Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis semi auto Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis semi auto Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis semi auto Verney10

Avis semi auto

+12
mememe
Rom80
laurent42
pierroxo
biloutte
JackyVarlet
springer60
5rcs
HALIFAX82
renard81jm
Steph5474
Loick62
16 participants
Aller en bas
avatar
Loick62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis semi auto Empty Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 7:57
Bonjour
Je voudrai avoir votre avis en général sur les semi auto , car je vois de plus en plus de semi auto mais aussi de plus en plus de personne contre .
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 8:44
Bonjour,
C'est à mon avis plus un choix personnel qu'autre chose.
Comme tu le dis, certains ne vont jurer que par ça, d'autre (comme moi) ne peuvent pas les voir.
Que recherche tu? pour quelle type de chasse?
As-tu déjà essayer des semi-auto, des linéaires, des culasse a verrou 4 temps, des express?

Pour ma part, je n'aime pas l'esthétique de ces armes (sauf peut être une ou 2 de chez browning il me semble, ça encore ça passe lol). Ensuite le fait de pouvoir envoyer 3 coups sans manipulation de culasse, ça ne me plait pas. J'ai toujours été culasse 4 temps et je n'en démordais pas et maintenant je suis linéaire lol comme quoi, on change tous d'avis un jour.
De plus ce que je reproche au semi-auto c'est niveau sécurité, je trouve qu'il y a trop de manipulation pour charger l'arme. Insérer une balle dans la chambre...ouvrir le chargeur, le remplir....tout ça c'est de la manipulation alors que tu a une balle chambrée. Et je n'aime pas.
Mais après elles font toutes le même boulot.

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Avis semi auto 20150910Avis semi auto Logo_n10
avatar
Loick62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 9:06
Moi je  chasse le petit gibier mais cela doit etre pareil .
J ai un  155 en semi auto et deux superposé rizzini un light et l autre acier .
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 10:01
idem pour moi verrou et pompe et moins de risques d'enrayage
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 10:45
Bonjour ,

semi - auto :
arme qui oblige à des manips supplémentaires contraignantes et spécifiques pour sa mise en sécurité réelle et visible ( fossé , rencontre , rond entre - deux traques.... ) ainsi que pour son chargement et ( surtout ) son déchargement ( tout ça par rapport à un basculant)
arme souvent plus longue
arme bruyante ( opérations chargement et déchargement )
arme sans polyvalence ( 1 seul choke , choix de l'ordre et des numéros de plomb à tirer inchangeables dans l'action de chasse) alors qu'avec un fusil classique , tu auras toujours à ta disposition et en permanence le choix de : 2 chokes et le choix de 2 plombs suivant le type de gibier et/ou la distance ( voire les deux...)
aspect visuel trés peu sécurisant ( même avec un étui en travers , ça empêche pas qu'il y ait une munition chambrée....)
arme considérée comme potentiellement plus accidentogène que le basculant ( du fait justement des manips supplémentaires citées plus haut)
voici les principaux handicaps du S.A. par rapport aux autres fusils.
ça reste pourtant une merveilleuse machine à tirer , aux qualités balistiques optimums , à la prise de visée efficace mais tout ça pour des chasses bien spécifiques où il restera toujours le roi incontesté ( marais , passage , migrateurs , battues à balle lisse hors carabine rayée ....)
si tu comptes chasser devant toi au chien d'arrêt le petit gibier divers à la billebaude , ya bien mieux
qu ' un S.A. pour bien démarrer , sans encourir de ( presque certaines) déceptions...
ceux qui te diront qu'ils ont débuté au S.A. et qu'ils se sont bien débrouillés n'ont justement pas essayé l'autre , ils se seraient sans doute juste un MIEUX débrouillés.... Avis semi auto Wink mais ils ne le savent pas.....
cordialement ,
HALIFAX82

5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 12:03
Bonjour,
J'ai acheté jadis un SA Beretta , je l'ai gardé une saison, puis revendu pour revenir bien vite au juxtaposé...
Fred
avatar
Loick62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 13:37
Ce que je comprends pas c est il se fait «incendie» .une personne d un certain a dit que un s—a n est pas un vrai fusil aucune ame c est un objet pour lui.
Je demande cela car ma societe veut interdire les semi auto .
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 15:41
Loick62 a écrit:Ce que je comprends pas c est  il se fait «incendie» .une personne d un certain  a dit que un s—a n est pas un vrai fusil aucune ame c est un objet pour lui.
Je demande cela car ma societe veut interdire les semi auto .

Re Loick ,

...interdire les S.A. dans les battues collectives , ça peut se comprendre , les directeurs de battues & chefs de ligne engagent directement une lourde responsabilité dans l'histoire , donc qu'ils veuillent réduire les risques potentiels d'accident , d'accord...on peut souscrire , même si c'est surtout celui qui est derrière le fusil qu' il faudrait ou non interdire d'acte de chasse.....
mais , en chasse tout court , là ce serait de la discrimination : j'espère que ce n'est pas le cas .....
le S.A. a sa place entière et légitime  à la chasse , il faut juste avoir conscience que c'est une arme moins sécurisante ( d'aspect et d'usage) qu'un fusil basculant.....
le gars qui prend scrupuleusement les précautions supplémentaires de manips avec un S.A. n'est pas plus dangereux qu'un autre...
Cordialement ,
HALIFAX82
avatar
Loick62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 15:53
C est pour tout la chasse ,la battue annuelle , au poste , ou tou y simplement avec son chien.
D apres les dires des plaintes apres les utilisateurs de s—a (on est 3 sur 19 )
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Lun 6 Juil 2015 - 16:10
HALIFAX82 a écrit:Bonjour ,

semi - auto :
arme qui oblige à des manips supplémentaires contraignantes et spécifiques  pour sa mise en sécurité réelle et visible ( fossé , rencontre , rond entre - deux traques.... ) ainsi que pour son chargement et ( surtout ) son déchargement ( tout ça par rapport à un basculant)
arme souvent plus longue
arme bruyante ( opérations chargement et déchargement )
arme sans polyvalence ( 1 seul choke , choix de l'ordre et des numéros de plomb à tirer inchangeables dans l'action de chasse) alors qu'avec un fusil classique , tu auras toujours à ta disposition et en permanence  le choix de : 2 chokes et le choix de 2 plombs suivant le type de gibier et/ou  la distance ( voire les deux...)
aspect visuel trés peu sécurisant ( même avec un étui en travers , ça empêche pas qu'il y ait une munition chambrée....)
arme considérée comme potentiellement plus accidentogène que le basculant ( du fait justement des manips supplémentaires citées plus haut)
voici les principaux handicaps du S.A. par rapport aux autres fusils.
ça reste pourtant une merveilleuse machine à tirer , aux qualités balistiques optimums , à la prise de visée efficace mais tout ça pour des chasses bien spécifiques où il restera toujours le roi incontesté ( marais , passage , migrateurs , battues à balle lisse hors carabine rayée ....)
si tu comptes chasser devant toi au chien d'arrêt le petit gibier divers à la billebaude , ya bien mieux
qu ' un S.A. pour bien démarrer , sans encourir de ( presque certaines) déceptions...
ceux qui te diront qu'ils ont débuté au S.A. et qu'ils se sont bien débrouillés n'ont justement pas essayé l'autre , ils se seraient sans doute juste un MIEUX débrouillés.... Avis semi auto Wink mais ils ne le savent pas.....
cordialement ,
HALIFAX82


Tu as tout dit. Avis semi auto Cool

J'adore les SA, je tir bien mieux avec un SA qu'avec une superposé ou juxtaposé mais je ne m'en sers qu'aux migrateurs, pour le reste (plaine, bois) même si je tir moins bien avec un superposé je préfère ce genre d'arme qu'un SA.
Maintenant ceux qui disent que c'est plus dangereux qu'une autre arme je ne suis pas d'accord, comme l'a dit halifax une fois de plus c'est celui qui est derrière l'arme qui est dangereux ou non.

J'ai connu des chasses ou le SA était autorisé mais où il était interdit de mettre plus de 2 cartouches dedans... Avis semi auto Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 10:28
Bonjour
alors pour moi ce n'est pas normal .
j'ai eu les trois types de fusils et maintenant il me reste que un juxta et des s-a .
pour moi le fusil s-a est une arme génial combien de fois j'ai rattraper avec la troisième cartouches qui pour moi est un réel plus , ensuite la longueur pour moi comme il est plus long je trouve que j'attrape plus vite ma visé son seul défaut pour est le fais qu'il éjecte assez loin les cartouches donc pas toujours évident de tout ramasser .

tu sais dans ma société je suis le seul utilisateur de s-a et je suis pas très "apprécier " quant je le prends en sous bois ou au chien d’arrêt soit disant pour leur sécurité mais maintenant leur remarque me font plus rien .
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 11:43
bonjour le semi auto est un très bon fusil a condition de bien savoir sans servir et de le maîtrisé Avis semi auto Wink , mais comme tout autres fusils sa reste une armes ( ne jamais oublier de laisser la culasse ouverte sa évite d'oublier des cartouches dans le magasin !!!!!!!!! jusqu’à temps que tu le ranges ) moi ça fait 20 ans que je chasse avec un semi auto et je n'ai jamais eu de souci pour l’instant Avis semi auto Pensif

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Loick62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 12:25
vous appellez quoi par laisser la culasse ouverte ??
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 12:32
les semi sont de très bon fusil , certain trouve sa dangereux ou déloyale a cause des 3 coups , moi personnellement je pars du principe que l'on doit être maître de son arme en tout endroit et tout instant , donc toutes armes est dangereuses ,
avantage de nettoyage , maniement , précision car un seul canon , etc etc après c'est surtout une question de gout , et d'habitude , super pratique le troisième coup tout de même si tu fait un triplé ou si tu a manquer ta deuxième cible par exemple , j'ai deux fusils semi auto en 12 super surtout pour corbeaux , pigeons et gibier d'eau et une carabine semi auto 300wm grandes pattes Smile

_________________
Avis semi auto 00010
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 13:17
Loick62 a écrit:vous appellez quoi par laisser la culasse ouverte ??
laisser la culasse ouverte permet de savoir si il reste des cartouches dedans c'est quand elle est reculée dans la carcasse du fusil:Wink:

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Loick62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 13:21
Oui mais quant on est en action de chasse la culasse est fermer ???
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 13:29
Loick62 a écrit:Oui mais quant on est en action de chasse la culasse est fermer ???
non quand tu as fini de chasser et que tu rentre chez toi Avis semi auto Wink

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Loick62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 13:48
Oui je le fais cela je penser chasser avec la culasse je comprenais pas
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mar 7 Juil 2015 - 13:58
Par ne stock pas un semi auto culasse ouverte .
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mer 8 Juil 2015 - 17:08
bon j'espere que cela va t'aider a mieux comprendre Very Happy :

en action de chasse culasse fermer ( cartouche dedans ) ,
dépassement d'obstacle , début / fin de chasse culasse ouverte ( plus de cartouche dans la chambre / mettre sa cartouche en travers ) ,
pour le transport culasse ouverte ( sans cartouche dedans et dans le magasin ) ,
stockage a la maison ( culasse fermer , chambre et culasse vide ) et appuyer sur la détente pour détendre les percuteurs

_________________
Avis semi auto 00010
avatar
laurent42
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : loire
Date d'inscription : 21/01/2015

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mer 8 Juil 2015 - 17:31
J'ai un semi et pour éviter tout risque de confusion avec d'autre chasseur
j'ai acheté un indicateur de chambre vide, en fin de chasse ou pour un arrêt momentané, j'enlève la cartouche et je remplace par l'indicateur, la chambre est bloqué et les cartouches ne peuvent pas remonter et une sorte de petit drapeau plastique orange dépasse pour montrer que le fusil est vide
sa coûte 2-3€ et sa évite tout reproche par d'autres chasseurs
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Mer 8 Juil 2015 - 19:08
Vous le transporter culasse ouverte ?
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Jeu 9 Juil 2015 - 1:44
oui

_________________
Avis semi auto 00010
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Jeu 9 Juil 2015 - 6:20
Ah moi je le met culasse fermer directement dans le foureau .
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Avis semi auto Empty Re: Avis semi auto

Jeu 9 Juil 2015 - 8:16
Pareil culasse fermé dans le fourreau et culasse ouverte à l'épaule .

_________________
Avis semi auto Mesmon10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum