Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sacre beagle qui se prend pour un setter Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sacre beagle qui se prend pour un setter Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sacre beagle qui se prend pour un setter Verney10

Aller en bas
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty sacre beagle qui se prend pour un setter

Dim 20 Mai 2012 - 19:24
Salut petite question a nouveau

Mon chien beagle elisabeth qui ne fais rien comme tout le monde lol deja a la naissance il mesurais le double des autres et aujourd hui c est encore le cas mais bon passons

Depuis plusieurs jour sans faire exprès je lève des chevreuil en me promenant mon chien regarde et pars en sens inverse premio
deuxio il marque l arrêt sur des oiseaux et adore sa. dois je persévérer dans ce sens la étant donner que je vais chasser un peu la bécasse et le faisans

tersio il adore le sanglier sa par contre il pars au quard de tour j ai meme du mal a le faire revenir mais je pense que pour ceci c est normale alors a votre avis que dois je faire

Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Dim 20 Mai 2012 - 20:17
Drôme d'histoire que tu nous raconte, qui a un air marrante comme tu nous le raconte, moi sa serai moi, je le laisserai faire si il aime sa, je ne chercherai pas a l'empêcher de faire ce qu'il aime. Après d'autres membres de Passion La Chasse, seront apte et te répondront beaucoup mieux que moi.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Dim 20 Mai 2012 - 21:44
je pense pas que certaine personne soit plus aptent ou pas à répondre à cette question. Je te rassure t'es pas le premier qui a un chien courant qui arrete la plume ou qui ne fait pas le chevreuil sans dressage spécial. apres le truc, c'est a toi de savoir ce que tu souhaites chasser et si tu veux ou non créancer ton chien sur un gibier.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Dim 20 Mai 2012 - 21:56
Bonsoir , je pense que c'est un jeune chien qui n'a pas encore tout compris et petit a petit il s'y mettra . Il faudrait qu'il soit avec un autre plus agé pour le débourrer et l'encourager .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Dim 20 Mai 2012 - 22:09
Moi ce qui m'inquiète en plus du comportement, c'est la taille dont tu parles, n'y a t il pas eu une faute avec un chien d'arrêt lors de la saillie?
Il est possible, rare mais possible qu'il y ait eu une deuxième saillie involontaire et que cette saillie n'est produit qu'un seul chiot.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Lun 21 Mai 2012 - 10:11
S'il ne touche pas au chevreuil ne l'incite pas à y aller ! !
C'est que sa part bien pour la créance !

Pour pouvoir arrêter un chien en pleine menée, il ne faut pas que se chien soit un abruti : donc il ne faut pas l'abrutir !
Pour ce faire, la chasse, c'est pas avant un an ! Avant tu l'éduque. rappel, obéissance et sociabilisation et quand il a un an, quelques sortie en parc pour le déclarer quand il est encore chiot, et après quand il est adulte, vers 1ans et demi / 2 ans, tu peux exiger de lui de chasser plein pot.
J'ai fait la connerie de faire chasser des chiens à 4mois pensant leur faire "prendre de l'avance" et au final, t'as pas des chiens qui chassent mieux !


_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Lun 21 Mai 2012 - 19:24
merci pour vos avis bonne soiree a vous
Albane 74
Albane 74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 21/03/2012

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Mer 23 Mai 2012 - 12:25
mdr ces sacrés beagles qui ne font jamais rien comme les autres sacre beagle qui se prend pour un setter Rire

_________________
vive la chasse en haute savoie sacre beagle qui se prend pour un setter Content
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

sacre beagle qui se prend pour un setter Empty Re: sacre beagle qui se prend pour un setter

Jeu 24 Mai 2012 - 19:30
tiens resalut albane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum