Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sécurité en battue!! - Page 3 Verney10

Sécurité en battue!!

+57
Lechasseurdu06
tunet81
pinpin73
Keiler
scorpio
TICH54
sanglier45
polak
chipeau
symon
Dédé 13
dimitri258
homdesbois
Aldo22
fox-styll
goupil30
Réré
crf
Bastoun73
sako
jguy
forus
piedsdevignes
indien40
Anarion
chasseur chartreux
janba
PYROTECHO
candide
Pepito
CCK
Le chasseur du 46
oxide94
eddy
Elviejo
Le goupil
dakota
Ladin d'Ampezzo
jebat
IAS
Abitibi
pitof
l'Ardennais
springer60
bansko
Cyrilus
The King
JCl 18
Bruno
JP2
guy74
bambi
filou31
noeldu50
Aurelien
Tartarin
Adrien
61 participants
Aller en bas
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mer 21 Nov 2007 - 7:44
Salut,
pour nous le portable c'est pour la récupération des chiens et éventuelement la confirmation de fin de battue pour ma part car je me trouve souvent à des postes ou on entend pas toujours tout....

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
oxide94
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 54
Date d'inscription : 28/12/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 1 Jan 2009 - 23:58
Pour ma part , MAillot orange obligatoire ! il est plus puissant que le jaune ! sinon , L'ACCA prete des gilets ... pour les étourdi qui aurait oublier sur la chaise le gilet pendant le déjeuner ... Laughing

LE téléphonne est trés utiliser dans notre chasse , enfin a l'ACCA ...

Bonne année a toute et a tous !
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 0:00
Gilet , casquette et puis Voila tout !!!
Normalement faudrait le panneau ATTENTION CHASSE EN COURS mais bon !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
oxide94
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 54
Date d'inscription : 28/12/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 1:36
Oui ..pour éviter de retrouver des propneurs dans le bois Mad
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 8:57
Salut,

Le chasseur du 46 a écrit:
Normalement faudrait le panneau ATTENTION CHASSE EN COURS mais bon !

C'est indispensable le panneau et d'ailleurs obligatoire ! Wink

@micalement,
Adrien
CCK
CCK
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Paris et Drôme
Date d'inscription : 25/10/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 9:07
Adrien a écrit:Salut,

Le chasseur du 46 a écrit:
Normalement faudrait le panneau ATTENTION CHASSE EN COURS mais bon !

C'est indispensable le panneau et d'ailleurs obligatoire ! Wink

@micalement,
Adrien

C'est peut être obligatoire via le schémas départementale de gestion cynégétique dans certains département, mais ça ne l'est pas au niveau national, c'est seulement vivement conseillé
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 12:25
Chez nous c'est obligatoire,
nous on a des panneaux rouge avec arqué dessus "Aujourd'hui chasse, tir à balle, DANGER"

Et dans la société on pensait aussi acheter des panneaux pour mettre sur les routes, signalant la chasse en cours, donc de faire attention à la traversée d'animeaux et chiens

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 13:00
Malgré ces panneaux je ne pense pas que les gens font attention ni qu'ils ralentissent
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 13:10
Mais ils faudraient pasque combien de fois cette année , des sangliers percutent des voitures en action de chasse .

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
CCK
CCK
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 835
Age : 34
Localisation : Paris et Drôme
Date d'inscription : 25/10/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 13:20
Peu font attention c'est sur.
Mais si ça peut éviter au moins un accident c'est bénéfique

D'autre part en cas de problème: accident notamment, ça pourra plaider en faveur du responsable de chasse, notamment au niveau pénal (il a mis en oeuvre tout ce qui était possible pour éviter un accident). Bien-sur les seul panneau ne suffisent pas, ils doivent s'inscrivent dans une action de prévention: consignes de sécurités, gilet fluo, angle des 30°, ...

Attention certaines dispositions peuvent être rendu obligatoire par le SDGC (Schéma départementale de gestion cynégétique)

La réglementation sur la sécurité est prise au niveau départementale dans le SDGC et est obligatoire. Pas de réglementation national. (Cf article 1 et 2 de la LOI no 2008 1545 du 31 décembre 2008 pour l’amélioration et la simplification du droit de la chasse Arrow http://chasse.forumactif.com/legislation-f44/proposition-delit-d-entrave-a-la-chasse-supprime-t3908.htm)
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 13:50
pepito a écrit:Malgré ces panneaux je ne pense pas que les gens font attention ni qu'ils ralentissent

Ouai c'est ce qu'on c'est dit, et un copain m'a dis que dans sa société ils avaient fais sa, et que les trois quart du temps ils retrouvaient les panneaux écrasés

Autre chose aussi, il y a quatre ou cinq ans, on fesait une très bonne enceinte juste en bordure de la route qui passe en plein milieu du bois, et on avait dit à un traqueur d'aller sur la route pour voir si du gibier traversait et pour faire ralentir les voitures, bah une voiture de flic est arrivé, ils sont descendu de la voiture et on engueuler le mec en lui disant qu'il n'avait pas à faire la circulation, que c'était leur rôle. Quand le traqueur leur a dis que c'était pour les chiens, ils lui ont dit qu'on avait qu'a savoir tenir nos chiens, sinon qu'on aillent pas à la chasse, puis il lui ont dis de rentrer dans le bois et ils sont partis, voilà où ont en arrive, sa fais peur des fois!!

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 13:52
certaines societés de chasse abusent aussi en plaçant leurs panneaux la veille au soir dans le bois ou ils devraient faire une battue le lendemain mais si il y ales sangliers dans un autre bois ils les laissent toute une journée en place et n'ont plus de panneau pour le bois où ils font effectivement la battue.
Mon frére m'a aussi relaté qu'il était allé au champignon sans qu'il n y ai aucune trace de chasseurs ni de panneaux une heure plus tard il s'est rendu compte qu'il était en plein milieu d'une battue ce qui n'a pas été pour lui trés agréable
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 15:43
Salut,

Merci pour ces infos CCK ! Wink

@micalement,
Adrien
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 2 Jan 2009 - 22:12
l'Ardennais a écrit:
pepito a écrit:Malgré ces panneaux je ne pense pas que les gens font attention ni qu'ils ralentissent

Ouai c'est ce qu'on c'est dit, et un copain m'a dis que dans sa société ils avaient fais sa, et que les trois quart du temps ils retrouvaient les panneaux écrasés

Autre chose aussi, il y a quatre ou cinq ans, on fesait une très bonne enceinte juste en bordure de la route qui passe en plein milieu du bois, et on avait dit à un traqueur d'aller sur la route pour voir si du gibier traversait et pour faire ralentir les voitures, bah une voiture de flic est arrivé, ils sont descendu de la voiture et on engueuler le mec en lui disant qu'il n'avait pas à faire la circulation, que c'était leur rôle. Quand le traqueur leur a dis que c'était pour les chiens, ils lui ont dit qu'on avait qu'a savoir tenir nos chiens, sinon qu'on aillent pas à la chasse, puis il lui ont dis de rentrer dans le bois et ils sont partis, voilà où ont en arrive, sa fais peur des fois!!

Les flics c'est des vrai *** sur ce coup , si ils été chasseur il comprendraient

EDIT Adrien : Message édité > ***

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 3 Jan 2009 - 15:13
Les flics ne sont pas plus **** que les autres, le pourcentage est le même partout, même (hélas) chez les chasseurs.

Bien sur, certaines communautés (comme les escrolos) détiennent des records de concentration, mais ils trichent, ils les attirent avec des arguments !!! Very Happy

EDIT Adrien : Message édité > ****

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
avatar
oxide94
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 54
Date d'inscription : 28/12/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 3 Jan 2009 - 15:52
EDIT Adrien : Message Supprimé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 3 Jan 2009 - 21:36
Salut

Je pense que ces injures n'ont pas la place sur ce forum. Pensez vous (pour certains) donner une belle image. Je pense également que certains devraient aller revoir les rêgles de base de ce forum. Ils avaient accepté de les respecter en s'inscrivant.
Je touve cela bien bas...pendant que vous êtes à la chasse ces gars là son au boulot ils veillent sur vos familles et vos biens ...non? .
Continuez à donner du grain à moudre à nos opposants..bravo les gars...C'est vous qui nous foutez la gangrène.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 3 Jan 2009 - 21:50
Salut,

Entièrement d'accord !

Un minimum de politesse quand même...

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 3 Jan 2009 - 22:19
Salut

Merci Adri. mon web

J'ajoute qu'avoir une carte barrée bleu blanc et rouge n'interdit pas de venir sur ce forum..attention à vos paroles. Je sais qu'il y a plusieurs membres actifs de ce forum qui font partie de ce que certains appellent des C... et même les gros C... et pourtant ce sont de vrais chasseurs qui n'hésitent pas à dépenser le peu de leur temps de libre pour notre passion.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 8:26
Non loin de moi l'idée d'être irréspectueux envers les représentants de l'ordre, mais c'est comme partout, il y en a qui sont très sympa, et d'autre il ne vaut mieu pas tomber dessus

ce que j'ai voulu dire, c'est que pour le bien des animaux et des voitures elles mêmes, ont envoie quelqu'un pour prévenir et il s'est fait enguirlander, moi je veux bien, dans un sens ils ont raison, c'est leurs travail de faire sa, mais ils n'avait qu'a arrêté la voiture et faire la circulation alors, nous on voulait juste les aider pour leur éviter une surcharge de travail ^^
Enfin bref, depuis on continue quand même de le faire, perso je préfaire me faire insulté de tous les noms plutôt que de devoir aller recherché un de mes chiens qui sa serait fais écrasé

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 19:13
Salut,

100 % d'accord avec toi l'Ardennais ! Wink

@micalement,
Adrien
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 19:43
l'Ardennais a écrit:Non loin de moi l'idée d'être irréspectueux envers les représentants de l'ordre, mais c'est comme partout, il y en a qui sont très sympa, et d'autre il ne vaut mieu pas tomber dessus

ce que j'ai voulu dire, c'est que pour le bien des animaux et des voitures elles mêmes, ont envoie quelqu'un pour prévenir et il s'est fait enguirlander, moi je veux bien, dans un sens ils ont raison, c'est leurs travail de faire sa, mais ils n'avait qu'a arrêté la voiture et faire la circulation alors, nous on voulait juste les aider pour leur éviter une surcharge de travail ^^
Enfin bref, depuis on continue quand même de le faire, perso je préfaire me faire insulté de tous les noms plutôt que de devoir aller recherché un de mes chiens qui sa serait fais écrasé
Je n'ai jamais vu personnellement des gendarmes faire la circulation pour les chiens si quelqu'un en voie un jour merci de me prévenir lol!
Je trouve quand meme l'intervention des gendarmes déplacé malgré que ce soit leur boulot à moins qu'un jour la présence d'un gendarme soit indispensable lors d'une battue, je doute fortement que l'état mette un jour des représentant de l'ordre à notre service.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 19:52
Eh bien détrompes toi, pepito, chez moi, notamment lors des battues administratives, la Gendarmerie est mobilisée afin de règler la circulation aux abords des endroits à risque.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 21:08
Salut
Ah bon!! mais que lors des battues administratives!!Je savais pas faut dire que n'y ai jamais participé!C'est vrai c'est bien plus officiel qu'une battue normale!
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité en battue!! - Page 3 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 21:54
pepito a écrit:Salut
Ah bon!! mais que lors des battues administratives!!Je savais pas faut dire que n'y ai jamais participé!C'est vrai c'est bien plus officiel qu'une battue normale!
Salut
sans déconner!!! le gendarme pourait aussi se poster à côté de toi pour te passer les cartouches Mr. Green

Bon plus sérieusement..;;le gars qui se trouvait sur la route pour faire ralentir les voitures n'était-il pas armé???? N'a t'il pas eu une remarque pour cela des fois??? Ils auraient peut être du le verbaliser.
En tout état de cause cela ne mérite pas des injures bêtes et méchantes.

En ce qui concerne les gendarmes, la plupart est issue d'un milieu rural avec de la famille ou des amis chasseurs. Je pense qu'il faut un peu faire abstraction des 10% du temps qu'ils passent sur la route et penser aux autres heures qu'ils passent pour nous...sans compter les heures de nuit qu'ils passent a surveiller ..bhein nos chasses tiens par exemple. scratch

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum