Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Verney10

Talkie Walkie Midland G9

+38
Fred07
Adrien
didou56
Zenie
magicamille
ritchou06520
phildesbois
jcj33
Legaulois
granola13
l'artilleur
GUILLEMINEAU
CZ452
Bruno84
gribouille31
ant24
P'tichasseur
Baz
alien280
juju03
breizh
vendéen
Laurent08
springer30
BALOO74
chassearc
djé
Blaser93
manu26000
Rondeau
frablo
Baptiste54
JP2
Petitlu
obibi
gxa68
renard81jm
Rob12
42 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 16:50
Merci pour tes vidéos @Adrien , on a donc les deux solutions, le talkie pour ceux qui sont sur le terrain et qui peuvent ainsi communiquer (par exemple) avec ceux qui cherchent les chiens en sillonnant les routes dans leurs véhicules équipés d'une "base" plus conséquente. Attention malgré tout, le branchement sur l'allume cigare ... n'est pas toujours sûr à 100% mais c'est pratique quand on quitte le véhicule et qu'on souhaite "enlever le matériel". Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 17:00
vendéen a écrit:Merci pour tes vidéos @Adrien , on a donc les deux solutions, le talkie pour ceux qui sont sur le terrain  et qui peuvent ainsi communiquer (par exemple) avec ceux qui cherchent les chiens en sillonnant les routes dans leurs véhicules équipés d'une "base" plus conséquente. Attention malgré tout, le branchement sur l'allume cigare ... n'est pas toujours sûr à 100% mais c'est pratique quand on quitte le véhicule et qu'on souhaite "enlever le matériel".  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Pour celui qui veut bricoler un petit peu... Il serait facile de la brancher sur la batterie... Le cordon est en plus équipé d'un porte fusible ! Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 20:57
Adrien a écrit:
vendéen a écrit:Merci pour tes vidéos @Adrien , on a donc les deux solutions, le talkie pour ceux qui sont sur le terrain  et qui peuvent ainsi communiquer (par exemple) avec ceux qui cherchent les chiens en sillonnant les routes dans leurs véhicules équipés d'une "base" plus conséquente. Attention malgré tout, le branchement sur l'allume cigare ... n'est pas toujours sûr à 100% mais c'est pratique quand on quitte le véhicule et qu'on souhaite "enlever le matériel".  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Pour celui qui veut bricoler un petit peu... Il serait facile de la brancher sur la batterie... Le cordon est en plus équipé d'un porte fusible ! Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Oui, c'est facile, ou se repiquer sur un 12 v permanent (attention à l'inversion de polarité ... c'est fatal), mais sur PLC On maîtrise . Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Pensif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Sam 28 Avr 2018 - 9:19
Perso, je ne maitrise pas plus que cela à ce niveau là... Donc je n'y touche pas ! Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Rire Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Siffle
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 27 Nov 2018 - 19:51
Bonjour,

pour mon Noël, Madame vient de m'acheter un G9 Plus camouflage. Bien-sûr je l'ai sorti de son emballage afin de vérifier qu'il fonctionne Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Rire

Un petit souci, je n'arrive pas à faire fonctionner le SCAN Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Triste

J'ai suivi le mode d'emploi (qui d'ailleurs manque dans mon package Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 813500 ), j'ai mis la fonction "Urgence" sur Off, et lorsque j'appuie sur les touches > ou <, comme indiqué, R A S Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Snif

Quelqu'un a-t'il une solution Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 600957

Merci

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 27 Nov 2018 - 21:25
SAV du père noël Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 600957 Non, je rigole tout seul, pas de réponse pour ton cas bizarre . Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Content les copains de PLC qui utilisent le G9 vont sans doute te donner la recette pour te dépanner si, toutefois, c'est un pbme de manipulation.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 27 Nov 2018 - 21:39
J'ai jamais essayé.
Et puis de toute façon je sais meme pas changer les fréquences. Mr. Green On a 2 minots qui viennent chasser, et quand il y a un truc à changer dessus, je leur file le G9 et en moins de 10" le blème est réglé. Ils sont super content de montrer qu'ils servent à quelquechose, et moi, (et d'autres), on se prend pas la tete à pinailler pour régler le bazard. Mr. Green
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 27 Nov 2018 - 22:43
Je ne sais pas si ça peut aider, mais il est probable que ce soit le même principe. Cf page 3 / scanner les canaux. Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink
Sous "Promo" ouvrir le pdf "mode d'emploi"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Rire

http://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrP4o7yuP1bFmYAaQ1jAQx.;_ylu=X3oDMTEyOW81aGoyBGNvbG8DaXIyBHBvcwMzBHZ0aWQDQjYwNzFfMQRzZWMDc3I-/RV=2/RE=1543383411/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.talkie-walkie.fr%2ftalkies-walkies-alan-midland-g9.html/RK=2/RS=LKJJ5sxZpKIxgnx81_GwhP7TjVs-

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 28 Nov 2018 - 8:38
Merci vendéen,

j'avais déjà téléchargé ce manuel, en plus d'un autre.
A force de bidouiller les touches, j'ai fini par déclencher le SCAN, comme cela était mentionné sur la notice... Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Siffle

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 28 Nov 2018 - 11:17
Fred07 a écrit:Merci vendéen,

j'avais déjà téléchargé ce manuel, en plus d'un autre.
A force de bidouiller les touches, j'ai fini par déclencher le SCAN, comme cela était mentionné sur la notice... Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Siffle

Voilà… Avec persévérance Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Woo Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 28 Nov 2018 - 12:06
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce que je dis a déjà été abordé : je n'ai pas le temps de lire toutes les pages. J'ai parcouru les deux premières en diagonales.
Deux choses que j'ai lu :
1 - Quelqu'un à déconseillé d'utiliser les fréquences PMR446. Or c'est bien les seules autorisées en France sans licence !!!
2 - Oui et 1000 fois oui, les 5W sont interdis en France sur la PMR446 !!!



Dernière édition par ManaMana le Jeu 29 Nov 2018 - 0:50, édité 1 fois
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 28 Nov 2018 - 14:50
Effectivement, tu n'as as tout lu Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink Les fréquences autorisées en France sont sur les deux parties de bande UHF 446 et 433 Mhz sans modification de puissance (les modèles export sont interdits c'est la loi) et sans changement d'antenne.

Les modèles Baofeng ont l'avantage de ne pas être chers et comme tu dis, on en a pour son argent. Tout ce type de matériel fonctionne en FM et parfois on peut avoir de belles surprises (ça peut "crachouiller", la portée peut être très affectée en raison des pbmes de diffraction des ondes, rebonds ou absorption…)

Je dirais que les pbmes de portée seront plus importants en zone vallonnée qu'en zone ouverte en plaine.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 28 Nov 2018 - 14:58
vendéen a écrit:Effectivement, tu n'as as tout lu Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink Les fréquences autorisées en France sont sur les deux parties de bande UHF 446 et 433 Mhz sans modification de puissance (les modèles export sont interdits c'est la loi) et sans changement d'antenne.
Seul le 446 est sans licence mais uniquement pour la radio communication.
Avec le 433 ont se bouscule avec une foule d'appareils, c'est quasi inutilisable.
Le changement d'antenne est inexacte, en fait il faut avoir une antenne fixe (inamovible).

"Cette bande étant ouverte à tous, avec du matériel varié, la cohabitation devient difficile entre les différents utilisateurs dont:

le service radioamateur dans la bande de 430 MHz à 440 MHz (avec des puissances d'émission notablement supérieures),
la radiolocalisation CFL ;
les modems radio ;
l'armée en simplex ;
les applications sans fil ;
des télécommandes, des télécommandes de voiture ou de portails ;
radiotélécommande de pont roulant ;
le télécontrôle ;
la télémesure ;
les thermomètres d'extérieurs ;
les portiers vidéo sans fil ;
les alarmes sans fil ;
la transmission d'alarme ;
les baby phone ;
des jouets ;
la voix et la vidéo, etc."
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 28 Nov 2018 - 15:06
Gaby53 a écrit:
vendéen a écrit:Pas compatibles, le premier (G9) fonctionne en PMR donc dans la bande de fréquences 446 MHz, et le second fonctionne en LPD dans la bande de fréquences 433 Mhz. Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

T'es sûr ?
j'ai lu sur un site qu'il était bi-bande. (PMR446 et LPD)

Legaulois a écrit:Finalement mes collègues chasseurs ont opté pour un modèle économique acheté à 15 exemplaires, le Baofeng BS888S qui nous revient à 14 euros pièce avec le chargeur individuel et l'oreillette, c'est pas cher et ça fonctionne très bien, en tous cas tous sont ravis de son utilisation et moi aussi.

Celui là, sauf erreur, n'est pas homologué en France pour l'utilisation libre et sans licence. (commerciale ou RA)

21€ sur "Alibidule" Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Siffle

Il suffit de le reprogrammer via PC pour qu'il émette/reçoive sur la 446. Mais effectivement à la base ils emettent sur canaux spécifique US et Asie.
21 € c'est la paire.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 28 Nov 2018 - 15:15
ManaMana a écrit:
vendéen a écrit:Effectivement, tu n'as as tout lu Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink Les fréquences autorisées en France sont sur les deux parties de bande UHF 446 et 433 Mhz sans modification de puissance (les modèles export sont interdits c'est la loi) et sans changement d'antenne.
Seul le 446 est sans licence mais uniquement pour la radio communication.
Avec le 433 ont se bouscule avec une foule d'appareils, c'est quasi inutilisable.
Le changement d'antenne est inexacte, en fait il faut avoir une antenne fixe (inamovible).

"Cette bande étant ouverte à tous, avec du matériel varié, la cohabitation devient difficile entre les différents utilisateurs dont:

   le service radioamateur dans la bande de 430 MHz à 440 MHz (avec des puissances d'émission notablement supérieures),
   la radiolocalisation CFL ;
   les modems radio ;
   l'armée en simplex ;
   les applications sans fil ;
   des télécommandes, des télécommandes de voiture ou de portails ;
   radiotélécommande de pont roulant ;
   le télécontrôle ;
   la télémesure ;
   les thermomètres d'extérieurs ;
   les portiers vidéo sans fil ;
   les alarmes sans fil ;
   la transmission d'alarme ;
   les baby phone ;
   des jouets ;
   la voix et la vidéo, etc."

Oui, tout cela a été abordé dans le post qui est ouvert depuis déjà quelques …. mois (au moins), pour le changement d'antenne, oui c'est inamovible", tu joues sur les mots Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
SARRAZY-GOMEZ Gérard
SARRAZY-GOMEZ Gérard
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : VARENNES
Date d'inscription : 05/06/2021

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty talkie walkie MIDLAND G9 Pro à 5w pour l'étranger

Dim 6 Juin 2021 - 8:19
bonjour , devant partir à l'étranger cette année pour randonnée ; j'avais acheté en 2020 : 2 talkie walkie MIDLAND G9 Pro mais la portée est trop limitée : donc à modifier d'après renseignements en 5w...
SVP si une personne peut m'aider , voici ma question:
COMMENT booster un talkie walkie MIDLAND G9 PRO à 5w avec les ponts :  JM1 . (JM2) et JM3 ?
(actuellement JM1: Fermé , (JM2) et JM3 : Ouvert)
merci pour votre réponse . cordialement. Gérard.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Lun 13 Déc 2021 - 8:44
Bonjour à tous,

voilà après 3 années d'utilisation de mon talkie, que du bonheur Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 35149
Je l'utilise depuis avec une oriellette, beaucoup plus discret au poste Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Content
De ce modèle

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Oreillette-midland-g9

Depuis hier, j'ai un petit souci, dès que j'insère la fiche dans le talkie, je n'ai plus de réception Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Woo
Tout semble correct au niveau des fils de l'oreillette, rien d'arrâché.
Ce souci est aussi arrivé à un collègue en début de saison, avec le même modèle, et au bout de 3 ans puisque nous avons acheté les oreillettes en même temps.
Avez-vous une solution Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Oups
Aurais-je effectué une manip sur mon G9 qu'il ne fallait pas?
Faut-il simplement que j'en rachète une???

Merci de votre aide

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Lun 13 Déc 2021 - 11:48
Il est possible que le défaut soit à l'intérieur de la fiche femelle, dans le talkie s'il y a un petit écartement des lamelles métalliques, ou une petite corrosion. Il faudrait que tu te fasses prêter une oreillette identique.
FF82
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 16 Déc 2021 - 18:20
petite question il y en t'il parmi vous qui ont une autorisation pour utiliser un baofeng en 5w.Je me suis fait controler et depuis je ne l'utilise plus ce qui fait que je n'ai plus de contact avec les autres chasseurs pendant la chasse je suis obligé d'appeler au tel pour connaitre le déroulement de la chasse quand j'ai du réseau.J,ai envoyé deux mails au service concerné et jamais eu de réponse
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 16 Déc 2021 - 20:40
armand 09 a écrit:petite question il y en t'il parmi vous qui ont une autorisation pour utiliser un baofeng en 5w.Je me suis fait controler et depuis je ne l'utilise plus ce qui fait que je n'ai plus de contact avec les autres chasseurs pendant la chasse je suis obligé d'appeler au tel pour connaitre le déroulement de la chasse quand j'ai du réseau.J,ai envoyé deux mails au service concerné et jamais eu de réponse

Bonjpur, controlé ok mais PV ou rien à la suite du controle ?
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 16 Déc 2021 - 22:06
controlé avec le poste dans la poche eteint .puis convoqué en gendarmerie pour prises empreintes,photos et reconvoqué en mairie dans la commune ou j'ai été controlé pour un rappel a la loi avec les risques si je me refais prendre avec.Ils ont rien d'autre a s'occuper de plus sérieux surement.Le pire c'est que si tu veux etre en règle tu sais pas comment faire les 0.5 w en montagne que permet la législation ne portent pas souvent d'un poste a l'autre
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 17 Déc 2021 - 4:55
FF82 a écrit:Il est possible que le défaut soit à l'intérieur de la fiche femelle, dans le talkie  s'il y a un petit écartement des lamelles métalliques, ou une petite corrosion. Il faudrait que tu te fasses prêter une oreillette identique.
FF82
Merci pour l'info FF82,
avec celle du collègue ça fonctionne Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Woo , donc je vais racheté une nouvelle oreillette Talkie Walkie Midland G9 - Page 7 Triste

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)

FF82 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum