Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

securite a la tv Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

securite a la tv Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
securite a la tv Verney10

securite a la tv

+4
Rob12
Jean-Paul13
sniper3006
domdu79
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 9:51
bonjour regardez-vous chasse et peche a la tv , oui bien sur , alors vous avez comme moi rigoler en regardant certains documentaires qui parle de la securite , ces chasseurs là armes leurs fusil,carabine et autre les canons a hauteur d'homme alors qu'il faut chacun le sait (normalement !!!) monter la crosse et avoir les canons en bas ; et ils osent nous apprendre la securite . autre chose plus rigolote mais heureusement sans aucun danger , il nous explique le fonctionnement de son point rouge : le point rouge envoie un faisceau laser sur le gibier !!!!!!! oui oui vous avez bien lu ; suite a cela j'ai ecrit sur leur mur de la face du bouc et bien sur la publication a tres vite etait retirer , il m'ont repondu en priver que c'est la faute du chasseur francais qui ne verifie pas leurs documentaires , ils n'ont pas honte , vous en penser quoi ?
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 11:01
Le ridicule ne tue pas...
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 11:14
le ridicule non mais la securite ?
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 11:22
La sécurité doit être absolue, les manipulations toujours volontaires et s'interdire les "automatismes".
Vérifier le ou les canons bien dégagés avant de charger, toujours considérer une arme comme chargée etc...
Et c'est dans les détails que se cache le diable !
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 11:31
il n'y a pas qu'a la télé que l'on peut admirer de telles conneries..
il a des vidéos en lignes sur plusieurs sites qui sont des perles du genre, j'avais signalé sur un autre site une vidéo bien gratinée sur une battue au sanglier mais aucune réponse.
le best off des conneries fait les beaux jours de l'antichasse, et eux leur font un max de pub
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 11:59
A la TV et les médias on ne parle que de violences. Les séries TV ne sont que police, meurtres et coups de feu. La violence règne dans la vie de chaque jour.
Les chasseurs ont une activité qui remonte à nos origines. L'homme est un prédateur qui mange de tout et la viande est un plat de fête pour lui.
L'art cynégétique consiste à prélever de façon raisonnée du gibier. Il faut lui apporter le respect qui lui est dû. Le tuer le plus rapidement possible, ne pas le blesser et une fois mort, ne pas le piétiner...

Après nous utilisons des armes qui sont dangereuses par nature. Mais pas plus que les voitures, les tronçonneuses etc...

Il faut que les chasseurs soient des ambassadeurs les plus compétents pour faire valoir leur activité. Leur comportement doit être exemplaire.
Ces sont des protecteurs de la nature qui ne doivent prélever que ce qui est prélevable, avec sagesse, respect et savoir faire. Et nous ne devons pas laisser passer les commentaires insidieux de ceux qui veulent nous faire disparaître à tout prix...
Dans les régions où la chasse est interdite, on paie des gardes pour tuer la nuit, au phare, au silencieux les bêtes qui pullulent ...
avatar
sniper3006
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : sud du 87
Date d'inscription : 04/01/2015

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 12:46
Bonjour JRG,
totalement de ton avis.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 14:21
"il m'ont repondu en priver que c'est la faute du chasseur francais qui ne verifie pas leurs documentaires , ils n'ont pas honte , vous en penser quoi ?"
On en a parlé sur un autre post, cette revue traite de chasse de façon très très légère...plus rien à voir avec le chasseur français de mon grand père, c'est niaiseries tant et tant de fois répétées, aucun intérêt, même pour un débutant, faut mettre ses sous ailleurs pour avoir de l'info chasse

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 15:12
Et encore, on débat de ce qui a été filmé!

J'ai été invité à deux reprises dans une société de chasse voisine, je peux dire que j'ai vraiment eu peur pour ma peau quand j'ai vu de mes propres yeux la sécurité complètement négligée de cette chasse.. Pour rien au monde je n'y retournerai.

Si on voyait tout ce qui se fait, des fois on voit des trucs mais c'est à se demander si les types ne le font pas exprès.

La sécurité à la chasse c'est comme la sécurité routière, il ne faut pas avoir peur de le rabâcher encore et encore les mêmes consignes.

_________________
securite a la tv Bandea10
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 15:24
@Rob12
bien ça ! faut s'y tenir et faire passer le message , comme quoi il n'y pas que les anciens qui sont conscients des dangers !
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 16:15
Dans les magasines aussi on voie des scènes de chasse parfois a la limite de l'acceptable.

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Ven 23 Oct 2015 - 21:48
oh punaise j'ai mit le doigt ou ça fait mal !!!!! mais au moins c'est pas pour rien merci a tous
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Sam 24 Oct 2015 - 9:46
La sécurité mérite respect...
avatar
Invité
Invité

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Sam 24 Oct 2015 - 10:27
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Lun 26 Oct 2015 - 12:39
Voila l'exemple type de ce qu'on ne devrais pas voir je ne comprend même pas qu'ils publie ce genre de vidéo, c'est ce qu'on appelle apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs.

http://www.lechasseurfrancais.com/2015/videos/grosse-compagnie-mais-peu-de-resultats-2623?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1445767560

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Lun 26 Oct 2015 - 18:12
Oui, tir en direction d'une route avec voiture en stationnement et en direction d'un troupeau de vaches, ça fait beaucoup en une seule fois !
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Lun 26 Oct 2015 - 18:35
on est d'accord ...

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Mar 27 Oct 2015 - 15:10
JRG a écrit:A la TV et les médias on ne parle que de violences. Les séries TV ne sont que police, meurtres et coups de feu. La violence règne dans la vie de chaque jour.
Les chasseurs ont une activité qui remonte à nos origines. L'homme est un prédateur qui mange de tout et la viande est un plat de fête pour lui.
L'art cynégétique consiste à prélever de façon raisonnée du gibier. Il faut lui apporter le respect qui lui est dû. Le tuer le plus rapidement possible, ne pas le blesser et une fois mort, ne pas le piétiner...

Après nous utilisons des armes qui sont dangereuses par nature. Mais pas plus que les voitures, les tronçonneuses etc...

Il faut que les chasseurs soient des ambassadeurs les plus compétents pour faire valoir leur activité. Leur comportement doit être exemplaire.
Ces sont des protecteurs de la nature qui ne doivent prélever que ce qui est prélevable, avec sagesse, respect et savoir faire. Et nous ne devons pas laisser passer les commentaires insidieux de ceux qui veulent nous faire disparaître à tout prix...
Dans les régions où la chasse est interdite, on paie des gardes pour tuer la nuit, au phare, au silencieux les bêtes qui pullulent ...

+1 ! securite a la tv Cool
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

securite a la tv Empty Re: securite a la tv

Sam 19 Déc 2015 - 18:44
vous avez bien raison, mais il faut se dire que notre culture de tir à balle du grand gibier notamment en battue commence juste à sortir du néolithique...les formations des chasseurs et des chefs de ligne souffrent encore d'une grande insuffisance, même si petit à petit, on voit au moins dans la théorie émerger de nouvelles idées plus conformes à une mise en sécurité des pratiquants....et de leurs voisins.
les accidents de chasse mortels sont quand même passés de 70 dans les années 60 à 17/19 ces dernières années, avec l'utilisation croissantes de balles remplaçant le petit plomb a cause des changements de gibiers, pratiques plus létales de par leur nature!! donc il ne faut pas nier les progrès accomplis, même si beaucoup reste à faire!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum