d'explosion

Lun 18 Jan 2016 - 11:29
chasse25 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai récemment acquéris une carabine à levier de sous garde en 45/70. Je tire de la balle Hornady leverevolution en 325 g et je me demandais si la pointe de balle peut faire péter la cartouche à l'avant dans le magasin tubulaire. Car même si c'est une pointe molle, sa me fait un peu souci...

Merci d'avance.

325g c'est déjà un gros boulet a tirer au canon risque d'explosion Rire Notre ami voulait sans doute dire 325gr. Faut pas confondre g et gr le 1er veut dire "grammes" et le second "grains"

chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

risque d'explosion Empty Re: risque d'explosion

Lun 18 Jan 2016 - 17:40
Oui juste haha, je me suis trompé d'unité risque d'explosion Rire l'essentiel c'est que tu m'ais compris ! Pour dire que sa fait 325 gr je trouve pas que sa bouge tellement comme calibre, c'est bien plus agréable à tirer qu'une 300.

_________________
Amicalement  risque d'explosion Cool 

Chasse25
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

risque d'explosion Empty Re: risque d'explosion

Lun 18 Jan 2016 - 18:44
325 grains c'est déjà du lourd à 21 grammes, et ça doit faire mal quand ça touche au but même si ce n'est pas un calibre très rapide, difficile a comparer avec une 300 qui expédie ses projectiles plus légers autour de 900m/s en théorie avec une débauche d'énergie dont le surplus est transformé en lance flammes à la bouche des canons courts utilisés en battue.
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

risque d'explosion Empty Re: risque d'explosion

Lun 18 Jan 2016 - 20:02
J'ai prélevé un petit sanglier avec la semaine passé et figure toi que les dégâts sont tout à fait résonnés pour le type de munition. Je l'ai touché en plein cœur (sans toucher d'os) à 40m et il a refait 20m avant de s'écrouler et la sortie de balle faisait environ 15mm tout comme l'entrée. Par contre la balle à bien travaillé à l'intérieur du sanglier.
Et le posté à coté de moi en fait un aussi d'une balle de cœur avec une 7*64 et en lui cassant une patte. Et les dégâts étaient quand même supérieur sur ce dernier que sur le miens. (pour dire que le 7*64 fait environ 160gr.)

Le seul reproche pour l'instant que je peux faire à l'arme et à la munition c'est que le chargement de celle-ci n'est pas très aisé et le fait que la pointe de balle appuie sur l'amorce de l'autre est un peu dangereux, enfin la balle Hornady est la plus sure normalement. Et malheureusement il n'existe pas bcp de chargements en 45/70.

Et pour en revenir au 300 je ne comprends pas pourquoi des chasseurs ne jurent que par sa en battue.. Quand tu vois que sa coupe en 2 les sangliers de 25kg..

_________________
Amicalement  risque d'explosion Cool 

Chasse25
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum