Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Verney10

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

+25
gege34
JP2
mich13
Sgarababi
charlie32
nicoG
sologne18
thiclem
Insulaire
Pitts
magicamille
namo
Butbut80
Keiler
razorlight
vendéen
Krane
explorateur
marc38
slugalex
Yann73
springer60
HALIFAX82
DCJ
stephane44
29 participants
Aller en bas
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Ven 19 Jan 2018 - 20:24
Bonsoir tout le monde,

je suis aussi intéressé par cette arme, et j'aurais deux questions :
- Lorsque l'arme est approvisionnée et qu'il y a une cartouche dans la chambre, savez-vous s'il est possible de l'éjecter sans en charger une nouvelle ?
- Pensez-vous qu'il soit possible d'y monter une crosse tactique du type de celle du martial ?

Merci !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 8:32
Bonjour,
Oui il est possible de sortir la cartouche chambré sans faire monter la suivante mais c'est délicat car il faut ouvrir la fenêtre d'éjection juste assez mais pas trop sinon la seconde sort du magasin et il faut la sortir elle aussi en penchant le fusil ; par contre il faudra faire claqué le percuteur qui lui sera armé par la manip. C'est plus simple à faire sans le ressort de rappel .

Concernant la crosse je sais que la crosse pliable de chez fabarm va dessus mais quand a son autorisation.....


PS fait le vérifier par ton armurier , moi il coincé un peu parfois et je pensais que cela venais de l'entretien mais en faite c'était une petit bavure qu'il a fallu reprendre à la lime et depuis impeccable ; apparemment c'est un soucis récurent sur les FAP .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 13:46
Bonjour

Merci pour les infos et l'essai de ce fusil mais j'ai deux questions !!! Est ce bien comme fusil pour la chasse au chevreuil dans les Landes ? Tire avec du plomb 2 distance maxi 40 mètres... Quel différence entre la gerbe de plomb (perte ou identique) entre un fusil semi auto et ce Fabarm avec du plomb 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 13:54
J'allais répondre de ce que je pensais du tir du chevreuil au plombs à 40 mètres,mais j'ai préféré m'abstenir..... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 13:58
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 ....mouais , moi aussi......
surtout avec un tube rayé.... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Snif non mais , quelle connerie ! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500
allez , je me casse , ça vaut mieux...
HALIFAX82
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 14:01
Et oui,@HALIFAX82,tu vois ce que ça fait la différence de 19 ans d'age...ma réponse est beaucoup plus soft....
MAIS JE N'EN PENSE PAS MOINS....... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Content
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 14:02
On pourrait substituer le plomb de 2 par de la 12 grains; Non?  Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Rire Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Sort
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 14:27
Ok une quarantaine de mètres c'est le max mais c'est des tirs courant dans les Landes... Pour info le plomb 2 c'est la lois dans les Landes pour le tir au chevreuil donc on fait avec...  Maintenant je demande juste des avis pas des jugements... MERCI
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 14:38
Les avis tu les as eus.....en direct.....C'est exact que les Landes sont connus pour leur éthique concernant le grand gibier....J'ai cru même lire,en un temps, que les conducteurs de l'UNUCR des Landes retrouvaient plus facilement les sangliers tirés à la chevrotine qu'à balle...
Comme le village d'Astérix,il reste un ilôt,la Domaniale (Pays de Born) où Arthrus,qui arrive d'Alsace, officie et qui a d'autres critères et règles de chasse..Tu devrais y aller chasser une journée...Tu changerais peut-être d'avis...
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 15:02
HALIFAX82 a écrit:Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 ....mouais , moi aussi......
surtout avec un tube rayé.... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Snif non mais , quelle connerie ! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500
allez , je me casse , ça vaut mieux...
HALIFAX82

Certes c'est un canon rayé... mais avec des rayure droite voila pourquoi je pose ma question sur le tir pour chevreuil en comparatif avec un canon lise.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 15:25
gxa68 a écrit:J'allais répondre de ce que je pensais du tir du chevreuil au plombs à 40 mètres,mais j'ai préféré m'abstenir..... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500



Je ne demande pas un avis sur la distance de tir au chevreuil a une quarantaine de mètres mais juste ce que donne ce fusil pour ce type de chasse ?
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 16:25
slugalex a écrit:
Oui il est possible de sortir la cartouche chambré sans faire monter la suivante mais c'est délicat car il faut ouvrir la fenêtre d'éjection juste assez mais pas trop sinon la seconde sort du magasin et il faut la sortir elle aussi en penchant le fusil ; par contre il faudra faire claqué le percuteur qui lui sera armé par la manip.  C'est plus simple à faire sans le ressort de rappel .
D'accord merci, donc effectivement pas très pratique, ça me semble plus sûr d'éjecter toutes les cartouches de manière classique. Et je n'imagine même pas faire claquer le percuteur avec une arme qu'on sait approvisionnée...
slugalex a écrit:
Concernant la crosse je sais que la crosse pliable de chez fabarm va dessus mais quand a son autorisation.....
Aucune crosse n'est illégale en elle-même, tant que la longueur totale de l'arme est supérieure à 80 cm. Avec un canon de 71 cm, même sans aucune crosse on les dépasse...

Sinon une autre solution serait de mettre le canon du SDASS Chasse sur un Martial, ça doit aussi être possible, non ?

slugalex a écrit:
PS fait le vérifier par ton armurier , moi il coincé un peu parfois et je pensais que cela venais de l'entretien mais en faite c'était une petit bavure qu'il a fallu reprendre à la lime et depuis impeccable ; apparemment c'est un soucis récurent sur les FAP .
C'est bon à savoir, elle se trouverait où exactement cette bavure ?


Dernière édition par Juloup le Sam 20 Jan 2018 - 16:27, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 16:26
Il fallait le dire tout de suite .... RIEN...
Mais,ça,on croyait que tu l'avais compris....

Conclusion...

Errare humanum est
Persevare diabolicum....
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 16:29
HALIFAX82 a écrit:Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 ....mouais , moi aussi......
surtout avec un tube rayé.... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Snif non mais , quelle connerie ! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500
allez , je me casse , ça vaut mieux...
HALIFAX82

Idem pour moi.
Pour le pauvre animal je trouve çà encore plus con que de chasser la palombe à la brennecke.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 17:26
charlie32 a écrit:
HALIFAX82 a écrit:Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500 ....mouais , moi aussi......
surtout avec un tube rayé.... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Snif non mais , quelle connerie ! Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 813500
allez , je me casse , ça vaut mieux...
HALIFAX82

Idem pour moi.
Pour le pauvre animal je trouve çà encore plus con que de chasser la palombe à la brennecke.

Pourquoi le pauvre animal... Justement si je pose la question c'est pour être sur qu'avec ce fusil il va tomber comme avec non semi auto... Vu les essais de ce post sur cible entre un semi et le Fabarm c'est normal que ce fusil m'intéresse vu qu'apparemment il n'y a pas un gros écart... mais cela donne quoi avec du plomb 2 ?
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 17:36
" c'est le propre de l'homme de se tromper; seul l'insensé persiste dans son erreur". (Cicéron)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 18:15
Je suis pour l'interdiction du tir au fusil lisse ou "à peine rayé" pour l'ensemble des Grands Gibiers !

Ils méritent mieux que ça et les "fusillots" devront se mettre à la carabine !!! C'est, à mon avis la moindre des chose pour honorer l'animal de chasse.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 18:48
Re ,

il y a quelques années , à un réunion de gestion à mi - saison , ma fédé avait invité un représentant de l' UNUCR...... un homme d'expérience qui connaissait bien son affaire , croyez - moi.
Pour lui , il se blessait au plomb autant d'animaux qu'il s'en tuait , C.A.D. grosso - modo qu'une ACCA qui avait 30 bracelets à boucler faisant crever 60 bêtes dans sa saison.....
le taux de reproduction de l'espèce étant de 1.8 en moyenne , vos me direz que c'est assez pratique pour contenir l'expansion et faire dormir les psdts d' ACCA sur leurs deux oreilles....avec la satisfaction du devoir accompli....
pour l'éthique ,ma foi , on s'assoie dessus..... Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Siffle chasse ou abattage , comme dit l'autre.... où est la frontière .....
il déplorait l'irresponsabilité des organisateurs de battues au chevreuil sur le fait qu'ils appelaient
trés ( trop ) rarement pour des recherches au sang , alors que pour le sanglier..... je vous fais pas un dessin......
son avis ? c'était que tout chevreuil poivré ( le fameux : " il en a pris " de nos cambrouzes...) devait être suivi et faire l'objet d'un minimum de recherche.....au moins par les gars de la battue.... on en est loin Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Pensif
on l' a dit et répété maintes fois ici : le tir au plomb de ce cervidé n'est pas adapté , c'est un
pis-aller dont il faut bien se contenter puisque la législation le permet et que les ACCA , pour pas se faire chier , appliquent à la lettre.....mais au moins respecter ce beau et fin gibier en tirant prés et pas à 40 métres et en utilisant des armes le plus adaptées possible...
cordialement ,
HALIFAX
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 19:06
Quand on prend connaissance du lien ci-dessous et du ramassis d'hérésies qui en ressort: chevreuil à plomb y compris à l'approche en période anticipée, sanglier à la chevrotine 21 grains pour le sanglier, tout s'explique, y compris les questions les plus incongrues!

http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/ar_2017-1283_portant_ouverture_anticipee_des_especes_de_grand_gibier_campagne_2017-2018.pdf

Tout comme s'explique, les poussées d'urticaire de certains membres du forum et à juste raison!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 19:27
Juloup a écrit:
slugalex a écrit:
Oui il est possible de sortir la cartouche chambré sans faire monter la suivante mais c'est délicat car il faut ouvrir la fenêtre d'éjection juste assez mais pas trop sinon la seconde sort du magasin et il faut la sortir elle aussi en penchant le fusil ; par contre il faudra faire claqué le percuteur qui lui sera armé par la manip.  C'est plus simple à faire sans le ressort de rappel .
D'accord merci, donc effectivement pas très pratique, ça me semble plus sûr d'éjecter toutes les cartouches de manière classique. Et je n'imagine même pas faire claquer le percuteur avec une arme qu'on sait approvisionnée...
Juste tu pompe à fond , la 1ère éjecte et la seconde tu fait tomber avant de refermer et de percuté sans risque puisque la chambre est vide .

slugalex a écrit:
Concernant la crosse je sais que la crosse pliable de chez fabarm va dessus mais quand a son autorisation.....
Aucune crosse n'est illégale en elle-même, tant que la longueur totale de l'arme est supérieure à 80 cm. Avec un canon de 71 cm, même sans aucune crosse on les dépasse...

Sinon une autre solution serait de mettre le canon du SDASS Chasse sur un Martial, ça doit aussi être possible, non ?

slugalex a écrit:
PS fait le vérifier par ton armurier , moi il coincé un peu parfois et je pensais que cela venais de l'entretien mais en faite c'était une petit bavure qu'il a fallu reprendre à la lime et depuis impeccable ; apparemment c'est un soucis récurent sur les FAP .
C'est bon à savoir, elle se trouverait où exactement cette bavure ?
A l'entrée du bas de la chambre , mais mon pote lui n'avait pas ce soucis .

En revanche contrairement aux autres fusil, profite du full qui est fait pour l'acier , le gros plomb sera bien groupé . (Attention j'ai tester qu'avec 1 cartouche : tunet haut vol 40gr nickelé N°1) 2 chevreuil en ont fait les frais tomber net mais à chaque fois tir à 25M environs . Perso je trouve que le plomb fait office avec une gerbe bien serrée mais si t'es distances de tir sont lointaines , comme certains l'ont fait remarquer investis plutôt dans une carabine si tu destine ce nouvel achat uniquement pour le chevreuil. Moi je suis entrain de mettre de côté pour l'achat d'une remington 7600 en 30-06 justement pour le grand gibier .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 19:30
Non ce sera pour le petit, pour le gros je vais prendre une Impact LA en 30-06 aussi, donc à pompe aussi.

Après les billes acier sur le petit, oui c'est bien pour éviter le saturnisme, mais il vaut mieux ne pas tomber dessus en mangeant un pigeon, parce que sur les dents ça fait mal...


Dernière édition par Juloup le Sam 20 Jan 2018 - 19:47, édité 2 fois
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 19:43
Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Wink

Au petit gibier vu mes distance de tir le 1/4 de choke suffi amplement jusqu'à 30M au moins .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 21:14
En revanche contrairement aux autres fusil, profite du full qui est fait pour l'acier , le gros plomb sera bien groupé . (Attention j'ai tester qu'avec 1 cartouche : tunet haut vol 40gr nickelé N°1) 2 chevreuil en ont fait les frais tomber net mais à chaque fois tir à  25M environs . Perso je trouve que le plomb fait office avec une gerbe bien serrée mais si t'es distances de tir sont lointaines , comme certains l'ont fait remarquer investis plutôt dans une carabine si tu destine ce nouvel achat uniquement pour le chevreuil.  Moi je suis entrain de mettre de côté pour l'achat d'une remington 7600 en 30-06 justement pour le grand gibier .[/quote]




Merci pour l'info effectivement j'ai une carabine Benelli argo idéal pour le sanglier, biche et cerf mais dans les Landes INTERDIT pour le chevreuil... Donc c'est au fusil avec plomb 1 ou 2 mais rien d'autres... Voila tout simplement pourquoi j'ai poser la question car je trouve le Fabarm a pompe super beau... Mais effectivement mon but reste de tuer et non pas blessé, en ce qui concerne une quarantaine de mètres c'est le maximum en distance de tir mais si il a un bon groupage de plombs a 35/40 mètres il sera idéal a plus courte distance. Merci pour ta réponse.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 21:37
sellig a écrit:Merci pour l'info effectivement j'ai une carabine Benelli argo idéal pour le sanglier, biche et cerf mais dans les Landes INTERDIT pour le chevreuil...
Non, la balle n'est pas interdite pour le chevreuil dans les Landes. C'est juste que le chevreuil est autorisé au plomb, contrairement à la majorité des autres départements. Du coup certaines sociétés de chasse peuvent interdire la balle, mais c'est un choix qui leur est propre, et pas général à tout le département, heureusement.
avatar
sellig
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 40
Date d'inscription : 20/01/2018

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais - Page 4 Empty Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Sam 20 Jan 2018 - 21:44
Juloup a écrit:
sellig a écrit:Merci pour l'info effectivement j'ai une carabine Benelli argo idéal pour le sanglier, biche et cerf mais dans les Landes INTERDIT pour le chevreuil...
Non, la balle n'est pas interdite pour le chevreuil dans les Landes. C'est juste que le chevreuil est autorisé au plomb, contrairement à la majorité des autres départements. Du coup certaines sociétés de chasse peuvent interdire la balle, mais c'est un choix qui leur est propre, et pas général à tout le département, heureusement.

Merci je ne le s'avais pas... Cher moi comme au villages des alentours c'est uniquement au plomb...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum