Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rocky - Rocky Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rocky - Rocky Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rocky - Rocky Verney10

Rocky

+10
Rom80
al78
vidocq 79
Yann73
vérone
Blaser93
Rondeau
Keiler
pinpin73
Domuz38
14 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Rocky - Rocky Empty Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 16:33
J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce sujet,
mais j'ai envi de rendre hommage à Rocky disparu il y'a maintenant plus d'un mois.
Il est né le 11 aout 2000 , c'est un Jagd terrier, un vrai , un dur, il fait parti de ceux qui ont participé à la partie de la réputation peu glorieuse de la race.

A 4 mois il se déclare et nombreux sont déjà ceux qui veulent le racheter à mon frère, oui Rocky c'est le chien de mon frère qui nous a accompagné dans nos chasses sportives à 2 ou 3 chasseurs pendant plus d'une décénnie.
La premiers saison de chasse aura participé à son éducation et même si la race veut que ce soit de grands chasseurs il est promis à un bel avenir, mais nous sentons déjà que les visites au vétérinaire seront monnaie courante, difficile de canaliser  son agressivité.
Le 4 novembre 2000 je tue un sanglier de 120kg, et en fin de chasse nous allons chercher  Rocky pour sentir la Bête, je me rappelle encore ses grognements face au autres chiens qui s'approchaient du sanglier, il n'a pas encore 3 mois.
Saison 2001-2002 :
Rocky fait ses premiers coups d'éclats, dont le plus marquant sera de mettre sur pied un sanglier de 121kg qui refusait de démarrer devant les griffons ,au milieux d'une coupe impénétrable.
c'est mon ultime saison au sein d'un "grosse" équipe de chasse, les mentalités ayant évolué dans un sens qui n'est pas le mien et il y'a certaines pratiques douteuses que je ne peux cautionner.
A partir de la saison 2002-2003 les choses vont s'enchainer rapidement, et il va participer  écrire mes meilleurs souvenirs de chasse aux sangliers partagé avec mon frère, mais aussi mes plus grandes angoisses suite à ses déboires face à aux sangliers parfois très armés.
Je pourrais vous poster des photos avec de gros sangliers ou des photos avec  des tableaux pouvant laisser rêveurs à 3 chasseurs ,mais ce n'est pas forcément ce que j'ai envi de partager.
Il y'a quand même des dates et des journées de chasse  que je ne peux oublier.

30 novembre 2002 10h00 , nous localisons une grosse compagnie d'environs 15-20 sangliers, Rocky est très bavard, nous nous éloignons rapidement. Car cette compagnie est remisé sur notre chasse dans une sapiniere, mais seulement à une centaine de metres de la limite de commune, et il y'a de l'activité ce matin.Nous décidons d'attendre 12h00 pour revenir, mais malheureusement entre temps l'équipe voisine lâchera une meute de griffons sur les pieds qui avaient traversés par chez eux, histoire de nous plomber la chasse.Le calme étant revenu pour la chasse et pour les hommes après ces évènements nous remontons dans la sapinieres vers 12h30.Rocky est très bavard , il y'a des pieds partout de la compagnie qui a explosé, je suis vert de rage, mais Rocky donne de la voie au vent…. Je n'y crois plus ils sont sortis.Je veux repartir mais mon frere est persuadé que le chien en a localisé un qui n'est pas encore dedans. Nous décidons de lâcher Rocky, et je me posterais sur une coulée que nous savons la plus fréquentée.A peine 2 minutes se sont écoulées  que j'entend Rocky donner de la voie, s'en suis un ferme sur lequel mon frere n'a pas le temps d'arriver, le chien prend la descente, mon frere lui emboite le pas , et en passant me dit d'aller à la "Flac" si jamais le sanglier prend l'idée de remonté,au pied il fait une quarantaine de kilos, donc il va peu être nous amuser un peu avant de prendre la tangente.Un autre ferme s'en suis, ça bataille sévère….. et ça remonte sur moi direction la Flac comme l'avait prévu mon frere….. j'entend marcher je le vois enfin, rocky est une vintaine de metres derriere.Ma bar en 300wm vient stopper sa course avec une PP en 180Gr pleine épaule. Il fera 43kg sur la balance, mais une partie de chasse à rebondissement et une belle revanche.

Saison 2003-2004 , déjà quelques sangliers de tués devant Rocky,nous chassons uniquement le sanglier, et depuis quelques temps nous trouvons un pied énorme d'un sanglier qui gravite autour des compagnies.Nous sômmes fin novembre et nous avons localisé notre Attila local. Je me poste à la sortie d'une coupe, mon frère à peine Rocky lâché se rend déjà sur le ferme, un ferme terrible, une bagarre que je juge terrifiante au vu des cris du chien, impossible de tirer pour mon frere, trop épais et trop risqué sans mettre en danger la vie du chien.Aprés 10 minutes interminables, le sanglier démarre après une ultime charge sur le chien que nous devinons brutal ….. Rocky  part après le sanglier, la partie est fini pour nous.
Nous recupererons Rocky 3h après avec de multiples plaies dont une à l'œil qui parait très grave. Le verdict du vétérinaire sera sans appel, rocky vient de perdre son œil et restera un mois au repos à la maison. Ce sanglier fut tuer en fin de saison sur la commune voisine, après avoir tué deux  chiens, 115kg sur la balance et 18cm de défense.
Depuis ce jour nous surnommerons Rocky : Pirate.
Rocky - Rocky 2610

Les saisons se suivent et se ressemblent, chaque saisons c'est 15 jours voir un mois de repos pour le chiens suite à ses bagarres avec des sangliers. Mais la chance à la fin est toujours de son coté.
Il y'à une autre saison qui m'a beaucoup marqué c'est la saison 2008-2009.
Je viens de faire construire ma maison et je dois aménagé sous peu et mon temps pour la chasse est compté, je suis moins présent, du coup mon frère se retrouve souvent seul avec Rocky.
C'est le dimanche de l'ouverture, Rocky me sert un sanglier d'une cinquantaine de kilos sur un plateau et je le manque lamentablement à 20 mètres,j'ai pas la tête à la chasse.
Le jeudi suivant je ne peux être présent, reception de ma cuisine, mon frere est Rocky débusque un sanglier d'un poid  estimé à environs 150kg, ferme violent et vers 15h00 mon téléphone sonne, c'est mon frere "débrouille toi mais vient me récuper sur la place du village, le chien va mourir…."
Je lâche tout et le rejoint au plus vite. Le chien est dans ses bras , éventré du haut du thorax jusqu'aux testicules. Verdict : des dizaines d'agrafes et une testicules en moins mais St hubert est toujours de son coté.
J'emménage en octobre et après 6 semaine de convalescence nous reprenons la chasse avec Rocky.
Des sa premiere sortie je tue un sanglier de 56kg, le premier que nous fêterons dans ma nouvelle maison,
et je peux vous dire que nous l'avons fêté!!!
le 26 novembre 2008,nous demarrons une compagnie qui me viens dans les bottes, 3 coups de 9,3x62 retentissent,
un séché net et les deux autres se relèvent(balles de pattes), un que nous ne retrouveront pas ,
le second je le tuerais au ferme un heure après,pour l'anecdote, mon frangin l'a eu pendant 5 minutes au ferme mais a attendu que je vienne le tuer car aucun danger pour le chien, il fera 35kg.
Je peux vous avouer que l'ai manqué deux fois au ferme avant d'abréger tout ça avec une Vulkan en 15Gr.
Notre Rocky c'était vraiment un phénomène au ferme.
Pour mon frere c'était important de me "laisser" finir l'acte de chasse.

Cette saison fut aussi marqué par "Le sanglier de Noêl" :
une chasse qui a durée moins d'1h et couronné de succes.Nous sommes le 24 décembre, j'ai travaillé la nuit du 23, je suis enfin en vacances.
Il est 14h nous décidons de partir chasser mais devons suivre les recommandations de nos tendres et douces , repas du réveillon oblige : " ne rentrez pas tard !!!"
Nous attaquons un bois de fayards de quelques hectares et Rocky donne déjà de la voie…..
je part rapidement me mettre en place à la sortie du bois, le frangin lache le chien sur les pieds qu'il avait repéré le matin.
Deux minutes plus tard le chiens est au ferme, j'entend retentir un coup de carabine, une compagnie était remisée là,
en chasseur raisonné mon frère tue une  bête rousse de 24kg.
Ce fût un exellent réveillon de Noêl que nous avons partagé ce jour là dans ma nouvelle maison,
notre cadeau,nous nous l'avions eu un peu plus tôt dans l'après-midi.
Rocky - Rocky 24122010

Les saisons se sont enchainées avec toujours autant de péripéties, puis le temps de la retraite a sonné pour rocky,
il a commençé à devenir sourd et à ne plus bien voir avec son œil restant.
Il était devenu comme un boxeur qui avait participé à de multiples combats et forcément  tous ces coups à répétition ça laisse des traces.
Le mardi 24 fevrier 2015, il est 13h30 je sort du travail, je reçoit un sms de mon frere me disant que Rocky c'est éteint ce matin.
Je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes, ceux qui me croisent ne doivent pas comprendre.

J'espere que là tu es , le sanglier est roi, tu étais un chien d'exception, merci Rocky.

Rocky - Rocky Photo010

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 16:52
un bien belle hommage , j'en ai les larmes aux yeux ...
je n’ose même pas imaginé le jour ou ma merdeuse va me quitté.


Dernière édition par pinpin73 le Dim 29 Mar 2015 - 16:54, édité 1 fois

_________________
Rocky - Rocky B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 16:52
Merci pour ce récit, toujours difficile de perdre son compagnon.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 16:52
Il avait vraiment de la gueule le pirate !!! C'est un bel hommage que tu lui rends.

_________________
Cordialement
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 16:55
merci !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 17:29
Tu m'as presque fait chialer Domuz .....  Rocky - Rocky Snif

Pour avoir moi même eu moult jagd terrier à la chasse ( ton poil dur était superbe , comme je les aimais ) , ce sont de redoutables compères à la chasse , toujours prêts pour aller au casse-pipe ces têtes brûlées !!!!!!!!!!!

Le plus vieux pour ma part n'a pas vécu plus de 7 ans ..... Morts au front à chaque fois , sauf un , qui comme le tien avait perdu un oeil d'un coup de sabot de cerf sur un ferme , et que j'ai du me résoudre à euthanasier quelques mois après son accident ... Il était devenu fou et méchant suite à son problème ...
Très bel hommage à Rocky de ta part .... et merci à toi de m'avoir replongé un instant parmi mes fidèles compagnons disparus

Rocky - Rocky Wink

_________________
Rocky - Rocky 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 17:36
Blaser93 a écrit:Tu m'as presque fait chialer Domuz .....  Rocky - Rocky Snif

Pour avoir moi même eu moult jagd terrier à la chasse ( ton poil dur était superbe , comme je les aimais ) , ce sont de redoutables compères à la chasse , toujours prêts pour aller au casse-pipe ces têtes brûlées !!!!!!!!!!!

Le plus vieux pour ma part n'a pas vécu plus de 7 ans ..... Morts au front à chaque fois , sauf un , qui comme le tien avait perdu un oeil d'un coup de sabot de cerf sur un ferme , et que j'ai du me résoudre à euthanasier quelques mois après son accident ... Il était devenu fou et méchant suite à son problème ...
Très bel hommage à Rocky de ta part .... et merci à toi de m'avoir replongé un instant parmi mes fidèles compagnons disparus

Rocky - Rocky Wink

A ces debut il fallait l'eloigner des chevaux, sinon il leur foncait dessus, ce qui a failli lui être fatal un jour.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 17:50


un grand respect pour sa brillante carrière

et bravo pour l'hommage que tu lui rend
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 17:58
vérone a écrit:

un grand respect pour sa brillante carrière

et bravo pour l'hommage que tu lui rend

Rocky - Rocky 1938
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 18:41
Rocky - Rocky 1938
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 18:50
Salut Domuz,
Un chien de cette trempe, on en trouve pas tous les jours, as-tu au moins gardé la descendance?
Parce que c'est quand ne les a plus qu'on voit le manque! et la filiation a son importance.
En tout cas bel hommage!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 19:04
vidocq 79 a écrit:Salut Domuz,
Un chien de cette trempe, on en trouve pas tous les jours, as-tu au moins gardé la descendance?
Parce que c'est quand ne les a plus qu'on voit le manque! et la filiation a son importance.
En tout cas bel hommage!

Nous avons essayé plusieurs fois,mais celà c'est terminé à chaque fois en bagarre avec la femelle.
Mon frere a quand même une descendance issus du même élevage, une femelle qui a 5 ans aujourd'hui.
La même trempe que Rocky avec l'obeissance en plus, un collier GPS et un Gilet de protection Rocky - Rocky Wink
Elle nous a fait tuer 15 sangliers à 3 chasseurs sa seconde année de chasse.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 19:05
Merci pour ce récit très touchant!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 19:15
Merci pour ce récit , un très bel hommage Rocky - Rocky Wink

_________________
Rocky - Rocky Mesmon10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 19:35
Un très bel hommage , de bons souvenirs pour toi. Beaucoup d'émotion et une petite larme à l'oeil. Merci du partage. Rocky - Rocky 1938

_________________
Guy, alias "vendéen"  Rocky - Rocky Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 29 Mar 2015 - 20:55
merci pour ce très touchant récit (j'ai 3 des miens partis en 2014), un peu de buée sur les lunettes....
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Lun 30 Mar 2015 - 10:46
Domuz38 a écrit:
vidocq 79 a écrit:Salut Domuz,
Un chien de cette trempe, on en trouve pas tous les jours, as-tu au moins gardé la descendance?
Parce que c'est quand ne les a plus qu'on voit le manque! et la filiation a son importance.
En tout cas bel hommage!

Nous avons essayé plusieurs fois,mais celà c'est terminé à chaque fois en bagarre avec la femelle.
Mon frere a quand même une descendance issus du même élevage, une femelle qui a 5 ans aujourd'hui.
La même trempe que Rocky avec l'obeissance en plus, un collier GPS et un Gilet de protection Rocky - Rocky Wink
Elle nous a fait tuer 15 sangliers à 3 chasseurs sa seconde année de chasse.

C'est depuis qu'il avait perdu son œil, il confondait la femelle avec un petit sanglier !
Sacré chien ce Rocky... on dit que dans la vie d'un chasseur il y a un chien qui te marque plus que les autres, LE chien quoi.
J'espère quand même que tu en auras encore un aussi combatif ,aussi étonnant et attachant que ce Rocky...peut être la Miss de 5 ans.
Merci pour tous ces souvenirs partagés

a+
jp
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Dim 5 Avr 2015 - 23:54
Un très bel hommage a ce chien qu'était Rocky, Rocky - Rocky 1938 a toi

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Rocky - Rocky Empty Re: Rocky

Lun 6 Avr 2015 - 8:41
Quel beau souvenir et quel compagnon extraordinaire !!!

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum