Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Verney10

Luigi ;braque d'Auvergne

+9
Yann73
ericairanne
setteroman
vendéen
chapuis17
alex33
setep79
stephane andre
vincent33550
13 participants
Aller en bas
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Lun 5 Oct 2015 - 22:19
Salut @ericairanne;
En fait j'ai exploité un réflexe qu'ils ont tous;
Ils aiment bien aller chercher l'objet,revenir en nous frôlant et aller le grignoter plus loin...(les coquins(^_-)

En parallèle ,j'ai essayé le clicker,c'est simplement un objet qui génère un "click".
Au début ,j'ai "chargé" le chien..c'est a dire;
Un clic=récompense -un clic=récompense ect...
Jusqu'à ce que quand il entend le clic il vienne chercher sa récompense.

Donc ,lorsque que cité plus haut,il me frôlait pour partir plus loin,je clic pile quand il est devant moi=il lâche l'objet pour prendre ça récompense .
Si il ne lâche pas l'objet devant moi ou qu'il ne va pas le chercher=pas de récompense .
Et on recommence...
A force ,il comprend que pour avoir une récompense il faut lâcher l'objet devant moi.
Actuellement je ne clic plus et je transforme la récompense alimentaire ,par une caresse ou une petite "fête" ;

L'intérêt c'est qu'il rapporte sans que je dise un mot,sans utiliser de longe ect...
C'est une méthode comme tant d'autre ,mais c'est impressionnant la vitesse ou il enregistre quand ce n'est pas sous la contrainte.
D'autant plus que c'est un chien apparemment très sensible.
Cette méthode ne fonctionnera sûrement pas avec tout les chiens..


Dernière édition par vincent33550 le Lun 5 Oct 2015 - 22:41, édité 1 fois

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Lun 5 Oct 2015 - 22:32
vendéen a écrit:Sympa cette petite baignade, tu vas passer de bon moments avec ton protégé. Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Rire
Salut @vendéen,
C'est vrai que c'était vraiment sympa,on est tous les deux en train de créer une vrai complicité ,c'est vraiment un chien super.
Ce sera vraiment génial d'aller chasser tous les deux,vraiment il me tarde.

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Lun 5 Oct 2015 - 23:05
Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Woo Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Woo Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Woo

_________________
Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 00010
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Lun 5 Oct 2015 - 23:43
Salut @pierroxo;
Comme tu peut le voir,avec un chien équilibré,jeune,l'apprentissage peut ce faire dans de bonne conditions.
En un peut plus de deux semaine ,Luigi à appris beaucoup de choses,car je n'ai pas eu à canaliser une énergie débordante ,à rectifier de mauvaises habitudes dût à éducation laxiste ,ect,.

Le weimar que tu convoite( https://www.passionlachasse.com/t25563-braque-de-weimar#746224 ) ,à mon avis,tu va un peut plus galerer..
A toi de voir,

Ps:je ne souhaite donner de leçon à personne,et ne me prend pas pour un dresseur professionnel parce que j'ai appris le assis à mon chien(^_-)

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Mar 6 Oct 2015 - 18:47
vincent33550 a écrit:Salut @pierroxo;
Comme tu peut le voir,avec un chien équilibré,jeune,l'apprentissage peut ce faire dans de bonne conditions.
En un peut plus de deux semaine ,Luigi à appris beaucoup de choses,car je n'ai pas eu à canaliser une énergie débordante ,à rectifier de mauvaises habitudes dût à éducation laxiste ,ect,.

Le weimar que tu convoite( https://www.passionlachasse.com/t25563-braque-de-weimar#746224 ) ,à mon avis,tu va un peut plus galerer..
A toi de voir,

Ps:je ne souhaite donner de leçon à personne,et ne me prend pas pour un dresseur professionnel parce que j'ai appris le assis à mon chien(^_-)

je pense que tu a fort raison et je vais certainement suivre ce chemain de la sagesse Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Rire
( en pleine réflexion .. Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 1938 )

_________________
Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 00010
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Lun 2 Nov 2015 - 11:50
Salut à tous ,
Quelques nouvelles de Luigi;
Nous avons fait 2 sortie chasse ensemble ;

-1° il n'a pas peur du coup de fusil;je l'avais "entraîné"au préalable avec des jouet bruyant .(son préféré,une bouteille de coca avec quelques gros graviers à l'intérieur,ou alors,quand il partait chercher sa balle que je lui jeté,je faisait claquer deux liteaux ensemble;).

-2° il n'est pas du tout foufou,il reste à proximité ,se retourne pour rester en contact avec moi,il cherche un peut partout,nez au sol,il prend les émanations en l'air aussi;il ne sais pas quoi,mais il cherche....

Le seul regret ,c'est que nous n'avons pas encore rencontré de gibier.
(Juste quelques grives qui passait que j'ai prélevé pour lui faire sentir un peut de plume et lui faire prendre en gueule.)

Je vais surveiller les dates de lâcher ,sinon je vais regarder pour lui faire des boîtes d'envol avec des pigeons...

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Image21

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Image24

(Désolé,je n'arrive pas a mettre la deuxième a l'endroit )

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Ven 10 Mai 2019 - 20:44
je rentre d'une partie de chasse a la caille en espagne et un ami avait pris son braque d'auvergne de 10 mois pour chasser c'était sa 2e sortie la bas .Chien trés craintif et pas interressé par le gibier .Je l'ai mis avec mon mien pour qu'il démarre mais au premier arret et tir sur une caille il est parti comme une balle a la voiture.Puis le mettre en laisse lui cacher des cailles dans une touffe et lui mettre le nez dessus rien a faire .Quand on lui en donne une tirée il la rapporte la lèche mais c'est tout .Une caille que j'ai cachée dans une touffe est partie a un mètre de lui ,il a eu peur et est reparti a la voiture .Sa soeur était aussi avec nous idem .Début de semaine retour a l'éleveur pour essayer de comprendre,pour moi un chiot pas interessé par le gibier a 10 mois mais 2 ça me me dérange.C'est peut etre une race qui chasse un plus en age?si un de vous a une avis je prends,merçi d'avance
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Ven 10 Mai 2019 - 21:22
Salut@armand 09,
Bizarre en effet,mon luigi a chassé dés que j'ai put l'emmener(6 mois),certes chasser est un bien grand mots mais il était très intéressé ,prenait des odeurs fouinait dans les fourrés etc..
Par contre pour le coup de fusil j'ai été patient et c'est au terme de plusieurs sortie que j'ai commencé a tirer des cartouche avec juste l'amorce .
Les symptômes que tu décris ressemblerai vraisemblablement a des chiens qui auraient"blinker";c'est a dire ,ils ont pris peur de quelques chose..par exemple:
Gibier=coup de fusils,
Ou pire...gibier=coup de collier..
A mon avis rien de perdu,travail de renforcement positif (individuellement ce sera plus simple.)
Niveau caractère, craintif mais pas plus que un pointer.
Le fait que les deux chiens ai les mêmes symptôme me fait plutôt penser a une erreur du maitre ;
Et toi qui les a vu et qui connait le maitre pense tu?
@@+

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Ven 10 Mai 2019 - 22:06
le chien avait déja été a la chasse a la bécasse et en avait rapporté une .Le maitre a peut etre fait une erreur mais c'était frère et soeur avec 2 maitres différents et c'est pas leur premier chien mon copain possède aussi 1 pointer et un setter un peu agés certes .Je lui ai conseillé de tirer avec un petit pistolet d'alarme au moment de lui donner a manger et assez loin du chien et de se rapprocher a mesure en plusieurs jours pour pas traumatiser le chien.On avait fait attention au moment de tirer de ne pas etre prés de lui et qu'i associe le tir avec le gibier tué .On été 8 chasseurs ensemble avec 3 setters un bourbonnais et les 2 Auvergnes ,du coup un de nous a décommandé un chiot qu'il avait réservé pour son fils .J'ai jamais vu un tel cas, en plus un male et une femelle de la meme portée
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Sam 11 Mai 2019 - 6:54
pour dresser mes chiens au coup de fusil ,je les ai promené tout simplement dans les rizières où il y'a des canons pour faire fuir les nuisibles ,ils faut qu'ils fassent l'association bruit = sortie,jeu,au début assez loin ,puis de plus en plus prêt .Si à la première sortie le chien revient vers vous car il n'est pas tranquille ne le caressez pas essayé plutôt de lui jette un bout de bois ou balle et la par contre si il ramène vous pouvez le caressé .Vous pouvez le faire avec un pistolet d'alarme aussi mais toujours par le jeu Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Luigi ;braque d'Auvergne  - Page 2 Empty Re: Luigi ;braque d'Auvergne

Sam 11 Mai 2019 - 8:04
pour ma part je les promenais prés du stand de tir et jouais avec ils en ont jamais eu peur .Pour le braque il avait entendu des dizaines de coups de fusil la veille un peu éloignés et participé a une sortie il y a un mois et chassé a la bécasse avec tir et rapport en début d'année.Le maitre est pas trop en question il a 80 ans et n'est pas a son premier chien.Celui là est particulièrement peureux toujours la queue entre les pattes .On l'a vraiment mais vraiment félicité quand il avait l'oiseau en gueule pendent un moment rien n'y a fait ,il a peur du simple envol d'une caille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum