Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

surprise à l'arc Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

surprise à l'arc Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
surprise à l'arc Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

surprise à l'arc Empty surprise à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 23:11
Pas droit à un bracelet broc dans mon ACCA, mais par contre j'ai droit de tirer le renard et les ragondins, carabine, fusil ou arc, au choix.
Donc j'affûtais les renards depuis un moi environs, j'ai la chance d'en avoir juste à coté de chez moi.
La nuit tombe et maître goupil  arrive droit sur moi, il mulote dans une luzerne fraîchement coupée de la veille, un petit coup de télémètre, 22 mètres, il ne bouge pas, penché devant un trou de mulot, je prends ma visée tranquillement et serin, tchac, j'entends le bruit caractéristique de l'impact, mais très faiblement, avant que ma flèche n'éclate au sol, ce n'est pas possible, mon tir était parfait et à cette distance je dégomme une pomme à tous les coups,  pas de sang à l'anchluss, ma flèche lui a rasé le ventre et l'empennage a touché, ce n'est pas possible ....
Le lendemain matin ne comprenant toujours pas mon échec, je re-teste en cible et là malheur, tous mes tubes sont 8 centimètres en dessous ??? Pourtant je sais qu'il est parfaitement réglé, je décide donc de prendre des mesures de vitesse car il y a un problème. Surprise, la ou je devrais tourner à 312 pieds/seconde il tourne péniblement à 302 fps ??? Je m'apprête à faire un quatrième tir lorsque à pleine allonge la branche du bas casse nette, un éclat dans la mâchoire sans gravité.

Voilà, d'où venait le problème, la branche était en train de lâcher.


surprise à l'arc 550915IMG2247


surprise à l'arc 832231IMG2249


Dernière mesure

surprise à l'arc 930360IMG2246


Garantie à vie au premier acheteur dit leur pub !!! Mon destroyer 350 est de 2011.
Et bien c'est totalement faux, en plus la fabrication de ce modèle c'est arrêté en 2013, mais dès février 2014 il n'y avait déjà plus de SAV, rupture de stock sur les branches et pas re-fabriquées.
J'ai appelé mon fournisseur à Mulhouse qui vient de transmettre le dossier à l'importateur, au mieux je peux avoir un autre arc neuf, mais un modèle différent et inférieur ou une éventuellement une remise sur un autre modèle, au pire, rien du tout, sachant que pour avoir la même performance c'est mini 1000€ c'est très mal parti !
J'ai tout de même trouvé un fabriquant aux USA qui fabrique des branches adaptables de très bonne qualité pour ce modèle ...

J'ai depuis eu une offre de l'importateur Bowtech Europe, mon arc n'était en fait garanti que deux ans, ils m'ont proposé de me le remplacer par un Bowtech Carbon icon 70 livres version camo, prix 650€, offre que j'ai refusé pour diverses raisons.
J'ai donc commandé des branches adaptables que j'ai reçues et montées, reste les cordages à remplacer, mais pas avant le 15 septembre ...

Mon prochain ne sera pas un Bowtech !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 23:37
!!! Ça a dû te faire tout drôle la branche qui casse Laurent! surprise à l'arc Snif  J'espère que tu n'auras pas laissé trop de plumes dans l'aventure... As-tu été obligé de racheter les deux branches? Bowtech vont-ils te les rembourser?

_________________
Amicalement,
surprise à l'arc Geeses10
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Dim 30 Aoû 2015 - 23:54
Tu as eu du bol de ne pas te blesser plus surprise à l'arc Oups

J'espère que oui comme le dit Insulaire, tu n'as pas trop perdu dans l'affaire (même si la casse c'est déjà beaucoup)

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 0:14
Ayant refusé leur offre, affaire close pour eux.

Pour moi, un jeu de branche 175$ + port 43,10$ + douane 52€ + cordages à remplacer 75€ + montage et bien deux jours de réglage ! et encore heureux j'ai le matériel pour le faire moi même.

D’où ma petite pub pour Bowtech qui n'assure pas de SAV. D'autres assurent par contre ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 0:22
Ah... Quand même... Plus de 300€! Bon, maintenant, considère le bon côté des choses: tu aurais pû te retrouver à l'hosto! C'est quoi comme puissance? 80lbs?

_________________
Amicalement,
surprise à l'arc Geeses10
avatar
Invité
Invité

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 0:27
Oui, pas de bobo c'est le principal, 72 livres exactement.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 0:32
Avec 72lbs, il aurait pu y avoir des dégâts... surprise à l'arc Snif J'espère que ton arc sera prêt pour la nouvelle saison! surprise à l'arc Wink

_________________
Amicalement,
surprise à l'arc Geeses10
avatar
Invité
Invité

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Lun 31 Aoû 2015 - 0:49
Oui, en espérant que les branches soient de bonne qualité, sur les speed bow, les branches sont mises à rude épreuve, flexion extrême, vibrations ... etc Et c'est la guerre des vitesses chez la fabricants. APA annonce un arc à 370 fps (IBO) cette année et garanti à vie ???
Mais j'estime qu'à ce prix, ils devraient être en mesure de fournir les pièces détachées.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

surprise à l'arc Empty Re: surprise à l'arc

Ven 4 Sep 2015 - 14:06
Oh la vache, ça doit faire bizarre ! surprise à l'arc Snif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum