Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Verney10

Talkie Walkie Midland G9

+38
Fred07
Adrien
didou56
Zenie
magicamille
ritchou06520
phildesbois
jcj33
Legaulois
granola13
l'artilleur
GUILLEMINEAU
CZ452
Bruno84
gribouille31
ant24
P'tichasseur
Baz
alien280
juju03
breizh
vendéen
Laurent08
springer30
BALOO74
chassearc
djé
Blaser93
manu26000
Rondeau
frablo
Baptiste54
JP2
Petitlu
obibi
gxa68
renard81jm
Rob12
42 participants
Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 24 Mar 2015 - 13:20
Rondeau a écrit:Perso j'ai les G7 XTR en 0,5 W et ca marche plutôt bien en pleine forêt et sans trop de relief. J'ai constaté que la limite des communications se situe entre 3 et 5 km suivant les conditions.

C'est effectivement un vrai plus pour la sécurité dans l'organisation des battues et pour récupérer les chiens.

+10 !!

Avec le G9 en 5w, que tu sois en haut de la montagne ou dans un fossé dans la vallée tu captes !!! Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Content
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 24 Mar 2015 - 14:13
Petitlu a écrit:
Rondeau a écrit:Perso j'ai les G7 XTR en 0,5 W et ca marche plutôt bien en pleine forêt et sans trop de relief. J'ai constaté que la limite des communications se situe entre 3 et 5 km suivant les conditions.

C'est effectivement un vrai plus pour la sécurité dans l'organisation des battues et pour récupérer les chiens.

+10 !!

Avec le G9 en 5w, que tu sois en haut de la montagne ou dans un fossé dans la vallée tu captes !!! Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Content

Si tu es au sommet des Alpes et ton interlocuteur en haut de la tour Eiffel ça fonctionnera aussi.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 24 Mar 2015 - 14:16
Top alors !!! lol!
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 24 Mar 2015 - 20:20
renard81jm a écrit:pas du tout interdit en france

Les Talkies Walkies

On distingue 2 catégories de Talkies. Ceux avec Licences et ceux dits pour « usage libre ».

Pour la première catégorie, les licences sont délivrées par l’ARCEP après envoi et acceptation d’un dossier. En fonction de l’activité et de l’utilisation des talkies par le demandeur, une plage de fréquences est allouée.

Pour les talkies à « usage libre », aussi appelés Talkies Walkies PMR446 , une réglementation stricte a été mise en place, toujours par l’ARCEP:
•Les appareils portatifs doivent émettre et recevoir sur la plage de fréquences 446 MHz (d’où appellation PMR446)
•La puissance dégagée par ces talkies ne devra pas dépasser les 0.5W.

La puissance est une donnée extrêmement sensible. Un Talkie reprogrammé en vu de dépasser ce seuil est illégal. Son utilisateur s’expose à des poursuites lourdes comme le notifie l’extrait du texte de loi ci-dessous:

Article L39-1 du code des postes et des communications électroniques
Est puni de six mois d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende le fait :
[…]
D’utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l’article L. 34-9 ou sans posséder l’autorisation prévue à l’article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l’article L. 33-3

Récemment, un groupe de chasseurs a été arrêté pour l’utilisation de Talkies-Walkies reprogrammés et dégageant une puissance d’émission de plus de 0.5 Watts.
Renseignez-vous donc sur les portatifs que vous achetez pour éviter de vous retrouver dans l’illégalité.[/[/color]color]

après chacun est libre de faire ce qu'il pense comme rouler à 220 km avec une voiture.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 24 Mar 2015 - 20:44
obibi a écrit:
renard81jm a écrit:pas du tout interdit en france

Les Talkies Walkies

On distingue 2 catégories de Talkies. Ceux avec Licences et ceux dits pour « usage libre ».

Pour la première catégorie, les licences sont délivrées par l’ARCEP après envoi et acceptation d’un dossier. En fonction de l’activité et de l’utilisation des talkies par le demandeur, une plage de fréquences est allouée.

Pour les talkies à « usage libre », aussi appelés Talkies Walkies PMR446 , une réglementation stricte a été mise en place, toujours par l’ARCEP:
•Les appareils portatifs doivent émettre et recevoir sur la plage de fréquences 446 MHz (d’où appellation PMR446)
•La puissance dégagée par ces talkies ne devra pas dépasser les 0.5W.

La puissance est une donnée extrêmement sensible. Un Talkie reprogrammé en vu de dépasser ce seuil est illégal. Son utilisateur s’expose à des poursuites lourdes comme le notifie l’extrait du texte de loi ci-dessous:

Article L39-1 du code des postes et des communications électroniques
Est puni de six mois d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende le fait :
[…]
D’utiliser une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique dans des conditions non conformes aux dispositions de l’article L. 34-9 ou sans posséder l’autorisation prévue à l’article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l’article L. 33-3

Récemment, un groupe de chasseurs a été arrêté pour l’utilisation de Talkies-Walkies reprogrammés et dégageant une puissance d’émission de plus de 0.5 Watts.
Renseignez-vous donc sur les portatifs que vous achetez pour éviter de vous retrouver dans l’illégalité.[/[/color]color]

après chacun est libre de faire ce qu'il pense comme rouler à 220 km avec une voiture.

Article ?

Pour info le G9 est en 0.5w, pour émettre en 5w il faut appuyer sur un bouton "Boost" , donc il faudrait pour étre pénalisable qu'une autorité voit le chasseur appuyer sur ce bouton...

Aprés comme tu dis chacun fait ce qu'il veut, choisit ce qu'il veut et moi je privilégie la sécurité et la vie...
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 24 Mar 2015 - 21:50
Merci pour toutes ces précicions ! Smile Et je me posais quand même une question, midland on sorti d'autres talkie après le G9, pourquoi ne parles t-on que du G9 et pas des autres ? Moins performants ? Razz

_________________
Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Bandea10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mar 24 Mar 2015 - 21:53
Déja le G9 n'a plus rien à prouver pour notre utilisation, et les autres gammes sont souvent destinés au gardiennage avec programmation de la fréquence pour pas être piraté.... bref inutile pour nous...
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 1:35
Baptiste54 a écrit:Il y a une différence entre talkie walkie et radio.

de notre côté entre collègues chasseurs nous avons acheté des radios pour une 50aine d'euros à l'unité. C'est pas une grande marque mais c'est très pratique surtout niveau sécurité. Nous pouvons choisir plusieurs fréquences sur lesquelles on veut émettre. Après selon le relief du terrain, la portée d'utilisation change.

voilà le modèle que l'on a pris : http://www.ebay.fr/itm/FDC-FD-150A-VHF136-174MHz-Earpiece-FD150A-/260732714433?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cb4e17dc1

Attention, tu es sur la bande VHF marine. Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 28211

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 6:46
frablo a écrit:
Attention, tu es sur la bande VHF marine.

Ah d'accord mais ça doit pas poser de problèmes, je n'habite pas près du littorale.

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 6:53
Baptiste54 a écrit:
frablo a écrit:
Attention, tu es sur la bande VHF marine.

Ah d'accord mais ça doit pas poser de problèmes, je n'habite pas près du littorale.

Fais gaffe quand même vous pourriez avoir des problèmes avec la marine luxembourgeoise !!! Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Content

_________________
Cordialement
avatar
manu26000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/07/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 7:37
Petitlu a écrit:Un copain en battue en montagne ne captait plus avec son 0.5w et n'a pas pu savoir que la battue était finie !
A son poste tous les G9 5w passaient facilement...

Petitlu a écrit:
Avec le G9 en 5w, que tu sois en haut de la montagne ou dans un fossé dans la vallée tu captes !!! Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Content

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu (ou alors juste un peu, par pure curiosité scientifique Wink  ), mais je veux bien que tu m'expliques en quoi avoir une puissance d'émission plus importante aurait permis à ton pote d'avoir une meilleure réception.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 9:56
sans rentrer dans la technique car ce n'est pas mon domaine, je peux simplement te dire qu'un G9 en 5w passait trés bien et que le 0.5w non...
C'est de la pratique , du vécu , et les exemples sont nombreux !
Aprés je vais pas batailler 30 ans mais faut pas dire à celui qui compte acheter un Midland G9 que le 0.5w fait le même boulot que le 5w ! c'est faux ! du moins en pratique !
D'ailleurs si 0.5w = 5w , pourquoi se faire ch... à faire du 5w....
The end.
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 10:53
J'ai créé ce post afin d'avoir des réponses que j'ai eu et je vous en remercie vraiment ! Smile

En ce qui concerne l'aspect technique je pense que tout est dit entre le 5W et le 0.5W, il ne sert à rien de continuer ce débat inutile et qui ne nous changera strictement rien, le principal c'est qu'on puisse exercer notre passion Wink


_________________
Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Bandea10
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 10:56
Tu as tout à fait raison !
Content que tu ais trouvé les réponses à tes questions !
Un forum ça sert à ça aussi ! Wink
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 11:33
Rondeau a écrit:
Baptiste54 a écrit:
frablo a écrit:
Attention, tu es sur la bande VHF marine.

Ah d'accord mais ça doit pas poser de problèmes, je n'habite pas près du littorale.

Fais gaffe quand même vous pourriez avoir des problèmes avec la marine luxembourgeoise !!! Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Content

lol!

_________________
Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 1325
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 14:31
[quote="Petitlu"][quote="obibi"]
renard81jm a écrit:pas du tout interdit en france

Les Talkies Walkies

Article ?

Pour info le G9 est en 0.5w, pour émettre en 5w il faut appuyer sur un bouton "Boost" , donc il faudrait pour étre pénalisable qu'une autorité voit le chasseur appuyer sur ce bouton...



je pense que tu fais erreur le G9 modèle normal (pas export) émet en 0.5 w maxi (en appuyant sur le bouton boost) le bouton normal lui économise la batterie il émet en 0.3w. voir ci après un tutoriel justement fait pour passer dans l'illégalité.

https://www.youtube.com/watch?v=LtPTJVb4gus

je respecte ton choix mais il faut que les gens qui achètent des modèles en 5w sachent ce qu'ils risquent.
Cordialement.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 18:48
"Pour info le G9 est en 0.5w, pour émettre en 5w il faut appuyer sur un bouton "Boost" , donc il faudrait pour étre pénalisable qu'une autorité voit le chasseur appuyer sur ce bouton...
"

Je suis d'accord avec toi ! dans ma phrase je parlais du 5w ! Wink

Je respecte également ton choix et je pense que ce post explique bien les cotés positifs et négatifs d'acheter un G9 5W.

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Wink
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Mer 25 Mar 2015 - 20:05

Je respecte également ton choix et je pense que ce post explique bien les cotés positifs et négatifs d'acheter un G9 5W.

ok c'est bien, à mon avis, l'utilité d'un forum.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 18 Déc 2015 - 22:33
Je déterre,mais je suis sur le point d'acheter un "midland g9 plus".
J'hesite entre la version "fr" ou la version "export"(plus puissante mais illégale).
Etant novice dans le sujet:
La puissance sert pour pouvoir emettre plus loin ou recevoir de plus loin?
Pour faire simple:c'est le talkie qui émet qui doit etre puissant ou celui qui cherche a recevoir?ou les deux?
Etant donné que ca sera exclusivement pour de la réception(pour écouter les consignes du chef de battue,fin de traque etc...)la réponse a cette question va peut etre m'éclairer.

chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Dim 20 Déc 2015 - 19:17
La puissance est en crête de modulation, il s'agit de la puissance de sortie (donc émise), moins les pertes dues au dipôle (appelé antenne).

En lisant ce post j'ai eu un instant d'hésitation, car la VHF est soumise à licence radio amateur (en France). Il s'agit d'un examen technique....
Le G9 émet sur la bande 446 MHz, donc bande libre et autorisée à faible puissance.

Donc, si c'est juste pour écouter, vas chez Décathlon, tu as ce type de produit qui répondra à ta demande : http://www.decathlon.fr/talkie-walkie-onchannel-110-id_8313706.html

Pour info, l'interdiction date d'il y a quelques années (dans les années 90) où l'autorité des télécommunications a limité la puissance à 4W de modulation crête AM/FM, ici le produit export faisant 5W....

Juste une précision, ce n'est pas tant l'utilisation qui est réprimée, que la capacité de... Donc si tu as un modèle export (5W en appuyant sur le bouton Boost au moment d'émettre), que tu touches ou pas le bouton, si l'ART (Autorité de la Régulation des Télécommunications) teste ton appareil il est prohibé.. Avec confiscation, amende et possibilité de prison.

C'est cher payé le Watt !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Dim 20 Déc 2015 - 20:25
Je suis allé chasser dans les landes ce week end et les chasseurs du coin m'ont dit qu' apres en avoir essayer beaucoup,les g9 ont leur preference!
Il m'ont dit ne pas capter avec "les decatlons" des que ca vallonne un peu!de plus je veu un talkie walkies avec oreillette pour plus de discretion!
Ce qui m'embete cest que le g9 francais est plus cher que "l'export" pour moins de puissance!
Mais bon,si je risque quelque chose avec le modele export et que le francais me suffirais,je vais surement prendre le francais!
Reste a trouver un site ou ils ne le vendent pas trop cher!
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Dim 20 Déc 2015 - 22:07
bonjour, regarde ton mail privé.
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Lun 21 Déc 2015 - 12:40
Merci pour le site,mais ils ne vendent pas l'oreillette avec😔
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Lun 21 Déc 2015 - 19:28
Tu peux aller dans les "grandes surfaces" tu trouveras ton bonheur...
sinon :
http://www.decathlon.fr/talkie-walkie-onchannel-510-id_8335339.html
http://www.decathlon.fr/talkie-walkie-onchannel-710-id_8335340.html

Rappel : suite à un achat, le consommateur a un droit de rétractation de 7 jours (bien entendu si le produit est endommagé par tes soins, ce droit ne s'applique pas !)

Donc joie et bonheur infini, tu peux faire un test pour voir si cela te convient (chaque pack propose une paire !)

Un peu plsu cher, mais existe en poste unique : Motorola.

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 2 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Lun 21 Déc 2015 - 20:05
Je suis deja allé a decatlon.
Le vendeur m'a dit que le premier prix c'était "du gadget".
Le second(model 510) il m'a dis:"pour la chasse,ce n'est pas du tout adapté pour la battue en terme de puissance"
Le troisième model(le 710):il peut aller mais s'avère quand meme très limite si c'est valonné"
Le dernier en vente chez decatlon(le motorola):celui-ci pourrai aller"
Selon le vendeur (je pense qu'il connait son job,enfin j'espère) seul le motorola est un bon produit.
Vu son prix,je préfère rester sur le g9(une valeur sur)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum