Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Mer 6 Mai 2015 - 17:33
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une proposition à faire concernant mes futures portées de Setters Anglais et Irlandais... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink

Je m'explique: Vous commencez à me connaitre, j'aime l'élevage et la sélection.
Malheureusement, ma santé (et mes finances ! lol! ) ne me permet plus d'entretenir trop de chiens
alors qu'il est nécessaire de garder pour sélectionner convenablement... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Pensif

Donc, j'ai pris une décision: Dans les portées à venir (pas avant fin d'année-début 2016), j'envisage
de céder à titre gracieux (gratuitement quoi... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Rire ), une chienne que j'aurais sélectionnée, en échange
d'un contrat "draconien" ! Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Siffle

* Je conserve le droit de faire porter la chienne, chez moi, 2 fois au maximum, une au 2ème chaleurs, et,
si le résultat est satisfaisant, une deuxième fois lorsque la chienne aura 3 à 5 ans.
Par contrat, celui qui la détiendra s'engagera à ne pas faire de portée à son compte, il est hors de question
pour moi de "fournir" un éleveur éventuel, et de voir cette chienne "exploitée" comme lice.
Ainsi, pour son bien, je veux un chasseur amoureux du Setter, et une famille qui saura l'entretenir
et la cajoler... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Content
Au cas où le détenteur souhaiterait garder dans la descendance, il pourra lui être attribué un nouveau chiot
dans les mêmes conditions à la 2ème saillie... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink

* La chienne devra être radiographiée avant l'âge de 15 mois et la lecture officiellement enregistrée.

* Elle devra être suivie médicalement comme il faut, toujours à jour de ses vaccins, et convenablement
nourrie et entretenue.

* Je demanderais un suivi continu, avec envoi de commentaires et de photos, pour suivre l'évolution du "sujet".
En échange, le détenteur pourra profiter de mes conseils sur tous les sujets.

* Evidemment, il sera interdit au bénéficiaire de céder la chienne sans mon consentement ! Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... 813500

Tout cela sera , bien sur, établi "noir sur blanc", par contrat... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... 251898

Voilà, je pense que cette offre pourrait intéresser, par exemple, de jeunes chasseurs pas trop fortunés,
des amateurs de Setters si possible pratiquant des chasses spécifiques (bécasse, bécassine, montagne, etc...),
ou des chasseurs désireux de s'adjoindre un Setter pour "découvrir" la race... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... 35149

Il existerait aussi une possibilité pour des mâles, avec d'autres conditions, bien sur.

Comme dit dans le titre, je m'y prend largement à l'avance, pour apprendre à connaitre et choisir
parmi les intéressés, et, pour ceux ci, de se préparer à l'arrivée d'un nouveau chiot... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Woo

Les candidats éventuels pourront me contacter aussi par MP... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink
avatar
Invité
Invité

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Mer 6 Mai 2015 - 22:21
C'est sympa ça,
dommage que ma santé ne me permette plus des chiens de grande quête ... j'aurais bien postulé.
(avec le risque que mes deux "femmes" m'en fasse rapidement un chien de "salon" .. Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Snif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Mer 6 Mai 2015 - 23:12
Je trouve l'initiative sympa aussi .....

_________________
Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... 1325
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Mer 6 Mai 2015 - 23:13
L'idée est très bonne , et je pense que cela peut vraiment plaire .

_________________
Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Bannia12
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Mer 6 Mai 2015 - 23:21
je pense le truc sympa, je suis accro des setters et comme mon petit fils se lance, j'étudie la proposition et puis...MP
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 7:01
très bonne idée et très bien pour garder de bon sujet ,maintenant la sélection va être dur pour trouver le maitre ! batman
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 9:18
Super sympa comme idée, je te souhaite de trouver un bon candidat Smile

_________________
Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Bandea10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 9:26
banette a écrit:très bonne idée et très bien pour garder de bon sujet ,maintenant la sélection va être dur pour trouver le maitre ! batman

C'est comme pour le dressage, le problème, c'est le maitre ! lol!
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 14:36
setter je te souhaite bon courage ,car tu ne vas pas dormir toutes les nuits
elle la bas ,moi ici.De plus l'idéal c'est un maitre proche de chez toi pas à l'autre bout du pays pour limiter les frais de km .As tu pensé plustot à faire des portées sur commande c'est à dire avoir les clients avant,. ce qui permettrait de vendre tes chiots plus surement .un vieux proverbe dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais un autre dit aussi qu'il ne faut pas tuer l'ours avant d'avoir vendu sa peau,
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 20:14
armand 09, c'est sur que l'idéal est un maitre pas trop loin, de toute façon cela se fera naturellement, car peu sont, comme moi, assez dingues pour faire 1400 km dans la journée pour aller chercher un chiot... lol!

Et, le sujet n'est pas de vendre la portée, ça, ce n'est pas un problème... Au contraire, c'est de pouvoir conserver la possibilité de "contrôler" ma sélection, et d'avancer en qualité, sans avoir à me surcharger en chiens à la maison... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink

Déjà que j'ai du mal à les voir partir... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Snif Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Rire

Il ne s'agit pas d'un problème financier, juste de garder une possibilité de suivi de mes chiots et de vérifier leurs qualités et leur évolution... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Pensif

Car, une fois celui ci parti, il est rarissime que l'acquéreur te donne des nouvelles régulièrement et à long terme... En plus, tu ne peux agir sur la génération à suivre... Et c'est ce que je souhaiterais pouvoir "modifier" par ce principe, certainement à "affiner" d'ailleurs... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Siffle
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 21:28
moi je suis dans une situation inverse .Et j'apprécie qu'il y à encore des gens qui aiment leur chiens comme tu le fais ,J'espère que tu trouveras un partenariat des plus satisfaisants pour ton projet
amicalement
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 21:43
Sa peut être une solution pour certains qui n'ont pas les moyens financiers, mais perso c'est pas pour moi ce système là, c'est ton chien sans vraiment l'être. Je préfère payer pour ma part et être entre guillemet tranquille, ne rien devoir à personne. Mais je te souhaite de trouver la ou les bonnes personnes pour ton projet, car c'est de là que tout découle aussi.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 21:47
Trouver la personne qui sera mener tes chiens correctement, dans le même sens que toi tu le voudrais et avec un bon territoire de chasse pour que le chien puisse bien progresser, la tâche est pas simple, mais tu t'y prend à l'avance Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Content
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 21:54
Il n'y a pas que l'aspect économique à prendre en compte, cela peut être une sorte de "partenariat" pour un passionné de chiens d'arrêt... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink

Mais, à lire les réactions, je crois que j'ai bien fait de lancer l'idée assez tôt, plutôt que de le faire au dernier moment, dans la précipitation... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Pensif

Et, si je ne trouve personne d'intéressé, cela n'est pas grave, j'aurais juste un peu plus de chiens et un peu plus de travail... lol! Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... 824814

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Siffle
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 21:58
je te souhaite de trouver Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Content
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 22:09
pour répondre à pilet 61
au vu de la demande de setter cela s'adresse à une personne qui peut se le permettre ,entre le véto les soins la radio pour la dysplasie ça à un cout.Le chasseur qui ne peut se le permettre prend un chiot setter x à 150€ sur des annonces ou par relation.Setter lui est dans la qualité et le suivi de sa progéniture ce qui n'est pas le cas de tous les éleveurs à tiroir caisse
avatar
Invité
Invité

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 22:20
@Setteroman, si tu as le même type de problème avec un chien à quête courte ... je suis volontaire .. Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 22:26
De toute façon, le projet est irréalisable sans une totale confiance des 2 cotés... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Cool

On a étudié les détails avec un collègue pro cet après midi, le contrat, en lui même, n'est pas une garantie, la justice a d'autres chats à fouetter (pauvres bêtes !) que de régler des problèmes de désaccord, sur ce genre de sujet... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Pensif

Donc, ça se fait avec une bonne mentalité ou pas... Ce chiot qui partirait serait celui qui retiendrait le plus mon intérêt dans une portée, donc je dois avoir la certitude de son bien être... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink

Un exemple: La portée que je viens de faire et dont les chiots sont tous partis... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Triste Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Content

J'en suis vraiment hyper satisfait dans l'ensemble, mais, dans le "lot" 2 femelles m'ont particulièrement impressionné, l'une par un physique et certaines caractéristiques d'allures "hors normes", l'autre par un tempérament "de feu" !... lol!

Je refais la même portée l'an prochain, la dernière (2ème) pour la mère, et si je retrouve des chiennes présentant les mêmes caractéristiques, elles ne partent pas, ou sous conditions, celles que j'ai donné en tête de post ou d'autres, à négocier... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Wink

Mais, quand on a la passion de l'élevage et de la sélection, on se projette déjà dans la génération à suivre, donc ce que je vois chez ces chiots, c'est ce qu'ils pourront produire eux même... Et, souvent, on se plante... lol!

Alors, comme je souffre déjà à voir partir un chiot, imaginez ce que ce serait pour une chienne que j'aurais éduqué et amené à la saillie... Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Snif Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Snif Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Snif ... Quasi impossible... lol! Donc, nécessité de trouver une bonne solution.. Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Pensif Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Pensif Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Pensif

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Siffle
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Jeu 7 Mai 2015 - 23:07
ai confiance tu vas finir par trouver la personne que tu cherche ,tu sais dans le monde de la chasse il y a de tout mais pour avoir côtoyé beaucoup de monde, il en ressort que la majorité des gents ont  une bonne mentalité.
alors tu vas trouver (j en parle a un ami qui est un fou   affraid de ta race de chiens . 
aller a+ce soir je I don\'t want that
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Empty Re: Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir...

Ven 8 Mai 2015 - 11:44
C'est un projet sympa, je pense que la personne que vous choisirez aura beaucoup à y gagner !

Ca aurait pu m'intéresser (bien que géographiquement je ne sois pas le mieux placé lol! ), mais je vais être "équipé" en Setter pour les prochains temps Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Hi

Dans tous les cas bonne chance, et si vous trouvez l'élu sur le forum je suivrai votre collaboration avec plaisir Je m'y prend à l'avance, pour pouvoir choisir... Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum