Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Verney10

Epaule massacrée, que faire ?

+19
Insulaire
JackyVarlet
slugalex
HALIFAX82
Keiler
miroku56
martialou
Robert lingot
M34
Kirkhamm
alex33
chris01
bruce77
FOX
Réré
chassearc
DCJ
GILAP
Tomp155
23 participants
Aller en bas
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 20:51
Vises la tête lol! !!

Plus sérieusement, ça existe une sorte de "super-plaque de couche" ?? genre avec ressorts ??
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 20:56
Tomp155 a écrit:
Tu es d'accord que l'impact, si il développe suffisamment d'énergie, provoque un arrêt cardiaque ?
Tu es d'accord avec le fait qu'un plomb transmet une quantité d'énergie lors de l'impact ?
Tu es d'accord avec le fait qu'il y a plus de billes dans 50g de plomb que dans 36 à billes identiques ?
Tu es d'accord avec le fait qu'en ajoutant des plombs la gerbe est plus dense ? Qu'il y a plus de plombs au cm2 ?

Si "oui" à toutes ces réponses, alors tu conviendra que si la mort n'est pas nette, c'est qu'il faut rajouter de l'énergie à l'impact, et donc rajouter des plombs dans l'animal, et donc densifier ta gerbe, ET DONC envoyer des charges plus lourdes ou "choker" d'avantage ton arme (bien sûr je parle du cas où le gibier est "pleine gerbe").

Evidemment qu'une 36g ça marche très bien, mais il y a une part statistique de blessés que tu réduis forcément en prenant une cartouche plus grosse et un choke plus serré, et moi je veux éviter au grand maximum cette part statistique, donc j'agis en conséquence.

Les chokes serrés, les charges musclées, d'accord... Mais il y a aussi un facteur que tu oublies dans ton "équation" et tes statistiques: l'adresse au tir et l'aptitude à bien évaluer les distances, contribuent de manière non négligeable a des tirs propres et un minimum de blessés...

_________________
Amicalement,
Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 20:58
Tomp155 a écrit:Donc on est bien d'accord qu'il y a un souci avec l'arme et pas avec le nombre de cartouches ni le type de cartouches Mr. Green ! Penses-tu qu'une crosse un peu trop courte ou qu'une plaque de couche faite d'un matériau un peu dur puisse occasionner ce genre de blessures ?

Non je ne suis pas d'accord, Insulaire t'a tout expliqué, la crosse non adaptée influe forcément mais les cartouches n'y sont pas pour rien, surtout les premières avec lesquelles tu as du prendre une claque que les suivantes entretiennent.
Perso le recul est une question que je ne me pose pas, je ne tire que des charges normales, 24, 28, 32g et je suis tout à fait à l'aise avec mes fusils.
Quand tu as annoncé que tu tirais des 89 pour tout faire à la chasse, je pense qu'un bon nombre a pensé que tu te calmeras tout seul, et tu verras, dans quelques années tu te rendras compte que ce n'était pas tout à fait comme tu le croyais.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 21:04
regarde quant j'ai acheter mon fusil Gladius calibre 12/76, je les tester en ball trap les cartouches sont des solognac les T28 en 7/1/2, j'en est tiré une 30ene regarde bien mon biceps , bien évidement c'est mes premier tires et j’épaulais mal mais j'ai vite été repris par des chasseurs confirmé aujourd’hui j'épaule mon arme beaucoup mieux.
regarde l'état de mon épaule après 30 cartouches.
Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 806529013

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
avatar
Invité
Invité

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 21:08
Monte un vrai sabot assez souple déjà et alourdi la crosse, le confort n'en sera que meilleur.
Sur celui de mon fils, MP155 bois la plaque de couche est en plastique dur, une vraie "m...e".

Dis toi bien aussi que lorsque tu te fais mal une fois et que tu continues à tirer même avec des 36 grammes tu vas aggraver le problème pour en arriver à ta situation.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 21:10
ypoons a écrit:regarde quant j'ai acheter mon fusil Gladius calibre 12/76, je les tester en ball trap les cartouches sont des solognac les T28 en 7/1/2, j'en est tiré une 30ene regarde bien mon biceps , bien évidement c'est mes premier tires et j’épaulais mal mais j'ai vite été repris par des chasseurs confirmé aujourd’hui j'épaule mon arme beaucoup mieux.
regarde l'état de mon épaule après 30 cartouches.
Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 806529013

Heureusement car tu étais complètement à coté !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 21:12
Salut Tom,

Tu as ce genre de sabot:

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produit-2208-SABOT-AMORTISSEUR

Sur un catalogue j'ai vu un système de réduction du recul de chez guerini, quand je le retrouve je te poste une photo de la page.

Petit HS animosité et sans jeter de l'huile sur le feu je trouve que tirer une grive à 70 m c'est limite limite..... même avec des charges lourdes dignes d'un mortier RT61. On m'a toujours appris que pour éviter de blesser il fallait maîtriser ses distances de tir. Fin du HS
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/11/2014

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 21:24
Tout ca pour dire que des fois on peu trouver des problème sur une arme alors que c'est nous qui ne savons pas s'en servir j'en veux pour preuve mon cas.

_________________
Un verre a moitié vide est a moitié plein mais un homme a moitié intelligent est en  général complétement con!
avatar
Invité
Invité

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Jeu 5 Nov 2015 - 23:37
Il est évident qu'une magnum tue mieux et plus loin, mais j'ajouterai qu'elle doit être utilisée dans des conditions spécifiques, la chasse c'est aussi l'approche, la ruse ... etc
Autrement tu peux très bien affuter avec ta 222  et tirer tout ce qui bouge dans un rayon de 200 mètres.
Utiliser une 50 grammes par exemple ne fait gagner qu'environ 9 mètres, ou est le problème de tirer des magnum?
Qu'en je vois le nombre de posts sur les carabines et surtout les munitions, là je rigole doucement, c'est véritablement la course à l'armement alors que 80% des utilisateurs vont tirer en battue à 40 mètres.
Aller tout le monde à la 9.3 x74 au cas ou nous verrions un bison. Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Siffle
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Ven 6 Nov 2015 - 0:04
Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Ven 6 Nov 2015 - 9:13
salut
moi je pense qu'il y a un gros problèmes avec l'utilisateur, il devrait faire quelques séances de tir au parcours pour apprendre a épauler correctement . avant en parcours on tirait en 34 grs et maintenant c'est 28 grs et on casse aussi loin avec un meilleur comfort de tir .
a+
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Ven 6 Nov 2015 - 10:04
je viens de tomber sur le sujet, un peu trop chaud à mon gout parfois.
En ce qui concerne les blessures de doigt à cause du pontet, un truc de "grand père" que j'ai testé et que j'utilise toujours, hyper efficace : tu enrobes le pontet, la partie vers le canon (pas vers la crosse c'est inutile), d'une simple couche de sparadrap, ça ne gène pas le placement du doigt et ça évite la blessure.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

Epaule massacrée, que faire ? - Page 3 Empty Re: Epaule massacrée, que faire ?

Ven 6 Nov 2015 - 23:03
Faut pas oublié le fait de tirée au full faut être très bon, mais tirée très choké quand c'est bien centrée ça plie net mais plus souvent le pigeon ou autre prend le bord de la gerbe du coup le gibier est blessé.

J'ai un amis qui tirée de 76 sur les perdreaux, ça fait juste des trous dans les perdrix qu'il tire pas top.

Et puis si t'aime pas tué le gibier tourne toi vers le balltrap
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum