Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur l'achat d'un arc Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur l'achat d'un arc Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur l'achat d'un arc Verney10

Aller en bas
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Avis sur l'achat d'un arc

Sam 5 Déc 2015 - 18:24
Bonjour a tous, nouveau chasseur à l'arc je compte donc en acheter un en cette fin d'année afin de chasser principalement le renard et le chevreuil. Je penser partir sur un kit
pse stinger x 2016 de chez sherwood archerie; en 40/60 livres. Est ce que certain d'entre vous ont déja essayer cette arc, si oui qu'en avez vous pensé?
Et aussi au niveau de la puissance 40/ 60 livre c'est bien? !j'ai peur de pas arriver a tirer correctement si je prend le 50/70?
Merci d'avance de vos réponses Avis sur l'achat d'un arc Content Avis sur l'achat d'un arc Content
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Dim 6 Déc 2015 - 17:07
Bon donc il s'agit d'un arc à poulies....
Le renard est un animal rusé, ce qui rend l'approche difficile.
Pour aller plus loin dans ta démarche, vas-tu chasser à pied, posté en hutte ou au treestand ?
Ceci peut permettre de déterminer une peu plus les choses...
Quelle est ton allonge ?
Quel est ton budget global ?
Il y a pas mal d'autres points à prendre en compte, je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur un modèle....

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Invité
Invité

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Dim 6 Déc 2015 - 18:13
Coté puissance pas de soucis pour chevreuil et renard, après, tu devrais te rapprocher d'un club pour avoir des avis, des conseils et savoir régler l'engin.
C'est pas simple un compound.
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Dim 6 Déc 2015 - 18:51
C'est pour chasser à l'approche affut; mon allonge est de 30 est mon budget de 400 €.
Après pour ce qui est de m'approcher d'un club c'est fait je devrais aller assister à l'ag de l'association de chasse a l'arc près de chez moi.
Merci pour vos réponses
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Lun 7 Déc 2015 - 9:36
J'ai plusieurs idées d'arc qui devraient te ravir :
- Bear Cruzer
- Diamond Infinit Edge Pro (j'ai bien marqué pro !)
- Mission Hype DT

Les deux premiers entrent direct dans ton budget (en fouillant un peu), le troisième va aller un peu plus haut... Mais pas tant que cela si tu cherches un peu....

Pourquoi ces arcs ?
C'est manifestement ton premier mécanique, donc il y a pas mal de précautions à prendre avant de taper dans le milieu/haut de gamme, notamment certains risques (je ne m'étends pas car hors sujet).

Ces 3 arcs vont correspondre sans souci à ton allonge, ils sont suffisamment rapides pour ce que tu veux et ont une plage de puissance impressionnante, ainsi, en club tu pourras t'habituer à l'armement, la visée et aux sensations à faible puissance et petit à petit augmenter.

Encore une fois il y aurait pleins de choses à raconter mais ce serait hors du propos....

Bon et bien la balle (ou la flèche) est dans ton camp !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Lun 7 Déc 2015 - 19:22
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse,
Ensuite oui c'est mon premier mécanique et mon premier arc d'ailleurs. J'ai essayé un tradi mais je n'ai pas vraiment aimé. Ensuite le Bear Cruzer m'a l'air pas mal, et accessible par raport a mon budget. Par contre la puissance est elle réglable en fonction de l'allonge car sinon j'ai peur de me retrouver avec un arc trop puissant Avis sur l'achat d'un arc Siffle
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 0:10
5 à 70 livres me paraît être une plage acceptable Smile
Je ne sais pas s'il y a plus important....

Ce n'est pas un arc hyper rapide, il est en revanche dans la très bonne moyenne (> 300 fps, ce qui est largement suffisant).
Attention, pense que tu dois avoir une housse et un décocheur... C'est important dans ton budget !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 6:55
Merci tout d'abords;
ensuite je te demandais si la puissance augmentait seulement si tu augmentait ton allonge et dans ce cas la tu te retrouve avec un arc de 70 livre pour une allonge de 30 et ce qui est inutilisable pour moi. (J'ai déja essayé des arcs mécaniques et a 50 livres sa aller, par contre a 60 livres j'en c*** pour l'armer Avis sur l'achat d'un arc Rire )
Sinon c'est clair qu'ils sont l'air assez polyvalent pour un premier arc.
Et pour la housse, le décocheur et tous les accessoires le papa noël prévoira tous sa!!
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 8:36
A qu'elle association as-tu adhéré ?
En ce qui concerne la plage de réglage en fonction de ton allonge, elle est effectivement liée à cette dernière. Renseignes toi auprès du vendeur, il saura te dire son amplitude, mais tu ne devrait pas avoir de soucis.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 9:30
Tutu43 a écrit:Merci tout d'abords;
ensuite je te demandais si la puissance augmentait seulement si tu augmentait ton allonge et dans ce cas la tu te retrouve avec un arc de 70 livre pour une allonge de 30 et ce qui est inutilisable pour moi. (J'ai déja essayé des arcs mécaniques et a 50 livres sa aller, par contre a 60 livres j'en c*** pour l'armer Avis sur l'achat d'un arc Rire )
Sinon c'est clair qu'ils sont l'air assez polyvalent pour un premier arc.
Et pour la housse, le décocheur et tous les accessoires le papa noël prévoira tous sa!!
L'avantage d'un arc à poulies c'est que tu as 26 ou 30 d'allonge si ton arc est réglé a 50 livres tu as 50 livres au passage du pic.alors que sur un recurve si tu as 50 livres à 28 pouces tu as 55/56 livres à 30 pouces
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 16:39
Tout d'abord merci a tous,
L'association est celle des chasseur à l'arc de haute-loire, j'ai donné mes coordonnés a la JFO il devrait me convoquer en début d'année pour l'ag, ensuite du coup c'est bien pour l'arc je suis rassuré au niveau du réglage de la puissance.
Je vais donc regarder sur internet les 3 arcs que vous m'avez recommandé, il n'y a pas d'archerie vers chez moi. Avez vous déjà commander a sherwood archerie?? Est ce que c'est un site fiable?
Merci d'avance pour vos réponses Avis sur l'achat d'un arc Content
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 16:54
Les gars de Haute Loire sont très bien
Magasins d'archerie les 3/4 que je connais sont pro il y a Sherwood archerie,Frère loup,Erhart sportet Bourgogne archerie
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 17:19
Il y a pléthore de magasins, mais, pour les arcs cités, voici le mieux placé (parmi les gens sérieux !!) :
- Bear Cruzer => Bretagne Archerie
- Diamond Infinit Edge Pro (j'ai bien marqué pro !) => Heracles
- Mission Hype DT => Est Archerie

Juste un truc, le Hype DT est le seul qui n'est pas en kit RTH, il faut donc rajouter tous les accessoires, ce qui le rend un peu plus cher....

Bon achat Smile

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 19:30
Merci a tous pour m'avoir bien conseillé, je devrais bientôt le commander j'hésite encore entre le bear cruzer et le diamond, je vous tiendrais au courant et oui la personne de l'assoc des chasseurs à l'arc que j'ai vu avait l'air très bien.
Merci a tous et bonne fin de saison. Avis sur l'achat d'un arc Content Avis sur l'achat d'un arc Content
avatar
Invité
Invité

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 20:13
Vu le service après vente déplorable de Bowtech :

https://www.passionlachasse.com/t25188-surprise-a-l-arc

Je te conseille sans hésiter le Bear cruzer.
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 22:31
Je rajoute juste une information sur le post (très juste) de launa86, l'infinite edge est un arc Diamond, qui est une sous-marque de Bowtech (donc même "service" mais gamme inférieure !!)

J'avais mentionné le pro car il semblerait (mais je reste prudent !) que le souci de fibre (défaut de fabrication identifié chez Diamond/Bowtech) ait été réglé....

Après, réglé entre 40 et 60# il y a de la marge suffisante pour éviter toute casse, de plus l'infinite edge a une conception un peu différente... Mais j'ai un faible pour 2 arcs :
- Bear Cruzer
- Mission Hype DT (récent, donc pas encore beaucoup de retour dessus)...

La prudence voudrait que tu optes pour un Bear Cruzer....

Bon achat !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 23:03
Ok merci je pensais aussi partir sur celui la
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 23:19
Ok c'est sur celui la que je pensais partir
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mar 8 Déc 2015 - 23:44
Ha et si tant que j'y suit une dernière question, pour les flèches cette fois Avis sur l'achat d'un arc Siffle En achetant des flèches montés, est ce qu'il est possible de monter d'autre pointe que celle qui nous sont fournis; comme des lames. *
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mer 9 Déc 2015 - 0:14
Oui, j'ai une préférence ... Pour les flèches alu (Easton Camohunter xx75), il y a différents types, je pourrais te donner plus de billes si tu le souhaites, après il y a de gens qui préfèrent le carbone... Ce n'est pas mon cas Wink
Evite le bois, c'est le plus difficile à gérer pour les inserts.

Donc 3 possibilités :
- Alu (pour ma part Camohunter xx75)
- Carbone
- Carbone alu (plus chères).

Ces 3 types sont équipés d'inserts te permettant de passer de la pointe cible au blunt et à la lame.. Donc du "a tout faire".
Pour info, si tu regardes les vidéos des chasseurs à l'arc, les flèches camouflages que tu vois dans 80% de ces vidéos sont justement la camohunter xx75..... Il doit y avoir une raison Wink
Pour le Bear Cruzer tu peux prendre de la Camohunter xx75 2317 minimum, recommandé 2419 (à 30" de longueur). Si tu prends plus faible, tu ne devras pas utiliser ton compound au-delà de 63# (2219 ou 2315 à cette puissance).

Si tu as besoin de plus, bah n'hésite pas à créer un nouveau thread en copiant cette réponse Wink

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mer 9 Déc 2015 - 14:10
Ok merci sa devrais etre bon je vous tiendrais au courant sur ce que j'ai commander
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mer 9 Déc 2015 - 14:30
Si pour enlver les pointes des flèches et mettre une lame faut un truc spécial ou sa se fais a la main?
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mer 9 Déc 2015 - 14:51
Attend excuse moi je l'ai envoyer depuis mon tel Avis sur l'achat d'un arc Content est c'est pas terrible; donc pour enlever une pointe d'une flèche et mettre une lame a la place est ce qu'il faut un outil spécial?
avatar
Tutu43
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 25/06/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mer 9 Déc 2015 - 21:25
Du coup ça y'est, j'ai commandé le kit bear cruiser que vous m'avais conseillé, avec 2 ou 3 accessoires en plus. Plus qu'a attendre le 25 pour le voir; merci a tous Avis sur l'achat d'un arc Wink
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur l'achat d'un arc Empty Re: Avis sur l'achat d'un arc

Mer 9 Déc 2015 - 21:43
Bon achat !

Pour les lames, cela dépend de ce que tu prends, mais perso je me suis bricolé un petit truc qui permet de serrer correctement les lames sans les abimer Smile
Sinon, pour les pointes un bon serrage aux doigts et il n'y a pas de souci (juste après avoir retiré les flèches de la cible, bien vérifier le serrage......

Et pour retirer les flèches, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ! Avis sur l'achat d'un arc Pensif

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum