Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
vendéen
Cerf
Cerf

Re: Talkie Walkie Midland G9

le Ven 27 Avr 2018 - 16:50
Merci pour tes vidéos @Adrien , on a donc les deux solutions, le talkie pour ceux qui sont sur le terrain et qui peuvent ainsi communiquer (par exemple) avec ceux qui cherchent les chiens en sillonnant les routes dans leurs véhicules équipés d'une "base" plus conséquente. Attention malgré tout, le branchement sur l'allume cigare ... n'est pas toujours sûr à 100% mais c'est pratique quand on quitte le véhicule et qu'on souhaite "enlever le matériel".
Adrien
Webmaster
Webmaster
http://www.passionlachasse.com

le Ven 27 Avr 2018 - 17:00
@vendéen a écrit:Merci pour tes vidéos @Adrien , on a donc les deux solutions, le talkie pour ceux qui sont sur le terrain  et qui peuvent ainsi communiquer (par exemple) avec ceux qui cherchent les chiens en sillonnant les routes dans leurs véhicules équipés d'une "base" plus conséquente. Attention malgré tout, le branchement sur l'allume cigare ... n'est pas toujours sûr à 100% mais c'est pratique quand on quitte le véhicule et qu'on souhaite "enlever le matériel".  

Pour celui qui veut bricoler un petit peu... Il serait facile de la brancher sur la batterie... Le cordon est en plus équipé d'un porte fusible !

Cerf

le Ven 27 Avr 2018 - 20:57
@Adrien a écrit:
@vendéen a écrit:Merci pour tes vidéos @Adrien , on a donc les deux solutions, le talkie pour ceux qui sont sur le terrain  et qui peuvent ainsi communiquer (par exemple) avec ceux qui cherchent les chiens en sillonnant les routes dans leurs véhicules équipés d'une "base" plus conséquente. Attention malgré tout, le branchement sur l'allume cigare ... n'est pas toujours sûr à 100% mais c'est pratique quand on quitte le véhicule et qu'on souhaite "enlever le matériel".  

Pour celui qui veut bricoler un petit peu... Il serait facile de la brancher sur la batterie... Le cordon est en plus équipé d'un porte fusible !

Oui, c'est facile, ou se repiquer sur un 12 v permanent (attention à l'inversion de polarité ... c'est fatal), mais sur PLC On maîtrise .
Adrien
Webmaster
Webmaster
http://www.passionlachasse.com

le Sam 28 Avr 2018 - 9:19
Perso, je ne maitrise pas plus que cela à ce niveau là... Donc je n'y touche pas !

Bécasse

le Mar 27 Nov 2018 - 19:51
Bonjour,

pour mon Noël, Madame vient de m'acheter un G9 Plus camouflage. Bien-sûr je l'ai sorti de son emballage afin de vérifier qu'il fonctionne

Un petit souci, je n'arrive pas à faire fonctionner le SCAN

J'ai suivi le mode d'emploi (qui d'ailleurs manque dans mon package ), j'ai mis la fonction "Urgence" sur Off, et lorsque j'appuie sur les touches > ou <, comme indiqué, R A S

Quelqu'un a-t'il une solution

Merci
vendéen
Cerf
Cerf

le Mar 27 Nov 2018 - 21:25
SAV du père noël Non, je rigole tout seul, pas de réponse pour ton cas bizarre . les copains de PLC qui utilisent le G9 vont sans doute te donner la recette pour te dépanner si, toutefois, c'est un pbme de manipulation.
barbu13
Sanglier
Sanglier

le Mar 27 Nov 2018 - 21:39
J'ai jamais essayé.
Et puis de toute façon je sais meme pas changer les fréquences. Mr. Green On a 2 minots qui viennent chasser, et quand il y a un truc à changer dessus, je leur file le G9 et en moins de 10" le blème est réglé. Ils sont super content de montrer qu'ils servent à quelquechose, et moi, (et d'autres), on se prend pas la tete à pinailler pour régler le bazard. Mr. Green
vendéen
Cerf
Cerf

le Mar 27 Nov 2018 - 22:43
Fred07
Bécasse
Bécasse

le Mer 28 Nov 2018 - 8:38
Merci vendéen,

j'avais déjà téléchargé ce manuel, en plus d'un autre.
A force de bidouiller les touches, j'ai fini par déclencher le SCAN, comme cela était mentionné sur la notice...
vendéen
Cerf
Cerf

le Mer 28 Nov 2018 - 11:17
@Fred07 a écrit:Merci vendéen,

j'avais déjà téléchargé ce manuel, en plus d'un autre.
A force de bidouiller les touches, j'ai fini par déclencher le SCAN, comme cela était mentionné sur la notice...

Voilà… Avec persévérance
ManaMana
Perdreau
Perdreau

le Mer 28 Nov 2018 - 12:06
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce que je dis a déjà été abordé : je n'ai pas le temps de lire toutes les pages. J'ai parcouru les deux premières en diagonales.
Deux choses que j'ai lu :
1 - Quelqu'un à déconseillé d'utiliser les fréquences PMR446. Or c'est bien les seules autorisées en France sans licence !!!
2 - Oui et 1000 fois oui, les 5W sont interdis en France sur la PMR446 !!!

Dernière édition par ManaMana le Jeu 29 Nov 2018 - 0:50, édité 1 fois
vendéen
Cerf
Cerf

le Mer 28 Nov 2018 - 14:50
Effectivement, tu n'as as tout lu Les fréquences autorisées en France sont sur les deux parties de bande UHF 446 et 433 Mhz sans modification de puissance (les modèles export sont interdits c'est la loi) et sans changement d'antenne.

Les modèles Baofeng ont l'avantage de ne pas être chers et comme tu dis, on en a pour son argent. Tout ce type de matériel fonctionne en FM et parfois on peut avoir de belles surprises (ça peut "crachouiller", la portée peut être très affectée en raison des pbmes de diffraction des ondes, rebonds ou absorption…)

Je dirais que les pbmes de portée seront plus importants en zone vallonnée qu'en zone ouverte en plaine.
ManaMana
Perdreau
Perdreau

le Mer 28 Nov 2018 - 14:58
@vendéen a écrit:Effectivement, tu n'as as tout lu Les fréquences autorisées en France sont sur les deux parties de bande UHF 446 et 433 Mhz sans modification de puissance (les modèles export sont interdits c'est la loi) et sans changement d'antenne.
Seul le 446 est sans licence mais uniquement pour la radio communication.
Avec le 433 ont se bouscule avec une foule d'appareils, c'est quasi inutilisable.
Le changement d'antenne est inexacte, en fait il faut avoir une antenne fixe (inamovible).

"Cette bande étant ouverte à tous, avec du matériel varié, la cohabitation devient difficile entre les différents utilisateurs dont:

le service radioamateur dans la bande de 430 MHz à 440 MHz (avec des puissances d'émission notablement supérieures),
la radiolocalisation CFL ;
les modems radio ;
l'armée en simplex ;
les applications sans fil ;
des télécommandes, des télécommandes de voiture ou de portails ;
radiotélécommande de pont roulant ;
le télécontrôle ;
la télémesure ;
les thermomètres d'extérieurs ;
les portiers vidéo sans fil ;
les alarmes sans fil ;
la transmission d'alarme ;
les baby phone ;
des jouets ;
la voix et la vidéo, etc."
ManaMana
Perdreau
Perdreau

le Mer 28 Nov 2018 - 15:06
@Gaby53 a écrit:
@vendéen a écrit:Pas compatibles, le premier (G9) fonctionne en PMR donc dans la bande de fréquences 446 MHz, et le second fonctionne en LPD dans la bande de fréquences 433 Mhz.

T'es sûr ?
j'ai lu sur un site qu'il était bi-bande. (PMR446 et LPD)

@Legaulois a écrit:Finalement mes collègues chasseurs ont opté pour un modèle économique acheté à 15 exemplaires, le Baofeng BS888S qui nous revient à 14 euros pièce avec le chargeur individuel et l'oreillette, c'est pas cher et ça fonctionne très bien, en tous cas tous sont ravis de son utilisation et moi aussi.

Celui là, sauf erreur, n'est pas homologué en France pour l'utilisation libre et sans licence. (commerciale ou RA)

21€ sur "Alibidule"

Il suffit de le reprogrammer via PC pour qu'il émette/reçoive sur la 446. Mais effectivement à la base ils emettent sur canaux spécifique US et Asie.
21 € c'est la paire.
vendéen
Cerf
Cerf

le Mer 28 Nov 2018 - 15:15
@ManaMana a écrit:
@vendéen a écrit:Effectivement, tu n'as as tout lu Les fréquences autorisées en France sont sur les deux parties de bande UHF 446 et 433 Mhz sans modification de puissance (les modèles export sont interdits c'est la loi) et sans changement d'antenne.
Seul le 446 est sans licence mais uniquement pour la radio communication.
Avec le 433 ont se bouscule avec une foule d'appareils, c'est quasi inutilisable.
Le changement d'antenne est inexacte, en fait il faut avoir une antenne fixe (inamovible).

"Cette bande étant ouverte à tous, avec du matériel varié, la cohabitation devient difficile entre les différents utilisateurs dont:

le service radioamateur dans la bande de 430 MHz à 440 MHz (avec des puissances d'émission notablement supérieures),
   la radiolocalisation CFL ;
   les modems radio ;
   l'armée en simplex ;
   les applications sans fil ;
   des télécommandes, des télécommandes de voiture ou de portails ;
   radiotélécommande de pont roulant ;
   le télécontrôle ;
   la télémesure ;
   les thermomètres d'extérieurs ;
   les portiers vidéo sans fil ;
   les alarmes sans fil ;
   la transmission d'alarme ;
   les baby phone ;
   des jouets ;
   la voix et la vidéo, etc."

Oui, tout cela a été abordé dans le post qui est ouvert depuis déjà quelques …. mois (au moins), pour le changement d'antenne, oui c'est inamovible", tu joues sur les mots