Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fox terrier poil lisse ou jagd terrier Verney10

fox terrier poil lisse ou jagd terrier

+5
pilet61
Chasseurmosellan
fredb26
sanglier61
alexvallet
9 participants
Aller en bas
avatar
alexvallet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Lun 27 Jan 2014 - 20:45
Bonsoir à tous ,
j'aurais aimé avoir votre avis car je suis à la recherche d'un chiot dit de petit pied mâle .
Je cherche un chien qui à des aptitudes pour mener un gibier à voie d'environ 15 min qui chasse autour de son maitre et qu 'il soit sociable et pas caractériel .
Pour info , je chasse déjà aux chiens courants avec 2 beagles harrier et je veux un petit chien pour les petites traques ou quand il n'y a pas de pied de sanglier (pour chasser à la billebaude)
J'hésite beaucoup entre le fox terrier à poils lisses et le jagd terrier .
Pour le premier je trouve que ce chien n'a pas assez d'aptitude à mener à voie mais plus à vue et pour le second beaucoup de chiens sont trop mordant (problème de "casse") .
Peut être que se ne sont que des à priorie ?
Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner si vous êtes uilisateur de ces races .Et si vous avez de bonnes adresses à m'envoyer .
Merci pour vos infos
Alex
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Lun 27 Jan 2014 - 21:09
Croise les deux et tu aura l'intermédiaire :/ après si tu veut un pur race tu peux tomber sur n'importe quel chien , moi j'ai un jagd , il est hyper prudent , il va pas trop au contact mais mène assez lontemp , mais tous sa est une question de dressage , par contre un jagd sa a une voix extra  fox terrier poil lisse ou jagd terrier 35149 fox terrier poil lisse ou jagd terrier 35149 fox terrier poil lisse ou jagd terrier 35149 moi je te conseil le jagd terrier sans hésiter !
avatar
alexvallet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 28 Jan 2014 - 6:50
As tu quelques bonnes adresses pour des chiots ?
avatar
alexvallet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 28 Jan 2014 - 20:39
Personne n'a d'avis sur le sujet ???
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 28 Jan 2014 - 20:47
je prendrai un fox , car le jagd beaucoup trop fada avec ses autres congénères .....
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 28 Jan 2014 - 21:02
fredb26 a écrit:je prendrai un fox , car le jagd beaucoup trop fada avec ses autres congénères .....
Je suis entièrement pas d'accord !! entre les fox et le jagd il y en a pas un pour rattraper l'autre , puis sa ce n'est qu'une question d'éducation!
Chasseurmosellan
Chasseurmosellan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : Moselle nord
Date d'inscription : 05/11/2013

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 28 Jan 2014 - 21:06
Les deux sont tres bons mais le jagd a une voie unique
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 28 Jan 2014 - 21:10
les foxs sont nettement mieux en caractère il n'y a pas photo fox terrier poil lisse ou jagd terrier Content 
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 28 Jan 2014 - 21:26
non il y a de tout y a des jagd avec hyper bon caractère puis des fox avec un très mauvais caractère et l'inverse!
avatar
alexvallet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mer 29 Jan 2014 - 6:43
Et à part le caractère point de vue chasse est ce le fox arrive à mener sur voie ou généralement il mène à vue ?
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mer 29 Jan 2014 - 20:28
Certain fox mène aussi sur la voie mais perciste moins que le jagd !
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mer 29 Jan 2014 - 21:05
pour moi un fox c'est au terrier sa chasse et non sur terre
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mer 29 Jan 2014 - 21:54
oui pareil pour pour le jagd dans ce cas :/
cazador
cazador
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 18/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Jeu 30 Jan 2014 - 19:44
Le jagd ou Fox c'est pareille , un bon dressage , une bonne sociabilisation , un bon gilet en kevlar et tu vas être le plus heureux des chasseurs .. Attention si tu cherche un chien qui vas pas loin ne le met pas avec des chiens courant qui vont loin sinon il vas prendre le rythme !!
avatar
alexvallet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Lun 3 Fév 2014 - 18:25
est ce que quelqu'un connait l'élevage de jagd terrier de Mr PERRON François (affixe de ladelazolle) ?
avatar
Il cinghiale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Florence italie
Date d'inscription : 21/12/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mer 12 Fév 2014 - 20:59
pourquoi pas un teckel poil dur,chien polivalent,il peut marcher à ton pied ou mener le gibier,chien de qui raisonne, gentil à la maison. C'est seulement une option
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mer 12 Fév 2014 - 21:27
c'est un courant ,je pense que dans son cas le teckel mènera trop lomtemp !
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Jeu 13 Fév 2014 - 7:30
J'ai chassé depuis 1962 avec des Beagles et Griffons,depuis l'arrivée massive de chevreuils dans notre région je lâchais le matin pour récupérer le cheptel le soir, en gros l'enfer!
En 2004, j'ai pris un Braque Allemand que j'ai toujours, qui chasse très bien mais la voix me manque trop.
En 2012 j'ai élevé un Wachtel,qui donne à voix sur tout gibier y compris sur la plume mais sur un chevreuil dans les 5 à 10 mm il est revenu sans le rappeler, c'est le pied!!
Maintenant attelé avec des courants quel serait son comportement je n'en sais rien?
Mais sans doute analogue à celui d'un Fox ou d'un Jadt.
Par contre il me fait des fermes d'enfer en gueule de terrier lorsque celui-ci est habité de renard ou blaireau, mais comme il ne chasse jamais loin de moi , ça ne pose aucun problème au contraire ( je prends plaisir à passer à proximité des trous) ça met du pigment à la sauce, il ne rentre pas, il est trop gros . Je précise que les sangliers sont très peu présents dans notre région donc dans ce cas j'ignore son comportement.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Jeu 13 Fév 2014 - 15:22
Bonjour,
Je ne vois pas de différences entre un fox et un jagd.Ils peuvent chacun être trés mauvais ou trés bon comme tout les chiens.
La seule différence est que le jagd est devenu plus à la mode ces 10 dernières annés mais c'est en train de changer au profit d'autres races (munster,watchel) un peu moins accidentogènes.
Reste à savoir si tu comptes faire du déterrage car avec un fox ou un jagd,si il ne sont pas dressés,tu peux te faire suivre la pelle et la pioche!
Pour ce qui est du jagd les élevages ne manquent pas.
avatar
alexvallet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Jeu 13 Fév 2014 - 17:52
Bonjour,
je ne compte pas chasser sous terre et pour moi le munnster ou le watchel ne peuvent pas prendre une voie et mener comme le jagd ou le teckel .
En ce qui concerne le teckel c'est un très bon chien , un de mes amis en a plusieurs (il chasse le sanglier et fait de la recherche au sang) mais je ne trouve pas ce chien à mon gout ("trop ras sur patte"(désolé pour l'expression))
Je pense que je vais partir sur un jagd .
Auriez vous des adresses et connaissez vous l'élevage de LADELAZOLLE de Mr PERRON ?
Merci d'avance .
avatar
alexvallet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/01/2014

fox terrier poil lisse ou jagd terrier Empty Re: fox terrier poil lisse ou jagd terrier

Mar 18 Fév 2014 - 20:33
Personne n'a d'adresse ni d'avis sur cet élevage ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum