Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Verney10

Talkie Walkie Midland G9

+38
Fred07
Adrien
didou56
Zenie
magicamille
ritchou06520
phildesbois
jcj33
Legaulois
granola13
l'artilleur
GUILLEMINEAU
CZ452
Bruno84
gribouille31
ant24
P'tichasseur
Baz
alien280
juju03
breizh
vendéen
Laurent08
springer30
BALOO74
chassearc
djé
Blaser93
manu26000
Rondeau
frablo
Baptiste54
JP2
Petitlu
obibi
gxa68
renard81jm
Rob12
42 participants
Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Dim 27 Aoû 2017 - 21:04
granola13 a écrit:Et de la R8 major de mon grand pere.

Et moi de la 301 de mon père en 1950 à tombeau ouvert à 80kmh, et de notre excursion à Andorre cette année là en vacances d'été, il y avait tellement de brouillard sur la route qui menait au Pas de La Case qui n'était pas goudronnée à l'époque et la 301 avait tellement de mal à monter que ma mère précédait a pieds devant la voiture pour donner la bonne direction à mon père au volant car il était impossible de distinguer ou était le talus et le ravin . C'était l'époque du tour de France des campings avec les guirlandes de fanions accrochées aux ficelles des piquets de tente pour bien faire voir à tout le monde quel périple nous avions accompli avec toutes les villes visitées représentées.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Sam 9 Sep 2017 - 9:33
Je réactive le sujet car notre équipe de chasseurs en battue vient de prendre un nouveau territoire assez étendu et particulièrement accidenté ou les téléphones portables ne passent pas dans le fond des combes très pentues, il faut dire que ce territoire se trouve en zone semi désertique à faible occupation humaine, et de ce fait nous sommes amenés à nous poser la question de l'acquisition de Talkies Walkies d'ou ma présence sur ce sujet pour essayer d'y voir plus clair sur le bien fondé d'acheter telle marque et modèle plutôt que telle autre.
Après avoir consulté les 6 pages du sujet, il ressort que le Midland G9 est le plus cité par les utilisateurs ce qui pourrait aussi vouloir dire qu'il en est de même partout et que ce modèle représente une valeur sûre et reconnue majoritairement.
Est ce que je me trompe ou pas ?
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Sam 9 Sep 2017 - 10:04
Non. C est tout a fait ca. Dans les equipes avec lesquelles je chasse on voit la difference entre ceux qui en ont un et ceux qui n en ont pas.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Sam 9 Sep 2017 - 10:10
En achetant le midland tu paies la marque aussi.

Le baofeng uv5 est vraiment très bien et bien compatible avec les midlands.

Si tu es dans un milieu très difficile il y a des radio numériques bien plus performantes que midland ou baofeng mais aussi plus chères que ces deux marques. Perso je recommande pas trop car tu as pas le bénéfice de la compatibilité mais des fois on peut pas trop faire le difficile hein.

Bonne sélection.
avatar
ritchou06520
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/01/2018

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 9:01
Bonjour et bonne année à tous ! Pouvez vous me dire si le Midland G9 peut communiquer avec un Midland GXT 1050 ?

d'avance merci
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 10:53
ritchou06520 a écrit:Bonjour et bonne année à tous ! Pouvez vous me dire si le Midland G9 peut communiquer avec un Midland GXT 1050 ?

d'avance merci
C'est une question de fréquence (canal) pas d'appareil. Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 11:05
Pas compatibles, le premier (G9) fonctionne en PMR donc dans la bande de fréquences 446 MHz, et le second fonctionne en LPD dans la bande de fréquences 433 Mhz. Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 11:35
Finalement mes collègues chasseurs ont opté pour un modèle économique acheté à 15 exemplaires, le Baofeng BS888S qui nous revient à 14 euros pièce avec le chargeur individuel et l'oreillette, c'est pas cher et ça fonctionne très bien, en tous cas tous sont ravis de son utilisation et moi aussi.
avatar
Invité
Invité

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 12:08
vendéen a écrit:Pas compatibles, le premier (G9) fonctionne en PMR donc dans la bande de fréquences 446 MHz, et le second fonctionne en LPD dans la bande de fréquences 433 Mhz. Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink

T'es sûr ?
j'ai lu sur un site qu'il était bi-bande. (PMR446 et LPD)

Legaulois a écrit:Finalement mes collègues chasseurs ont opté pour un modèle économique acheté à 15 exemplaires, le Baofeng BS888S qui nous revient à 14 euros pièce avec le chargeur individuel et l'oreillette, c'est pas cher et ça fonctionne très bien, en tous cas tous sont ravis de son utilisation et moi aussi.

Celui là, sauf erreur, n'est pas homologué en France pour l'utilisation libre et sans licence. (commerciale ou RA)
21€ sur "Alibidule" Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Siffle
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 14:05
Gaby53 a écrit:
vendéen a écrit:Pas compatibles, le premier (G9) fonctionne en PMR donc dans la bande de fréquences 446 MHz, et le second fonctionne en LPD dans la bande de fréquences 433 Mhz. Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink

T'es sûr ?
j'ai lu sur un site qu'il était bi-bande. (PMR446 et LPD)


Sur la fiche technique, le GTX 1050 est bien donné pour fonctionner en LPD soit sur la bande 433.075 à 434.775 MHz, si tu as trouvé un modèle export ??? (peut être) qui fonctionne aussi en PMR c'est effectivement différent mais je n'ai pas trouvé).  Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Pensif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
ritchou06520
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/01/2018

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 14:47
Merci beaucoup,
n'ayant pas vraiment de certitude je vais surement prendre le GTX 1050 mais je croyais que le G9 était plus polyvalent, je chasse avec deux battues et chacune a son walkie...
avatar
Invité
Invité

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 15:36
vendéen a écrit:
Gaby53 a écrit:
vendéen a écrit:Pas compatibles, le premier (G9) fonctionne en PMR donc dans la bande de fréquences 446 MHz, et le second fonctionne en LPD dans la bande de fréquences 433 Mhz. Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink

T'es sûr ?
j'ai lu sur un site qu'il était bi-bande. (PMR446 et LPD)


Sur la fiche technique, le GTX 1050 est bien donné pour fonctionner en LPD soit sur la bande 433.075 à 434.775 MHz, si tu as trouvé un modèle export ??? (peut être) qui fonctionne aussi en PMR c'est effectivement différent mais je n'ai pas trouvé).  Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Pensif

Ben, j'ai trouvé ICI et aussi Là

Édit : oups , je ne sais pas si l'on parle du même ? mais si le G9 est bi-bande il doit être compatible avec l'autre non ?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 18:44
Effectivement, en cherchant sur le site de l'importateur, on trouve le G9 en bi-bande; donc il est logique qu'il puisse être compatible avec l'autre en choisissant la bonne bande. Oups pour moi Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 18 Jan 2018 - 20:46
Gaby53 a écrit:
Legaulois a écrit:Finalement mes collègues chasseurs ont opté pour un modèle économique acheté à 15 exemplaires, le Baofeng BS888S qui nous revient à 14 euros pièce avec le chargeur individuel et l'oreillette, c'est pas cher et ça fonctionne très bien, en tous cas tous sont ravis de son utilisation et moi aussi.

Celui là, sauf erreur, n'est pas homologué en France pour l'utilisation libre et sans licence. (commerciale ou RA)
21€ sur "Alibidule" Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Siffle

Oui c'est possible, mais nous nous en servons uniquement dans un coin de territoire quasi désertique au fond de profondes vallées encaissées et ou je ne vois pas qui ça pourrait gêner si les portées de ces appareils ne dépassent pas quelques Kms, en tous cas je n'ai jamais entendu d'autres conversations ni signal autres que les nôtres sur ces radios en battue.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 26 Avr 2018 - 16:34
Nous nous venons de nous équiper en G9 + , je pense que ça devrait le faire dans les coins vallonnés ou le tél ne passe pas , et ou le bruit du ruisseau peut couvrir facilement la corne !
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 26 Avr 2018 - 18:41
+ 1 pour le G9 +.
J'y ai goutté en Ardèche ou tous les participants en étaient équipés, sans parlé du plus sécurité ca permet de suivre la chasse et de s’amuser même les jours ou tu n'es pas sous le robinet.
Ça met de l'animation et ça permet de charrier les collègues...
j'en ai parlé dans ma société et en 1 an 8 collègues en ont acheté. l'année prochaine nous devrions froler la douzaine.
avatar
Invité
Invité

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 26 Avr 2018 - 19:05
C'est très bien comme outil, sauf quand certain s'en servent pour raconter leur vie. Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 813500 Quand çà commence à parler pour rien je coupe, et les piqueurs sont du meme avis et coupent aussi, quand çà les gave trop. Résultat, plus personne sait ce qui se passe.
Il y a toujours des gens qui arrivent pas à différencier ce qui est important ou pas. D'un outil, ils en font un jouet.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 26 Avr 2018 - 19:39
Sur , sans compter que les sangliers ne sont pas sourds ! J'espère que les chasseurs seront assez disciplinés chez moi ....
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Jeu 26 Avr 2018 - 22:12
Nous sommes équipés en G9 depuis plusieurs années. C'est vraiment le top. Pour la récupération des chiens et également pour faire lâcher le paquet de chiens au bon endroit. Il est vrai que par moment certains l'utilisent pour dire n'import quoi. cette année nous avons investit dans des CB Midland GB1. Quand tu es en voiture et que tu courre les chiens c'est très pratique et une sacrée portée. L'avantage c'est que ça fonctionne avec les takies.
avatar
Invité
Invité

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 6:41
Tu m'interesses. Ta CB a un canal compatible avec un canal du G9 ??
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 9:01
barbu13 a écrit:Tu m'interesses. Ta CB a un canal compatible avec un canal du G9 ??
moi aussi
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 9:03
Bonjour Juju03 et merci pour l'info Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Wink Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Siffle
Didou56 Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 251898
avatar
Invité
Invité

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 9:23
Bonjour,
je viens de regarder sur le net, elle est sympa cette base pour talkie walkie.

ps : ce n'est pas une "CB" au sens strict de "Citizen Band" (27 Mhz) , le poste travaille dans la bande UHF (440-450 Mhz)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 10:02
Bonjour à tous,

La GB1 est entièrement compatible avec les G9... C'est exactement les mêmes fréquences. J'utilise les deux également... Et je dois bien avouer qu'en voiture c'est vraiment top pour récupérer les chiens et pouvoir communiquer avec ceux qui sont sur le terrain avec les G9 !  Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Cool 

J'ai fait une ou deux vidéos sur YouTube à ce sujet :






Amitiés, Adrien.
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Talkie Walkie Midland G9 - Page 6 Empty Re: Talkie Walkie Midland G9

Ven 27 Avr 2018 - 10:21
Oui ce n'est pas une vraie cb. Je ne connais que ce modèle qui fonctionne avec les takies, je ne sais pas si il en existe dans d'autres marques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum