Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Verney10

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

+16
Rondeau
goupil du60
jean-roch
GOUSIL70
hugo77
pinpin73
Jean-Paul13
Baptiste54
Adrien
Insulaire
chris01
Domuz38
vendéen
stephane andre
gxa68
Blaser93
20 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 7:23
Fabien. a écrit:Bonsoir,

Belle histoire ! Bravo et merci ! Un belle animal aussi.

Mais ... et le trophée ? Bekaert a-t-il gardé ses fils ?

Le tireur était moins convaincu de sa balle quand il est venu nous prêter main forte pour le sortir de l'eau ; il faut savoir que chez nous , l'animal n'est pas attribué d'office "au premier sang" mais à la balle mortelle ( à courte ou à plus ou moins longue échéance ) .... D'où désignation d'une commission de tir dans le cas ou plusieurs chasseurs tirent vers le même animal ....

Dans le cas de ce cerf , en tant qu'organisateur de la journée et que j'avais commit une bourde terrible en le relevant , je ne me serais jamais permis de réclamer quoi que ce soit évidement .

Le cerf sorti de l'eau , je lui désigne la patte cassée , au dessus du sabot et lui dit : " Bravo pour la balle de coeur  ... Mais je te félicite , tu as tiré un très beau cerf !!!
Le soir , au tableau , je lui ai demandé de faire préparer le massacre , tout en préservant le nylon autour des bois , que ce serait là le plus bel hommage à rendre à l'animal ;
peu de temps après , il m'a recontacté pour me remercier , et c'est avec dépit que j'ai appris qu'il avait préféré faire enlever la masse de fil !!!!!!!! Quel dommage ..... Mais je présume que pour lui , sentimentalement cela n'avait aucune signification ........
J'ai même pas récupéré le fil en souvenir bon sang "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 7:24
vendéen a écrit:Tu m'as fait rêver! Merci du partage. "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo

Merci à vous ....
P.S. : il m'arrive encore d'en rêver aussi ... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 11:15
Vraiment superbe... J'étais avec toi tout au long de ton récit, merci ! "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 35149
Baptiste54
Baptiste54
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 636
Age : 31
Localisation : Meurthe et Moselle, Moselle et Meuse
Date d'inscription : 27/11/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 12:37
Merci pour le récit de cette anecdotique action de chasse ! Wink

_________________
Lors d'une journée de chasse les seules choses de garanties c'est le repas et les amis !
Convivialité est le mot d'ordre Wink
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 16:12
J'aime bien le concept de raconter en plusieurs fois, c'est suspens...j'en connais un qui nous a fait plusieurs pages comme ça ! c'est inouï !!!
Une belle histoire, un beau gibier et un chasseur qui a du talent, de chasseur, d'écrivain, c'est vrai t'as fait une belle connerie mais tu as su récupéré ta faute par ta connaissance pointue du gibier , t'as bien mérité ce cerf et le posté qui lui met une balle de patte en bas il faut qu'il règle sa carabine, qu'il achète des lunettes et au moins qu'il ne dise pas de connerie par orgueil mal placé car c'est avec ce type d'individu qu'on perd trop de gibier avec des recherches mal orientées.
En fait si t'as fait une connerie au départ c'est vraiment pas de ta faute, une balle de pattes c'est pas une balle de cœur ou de coffre et tu ne recherche pas le gibier de la même façon...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 16:31
Merci Jean-Paul ....

En fait si j'ai intitulé ce récit : " ou une belle leçon d'humilité " , c'est parce que ce jour là , j'en ai vraiment pris une bonne  "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Oups  ... Je dois dire que les carabines dont j'avais pu m'entourer à l'époque étaient en général de fines lames comme on dit chez nous ; ce chasseur remplaçant , je ne le connaissais pas du tout , et je lui ai fait confiance trop vite , à tort !

J'aurais du analyser les indices de tir beaucoup plus sereinement , mais le fait qu'un de nous ai tiré sur ce cerf , c'était pour moi recevoir St Nicolas ( ou le père noël si vous préférez ) avant la date ; j'ai réagi à chaud ...
Impossible de me rendre compte qu'il était sur 3 pattes après l'anschuss car il a repris les traces de ses compagnons d'infortune ( 10 animaux , soit 40 pas + les 3 de notre cerf en question , ça fait un peu beaucoup  "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo  )
Puis , le fait qu'il se couche seulement après qques 200 à 300 m me laissait présager une issue beaucoup plus radicale ! J'ai bien souvent constaté que des animaux blessés avec des balles de sabot ( blessure qui les fait énormément souffrir !!! ) se couchent rapidement après le tir , mais rarement avec blessure de patte ...
En tout cas , la prochaine fois , je serai beaucoup plus prudent , je te l'assure !!! "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Snif

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 18:13
une superbe histoire merci à toi Blaser !! "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 18:28
Merci pinpin  "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink

Je vous parlais en début de récit de ces cerfs qui passaient près de chez moi ... Je viens de retrouver un cliché que j'avais pris la même année de l'étage d'une scène similaire , cela vous mettra encore plus dans l'ambiance ...

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 P1010810

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 18:34
Blaser93 a écrit:Merci pinpin  "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink

Je vous parlais en début de récit de ces cerfs qui passaient près de chez moi ... Je viens de retrouver un cliché que j'avais pris la même année de l'étage d'une scène similaire , cela vous mettra encore plus dans l'ambiance ...

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 P1010810


Beau cliché !!!
Je n'ai jamais eu l'occasion de prélever un Grand Cerf, seulement 2 saisons que je le chasse.
Je suis admiratif devant cet animal si majestueux.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 18:48
Tracasse pas Domuz , ça viendra , je te le souhaite ...

Je vous garde au chaud encore quelques récits vécus ... notamment concernant l'un ou l'autre cerf !!!

Malheureusement , concernant les cerfs , ce que je vais t'avouer Domuz est limite navrant , mais après maints prélèvements de cet espèce , dont un 10.9 kg de trophées , je ne ressens plus la même émotion qu'à mes débuts ; quel dommage ....
Seuls les sangliers , de surcroît les gros , déclenchent encore en moi cette montée d'adrénaline indescriptible que l'on appelle d'ailleurs la "fièvre du sanglier"

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 18:59
Idem pour moi concernant le sanglier,
même sur ma petite ACCA de 400ha ,qu'il fasse 25 ou 120kg, j'ai à chaque fois une joie indecriptible.
Cette fievre j'espere un jour qu'on la partagera "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink
A mon retour de Turquie, pourtant chargé en émotion,courant décembre nous etions tous les deux avec mon pote JMi et il a tué un sanglier de 38kg, je peux t'assurer que on aurais dit 2 gosses devant un sapin de Noel.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 19:21
Domuz38 a écrit:Idem pour moi concernant le sanglier,
même sur ma petite ACCA de 400ha ,qu'il fasse 25 ou 120kg, j'ai à chaque fois une joie indecriptible.
Cette fievre j'espere un jour qu'on la partagera "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink
A mon retour de Turquie, pourtant chargé en émotion,courant décembre nous etions tous les deux avec mon pote JMi et il a tué un sanglier de 38kg, je peux t'assurer que on aurais dit 2 gosses devant un sapin de Noel.

Ne manque pas de me tenir au parfum !!! bounce bounce bounce

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 20:01
Désolé,les amis,mais je ne partage pas votre enthousiasme pour le sanglier...
maintenant,c'est mon gibier unique,mais en Alsace,c'était brocards et cerfs..
Je trouve merveilleux la reconnaissance,de suivre l'évolution,de le repérer avant l'ouverture et ensuite de se concentrer uniquement sur la capture de celui que l'on a décidé de prélever...
Attention,je parle,pirsch et affut,ayant très peu chassé en battue...
je trouve que le fait d'avoir passé de nombreuses soirées à repérer et à attendre l'animal convoité et celui_là seul est quelque chose de merveilleux...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 21:17
Tu as raison sur plusieurs points gxa ; perso , j'ai géré un grand massif de chasse de plus de 4200 ha riche en cervidés pendant de nombreuses années ; du ramassage des mues au fil des années pour suivre l'évolution du maximum d'individus , en passant par le suivi des repousses , puis le brâme et les nombreuses séances d'observation et à guider des chasseurs au pirsch ; pendant ces années , pour moi le cerf était le gibier roi ;
Ensuite , nous avons connu une explosion des populations , suite principalement à une gestion non raisonnée : on ne tirait quasiment pas de biches ( car c'est bien connu , ce sont les biches qui faisaient les cerfs ) ...
Petit ou grand massif , chaque chasse pouvait prétendre prélever des cervidés
Je me répète , mais sur notre chasse locale ( 415 ha ) nous ont été imposés une année comme plan de tir 40 non boisés min à réaliser et 60 max !!!! ( avec à la clé amende de 250 euros par non boisé non prélevé pour atteindre le min )

C'était la folie à cette époque , tu affûtais un maïs le matin , plus de 50 grandes pattes en sortaient en une demi heure pour rejoindre le bois ; on comptait 10 fois plus de cervidés que de lièvre en plaine .... J'ai connu les années fastes , mais trop , c'est trop ...

J'ai eu l'occasion de prélever un (trop) grand nombre de ces magnifiques animaux , d'où peut-être ma lassitude .

De plus , en battue , les chasseurs deviennent fous quand tu annonces un grand cerf , chacun veut sa part du gâteau , quitte à enfreindre quelques règles de sécurité élémentaires , tant qu'il peut prélever avant son voisin ... Tu as bien souvent des litiges pour l'attribution du trophée , certains se permettant même de tirer au delà de son sur voisin .... combien de fois j'ai assisté à de telle scènes dans de nombreuses chasses ! C'est la folie le cerf en battue
Mais je suis bien conscient qu'une région n'est pas l'autre , et qu'il ne faut pas généraliser , et
je souhaite à tout chasseur d'avoir au moins une fois dans sa vie le privilège de poser la main sur un cerf à qui il vient d'ôter la vie !

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 21:24
C 'est normal que tu me donnes raison sur plusieurs points...Je t'ai dit que tu étais un mec bien..... "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Hi
Et c'est vrai que trop,c'est trop...Quand je suis allé en Ecosse,j'avais 5 cerfs coiffés à tirer dans mon forfait....J'en ai tiré deux et après,je suis passé à autre chose...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 21:29
... tu attendais qu'on frappe à ta porte toi aussi ? "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Siffle

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 21:31
lol! lol!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 21:34
Blaser93 a écrit:... tu attendais qu'on frappe à ta porte toi aussi ? "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Siffle
C'est que tu ne connais pas la grande rigueur morale des Alsaciens.....
Et puis là,il aurait fallu venir de loin....
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Benmor10


Dernière édition par gxa68 le Lun 23 Fév 2015 - 21:36, édité 1 fois
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Lun 23 Fév 2015 - 21:36
gxa68 a écrit:
Blaser93 a écrit:... tu attendais qu'on frappe à ta porte toi aussi ? "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Siffle
C'est que tu ne connais pas la grande rigueur morale des Alsaciens.....

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Mar 24 Fév 2015 - 8:54
Très belle histoire Merci Blaser!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
GOUSIL70
GOUSIL70
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : SAINT SULPICE
Date d'inscription : 12/02/2015

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Mer 25 Fév 2015 - 16:45
Merci pour cette belle histoire, la plus grosse erreur de faite est celle du tireur posté, en ce qui te concerne bien rattrapée donc annulée.
Merci encore

_________________
Gousil "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Pensif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Mer 25 Fév 2015 - 17:20
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink  Hugo , "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Wink  Gousil

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Mer 25 Fév 2015 - 22:57
gxa68 a écrit:Désolé,les amis,mais je ne partage pas votre enthousiasme pour le sanglier...
maintenant,c'est mon gibier unique,mais en Alsace,c'était brocards et cerfs..
Je trouve merveilleux la reconnaissance,de suivre l'évolution,de le repérer avant l'ouverture et ensuite de se concentrer uniquement sur la capture de celui que l'on a décidé de prélever...
Attention,je parle,pirsch et affut,ayant très peu chassé en battue...
je trouve que le fait d'avoir passé de nombreuses soirées à repérer et à attendre l'animal convoité et celui_là seul est quelque chose de merveilleux...
Je te rejoint tout à fait sur ce point, jeune chasseur que je suis, j'ai jusqu'ici toujours suivi puis cherché un animal,
le premier m'a pris deux ans, mais j'avais décidé que ce serait celui-ci "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Cool
Bref.

Bravo pour ton histoire Blaser93, on s'y croyait, une belle aventure de chasse thumleft
La difficulté de la chasse dans toute sa splendeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Jeu 26 Fév 2015 - 0:25
Merci Jean- roch

_________________
"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 1325
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 27
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/07/2013

"Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Empty Re: "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"

Ven 6 Mar 2015 - 22:32
une très belle histoire bien raconter "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 Woo "Histoire de cerf" ou "une belle leçon d'humilité"  - Page 2 381609

_________________
"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum