Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 18:17
launa86 a écrit:Une chose ma chagrine, ton B25 est en choke fixe je suppose ?
Tu parles de 3/4 et full, je ne connais pas spécialement ce modèle de fusil, mais il est rare d'avoir ces chokages, c'est plutôt généralement 1/4 et 3/4 ou 1/2 et Full.

Bonsoir Laurent,
Je possède un B425 de ball-trap et il possède des choke fixes en 3/4 et full. C'est une combinaison assez classique sur les fusil de trap à chokes fixes mais pour les fusils de chasse, comme tu dis, c'est beaucoup plus souvent 1/4 et 3/4. Je crois cependant que les résultats de groupement de Fatalitas ne sont pas lies aux chokes du fusil. Il y a une autre raison qui nous échappe...

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 19:12
Attention Fatalitas,

ton B25 est choké Full-demi.
Voir : BRO5301 manuel B25_v7.1ndd-(pdf).
Browning a à une certaine période marqué ses chokages différemment, à savoir :
* = full
*- = 3/4
** = demi
**- = 1/4
**S = skeet
*** = lisse
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 19:15
C'est la page 4 du manuel pdf du B25 dont réf post ci-dessus.
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 29 Nov 2015 - 20:00
Insulaire a écrit:
launa86 a écrit:Une chose ma chagrine, ton B25 est en choke fixe je suppose ?
Tu parles de 3/4 et full, je ne connais pas spécialement ce modèle de fusil, mais il est rare d'avoir ces chokages, c'est plutôt généralement 1/4 et 3/4 ou 1/2 et Full.

Bonsoir Laurent,
Je possède un B425 de ball-trap et il possède des choke fixes en 3/4 et full. C'est une combinaison assez classique sur les fusil de trap à chokes fixes mais pour les fusils de chasse, comme tu dis, c'est beaucoup plus souvent 1/4 et 3/4. Je crois cependant que les résultats de groupement de Fatalitas ne sont pas lies aux chokes du fusil. Il y a une autre raison qui nous échappe...

Autant pour moi, mais il serait préférable de vérifier en mesurant, juste pour être certain et lever le doute, peut être a t il été réalésé ?

Figure-toi que ce matin, je viens d'apprendre que le gars qui organise des séjours de chasse au gibier d'eau sur nos iles ne garde que les colverts et jette systématiquement tous les canards siffleurs qui doivent représenter entre 70 et 80% des canards prélevés... J'suis vert! Je n'arrive pas a comprendre comment un gars qui est, ou au moins a été, passionné de chasse puisse en arriver à une telle bassesse uniquement par l’appât du gain! J'avais entendu que beaucoup des oies qui étaient tirées durant ces chasses organisées terminaient aussi enterrées par la pelleteuse... D'ailleurs il y a deux ans, un promeneur avait trouvé un charnier avec plus de 100 oies cendrées qui avaient été jetées là sans vergogne... Coup de gueule complètement hors sujet mais ça me fout ne boule ce genre de comportement - si je prenais un gars en flagrant délit en train de commettre ce genre connerie , je ne pourrais pas résister au plaisir de lui en coller une!


C'est une honte, le permis devrait être retiré à ces gens la.
Quand je vois les "scores", car il s’agit bien de scores de certains chasseurs de pigeons, corneilles, perdreaux, faisans, canards ...etc C'est tout simplement une honte, certains mon rétorqué: De toutes façons, si ce n'est pas moi, c'est un autre qui le fera et puis j'en donne à la famille et aux amis .... blablabla
Dans ce cas, il n'y a plus de limite, moi aussi je vais nourrir tout le monde  Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 813500
J'estime qu'un animal a autant le droit de vivre que moi et lorsque je décide de tirer, ce n'est pas un geste anodin et que forcement c'est pour le consommer.
C'est mon éthique, de ma chasse.
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 30 Nov 2015 - 14:38
C'est la mienne aussi.

D'autant que pour certains, "donner" signifie souvent "refourguer": on donne, comme ça en plus d'être généreux on a pas à se coltiner la corvée du plumage, du vidage, de la cuisine et de la dégustation (qui n'en est pas toujours une d'ailleur).

avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 30 Nov 2015 - 20:14
Au permis, question sécurité ils mettent le paquet, très bien, mais à par çà, c'est tout.
Pas un mot ou très peu sur la gestion du patrimoine et encore pour le grand gibier uniquement.
Je ne parle même pas des armes et des munitions à employer suivant le gibier, rien de rien.
Quand je vois le nombre de tireur de pigeon et de corneille à la T28 de chez décathlon (noter bien tireur et non chasseur) c'est édifiant. Cette cartouche est faite pour casser des plateaux, pas pour chasser.
Bien que j'en utilise, mais uniquement à la grive et à courte distance, elle blesse tout même trop.
Pas moins de 32 grammes dans un calibre 12 à mon avis.
Seulement, 250 cartouches à moins de 40€ cela permet de mitrailler tout ce qui bouge à moindre frais, le respect de l'animal, ils n'en n'ont rien à faire.
Mon coup de gueule du soir, car confronté à ce genre de tireur ce matin Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 813500 Il a dégagé avec perte et fracas car moins de 150 mètres des habitations et T28 (plomb) en bordure de rivière !!!!!!!
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mar 1 Déc 2015 - 15:17
horace2002 a écrit:Attention Fatalitas,

ton B25 est choké Full-demi.
Voir : BRO5301 manuel B25_v7.1ndd-(pdf).
Browning a à une certaine période marqué ses chokages différemment, à savoir :
* = full
*- = 3/4
** = demi
**- = 1/4
**S = skeet
*** = lisse
Bonjour Horace
Merci pour ce tableau des chokes Browning, en effet il indique 1/2 pour les deux *, mais je viens de re mesurer au pied a coulisse et voilà-t-y pas que pour le canon le moins serré on est entre les deux! je m'explique, partant d'un chambrage de 18.4 j'ai une cote de 17.8 pour le 2* et 17.4 pour le 1*... si l'on s'en tient à la règle .25 par valeur de choke, je devrais trouver 17.6 pour le demi et 17.4 pour le full et bien je suis entre les deuxsur le tube du bas. Serait-ce un 3/4 bémol ou un demi dièse?
A-t-il été "déchoké" je n'en sais rien et je ne vois pas comment je pourrais le vérifier, si quelqu'un sait comment, je prend!
et quite à le déchoker pourquoi ne l'aurait-il pas été à 17.6 pour être un "vrai" demi? That is the question!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mar 1 Déc 2015 - 21:27
Si tu fais 18.4-17.8 on obtient un resserrement de 0.6mm qui je pense est dans la norme du demi-choke.
Il y a mormalement une certaine tolérance dans les rétreints.
Le tableau ci-dessous est approximatif, mais objectif ( c'est à peu près ce que j'ai lu un jour sur un livre de chasse)
0.85 à 1mm = full (large ou serré)
0.7 à 0.85 =3/4 (large ou serré)
0.4 à 0.6 = demi (large ou serré)
0.2 à 0.35 = 1/4 (large ou serré)
0.1 = skeet ou lisse amélioré
0.0 = lisse ( ce qui va de soi )
Les usinages modernes sont diaboliques de précision mais ne correspondent pas forcément à des chiffres fixes et universels.
Certaines marques, pour des chokes équivalents, tirent plus "serrés" que d'autres ( un exemple: Baïkal), bien reconnu pour le serrage des gerbes.
Souvent, les B25, fusils assez coûteux en neuf, étaient souvent chokés selon la demande du client et les chokes demandés étaient exprimés en dixièmes de millimètres pour les tireurs pointilleux et exigeants.
Mr untel demandait un rétreint de 0.9mm et un de 0.4mm par exemple.
Un autre tireur demandait par exemple 0.8mm et 0.3mm.
Et si ces combinaisons ne leur donnaient pas satisfaction, ils faisaient déchoker parfois de quelques centièmes de millimètres, d'où des mesures qui ne correspondent forcément plus aux marquages sur les canons. Encore que un très bon armurier aurait dû refrapper les poinçons sur les canons, mais pas tous l'ont systématiquement fait.
Je le sais parce que j'ai des copains utilisant des B25 faits quasi sur mesure et non standards.
Le B25 a été longtemps ( et peut-être encore) fabriqué à la main, un peu comme un armurier artisanal fait ses canons à la demande du client ( longueur et chokes).




Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 2 Déc 2015 - 9:18
Bonjour Horace,
Tu as parfaitement raison en mécanique il y a évidement des tolérances et en effet mes cotes ne sont pas très éloignées des valeurs "standard", par contre je ne savais pas que certains demandaient des réusinages des leurs chokes au centième! Je veux bien croire qu'ils sont bons tireurs mais je serai curieux de connaitre l'écartement de groupement que l'on obtient avec 1/100è de moins?
En tous cas cela fait partie de la culture armurière et cinégétique et comme le clame le coup de gueule de Launa le permis de chasser n'intègre, outre ce qu'il regrette,aucune notion de balistique ce qui est bien dommage car lorsqu'on entend des chasseurs s'exprimer sur ne serait-ce que la portée de leur arme/munition, il y a de quoi avoir peur lorsqu'on est dans leurs parages...
Je ne savais pas non plus que les B25 étaient fabriqués à la main, en tous cas si c'était le cas à Herstal je ne suis pas persuadé que Miroku en fasse de même puisque, si je suis bien au fait, les Browning seraient fabriqués désormais au Japon par cette marque sauf bien sur pour le "sur mesure"?
Encore merci pour ta contribution et puisque tu semble bien connaitre Browning tu as peut être encore d'autre infos à partager sur cette marque légendaire?
amicalement
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Jeu 3 Déc 2015 - 7:44
Insulaire a écrit:
Keiler a écrit:Bonjour,
vendredi j'ai tiré des cartouches Cheddite (trap) et j'ai remarqué que les percuteurs cloutaient très fréquemment, donc le fusil forçait à l'ouverture, en parallèle je tirais des Tunet sans problème.

Bonjour Marcel,
Cela doit provenir de la différence de dureté des amorces. De mon côté, j’ai eu une expérience complètement opposée à la tienne avec des amorces Cheddite. Pour illustrer ces différences de dureté, voici deux douilles de cartouches amorcées avec une Cheddite CX2000 qui ont toutes deux été tirées dans la même arme, mon Benelli M1. Cependant, une différence subtile entre les deux cartouches:

  • Celle de gauche sur la photo a été rechargée par mes soins à partir d’une douille Cheddite achetée pré-amorcée (CX2000 – vernis noir)
    Celle de droite a déjà été tirée une fois et je l’ai ré-amorcée avec des amorces que j’ai en stock (CX2000- vernis rouge)


Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Cx200010

Je pensais au début que le percuteur de mon Benelli commençait à fatiguer mais en fait, toutes les cartouches que je possède amorcées avec des CX2000 vernis noir montrent une percussion très légère.
Par contre mon Darne ou même mon vieux fusil à chiens ne font pas détail, c’est seulement le Benelli qui n’aime pas les CX2000 vernis noir!

Bonjour,
oui, inversement, il y a quelques années, j'avais le problème de gauche sur ta photo, plusieurs lots de cartouches Rio sur lesquelles les percuteurs marquaient très peu, et des défauts de percussion à plusieurs reprises.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Jeu 3 Déc 2015 - 20:54
Salut Fatalitas,
Chez nous en Belgique la plupart des chasseurs ne parlent que Browning et ne veulent que du Browning, du vrai, fabriqué en Belgique par la FN. (fabrique nationale d'armes de guerre de Herstal).
Les B25 ont toujours été fabriqués à Herstal ( Liège) . L'entièreté de l'arme n'est pas fabriquée uniquement à la main (il y a le progrès quand même) mais les opérations manuelles y sont très nombreuses et effectuées par les meilleurs ouvriers de la FN et revérifiées encore et encore, d'où leur prix assez prohibitif ne les mettant pas à la portée de toutes les bourses (du moins en neuf).
Heureusement il y a des belles occases de temps en temps pour ceux qui aiment.
Les autres armes de browning ont été fabriquées depuis qques années au Japon par miroku(machines à commandes numériques pour un prix contenu autant que possible)et au Portugal (les BAR je crois)
Pour ma part, bien qu'étant belge,je ne suis pas un fana de Browning. J'ai bien 2 carabines, une BAR et une BBR, mais mes armes lisses sont italiennes, artisanales liégeoises et une française (verney-carron).
Je trouve les fusils Browning un peu lourds et à mon âge on apprécie mieux les fusils plus légers.
Je préfère aussi les juxtaposés et là, Browning n'en n'a pas fait des masses, à ma connaissance, un seul modèle dans les années 70-80, solide et assez beau mais aussi assez lourd, trop lourd pour moi.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Jeu 3 Déc 2015 - 21:02
Ah oui, pour les chokes sur mesure, 1/100 c'est un peu exagéré, plutôt façon de parler, mais de l'ordre de 5/100 ( ou un demi dixième) ça c'est déjà vu plus d'une fois.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 4 Déc 2015 - 9:38
@horace2002
Bonjour Horace je comprend que les belges soient fiers de cette marque qui fait partie de l'histoire des armes et des armuriers, alors certes c''est un fusil un peu lourd, mais il offre de ce fait l'avantage de cet inconvénient de permettre un suivi du "swing" un peu moins facile à maîtriser avec un fusil léger voir ultra léger. Ceci n'engage que moi mais du moment que j'y crois... Et puis son équilibre est agréable à la montée à l'épaule, bref j'aime bien mon B25. Un vrai, un pur, un belge!
Il y a je pense aussi un attachement aux choses bien faites de ma part et sans prôner que tout était mieux "avant" car on obtient en effet des précisions remarquables ET reproductibles avec les commandes numériques, il 'n'en reste pas moins que la main de l'homme apporte un touche de personnalisation que n'offre pas à mon sens les productions de masses, dans quelque domaine que ce soit. Une Swatch donne l'heure, une Jeager Lecoultre ou une Zenith aussi mais pas avec la même élégance!
Amateur d'horlogerie, j'aime voir au démontage d'un mouvement que l'Artisant qui est intervenu avant moi s'est cassé la tête à faire un travail propre et bien fini, alors qu'il n'y a que lui et son successeur que le verront.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 4 Déc 2015 - 9:53
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Content Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 4 Déc 2015 - 20:41
Tout à fait d'accord avec vous Fatalitas !
Votre analyse est on ne peut plus juste, mais dans mon cas, je marche beaucoup avec mes chiens, je traque dans des milieux denses et accidentés et un fusil plus léger est le bienvenu, surtout en fin de journée. De plus, vu les traitements infligés à ces armes de traque, je ne veux pas mettre des milliers d'euros pour leur achat. Mon fusil le plus onéreux m'a coûté moins de 500 euros en occasion.
Peut-être que quand je ne pourrai plus traquer je me posterai peut-être avec un beau fusil et pourquoi pas un B25 ? Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Pensif
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 4 Déc 2015 - 23:52
Un peu dans le même cas, bien que je ne traque pas, du coup, je chasse principalement avec des Baikal, J'ai fait refaire le Charlin ayant appartenu à mon grand père et depuis je ne le sors que rarement. C'est un peu con d'ailleurs, mais il s'abimerait rapidement.


Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Pc250010

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Pc250011


Et puis même un Baikal avec canon chromé et chambrage en 76 est bien plus performant.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 5 Déc 2015 - 10:15
Bonjour Horace, il est clair que chaque type de chasse impose un équipement adapté et effectivement traquer avec un bois grade********** n'est pas raisonnable à moins d'être tellement riche que plus rien n'a de valeur!.... Je voulais aussi ajouter qu'en aucun cas mon propos sur les beaux objets en général n'a rien d'élitiste et que de toute façons c'est bien souvent le tireur et non l'arme qui rate et que le prix de celle-ci n'a pas grand-chose à voir avec le but recherché à savoir tuer net et sans bavure.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 5 Déc 2015 - 10:25
launa86 a écrit:Un peu dans le même cas, bien que je ne traque pas, du coup, je chasse principalement avec des Baikal, J'ai fait refaire le Charlin ayant appartenu à mon grand père et depuis je ne le sors que rarement. C'est un peu con d'ailleurs, mais il s'abimerait rapidement.


Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Pc250010

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Pc250011


Et puis même un Baikal avec canon chromé et chambrage en 76 est bien plus performant.

Belle arme que tu as là Launa, tout a fait d'accord sur l'efficacité que peut procurer un Baïkal le principal étant le résultat. Par contre, je pense qu'un fusil comme ton Charlin mériterait de poursuivre sa carrière à la chasse, c'est un outil et sa fonction est plus de se confronter à un gibier que de se lamenter dans un coffre "objets inanimés avez-vous donc une âme"? "oui, deux répondrait ton Charlin"! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Content Et puis, il me semble que la chasse pour beaucoup est affaire de transmission générationnelle et que puisque celui-ci te vient de ton grand- père...
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Dim 6 Déc 2015 - 10:12
Bonjour à tous
Voici un lien vers un article de vulgarisation de la balistique, c'est bien sur plus sommaire que le livre du général Journée mais aussi plus accessible! Le bon général était un matheux un vrai!!!.... (pas moi)
http://www.adcgg47.org/wp-content/uploads/docs/balistique.pdf
Pour ma part il me semble indispensable d'en savoir un minimum sur ce qui ce passe quand on presse la détente. Bonne lecture.
Bon dimanche à tous.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 11 Déc 2015 - 15:02
Plus personne ne passe par ici?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 11 Déc 2015 - 19:04
Justement j'ai une question, j'ai acheté 100 jolies douilles vertes de 16/70 en plastique de la marque MGM avec culot de 16 mm décoré d'un motif tout le tour.
Les amorces sont toutes couleur cuivre et sont fermées par un vernis de couleur noir.
quelqu'un peut me dire quelles sont ces amorces ?
Merci.
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 11 Déc 2015 - 19:40
je pense que c est des cx2000 ou 1000 suivant l année de fabrication
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 11 Déc 2015 - 20:39
Ok, merci et donc pas de problème avec la poudre A1 ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Ven 11 Déc 2015 - 20:42
Bonsoir Gaby33,
Je ne sais pas en quelle année la MGM a mis la clef sous la porte mais crois-tu que les CX2000 ou CX1000 existaient à l’époque? Personnellement, j’en doute. Si les douilles de Charles sont des douilles MGM neuves et amorcées je pense qu’il doit s’agir d’un autre type d’amorce, mais je ne peux rien assurer...

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Sam 12 Déc 2015 - 0:40
pp27 a écrit:Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 - Page 4 Classe10


Merci, quelles sont les plus utilisées pour la poudre A1 ?

Le calibre a t il une influence sur le choix de l'amorce ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum