Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Verney10

Aller en bas
avatar
jeje73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : queige
Date d'inscription : 20/05/2014

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Dim 27 Sep 2015 - 9:36
Bonjours a tous ! Je suis jeune chasseur je chasse en savoie et je voudrais me prendre un chien!  Mais j hesite entre 2 races de chien je sais c est pas du tout les memes type de chien mais bon c'est pas grave , j hesite un jagd terrier ou un basset des alpes (dachsbracke)! Mes hesitations:
- le jagd terrier est super il cherche super bien nerveux etc mais le problème c est que j ai peur des trous de renard blaireaux qui reste coince
- pour le dachsbracke il cherche et va un petit moins au gibier mais bon est exceptionnel au ferme ne vas pas  dans le trous et leve bien
Voilà j attend vos réponses si y en n a qu on des chiens comme sa j attend vos avis avec impatience
Bonne journée amis chasseur s =)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Re: Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Dim 27 Sep 2015 - 11:40
Bonjour,

je vais te parler de ce que je connais : LE JAGD TERRIER
nous chassons avec des Jagds terriers depuis 20 ans, jamais eu de problèmes avec les terriers.

Les premiers avaient une mauvaise réputation qui était justifié , agressivité envers les autres chiens et aussi envers les chasseurs sur un sangliers mort(c'est valable pour d'autres races).
Par contre pas de "dechets" chez cette race !!!! ils chassent tous +- bien, mais ils chassent.
Les passages chez le véterinaire étaient devenus un vrai calvaire et mon oncle en a perdu 3 qui avaient entre 3 et 5 ans suite à des blessures avec des sangliers.
Le "vieux" guerrier de mon frère est mort en début d'année ; un chien exeptionel mais beaucoup trop agressif et un manque cruel d’obéissance
https://www.passionlachasse.com/t23851-rocky?highlight=Rocky

Notre chienne Jagd a aujourd'hui 6 ans, elle vient d'un élevage ou une selection c'est opéré depuis 20 ans pour écarter les sujets trop agressifs, et nous régale à chaque sortie(vivement cette apres-midi rdv à 13h).
Attention un jagd est un chien à part, c'est un combattant est son maitre doit être vraiment le maitre.

Le premier travail avec cette chienne  fut l’obéissance puis ensuite la chasse,
Son obéissance est impressionante, nous pouvons l'arrêter sur un sanglier sans problème, elle ne chasse pas les chevreuils suite à son éducation, c'est un vrai bonheur.
Nous chassons à 3 maximum, non à 4 !!!! elle fait partie de notre équipe  Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Wink ,
elle est équipée d'un gilet de protection et d'un collier GPS.

Jeudi elle m'a fait tuer mon premier sanglier de la saison,son nez est digne d'un grand courant, pris au vent à 400 mètres avant de trouver les pieds,
et hier j'aurais pu faire le deuxieme Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Triste .

Si tu as d'autres question n'hésites pas.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Re: Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Mar 29 Sep 2015 - 14:26
Le jagd tout le monde connaît à peu prêt mais le dachsbracke est plus rare.
Je pence que tu as assez bien résumé les deux races mais comme toi je me suis déjà posé la même question.
Dommage que tu n'ais pas plus de réponses car le sujet m'interesse aussi.
On trouve des jagd LOF ou croisés partout en france par contre il y a peu de basset des alpes croisés mais seulement des chiens LOF(pour le moment).
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Re: Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Mar 29 Sep 2015 - 14:58
Bonjour,
pour avoir eu les deux races ,j ai une petite préférence pour le jagd ce chien a dans ses gênes la passion de la chasse .Mais comme tu le dit il va aux terrier  ! c'est son défaut ,maintenant je chasse avec des wachtelhund et c est que du bonheur .Mon dernier chiot de cinq mois chasse déjà lapin, faisan, et     dimanche il s'est offert une petite chasse aux chevreuil avec retour 10 min après vers moi que du bonheur !!!
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Re: Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Mar 29 Sep 2015 - 16:12
C'est vrai que le wachtelhund est peut-être un bon compromis entre le jagd et basset des alpes mais comme pour le basset,y'en a pas à tout les coins de rue.
Peux tu banette nous donner la façon de chasser des 2 races.
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Re: Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Mer 30 Sep 2015 - 10:09
j ai des adresses pour les trois races si tu veux ,avec peut être pour le wachtel un chien prêt a chasser . 
Pour le basset pour mon avis pers c est un petit courant très fin de nez qui a pas mal de voix pour sa taille ,adore le sanglier ,a faire chasser seul au début pour un retour assurer !
pour le jagd chien très athlétique couvrant beaucoup de terrain trouve toujours un animal a chasser , a aussi une préférence pour le sanglier si tu lui en montre souvent !
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Re: Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Mar 6 Oct 2015 - 22:24
Pourrais-tu nous aussi donner les caractéristiques du wachtelhund,car j'ai lu que c'était comme un jagd en plus grand bien sûr donc ce profil pourrais m’intéresser.Merci
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis Empty Re: Dachsbracke ou Jagd Terrier ? Vos avis

Mer 7 Oct 2015 - 9:32
peut-être des infos ici :
http://wachtelhund.overblog.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum