Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicoG
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Ven 12 Mai 2017 - 23:22

Bonjour insulaire ,
si je puis me permettre , en tant que simple quidam de passage:

Citation :
Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus. Ah là pas d'accord!! Plus simple et moins bruyant qu'un 2 coups. Tu appuies sur un bouton et la culasse s'ouvre sans effort Ah là pas d'accord avec toi! Tu ne vas pas réussir à me prouver qu'un fusil à pompe est plus simple à sécuriser qu'un deux coups alors qu'il suffit de pousser la clef de ce dernier et de le casser!
Si tu ne mets pas de cartouche dans la chambre au départ et tant que tu ne pompes pas avant de tirer, aucun risque de départ accidentel comme le semi-auto de ton pote...non?
Revenir en haut Aller en bas
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Ven 12 Mai 2017 - 23:58

@nicoG a écrit:
Bonjour insulaire ,
si je puis me permettre , en tant que simple quidam de passage:

Citation :
Aussi chiant ou presque à sécuriser que le semi-auto – donc plus de manips = risques accrus. Ah là pas d'accord!! Plus simple et moins bruyant qu'un 2 coups. Tu appuies sur un bouton et la culasse s'ouvre sans effort Ah là pas d'accord avec toi! Tu ne vas pas réussir à me prouver qu'un fusil à pompe est plus simple à sécuriser qu'un deux coups alors qu'il suffit de pousser la clef de ce dernier et de le casser!

Si tu ne mets pas de cartouche dans la chambre au départ et tant que tu ne pompes pas avant de tirer, aucun risque de départ accidentel comme le semi-auto de ton pote...non?

Bonsoir NicoG,
Je me méfie des "simples quidams de passage"...   On en a vu plus d'un qui ont commencé comme ça et qui ont fini par s'incruster... C'est comme ça PLC!  
Je comprends ce que tu veux dire, mais je vais m'expliquer un peu plus en détail: lorsque j'ai dit que le FAP était presque aussi chiant à sécuriser qu'un SA, je voulais parler de la sécurisation en action de chasse, comme passer une barrière, croiser un autre chasseur, etc... Si tu as une cartouche engagée dans la chambre, tu dois la sortir, puis la réintroduire pour te remettre en action de chasse - quand même plus de manips qu'avec un juxta ou un superposé... C'était lors d'une manip plus ou moins similaire de changement de cartouche que mon pote s'était emmêlé les pinceaux...
Cependant, tu as oublié dans ma citation un point positif que j'avais aussi mentionné quelques lignes plus haut et qui va dans le sens de ton intervention: "(...) j’aimerais qu’on m'explique quelle est son utilité, mis à part peut-être pour la traque où on peut le transporter de manière parfaitement sécuritaire, chambre vide et engager rapidement une cartouche en cas de besoin."

slugalex
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Mer 11 Oct 2017 - 12:54

Salutations .
Et bien voilà j'ai reçu aujourd'hui mon FAP fabarm sdass !
mon collègue à fait une saison de chasse complète avec et en est hyper content , j'ai fait une sortie avec lui et un collègue y'a 2 semaines , et pour l'avoir tester avec quelques cartouche j'ai fini par craqué, c'est le même que stephane44 je vous dispense donc des photos .
Y'a pas à dire c'est léger au vu de la longueur , ça se manie bien c'est agréable au tir ;le réarmement est rapide et ne perturbe pas la visée , l'épaulé est nickel (quoi qu'il faut que je me fasse à la longueur de crosse car j'ai l'habitude des double détente et donc de crosse plus courte , mais c'est un détail) en top quoi .

J'ai hâte d'être demain après midi pour aller m'en servir sur les faisan, perdrix et les pigeon , j'ai mis le choke 1/4 dommage j'aurais préférer le lisse mais il n'est livré qu'avec 1/4 ; 1/2 et full , (j'ai vu mon collègue décrocher des pigeon à de belle distance alors qu'il tir en lisse mais avec des charge digne d'une DCA entre 40 et 50gr en 6 et 4 ) mais bon .
Je pense qu'il ne me faudra pas longtemps pour bien le prendre en main bref super content de mon nouveau joujou .
culombu2A
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Mer 11 Oct 2017 - 13:44

Bonjour,

ce canon rayé a t il un alésage similaire aux canon lisse des SA Fabarm, à savoir progressif de 18,8 à 18,4? Si non, quel est son alésage? Merci.
slugalex
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Mer 11 Oct 2017 - 16:34

Oui c'est bien un canon tribore .
culombu2A
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Mer 11 Oct 2017 - 16:38

OK, merci.
slugalex
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Mer 11 Oct 2017 - 20:13

Petite rectification, mon pote viens de passer à la maison et enfaite il chasse en 1/4 et non en lisse .
slugalex
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Jeu 12 Oct 2017 - 19:15

Tester aujourd'hui au poste , les premières cartouche s'était un peu raide et puis après ça aller mieux , résultats 5 corbeau et 1 pie + 4 corbeau louper .
Je suis content .
launa86
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Ven 13 Oct 2017 - 20:57

@culombu2A a écrit:
Bonjour,

ce canon rayé a t il un alésage similaire aux canon lisse des SA Fabarm, à savoir progressif de 18,8 à 18,4? Si non, quel est son alésage? Merci.

Je ne pense pas que ce soit un Tribore, du fait des "rayures" Fabarm ne donne pas de détails, J'espère pour vous que ce n'ai pas un Tribore, car à longue distance le Tribore écarte beaucoup trop.
http://rechargementlisse.forumactif.org/
slugalex
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais Jeu 9 Nov 2017 - 22:37

Salutations ;
Après avoir tiré une environs 150 cartouche mon fusil fait des siennes .
La tête de culasse était bien encrassée ce qui sans doute accrochait le culot des cartouches et l'élévateur n'avait pas toujours le temps de monté à fond la cartouche pour être en face de la chambre ....
Résultat de tout ça : obligé de faire un petit va et viens sur la pompe pour faire rentré la cartouche dans la chambre . Ça n'arrive pas à chaque fois mais c'est devenu de plus en plus récurrent.
Du coup ce soir j'ai bien brossé la tête de culasse et mis un coup de wd40 sur l'axe de l'élévateur . Je n'ai pas fait l'essaie mais je pense que ça devrais régler le soucis.

évidemment je ne suis familier que des fusil basculant , c'est pourquoi je vous demande si vous aussi avez la nécessité d'un entretient de la mécanique plus soutenue avec un FAP ?

Merci

Mon nouveau fusil Fabarm SDASS à pompe canon de 71 et son essais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3