Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sécurité en battue!! - Page 7 Verney10

Sécurité en battue!!

+57
Lechasseurdu06
tunet81
pinpin73
Keiler
scorpio
TICH54
sanglier45
polak
chipeau
symon
Dédé 13
dimitri258
homdesbois
Aldo22
fox-styll
goupil30
Réré
crf
Bastoun73
sako
jguy
forus
piedsdevignes
indien40
Anarion
chasseur chartreux
janba
PYROTECHO
candide
Pepito
CCK
Le chasseur du 46
oxide94
eddy
Elviejo
Le goupil
dakota
Ladin d'Ampezzo
jebat
IAS
Abitibi
pitof
l'Ardennais
springer60
bansko
Cyrilus
The King
JCl 18
Bruno
JP2
guy74
bambi
filou31
noeldu50
Aurelien
Tartarin
Adrien
61 participants
Aller en bas
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 16:42
KEILER a écrit:
scorpio a écrit:salut à tous,
d'autres décès sont dûs aux riccochets et d'autres à des reglements de compte déguisés ...

Là, ça me dépasse!!

cela s'appelle la vendetta
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 17:57
Pepito a écrit:Salut, ma mère et son ami était aux champignons dans la montagne du milieu de matinée jusqu'au milieu d'après midi donc il n'y avait pas de panneaux de battue quant ils sont arrivés les chasseurs locaux sont arrivés en début d'après midi!!
Ma mère et son ami sont tous les deux porteurs de gilets fluos!!!
Ils sont arrivés à un poste de la battue par hazard un posté était là!! Le chasseur a eu sans doute une grosse frayeur croyant qu'un sanglier arrivait;le chasseur a mis une grosse engueulade sur ma mère et son ami!!
Donc fluo ou pas fluo l'identification est le seul remède!!

Un gros + 1 ! Sécurité en battue!! - Page 7 Wink
avatar
scorpio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 21:31
bonsoir,
je remets pas en cause l'utilisation du fluo surtout en battue mais le fait que les chassuers comptent sur cela a fond au lieu de mettre le paquet sur le fait , par exemple lors de la remise des cartes, de redonner une petite leçon genre " on ne pointe jamais son arme avant d'avoir identifié " . CELA aurait été plus productif...
je le répete des accidents de tit direct ont lieu malgré le port de fluo ( je connais le monsieur d "ugine blessé).
donc ce sont les comportements à changer..quant au port du gilet en lui même c'est inconfortbale ' ça se prend partout dans les arcoces ...en montagnes ) et je ne m'identifie plus à l'aspect naturel de la chasse..
les archers vont être contents !
UN POINT FLUO SUR SOIT est très bien et je pense surtout à la casuqette car de face,, et ,baissé,le gilet n'est pas si visible ( surout le jaune avec les feuilles d'automne) ..
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 21:53
je vous comprend pas la Sécurité en battue!! - Page 7 Wink

pour moi la sécurité passe avant tous Sécurité en battue!! - Page 7 Wink en plus en cas d accident c est soit

le président au le responsable de battue qu'il prend sur les doigts

et c est pas quand un accident est arrive qu'il faut réagir Sécurité en battue!! - Page 7 Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 21:59
scorpio a écrit:...quant au port du gilet en lui même c'est inconfortbale ' ça se prend partout dans les arcoces ...en montagnes...

C'est un faux argument, si le port du gilet (en lui-même) fluo gêne, maintenant, il existe tout un tas de vestes et tee-shirts et autres de couleur fluo... donc plus besoin de porter un gilet "inconfortable"...

scorpio a écrit:... UN POINT FLUO SUR SOIT est très bien et je pense surtout à la casuqette car de face,, et ,baissé,le gilet n'est pas si visible ( surout le jaune avec les feuilles d'automne) ..
Dans beaucoup de départements, c'est fluo orange obligatoire, et en partant de ton principe, il y aura toujours un cas où le fluo ne sera pas visible. Pour moi, c'est encore un faux argument.


Et je te renouvelle une deuxième fois ma demande de présentation dans la rubrique "Nouveaux Membres". Se serait sympa d'y penser.
Sécurité en battue!! - Page 7 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Sécurité en battue!! - Page 7 Avatar13
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 23:06
Dans les 2 départements où je chasse le gilet fluo est obligatoire, il est un effet de sécurité indéniable à la chasse, je crois d'ailleurs qu'au Canada, nos amis chasseurs l'ont rendu obligatoire longtemps avant nous.
Dans mon métier, on l'utilise au quotidien sur les chantiers et son efficacité n'est plus à discuter.

Pour en revenir à la battue, il ya 2 semaines je me trouvais posté en lisière d'un bois, j'ai vu un sanglier qui se dérobais s'arréter à 30 mètres devant moi dans la forèt, je l'ai mis en joue appliquant la croix en plein coeur, j'ai eu un moment de doute car derrière se trouve un chemin sur lequel je ne connaissais pas la position des postés et n'ai pas laché ma balle , bien entendu 3 secondes plus tard, ne demandant pas son reste, le keiler s'était enfui.
Les traqueurs arrivant par la suite m'ont reproché de ne pas avoir tiré.
Par la suite, dans la même direction, j'ai vu quelque chose de fluo se déplacer au loin dans la forêt, c'était un posté qui se trouvait sur le chemin en question et que je n'avais pas vu auparavant car masqué par les arbres et branchages.

Cette anecdote, m'a confirmé une fois de plus de m'abstenir dans le doute.
A la chasse, que l'on tire ou pas, on passe tout de même une bonne journée, alors évitons de provoquer la malchance.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 23:10
+1 Keiler !

Fluo aussi obligatoire chez moi.
Pis j'avoue que le fluo camo a aidé à faire passer la réticence de premier abord.

_________________
Jm Sécurité en battue!! - Page 7 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 11:18
Scorpio,tu connais quelqu'un qui a ete blesse avec un gilet fluo.
moi je connais une tombe dans un cimetiere,et lui n'avait pas de gilet...cqfd.
je m'excuse encore d'etre si direct,mais comprend ma position...pour moi ,on ne peux et ne doit pas remettre en cause une telle obligation...elle n'evitera pas tout les accidents,mais si elle sauve rien qu'une seule personne ...elle est legitime.
et je sais de quoi je cause...avec un gilet fluo,mon cousin ne serai pas sous cette plaque de marbre...!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 11:48
Réré a écrit:Scorpio,tu connais quelqu'un qui a ete blesse avec un gilet fluo.
moi je connais une tombe dans un cimetiere,et lui n'avait pas de gilet...cqfd.
je m'excuse encore d'etre si direct,mais comprend ma position...pour moi ,on ne peux et ne doit pas remettre en cause une telle obligation...elle n'evitera pas tout les accidents,mais si elle sauve rien qu'une seule personne ...elle est legitime.
et je sais de quoi je cause...avec un gilet fluo,mon cousin ne serai pas sous cette plaque de marbre...!
un tressssssssssssssssssss gros +1

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
scorpio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 12:11
moi je pense aux quelques vetetistes et randonneurs tués qui ne portaient pas de fluo..et a ce que pensent les anti- chasse de nous ..on a peur de se tirer dessus imaginez leurs craintes sans fluo !!
je sais pas si vous chassez en montagne ou en plaine mais en montagne dans les assemblées tout le monde ou presque est contre l'obligation du gilet ( du gilet )) .
en plaine c'est plus important car les chasseurs en battue sont souvent proches les uns des autres !
en tout cas je vends des articles de chasse et je peux vous dire qu on passe pour des gens dangereux..
certaines personnes non chasseurs me disent même " arretez la chasse c'est encore plus efficace que de porter du fluo pour pas vous tirez dessus " !

vous leurrez pas; il y aura toujours des accidents fluo ou pas et tout sera prétexte a arrêter la chasse ..en montrant aux non chasseurs qu'on veut se protéger ( c'est bien en soi mais je le rerépete seul le dicton "dans le doute abstiens toi" n'est cohérent ! ) on leur montre qu'ils ont raison..

vous vous méprenez en pensant que je suis contre le fluo mais non je suis contre les obligations qui font qui il y a de moins en moins de chasseurs !
la chasse telle qu'on la connaît va disparaître .
seul le tir ( abattage de tous les sangliers , chasse sans chiens) est bien vu !
et que dire des chasses privées???

le gilet en battue oui mais nous c'est 0.01 % du temps les battues !


Edit chasseur chartreux: merci de faire un effort sur l'orthographe afin que tous puissions te comprendre
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 12:19
scorpio a écrit: mais en montagne dans les assemblées tout le monde ou presque est contre l'obligation du gilet ( du gilet )) .
en plaine c'est plus important car les chasseurs en battue sont souvent proches les uns des autres !
archi faux scorpio le fluo n'est pas une option pour les battues quelque soit le type de terrain et cela s'applique au niveau national

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
scorpio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 12:21
ou as tu vu que je disais que l egilet etait une option? j ai hjamais dit cela !!
j ai dit qu en plaine c'ets plus important nuance !

les balles sont pas fichantes !
et le port du gilet rendu obligatoiire ne plait pas ! sauf en battue !
relis mes propos !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 12:22
Je ne comprends pas que l'on puisse remettre en question et palabrer sur le bien fondé des équipements de sécurité.
Je voudrais également te rappeler que tu as été invité à te présenter dans la rubrique adéquate par deux fois, et que ton "oubli" à ce stade commence à friser l'impolitesse.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
scorpio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 12:26
mais ou est cette rubrique???
desole d etre impoli ..en fait je dérange ...car je n'aui pas les mêmes avis que vous,,,,,??

EN TOUT CAS je pense que malheureusement on conditione les gens a se dire fluo par ci par là ..c'est dommage car si un jour un chasseur tite en disant " désolé " j ai cru que c'était un animal "parce que le randonneur n"aura pas d efluo et bien on aura tout faux..
faut éduquer les chasseurs ..et euh jvais essayer de trouver ou se trouve la rubrique..
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 12:28
scorpio a écrit:ou as tu vu que je disais que l egilet etait une option? j ai hjamais dit cela !!
j ai dit qu en plaine c'ets plus important nuance !

les balles sont pas fichantes !
et le port du gilet rendu obligatoiire ne plait pas ! sauf en battue !
relis mes propos !

De te relire je le fais
alors merci de prendre le temps de corriger ton orthographe

Là!
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 13:26
scorpio a écrit:mais ou est cette rubrique???
desole d etre impoli ..en fait je dérange ...car je n'aui pas les mêmes avis que vous,,,,,??

EN TOUT CAS je pense que malheureusement on conditione les gens a se dire fluo par ci par là ..c'est dommage car si un jour un chasseur tite en disant " désolé " j ai cru que c'était un animal "parce que le randonneur n"aura pas d efluo et bien on aura tout faux..
faut éduquer les chasseurs ..et euh jvais essayer de trouver ou se trouve la rubrique..

Pour te rassurer, tu ne me déranges pas du tout, et par la suite , tes sujets et post seront les bienvenus, mais comme je te l'ai dis, je ne c**çois pas de remettre en question la sécurité pour laquelle on n'en fait jamais assez.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 27 Nov 2010 - 15:00
scorpio a écrit:mais ou est cette rubrique???
desole d etre impoli ..en fait je dérange ...car je n'aui pas les mêmes avis que vous,,,,,??

EN TOUT CAS je pense que malheureusement on conditione les gens a se dire fluo par ci par là ..c'est dommage car si un jour un chasseur tite en disant " désolé " j ai cru que c'était un animal "parce que le randonneur n"aura pas d efluo et bien on aura tout faux..
faut éduquer les chasseurs ..et euh jvais essayer de trouver ou se trouve la rubrique..
Salut
Ce n'est pas du tout d'etre d'un autre avis que nous etre impoli!! Après tout on est sur un forum!!
Pour les vetetistes, randoneurs, marcheurs etc... c'est surtout une question de partage de territoire!!
Certaines de ces personnes sont consternées de changer de parcours en raison de chasse en cours (battue) et trouveront tout les arguments meme fallacieux pour fustiger les chasseurs!
Quant on pense que ces chasses se situent la plupart sur des terrains privés Sécurité en battue!! - Page 7 Pensif
La majeure partie des accidents de chasse sont entre chasseur!!
Quant on voit l'évolution des chiffres des accidents de chasse on ne peut qu'etre pour le port du fluo!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Sécurité en battue!! - Page 7 Souvie10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 29 Nov 2010 - 12:50
Puis je ne vois vraiment pas en quoi peut dérangé un dispositif fluo en battue ?
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 3 Déc 2010 - 13:40
+1 adrien thumright

_________________
Sécurité en battue!! - Page 7 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 3 Déc 2010 - 14:14
thumright +100 adrien Sécurité en battue!! - Page 7 Wink
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 3 Déc 2010 - 18:06
+1 adrien thumright
avatar
tunet81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : 81
Date d'inscription : 29/11/2010

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 3 Déc 2010 - 18:12
Nous ont à une casquette plus gilet obligatoire plus la trompette

_________________
Sécurité en battue!! - Page 7 63124_1575521147755_1227370481_31452177_6568063_s
Lechasseurdu06
Lechasseurdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 10/01/2011

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mar 11 Jan 2011 - 15:18
Adrien a écrit:Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir quel moyen utilisez vous dans votre société de chasse pour la sécurité en battue?
Avez vous des gilets ou casquettes oranges??
Avez vous integrer des numéros des postes sur votre térritoire??

Pour nous le gilet orange est obligatoire ainsi que la corne!!
Des numéros ont été installés sur chaque parcelle de notre térritoire et un tirage est éffectuer avant chaque départ de battue..

Qu'en pensez vous??


@micalement,
Adrien

Bonjour a tous et a toute !

Chez nous on utilise la casquette ou bien le gilet voir les 2
on a plusieurs numéro mais cela son choisie par les chasseur ce qui me plait guerre.
La plus part du temps je suis dans la même ligne !

C'est une très bonne idée de tirer au sort les poste

Amicalement LeChasseurdu06

_________________
Sécurité en battue!! - Page 7 110110043922274058
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mar 11 Jan 2011 - 21:22
Dans le Jura, gilet orange obligatoire a tout participant en battue (et non jaune fluo, il sont banis a partir du 1er février me semble t'il). Et sur mes territoires, les postes sont matérialisé sois a la bombe orange ou avec une pancarte.

_________________
Assin
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Sécurité en battue!! - Page 7 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mar 11 Jan 2011 - 21:23
Et ou je chasse tout le temps, on tire les postes biensur par contre dans ma seconde société on choisis donc les "vieux" savent ou aller! Wink

_________________
Assin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum