Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Verney10

Aller en bas
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 16 Nov 2015 - 12:53
Bonsoir à tous sur ce forum de passionnés, je suis sur le point de fabriquer mes premières cartouches, mais avant de me lancer j'ai une question car je préfère suivre principe qui dit que la confiance n'exclu pas le contrôle!...
J'ai commandé de la poudre A1 et des amorces 686 et en lieu et place de celles-ci j'ai reçu des cheddites CX 2000. Hors les tables Nobel indiquent pour une cartouche constituée en 12/70 32gr de plombs et sertissage rond une amorce 686 et 1.85gr de poudre A1 .Mais il n'est pas fait mention de la CX 2000 ce qui m'inquiète. J'ai posé la question de la correspondance de ces deux amorces à l'armurier qui me les a procurées, il m'assure que ce sont les mêmes. Qu'en est-il? Car d'après ce que j'ai pu lire dans les posts de Neltir mais je ne sais plus à quelle page, (en plus il y a plusieurs fils sur ce sujet ce qui ne facilite pas la recherche, soit dit en passant)  les amorces ont des caractéristiques intrinsèques très différentes, vivacité, forme du dard etc... et comme je n'ai pas envie de me faire sauter le caisson!.. Je n'ai plus vu de Posts de Neltir dans les pages les plus récentes alors si il est toujours dans le coin, j'aimerai avoir son avis là dessus.
Voilà, j'aurai sûrement d'autres préoccupations dans un futur proche, mais il faut bien un début à tout.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 16 Nov 2015 - 15:24
Bonjour Fatalitas,
Bienvenue sur le forum!
Concernant les CX2000, personnellement ce sont celles que j’utilise presque exclusivement pour mes charges à la Vectan A1 avec  30g -  36g. Cependant, en calibre 12 (65mm / 32g/BG – 70mm/32g/BJ – 70mm/36g/BJ – 70mm/32g/BG). Cependant, pour toutes ces charges, j’utilise 1,70g de A1 (sauf pour ma 70mm/32g/BG pour laquelle je monte à 1,75g) avec sertissage en rond (et étoile pour mes 36g) .
Une charge de 1,85g me paraît plutôt excessive... Avec 1,70g de A1, je suis déjà au-dessus des doses recommandées par certaines tables de rechargement.
Je commencerais plus tranquille si j’étais toi!  

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Charge10

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Geeses10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 16 Nov 2015 - 15:58
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Classe10

_________________
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 16 Nov 2015 - 16:36
Insulaire a écrit:Bonjour Fatalitas,
Bienvenue sur le forum!
Concernant les CX2000, personnellement ce sont celles que j’utilise presque exclusivement pour mes charges à la Vectan A1 avec  30g -  36g. Cependant, en calibre 12 (65mm / 32g/BG – 70mm/32g/BJ – 70mm/36g/BJ – 70mm/32g/BG). Cependant, pour toutes ces charges, j’utilise 1,70g de A1 (sauf pour ma 70mm/32g/BG pour laquelle je monte à 1,75g) avec sertissage en rond (et étoile pour mes 36g) .
Une charge de 1,85g me paraît plutôt excessive... Avec 1,70g de A1, je suis déjà au-dessus des doses recommandées par certaines tables de rechargement.
Je commencerais plus tranquille si j’étais toi!  

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Charge10

Merci  Insulaire, j'ai suivi avec intérêt tous les échanges que tu as eu avec les différents membres du forum et notamment Neltir.
En ce qui concerne le poids de poudre que je mentionnais précédemment je l'avais relevé dans une table Nobel a peu près similaire et qui correspond d'ailleurs à la ligne précédente de celle que tu m'envoies. mais avec une 686.
N'ayant pas la vocation d'apprenti sorcier je vais me référer à ce que tu me conseilles cela me semble plus sage...
Je vais d'ailleurs noter les quelques formules que tu m'as indiqué, elles doivent être efficaces si tu les utilises; ne rien changer à ce qui marche me va bien.
D'autant que je compte employer ces cartouches dans des armes différentes dont un Darne P17 que je ne veux pas abîmer puisqu'en excellent état.
Une question cependant je compte ajouter sous la bourre un obturateur, le poids de poudre reste-t-il le même? car je vois sur la ligne au dessus de la CX 2000 du tableau que pour une bourre grasse+obturateur ils conseillent 10mg en moins (1.75 vs 1.80 pour une bourre grasse seule).
Par ailleurs quelle longueur de douille au dessus des plombs dois-je laisser pour un sertissage rond en partant de douilles de 70mm ( qui sont d'ailleurs un poil plus courtes 69mm de mémoire.
Ces questions ont étés traitées au fil des posts que j'ai lu, mais j'ai du mal à les retrouver. Désolé donc si ce sont des redites pour toi et les autres membres du forum.

Je ne sais le temps qu'il fait sur ton île mais ici (région parisienne) le temps est à l'égal de l'état d'esprit de tous les gens sains d'esprit, d'une grande tristesse depuis ce sale soir de vendredi soir.
Amicalement
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 16 Nov 2015 - 16:38
pp27 a écrit:Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Classe10

Merci PP 27, il me reste à copier ce tableau et l'inclure dans mon cahier de rechargement.
amicalement
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 16 Nov 2015 - 21:28
Bonsoir Fatalitas,
Le temps est très maussade ici et le vent souffle en tempête, tout comme les sentiments que je ressens en ce moment Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Triste Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 813500  
Pour répondre à ta question sur la bourre grasse/ bourre grasse + obturateur: il est conseillé d’augmenter une charge prévue pour bourre à jupe de 0,10g pour une utilisation avec bourre grasse seule. Si l’on rajoute un obturateur plastique (la SIARM les appelle “couvettes”), alors la charge reste la même qu’avec une bourre à jupe car l’obturateur assume la même fonction d’étanchéité qu’une bourre à jupe.
Pour l’espace nécessaire à un sertissage en rond, je laisse entre 7,5mm et 8,5mm de douille libre au-dessus de la rondelle de fermeture. Selon le matériau que tu utilises pour la fermeture, tu dois ajuster la dose de plombs: une rondelle de fermeture en liège est plus épaisse qu’une rondelle en Rhodoïd, qui elle-même est plus épaisse qu’une rondelle en carton. Cependant, le sertissage en rond est beaucoup moins exigeant sur la hauteur de douille libre que les sertissages en étoile qui eux ne tolèrent pas l’à peu-près.
J’utilise souvent un Darne R13 ainsi qu’un vieux fusil anglais à chiens de 1875 à canons Damas chambré en 65mm avec des cartouches de 65mm, douille carton, BG + obturateur, 1,70g de A1 et 30g de plomb. Elle est parfaite sur faisan et canards jusqu’à 25m. Je remplace aussi la BG par une BJ (B&P Z18) et elle est impeccable – chargée avec du 3, les oies tombent foudroyées jusqu’au-delà des 30m .
Jette un coup d’œil aux  liens ci-dessous où il y a quelques recettes qui pourraient t’intéresser. Je t’envoie aussi d’autres recette utilisant des amorces CX2000, mais par MP, droits d’auteurs obligent...  Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Wink
https://www.passionlachasse.com/t22125p15-recette-cartouche-rechargee
https://www.passionlachasse.com/t18942-tests-sur-cible-cartouches-12-70-36g

Voici quelques photos des différentes opérations du sertissage en rond avec les hauteurs, j’espère, bien visibles - mes sertissages ne sont pas d'une qualité exceptionnelle car j'utilise un vieux sertisseur a manivelle mais ces cartouches me donnent entiere satisfaction - meilleures que celles du commerce!
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Sert_r10
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Sert_r11
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Sert_r12
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Sert_r13


Dernière édition par Insulaire le Mar 17 Nov 2015 - 9:44, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Lun 16 Nov 2015 - 21:30
Bonjour,

Je pense que 1,75 grammes devraient suffire.
M686 et CX2000 sont très proches l'une de l'autre, je le vois bien lorsque j'atteins les limites maxi de pression avec des magnum de 52 grammes.
Ne t'inquiète pas, pour la hauteur restante, je fais très peu de sertissages rond, mais je pense que 8 millimètres devraient convenir.
Insulaire qui sertit en rond t'en dira plus je pense.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mar 17 Nov 2015 - 8:43
Merci pour ces infos et les recettes qui me parle car concrètes. A propos de la longueur nécessaire au sertissage rond je pense Insulaire qu'il faut lire de 7.5 à 8 mm et non 0.75/8?
En tous cas merci à vous deux Insulaire et Launa 86 pour ces précisions elles vont m'être utiles car "tâtonner" en la matière peu à minima s'avérer décevant quand au résultat, mais surtout dangereux pour le fusil et pis pour le tireur!
En ce qui concerne les amorces cx2000 vs 686 je vais utiliser les cx reçues, cependant il me semble avoir lu qu'elles avaient des caractéristiques de rapidités différentes d'où des pressions aussi différentes? Ce qui m'a été confirmé par ailleurs par Neltir. Bon j'en retire entre vos différents messages que cela n'a pas l'air d'être catastrophique compte tenu que je compte inclure un obturateur et donc la pression sera en partie compensée par rapport au sertissage rond, quel est votre avis là dessus? Je m’aperçois que le sujet est plus vaste que je ne l'avais supposé. Nos anciens devaient avoir moins de préoccupations par le fait qu'ils avaient moins de choix, donc de variantes...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mar 17 Nov 2015 - 10:29
Bonjour Fatalitas,
Oui, il s'agissait bien de 7,5mm à 8,5mm (j'ai corrigé mon message!) Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Pensif .
Pour ce qui est des différentes caractéristiques des amorces, je ne fais pas trop d'essais et me contente de partir sur des recettes de base éprouvées pour ajuster ensuite selon mes besoins - je n'utilise que les CX50 et les CX2000. Lorsque l'on recharge de 28g a 36g à la A1 on peut se permettre quelques petits écarts pour expérimenter et peaufiner des recettes. C'est complètement différent avec les grosses charges que développe Launa et qui ne tolèrent pas les approximations. Si tu t'en tiens aux recettes que je t'ai envoyées par MP ainsi que celles des posts mentionnés plus haut, tu devrais pouvoir bien débuter et retirer entière satisfaction de tes propres cartouches - un plaisir comparable à celui de piquer une truite sur une mouche que tu as montée toi-même...
Tu as raison en ce qui concerne les pressions: l'ajout de l'obturateur sera compensé par le sertissage en rond.
Cependant, il ne faut pas trop "extrapoler" en matière de chargement de cartouches de chasse car on peut avoir de désagréables surprises, surtout avec certaines poudres... Donc, prudence, prudence!
En ce qui concerne les anciens, si je prends l’exemple de mon grand-oncle qui parmi d’autres membres de ma famille, m’a transmis la passion des armes de chasse, il dosait la poudre T à la louche et roule petit! J’ai souvenir d’avoir tiré un vieux seau par la fenêtre de sa maison pour “cibler” une de ses cartouches à merle “longue distance” en 12mm et m’être fait à moitié arracher l’épaule! affraid


_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mar 17 Nov 2015 - 11:09
Oui, avec les petites charges, il y a un peu de marge de manœuvre, la pression monte lentement car la charge est légère, mais tu as raison de le souligner Antoine, plus la charge de plomb augmente, moins l'erreur est permise, sans compter que pas assez de poudre peu aussi faire augmenter la pression.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mar 17 Nov 2015 - 11:38
@Insulaire Belles les cartouches!
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Mes premières

Mer 18 Nov 2015 - 17:21
Bonsoir Insulaire,
ça y est j'en ai fait avec deux types de plombs et deux types de bourres grasse (Gabel et iris) et je leur ai "tiré" le portrait avant de les tirer sur un carton à 35m et 75 de diamètre si j'ai bien retenu ce que j'ai lu.
MAIS ai-je fais une con...tise, j'ai utilisé des étuis de 70 (qui d'ailleurs font 68) de chez Nobel et je n'ai pas pensé à les recouper pour qu'au final cela fasse 57-58 mm!
Mes canons sont en 70, mais cette erreur change-t-elle quelque chose sur le plan balistique?
Disons que je préfère demander avant de faire faire boum à ces petites choses... Si il faut les refaire, y'à qu'à!
Je ne sais pas si je m'y suis bien pris j'ai essayé d'inclure une photo mais je ne la vois pas en prévisualisation... si tu peux me dire comment faire je suis preneur! à moins qu'elle parte en même temps que le post?
on verra bien!
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 17:54
Au fait j'aurai tout aussi bien pu adresser ce post à toi aussi Launa! D'autant que tu as participé à m'éclairer sur le sujet. Excuses moi
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 17:59
Bonsoir Fatalitas,
En principe, si ta colonne poudre+bourre+plomb+rondelle de fermeture est adéquate, tu ne devrais pas avoir à recouper tes douilles. Peu importe la longueur de la douille fermée tant que la longueur de la douille ouverte n'est pas supérieure aux chambres de tes canons et que tes sertissages sont corrects.
Hâte de voir les résultats de tes nouvelles cartouches mais tu as du faire une fausse manœuvre pour envoyer les photos - voici la marche à suivre:
https://www.passionlachasse.com/t21938-comment-inserer-une-photo

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Geeses10
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 18:05
Bonsoir Insulaire,
So! La photo:
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Img_1612
Si j'ai bien tout compris ça devrait aller.
Merci pour ta réponse, Je vais donc aller tirer des cartouches pour avoir une idées de ce qu'elles valent; je mettrai ça en ligne.
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 18:07
Yessss! it works! Buvons!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 18:10
Super! SLANGEVAR!
Pendant qu'on est encore lucides, dis-moi, elles sont magnifiques ces petites cartouches! Très beaux sertissages! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 35149
N'oublie pas de nous mettre des photos de tes groupements!

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 18:15
Insulaire a écrit:Bonjour Fatalitas,
Oui, il s'agissait bien de 7,5mm à 8,5mm (j'ai corrigé mon message!) Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Pensif .
Pour ce qui est des différentes caractéristiques des amorces, je ne fais pas trop d'essais et me contente de partir sur des recettes de base éprouvées pour ajuster ensuite selon mes besoins - je n'utilise que les CX50 et les CX2000. Lorsque l'on recharge de 28g a 36g à la A1 on peut se permettre quelques petits écarts pour expérimenter et peaufiner des recettes. C'est complètement différent avec les grosses charges que développe Launa et qui ne tolèrent pas les approximations. Si tu t'en tiens aux recettes que je t'ai envoyées par MP ainsi que celles des posts mentionnés plus haut, tu devrais pouvoir bien débuter et retirer entière satisfaction de tes propres cartouches - un plaisir comparable à celui de piquer une truite sur une mouche que tu as montée toi-même...
Tu as raison en ce qui concerne les pressions: l'ajout de l'obturateur sera compensé par le sertissage en rond.
Cependant, il ne faut pas trop "extrapoler" en matière de chargement de cartouches de chasse car on peut avoir de désagréables surprises, surtout avec certaines poudres... Donc, prudence, prudence!
En ce qui concerne les anciens, si je prends l’exemple de mon grand-oncle qui parmi d’autres membres de ma famille, m’a transmis la passion des armes de chasse, il dosait la poudre T à la louche et roule petit! J’ai souvenir d’avoir tiré un vieux seau par la fenêtre de sa maison pour “cibler” une de ses cartouches à merle “longue distance” en 12mm et m’être fait à moitié arracher l’épaule! affraid

Tes cartouches sont très bien faites, c'est du 12 où du 16 ?
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 18:19
Merci Charles c'est du 12
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 18:29
Insulaire a écrit:Super! SLANGEVAR!
Pendant qu'on est encore lucides, dis-moi, elles sont magnifiques ces petites cartouches! Très beaux sertissages! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 35149
N'oublie pas de nous mettre des photos de tes groupements!
Arggg je t'ai répondu et où est passé le post???
Bon en gros Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 1938 j'ai essayé de m'appliquer en bossant proprement poids des éléments à la balance électronique, et sertissage à la Samson de la Manuf' oui je sais c'est un peu viellot mais j'aime bien travailler à "l'ancienne" idem d'ailleurs comme dans d'autres domaines comme l'horlogerie ou la reliure. Et comme tous les retraités j'ai toute la vie devant moi... et que je n'ai pas à produire des centaines de cartouches, ça me va comme ça.
J'ajoutai que j'étais en train de regarder o`se situent les Orcades, c'est haut géographiquement! ça a l'air superbe!?
Bon j'envoie si ça se trouve le précédent va y être aussi!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 18:55
Bonsoir Insulaire, les tiennes aussi sont bien faites, en quel calibre ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 19:18
Fatalitas a écrit:
Insulaire a écrit:Super! SLANGEVAR!
Pendant qu'on est encore lucides, dis-moi, elles sont magnifiques ces petites cartouches! Très beaux sertissages! Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 35149
N'oublie pas de nous mettre des photos de tes groupements!
Arggg je t'ai répondu et où est passé le post???
Bon en gros Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 1938  j'ai essayé de m'appliquer en bossant proprement poids des éléments à la balance électronique, et sertissage à la Samson de la Manuf' oui je sais c'est un peu viellot mais j'aime bien travailler à "l'ancienne" idem d'ailleurs comme dans d'autres domaines comme l'horlogerie ou la reliure. Et comme tous les retraités j'ai toute la vie devant moi... et que je n'ai pas à produire des centaines de cartouches, ça me va comme ça.
J'ajoutai que j'étais en train de regarder o`se situent les Orcades, c'est haut géographiquement! ça a l'air superbe!?
Bon j'envoie si ça se trouve le précédent va y être aussi!

Ah, c'est rageant quand on a rédigé un post et qu'il disparaît... Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 813500 Quelles sont les doses que tu as utilisées pour tes cartouches Fatalitas? La Samson, d’après ce que j'ai lu, fonctionne très bien et on en a la preuve! Moi aussi, j'aime bien les machines un peu vieillottes, d'ailleurs mes sertissages sont faits avec une vieille sertisseuse à manivelle...

charles01 a écrit:Bonsoir Insulaire, les tiennes aussi sont bien faites, en quel calibre ?

Les miennes sont en cal.12 aussi mais je préfère mes cartouches 12/65 carton que je recharge pour mon R13 ou mon vieux fusil anglais...
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Dscf0910

_________________
Amicalement,
Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Geeses10
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 20:04
Pour tout dire je suis en quête d'étuis cartons et j'au eu un contact aujourd'hui par qui je vais pouvoir me fournir.
Mais dis moi ton fusil ressemble furieusement à un Darne c'est ton R13?
"Objets inanimés avez-vous donc une âme"? Oui deux répond le juxtaposé!
bien, la formule
1.7 de A1 un obturateur plastique de 5mm une bourre grasse Galand de 14 et Iris de 14.5 pour faire des comparaisons et une fermeture par une rondelle de liège de 3mm et les grains sont en 7.5 et 4
Alors au fait si tu as des recettes de cartouches "douce" pour mon Darne je suis preneur car j'aime bien chasser avec lui
Ah tiens précision il est en 1/2 et full et l'autre qui est un B25 herstal est en 3/4 et full ce sera intéressant de voir les différences de groupements!
Bref j'ai du pain sur la planche
allez hop "à tâââble" à plus tard
amicalement
avatar
Invité
Invité

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Mer 18 Nov 2015 - 21:41
Bonsoir,

Belles cartouches, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des rechargeurs.
Allez les petits jeunes, bougez vous Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Content
Fatalitas
Fatalitas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 04/03/2015

Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Empty Re: Correspondance des amorces 686 vs Cheddite CX 2000

Jeu 19 Nov 2015 - 1:30
launa86 a écrit:Bonsoir,

Belles cartouches, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des rechargeurs.
Allez les petits jeunes, bougez vous Correspondance des amorces 686  vs Cheddite CX 2000 Content
Bonsoir tu croix que si les vieux s'y mettent les jeunes vont suivre??? lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum