Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Risque lorsqu'on appui sur la detente Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Risque lorsqu'on appui sur la detente Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Risque lorsqu'on appui sur la detente Verney10

Aller en bas
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Risque lorsqu'on appui sur la detente Empty Risque lorsqu'on appui sur la detente

Ven 28 Nov 2014 - 18:18
Bonjour à tous,

Je mets un lien et j'invite tout le monde a lire l'article. Il ne traite pas vraiment de rechargement mais je pense qu'il va interpeler pas mal de personne.

http://www.balistique-joel-serre.fr/260747784


Dernière édition par MARNOU le Ven 28 Nov 2014 - 19:51, édité 1 fois
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Risque lorsqu'on appui sur la detente Empty Re: Risque lorsqu'on appui sur la detente

Ven 28 Nov 2014 - 18:31
ça arrive. Il y a pas si longtemps, j'ai un ami qui a eu une rupture d’étuis avec des fiocchi manufacturé dans un tesro en 32 Wadcutter. Il c'est pris des morceau de poudre incandescente dans la figure. J'ai déjà eu une amorce de perforé dans une Winchester 70 en 270Win munitions Winchester power point. Mais je ne me suis rien pris dans la poire

_________________
Risque lorsqu'on appui sur la detente Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Risque lorsqu'on appui sur la detente Empty Re: Risque lorsqu'on appui sur la detente

Ven 28 Nov 2014 - 20:05
J'ai eu le problème plusieurs fois et pas plus tard que début de semaine.

Ciblage de mon nouveau fusil Baikal IJ 27 avant hier avec une cartouche Solognac L32G BJ plomb N°8, amorce partiellement perforée, juste un petit picotement sur le dessus de la main. Défaut de l'amorce, les percuteurs ne sont pas en cause.

Lundi je teste une nouvelle cartouche assez rapide en 47 grammes, mon erreur, car c'est de ma faute est d'avoir monté une amorce Cheddite CX 1000 sur une douille Fiocchi  qui comportait une amorce de plus gros diamètres avant, les Cheddites font 0.05 millimètres de moins en diamètre et forcement elles s’enfoncent trop facilement, donc tir avec mon SA et petite gifle avec picotement typique, je récupère l’étui ... il n'a plus d'amorce !

Il y a bien longtemps j'avais trouvé un Mas 36 caché dans un poulailler, après réfection, essais sans problèmes, jusqu'au jour ou un ami me donne une centaine de cartouche, super. Erreur, au premier tir grosse claque et j'en tombe même à la renverse, tir à genou, heureusement j'avais mes lunettes, étui entièrement fendu sur toute sa longueur ??? J'ai pensé à une balle trafiquée, mais elles paraissaient neuves, démontage des autres et là et bien les balles avaient pris l'humidité (ou l'eau) et avaient ensuite séchées, résultat, la poudre était totalement agglomérée en un seul bloc.
J'ai pu tirer les autres sans problèmes après les avoirs démontées et passer la poudre au tamis.
Donc ATTENTION avec les munitions qui prennent l'humidité.
C'est encore une erreur de ma part, j'aurai du vérifier avant.

Un canon de Robust ? 221 d'explosé 10 centimètres avant le choke ? Terre dans le canon ? cela restera un mystère.

Je vous passerai mes essais de rechargement en 22 LR, et balle de 9 millimètres Flobert, désastreux et avec de la casse ... Il faut bien que jeunesse se passe. Risque lorsqu'on appui sur la detente Woo
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Risque lorsqu'on appui sur la detente Empty Re: Risque lorsqu'on appui sur la detente

Ven 28 Nov 2014 - 21:33
Mon fusil pendant deux saisons des fois il perçait les amorces il y avait un petit trou ou une fente et l'armorce était noircit mais j'ai jamais ressenti la moindre secousse anormale ou autre signe mais la il le fait plus.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum